Le Puy du Fou: La dérogation qui suscite quelques interrogations.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Re: Le Puy du Fou: La dérogation qui suscite quelques interrogations.

Message par latresne »

Au Puy les spectateurs sont assis ,masqués ,ne bougent pas pendant le spectacle .
Rien à voir avec un matche de foot où les supporters ,bougent ,remuent ,changent constamment de place sautent et s'agrippent dés qu'il y a un but .
Il faut comparer ce qui est comparable.
C'est un revenu commercial pour l'hotellerie , la restauration et une bonne pub pour la Vendée les soirs de "Puy".
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

latresne a écrit : 17 août 2020 23:58 Au Puy les spectateurs sont assis ,masqués ,ne bougent pas pendant le spectacle .
Rien à voir avec un matche de foot où les supporters ,bougent ,remuent ,changent constamment de place sautent et s'agrippent dés qu'il y a un but .
C'est un revenu commercial pour l'hotellerie , la restauration et une bonne pub pour la Vendée les soirs de "Puy".

:super:

Et je rajoute: où ces supporters insupportables crient, vocifèrent, hurlent, gueulent, aboient et entonnent ces remarquables cantiques de haine où se mêle la joie hirsute des primates avinés...en résumé postillonnent, crachottent, répandent le virus à 4 m autour d'eux!
Je n'aime pas Devillers et son "entreprise de bénévoles à l'origine et devenue très lucrative pour le clan familial...mais je crois en effet que ses équipes sont capables d'organiser en plein air QQ chose de moins toxique qu'un méchoui aux cochons serbes, ou qu'un mariage aux "chenilles" dévastatrices wav
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Et je rajoute: où ces supporters insupportables crient, vocifèrent, hurlent, gueulent, aboient et entonnent ces remarquables cantiques de haine où se mêle la joie hirsute des primates avinés..
Tu sais Uburoi...Les clichés mènent souvent au radicalisme absurde...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Crapulax a écrit : 18 août 2020 05:05
Et je rajoute: où ces supporters insupportables crient, vocifèrent, hurlent, gueulent, aboient et entonnent ces remarquables cantiques de haine où se mêle la joie hirsute des primates avinés..
Tu veux que je te serve des "clichés", des vrais, des vidéos tournées sur les "supporters...radicalisés" - je te suis sur ce point! - sur ces arbitres qu' "on" molestait dans les grandes rencontres comme les rencontres de quartiers, sur ces images de Marseille assaillie par des houligans, sur ces vociférations imitant les primates des forêts tropicales etc... Tous les sports ne mènent pas à ce déchaînement de "passions".
Enfin, là n'est pas le sujet. Je te parlais de postillons
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par le chimple »

fleur2jasmin a écrit : 17 août 2020 22:41 Et pourquoi cette dérogation ? Qu’est ce qui justifie cette exception ?
La logique voudrait que soit on autorise les rassemblements de plus de 5000 pour tous soit on les interdit pour tous.
Nivellement par le bas ..
La réponse est dans l'attitude des spectateurs une fois assis !
Il faut avoir vraiment l'esprit tordu pour ne pas faire la différence entre le public d'un spectacle comme celui du puy du fou et celui du PSG ..
Les conditions de sécurité entre un spectacle en plein air et une pièce de théâtre .
Est ce clair ma chère fleur ou faut il ou développer ?? :mdr3:
Perso , je crois que le problème est surtout sur le fait que c'est De Villiers , figure de la droite dure ..
Maintenant , il ne faut pas se tromper de cible ..
Il est facile de raisonner des familles qui viennent passer un bon moment , il l'est beaucoup moins quand il s'agit de supporters de foot ..
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Tu as raison ..
Je suis allé voir L'OM contre ST Etienne et contre Bordeaux..
Il y a les visiteurs en cage.. les chanteurs Marseillais…sur un côté ..et les spectateurs comme moi (je ne picole pas et ne vocifère pas )
On se lève quand l'OM marque et le match continue . ..
J'ai un copain qui a un abonnement il est dentiste ..il n'a rien d'un fou furieux..
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Si je connais un milieu c'est celui du foot ,j'y ai passé 70 ans de ma vie .
Il m'a tt donné .Mais obligé d'être de l'avis de Domenech qui disait à la suite de la victoire de l'OL : "Bravo au club ,dirigeants ,staffs,joueurs ,mais carton jaune pour les supporters pour leur fête sans aucune retenue dans les rues de Lyon aprés la victoire."
On ne peut être que d'accord .
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

latresne a écrit : 18 août 2020 15:27

Si je connais un milieu c'est celui du foot ,j'y ai passé 70 ans de ma vie .
Il m'a tt donné .Mais obligé d'être de l'avis de Domenech qui disait à la suite de la victoire de l'OL : "Bravo au club ,dirigeants ,staffs,joueurs ,mais carton jaune pour les supporters pour leur fête sans aucune retenue dans les rues de Lyon aprés la victoire."
On ne peut être que d'accord .
C est vrai que l'expertise de Mr Domenech en matiere de cohesion de groupe et de resolution de crise n'est plus a demontrer :]
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

latresne a écrit : 17 août 2020 23:58 Au Puy les spectateurs sont assis ,masqués ,ne bougent pas pendant le spectacle .
Les risques de contamination au Puy pour des spectateurs assis et masqués sont très faibles, rien à voir avec des supporteurs de foot vociférants et agités.
Compte tenu de ces conditions le préfet a eu raison d'accorder une dérogation au Puy du Fou.

Ce qui a fait râler les jaloux et surtout ceux qui détestent Philippe de Villiers et l'épopée de l'Histoire de France qu'il met en scène au Puy , ce qui est odieux voire fascisant pour ces gens-là pour qui la France n'existe que depuis la Révolution et que son passé fait d'esclavage et de colonisation est surtout honteux.
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

Quoiqu'il arrive, restons groupés ! 😊

https://youtu.be/a9eTNQ5EzN0

Ceci dit, avec sa science du foot, Domenech est bienvenu sur l'Equipe 21. Ses points de vue ne perturbent pas la bonne entente
qui règne au fil des émissions.
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

Bonjour
De ce revirement une fois de plus ce gouvernement ne sortira pas grandi de ces injonctions contradictoires et cela depuis Mars sur bien d’autres sujets
Par conséquent il a cédé à la polémique de représentants ou d’associations culturelles de gauche bien que gavées de subventions n’étaient pas en mesure de prendre des mesures dérogatoires qui leur auraient permises de dépasser la jauge des 5000 et d’autre part il a eu peur d’être noyé pour pouvoir accorder des dérogations à des instances comme le foot ball ,qui elle seraient capables de le faire
Bref une fois de plus ce gouvernement en croyant bien faire au départ, aura mécontenter tout le monde
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Peracetic a écrit : 18 août 2020 18:16 Bonjour
De ce revirement une fois de plus ce gouvernement ne sortira pas grandi de ces injonctions contradictoires et cela depuis Mars sur bien d’autres sujets
Par conséquent il a cédé à la polémique de représentants ou d’associations culturelles de gauche bien que gavées de subventions n’étaient pas en mesure de prendre des mesures dérogatoires qui leur auraient permises de dépasser la jauge des 5000 et d’autre part il a eu peur d’être noyé pour pouvoir accorder des dérogations à des instances comme le foot ball ,qui elle seraient capables de le faire
Bref une fois de plus ce gouvernement en croyant bien faire au départ, aura mécontenter tout le monde
Nan nan pas tout le monde , juste ceux qui n'ont rien d'autre a faire ou a penser.Et aussi ceux pour qui la critique du decisonnaire est une passion
Franchement le nombre de clients chez De Villiers , au stade ou dans la file d'attente de la baraque a frites , ca impacte quoi ? Ca impacte qui ?
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

oups a écrit : 18 août 2020 18:33
Peracetic a écrit : 18 août 2020 18:16 Bonjour
Nan nan pas tout le monde , juste ceux qui n'ont rien d'autre a faire ou a penser.Et aussi ceux pour qui la critique du decisonnaire est une passion
Franchement le nombre de clients chez De Villiers , au stade ou dans la file d'attente de la baraque a frites , ca impacte quoi ? Ca impacte qui ?
bonsoir
NB :Le droit du citoyen quelque soit son statut est un droit inaliénable ( droits fondamentaux de l'Homme) qui permet de réfléchir et de s’exprimer sur la manière dont il est gouverné
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par petitloup44 »

Sans que cela soit obligatoirement une critique ; sur un plan égalitaire , il y a beaucoup a dire .Mais en ce qui me concerne il y a longtemp que j ai compris ou se cache nos qualités humaines .C est meme plus une interrogation.C est une certitude :twisted:
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Peracetic a écrit : 18 août 2020 18:50
oups a écrit : 18 août 2020 18:33
bonsoir
NB :Le droit du citoyen quelque soit son statut est un droit inaliénable ( droits fondamentaux de l'Homme) qui permet de réfléchir et de s’exprimer sur la manière dont il est gouverné
Tout a fait d'accord Peractic , d'ailleurs la je m'exprime ;-) Mais quand ca ne sert a rien , on peut ptete en faire l'economie pour plus de "sérénité " ?
Apres , pour la facon dont on est gouvernés , la question se pose tous les 5 ans , tous les jours en plus d'etre sterile ,c'est assez chiant :hello:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »