Ou peut-être ce serait pire... Du genre augmentation des trafics et des vols...Fonck1 a écrit : 17 août 2020 10:53 hé bien si ces années lumières dans lesquelles on supprime de l'argent qui est donné par le contribuable, pouvait un peu éclairer ces bandes de benêts, peut être un soupçon d'avancement pointerait le bout de son nez, en attendant, on végète.
"Refuser l'autorité,voilà le mal de notre société" d'après Darmanin.
- Bertrand
- Posteur Giganovesque

Re: "Refuser l'autorité,voilà le mal de notre société" d'après Darmanin.
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
-
EVER
- Posteur d'Argent

C'est faux et puéril de penser que les alloc "récompensent" un travail que sont censés faire des parents. Elles ne font, objectivement, que compenser des équilibres financiers précaires. Cependant, il faudrait supprimer les allocs aux plus nantis et élaborer, grâce à cette manne, une véritable politique d'accompagnement des familles en grande difficulté. L'utilité primerait sur l'élimination.Fonck1 a écrit : 17 août 2020 10:48les parents ont des quote part en fonction du nombre d'enfants.Bertrand a écrit : 17 août 2020 10:42
Moi j'suis d'accord avec jabar.
Supprimer les aides aux familles des gamins difficiles ne fera qu'aggraver les situations surtout pour les familles qui en ont vraiment besoin.
Cette proposition a déjà circulé à l'AN, elle n'a pas été adoptée, même pas votée je crois ce n'est pas pour rien.
si les enfants sont dans la rue voués à eux même, je ne vois pas pourquoi on filerait du pognon pour un travail qui n'est pas fait.
droits//devoirs.
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 8 fois
- A été liké : 15 fois
c'est tout à fait vrai, les alllocs sont faites pour compenser le cout de la natalité et des couts quand on élève ses enfants, a partir du moment ou on ne fait plus ce pourquoi on donne les allocs, je ne vois pas de raison pour qu'ils en touchent !EVER a écrit : 17 août 2020 10:59C'est faux et puéril de penser que les alloc "récompensent" un travail que sont censés faire des parents. Elles ne font, objectivement, que compenser des équilibres financiers précaires. Cependant, il faudrait supprimer les allocs aux plus nantis et élaborer, grâce à cette manne, une véritable politique d'accompagnement des familles en grande difficulté. L'utilité primerait sur l'élimination.Fonck1 a écrit : 17 août 2020 10:48
les parents ont des quote part en fonction du nombre d'enfants.
si les enfants sont dans la rue voués à eux même, je ne vois pas pourquoi on filerait du pognon pour un travail qui n'est pas fait.
droits//devoirs.
c'est un peu comme la prime qui est devenue automatique, elle ne sert plus à rien, une prime, c'est fait pour faire avancer et mettre un enjeux ! s'il y a automatisation du truc, l'idée est biaisée.
c'est pareil pour les alllocs.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 8 fois
- A été liké : 15 fois
c'est déjà pire, et en plus ça coute.Bertrand a écrit : 17 août 2020 10:55Ou peut-être ce serait pire... Du genre augmentation des trafics et des vols...Fonck1 a écrit : 17 août 2020 10:53 hé bien si ces années lumières dans lesquelles on supprime de l'argent qui est donné par le contribuable, pouvait un peu éclairer ces bandes de benêts, peut être un soupçon d'avancement pointerait le bout de son nez, en attendant, on végète.
en fait, le contribuable paye pour que dalle.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
-
jabar
- Posteur Titanesque

L'éducation ne grave pas le destin d'un enfant dans le marbre. Un enfant bien éduqué ne garantit pas que sa trajectoire ne déraille pas. Sinon la délinquance n'existerait quasiment pas.
De mon ressenti, les influences externes sont très puissantes. Les copains rebelles et cools, le goût de l'interdit, l'arrivée à un âge ou l'on veut s'affirmer en s'opposant aux parents.
Les parents, on les respecte quand on est petit, au fil des années, ils deviennent des ringards. Les gosses vont préferer sortir avec leurs potes plutôt que d'écouter les conseils vieillots des parents. C'est d'autant plus vrai dans un environnement ou le décrochement scolaire est commun. Pire, abandonner l'école fait envie, parce que les potes qui ont arrêté peuvent déjà s'acheter des supers trucs avec leurs petits boulots.
C'est peut être là ou certains parents commettent des erreurs: il est très difficile de faire comprendre à un enfant l'intérêt pour leur vie de s'accrocher à leur éducation. Je suis sûr que vous tous, plus jeune, avez envié ceux qui décrochaient. J'avais un pote qui avait tout abandonné pour devenir déménageur, à mes yeux le gars était Crésus. Ou cette amie qui pouvait s'acheter tout ce qu'elle voulait depuis qu'elle avait tout abandonné pour devenir caissière. A ce moment, ils sont sans doute encore dans ces métiers.
Il y a une tonne d'autres facteurs, c'est complexe, ça ne se résume pas à une question d'éducation.
De mon ressenti, les influences externes sont très puissantes. Les copains rebelles et cools, le goût de l'interdit, l'arrivée à un âge ou l'on veut s'affirmer en s'opposant aux parents.
Les parents, on les respecte quand on est petit, au fil des années, ils deviennent des ringards. Les gosses vont préferer sortir avec leurs potes plutôt que d'écouter les conseils vieillots des parents. C'est d'autant plus vrai dans un environnement ou le décrochement scolaire est commun. Pire, abandonner l'école fait envie, parce que les potes qui ont arrêté peuvent déjà s'acheter des supers trucs avec leurs petits boulots.
C'est peut être là ou certains parents commettent des erreurs: il est très difficile de faire comprendre à un enfant l'intérêt pour leur vie de s'accrocher à leur éducation. Je suis sûr que vous tous, plus jeune, avez envié ceux qui décrochaient. J'avais un pote qui avait tout abandonné pour devenir déménageur, à mes yeux le gars était Crésus. Ou cette amie qui pouvait s'acheter tout ce qu'elle voulait depuis qu'elle avait tout abandonné pour devenir caissière. A ce moment, ils sont sans doute encore dans ces métiers.
Il y a une tonne d'autres facteurs, c'est complexe, ça ne se résume pas à une question d'éducation.
- myself72
- Posteur TOP VIP

Non les allocs ne récompensent pas ,mais devraient pas être distribuer aux parents car la plupart n'en font pas bénéficier les enfants ,c'est à l'école que ces allocs devraient être verser pour payer la cantine et les nécessaires scolaires ,pour les habits l'assistante sociale peut s'en charger ,la plupart de ces jeunes en perdition sont laissés dès leur plus jeune âge sur les parkings avec les grands frères sans surveillance ,la plupart de ces gamins ne sont pas éduqués et ne savent pas ce qu'est le respect des autres et des institutions ,Mais si l'éducation est un problème majeur devant des parents complètement irresponsables et incompétents ,quitte à leur donner une formation d'éducateurs prélever direct sur les allocs.EVER a écrit : 17 août 2020 10:59C'est faux et puéril de penser que les alloc "récompensent" un travail que sont censés faire des parents. Elles ne font, objectivement, que compenser des équilibres financiers précaires. Cependant, il faudrait supprimer les allocs aux plus nantis et élaborer, grâce à cette manne, une véritable politique d'accompagnement des familles en grande difficulté. L'utilité primerait sur l'élimination.Fonck1 a écrit : 17 août 2020 10:48
les parents ont des quote part en fonction du nombre d'enfants.
droits//devoirs.
Pour exemple je connais pas mal de famille qui reçoivent un max d'allocs et leurs enfants n'ont même pas un crayon ni un cahier et pas de cantine ,par contre les parents ont le dernier téléviseur grand écran chez eux ,entre autres!
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
- Anne32
- Posteur DIVIN

Si l'éducation ne résoud pas tout, elle est malgré tout un facteur d'équilibre moraljabar a écrit : 17 août 2020 11:20 L'éducation ne grave pas le destin d'un enfant dans le marbre. Un enfant bien éduqué ne garantit pas que sa trajectoire ne déraille pas. Sinon la délinquance n'existerait quasiment pas.
Elle a toujours été le socle qui permet à une société de tourner rond
La regrettez vous ou la condamnez vous?
Que proposez vous à la place?
La laxisme a t'il apporté quelque chose de bénéfique? A votre avis??????
Les bonnes vieilles traditions ont fait leurs preuves;On peut les faire évoluer, mais non les supprimer
Un exemple:
Vous évoquiez 1968
Il était interdit d'interdire, Khon Bendit en était l'instigateur
On tutoyait ses profs, on fumait avec eux, on leur tapait sur le ventre
Cela t'il amené un progrès dans l'éducation des gosses?
Sans aller jusqu'à la cruauté de certains internats britanniques, où le fouet était de règle, imposer le respect à sa famille, aux enseignants, sont les premiers pas d'une autorité bienveillante et efficace
Tous les parents ne sont pas démissionnaires
Tous les jeunes ne sont pas influençables au point de suivre des meneurs.Ils ne sont pas bas du front
Dans la masse des ados de notre pays, quelle est la proportion qui travaille, écoute, respecte????? A mon avis elle est majoritaire
Il faut seulement être ferme avec les délinquants, trouver une solution qui permet de les faire réfléchir, tels les TIG qui à mon avis sont plus qu'utiles
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
- da capo
- Posteur Giganovesque

Fonck1 a écrit : 17 août 2020 10:48les parents ont des quote part en fonction du nombre d'enfants.Bertrand a écrit : 17 août 2020 10:42
Moi j'suis d'accord avec jabar.
Supprimer les aides aux familles des gamins difficiles ne fera qu'aggraver les situations surtout pour les familles qui en ont vraiment besoin.
Cette proposition a déjà circulé à l'AN, elle n'a pas été adoptée, même pas votée je crois ce n'est pas pour rien.
droits//devoirs.
Oui. Et Si nos sociétés bienheureuses veulent conserver leur mode de vie tout à fait enviable, elles ne devront pas déroger à ce principe : pour obtenir des droits, il faut respecter le Droit, ce qui implique des devoirs.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Hölderlin
- le chimple
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 2 fois
Bertrand a écrit : 17 août 2020 07:56Les parents sont responsable de l'éducation de leur gosses mais c'est une tâche difficile et pas facilement prévisible.le chimple a écrit : 17 août 2020 07:46 Pourquoi pas des leçons de morale , tu trouves que les jeunes n'en ont pas besoin ?
Sont ils assez matures pour s'en passer ??
Peut etre faudrait il en donner aux parents qui sont responsables des actes de leurs gosses ??
J'ai vu de tout. Des parents sévères qui ont eu des gosses qui ont réussi et l'inverse.
Et des parents cool qui ont eut des gosses qui ont réussi et aussi l'inverse...
La vie n'est pas aussi simple. Il ne suffit pas de dire à ton gamin : "ne fait pas de conneries, respecte la police et marche dans le rang" pour qu'il le fasse.
Vous avez une vision trop simpliste des problématiques. La discipline et le respect c'est bien. L'inculquer c'est autre chose.
Faraday est un des plus grands génies du 20e siècle alors que ses parents étaient dans une secte religieuse complètement marginale et rétrograde.
Et y'a aussi des jeunes qui ont tout pour réussir et qui se plantent en bagnole avec 2g d'alcool dans le sang à 19 ans...
Les parents ne sont pas responsable pénalement des actes de leur enfants quand ils ne leur ont pas donné d'autorisations de les faire.
J'ai l'impression que certains cherchent ici sur le forum des solutions qui n'en sont pas à des problèmes vieux comme le monde et qui ne disparaîtront jamais. Tu peux essayer d'aider quelque individus. Mais chercher à faire disparaître la délinquance et les incivilités c'est...
...juste mission impossible. Vraiment.
Mes parents y sont arrivé et pourtant , nous étions dans une cité ouvrière Michelin à Clermont , j'y suis arrivé et pourtant j'ai élevé mes gosses dans un quartier populaire .
Deux solutions pour gérer une réprimande d'un prof ou de la marée chaussée envers ton gosse .
Ou tu lui remets une deuxième couche , c'est ma façon , ou tu considères que c'est ton gosse qui a raison , ça c'est pas bon !
Le 20 ième siècle ne veut pas dire tout laisser faire aux gosses .
Ils ont évolué au fil des années mais il faut mettre des barrières et le gosse , même avec un QI dépassant 140 , ne sait pas ou il faut s'arrêter si personne lui a dit ou est la barre !!
Si , les parents ont l'entière responsabilité de leur gosses , devant la loi , même s'ils ne leur ont pas donné l'autorisation de le faire !
Et c'est là le problème , faire casquer les parents déficients , taper au porte feuille !
Il est évident qu'on ne stoppera pas la délinquance , il y en a toujours eux , par contre , on peut la réduire en punissant , gosses et parents !
Juste un exemple , il est intolérable que des mineurs trainent dans les rues à 1 heure du matin , c'est le rôle des parents !
Le rôle des parents qui se trouvent devant un gosse qui a osé taper sur une infirmière pour non port de masque ??
C'est une bonne danse !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
-
jabar
- Posteur Titanesque

Si, évidemment l'éducation est importante. Je suis sur le spectre fermeté personnellement.Anne32 a écrit : 17 août 2020 11:52 Si l'éducation ne résoud pas tout, elle est malgré tout un facteur d'équilibre moral
Elle a toujours été le socle qui permet à une société de tourner rond
La regrettez vous ou la condamnez vous?
C'est que les parcours chaotiques sont rarement explicables par le seul manque d'éducation. Il arrive un âge dans la vie d'un enfant ou la voix parentale n'a plus la même portée ni la même force, surtout en compétition avec l'extérieur.
-
toutvenant
- Posteur Giganovesque

Une société idéale ?...
Le pays est tellement devenu démissionnaire devant le phénomène de la délinquance juvénile qu'on en était presque à se demander s'il fallait baisser l'âge de la majorité...
Une façon de se déresponsabiliser devant un incivisme dont l'adolescent mal éduqué fait l'objet, dont les parents sont les complices passifs, en qui les assistants sociaux voient une misère opportune pour exister et se nourrir d'angélisme déplacé, qu'une police déconsidérée arrête en réclamant une punition systématique de la part d'instances judiciaires débordées, et que des démagogues veules regardent de haut, occupés qu'ils sont à cliver la société dans des arrières pensées électoralistes.
A l'heure actuelle, on en est là de ce bilan. En quoi un mineur aurait seul le devoir strict d'agir comme un adulte, alors que ces mêmes adultes, à force de démission et de morale laxiste, ont offert un ventre mou à des jeunes qui n'en attendent pas moins pour devenir rebelles à tout conformisme social. De l'impolitesse caractérisée au délit crapuleux, voire au crime, il n'y a qu'un pas facile à franchir lorsque les uns ferment carrément les yeux, et d'autres gesticulent de loin pour admonester une population jugée indigne de vivre parmi eux cependant que l'état sur lequel beaucoup de parents se déchargent, ne fait pas de projet susceptible de corriger cette recrudescence de la délinquance.
Il y a un seuil pour tout. Partant du principe premier qu'un jeune est récupérable pour la société, il faut néanmoins à un moment, que ce dernier comprenne qu'il a dépassé les bornes en ne respectant pas la chance que la justice des hommes lui a donnée pour s'amender.
Il ne témoigne d'aucune considération à l'égard d'autrui et pour des instances créees à des fins d'ordre pour tous, Il faut donc le rééduquer.
Existe-il des structures plus sérieuses autres que des centres assimilés à des centres de vacances pour délinquants primaires qui soient en capacité de faire preuve d'une autorité crédible à des fins d'insertion sociale consenties par l'intéressé et son entourage familial ?
Sinon, en venir à des méthodes contraignantes et disciplinaires comme un juste retour au respect mutuel, avec la crainte anticipée que dans la vie, il y a toujours plus fort que soi pour rappeler que l'impunité est vaine à l'endroit de quiconque doit répondre d'actes répréhensibles. Payer son ardoise à qui ose la réclamer, redevient honorable pour chacun.
Même les politiques ne peuvent plus se targuer de profiter de ce privilège...
Et ont sait aussi que d'autres feront partie de cette génération perdue à nos yeux qui aura choisi sciemment de basculer dans une voyoucratie par le biais de laquelle ils penseront trouver le chemin de leur réussite sociale. Ils règleront leur compte entre eux et iront en prison.
On a la société qu'on mérite ? L'ensauvagement ? Comme le bon mot trouvé au détour d'une actualité toujours plus voyeuse en matière de faits divers, mais insuffisant pour dénoncer " le bordel " ambiant qui règne dans un pays devenu fataliste et paresseux dès qu'il faut réfléchir sur son propre destin...
Le pays est tellement devenu démissionnaire devant le phénomène de la délinquance juvénile qu'on en était presque à se demander s'il fallait baisser l'âge de la majorité...
Une façon de se déresponsabiliser devant un incivisme dont l'adolescent mal éduqué fait l'objet, dont les parents sont les complices passifs, en qui les assistants sociaux voient une misère opportune pour exister et se nourrir d'angélisme déplacé, qu'une police déconsidérée arrête en réclamant une punition systématique de la part d'instances judiciaires débordées, et que des démagogues veules regardent de haut, occupés qu'ils sont à cliver la société dans des arrières pensées électoralistes.
A l'heure actuelle, on en est là de ce bilan. En quoi un mineur aurait seul le devoir strict d'agir comme un adulte, alors que ces mêmes adultes, à force de démission et de morale laxiste, ont offert un ventre mou à des jeunes qui n'en attendent pas moins pour devenir rebelles à tout conformisme social. De l'impolitesse caractérisée au délit crapuleux, voire au crime, il n'y a qu'un pas facile à franchir lorsque les uns ferment carrément les yeux, et d'autres gesticulent de loin pour admonester une population jugée indigne de vivre parmi eux cependant que l'état sur lequel beaucoup de parents se déchargent, ne fait pas de projet susceptible de corriger cette recrudescence de la délinquance.
Il y a un seuil pour tout. Partant du principe premier qu'un jeune est récupérable pour la société, il faut néanmoins à un moment, que ce dernier comprenne qu'il a dépassé les bornes en ne respectant pas la chance que la justice des hommes lui a donnée pour s'amender.
Il ne témoigne d'aucune considération à l'égard d'autrui et pour des instances créees à des fins d'ordre pour tous, Il faut donc le rééduquer.
Existe-il des structures plus sérieuses autres que des centres assimilés à des centres de vacances pour délinquants primaires qui soient en capacité de faire preuve d'une autorité crédible à des fins d'insertion sociale consenties par l'intéressé et son entourage familial ?
Sinon, en venir à des méthodes contraignantes et disciplinaires comme un juste retour au respect mutuel, avec la crainte anticipée que dans la vie, il y a toujours plus fort que soi pour rappeler que l'impunité est vaine à l'endroit de quiconque doit répondre d'actes répréhensibles. Payer son ardoise à qui ose la réclamer, redevient honorable pour chacun.
Et ont sait aussi que d'autres feront partie de cette génération perdue à nos yeux qui aura choisi sciemment de basculer dans une voyoucratie par le biais de laquelle ils penseront trouver le chemin de leur réussite sociale. Ils règleront leur compte entre eux et iront en prison.
On a la société qu'on mérite ? L'ensauvagement ? Comme le bon mot trouvé au détour d'une actualité toujours plus voyeuse en matière de faits divers, mais insuffisant pour dénoncer " le bordel " ambiant qui règne dans un pays devenu fataliste et paresseux dès qu'il faut réfléchir sur son propre destin...
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
on a simplement oublié que les parents sont responsables (pécuniairement et pénalement ) des agissements de leurs enfantstoutvenant a écrit : 17 août 2020 13:30 Une société idéale ?...
cela s'appelle la responsabilité civile
(art. 1384 al. 4 du code civil).La jurisprudence: les juges considèrent que la responsabilité des parents s’applique de plein droit, c’est-à-dire même quand l’enfant n’a pas commis de faute
Bertrand a écrit : 17 août 2020 03:02Leçons de morale?latresne a écrit : 16 août 2020 19:55 Faut imaginer la tête des élèves si le prof de Français commençait son cours par une leçon de morale ,comme naguère .Fou rire assuré .Je les revois écrites avec application au tableau noir,
puis explications et commentaires .
Vous êtes bien la preuve vivante qu'ils ont bien fait de les supprimer![]()
Ça me fait vraiment hausser les sourcils les blaireaux qui pensent que c'était mieux avant. Que ce soit pour le travail ou pour la morale...
Pour ce qui est du travail : force est de constater que les progrès technologiques se sont largement poursuivis dans tous les domaines.
Alors? Comment se fait-il puisque le niveau a tellement baissé que les voitures, les ordinateurs, les avions, les trains, la médecine etc... aient continué de progresser depuis 50 ans?
Quant à la morale c'est certes différent mais il s'agit là aussi de vieux ringards qui viennent nous seriner avec leur "de mon temps", "c'était mieux avant". Ils n'ont pas compris que le monde a changé depuis les années 60.
Les moyens de communication, les téléphones portables, la télévision, internet, la population nationale...
Il y a 30 ans on pouvait devenir instituteur avec le BAC, aujourd'hui il faut un BAC+5...
D'autre part "les chiffres de la délinquance font l’objet d’une forte dramatisation dans le débat public, particulièrement en période électorale.
Or, ils sont à manier avec prudence, car ils sont d’abord le reflet de l’activité de la police. Une hausse des infractions aux conditions d’entrée et de séjour des étrangers peut surtout révéler un durcissement de la chasse aux sans-papiers. L’augmentation des faits constatés peut aussi témoigner d’une tolérance moindre de certains crimes ou délits. Un accroissement des plaintes pour agressions sexuelles ou viols ne signifie ainsi pas nécessairement une hausse des violences contre les femmes. D’où la nécessité de croiser les sources."
Et enfin le taux de criminalité est relativement stable en France depuis 1985. RIEN ne vient étayer un réel ensauvagement de la société.
Les faits divers aussi affreux soient-ils ne sont que des faits divers, à l'échelle nationale il n'y a pas de réelle tendance à l'augmentation de la criminalité.
Normal que les + obtus ne reconnaissent pas que dans beaucoup de domaines c'était mieux avant .
Aujourd'hui l'autorité déserte la famille .Mais comme la relation naturellement dévolue à la famille ,celle des parents ,ne peut se passer d'une forme d'autorité,c'est de l'extérieur aujourd'hui que la famille va recevoir sa définition et son rôle ,c'est de la société ,à laquelle elle devra rendre des comptes .La défaillance de l'autorité parentale est aujourd'hui une affaire qui se règle devant le juge.C'est souvent le cas sans grande sanction ni résultat c'est vrai.
Au nom de la liberté et de l'émancipation aujourd'hui on conteste l'autorité.Si c'est un progrés
jusqu'où ce progrés ?
La demande d'autorité est ambivalente:les individus refusent de + en + d'être contraints et s'exemptent de + en + de la part d'autorité que leur assignait jadis leur rôle dans la société ,être père ,être professeur ,et en mm temps ils s'inquiètent des conséquences du déclin de l'autoritédans la vie sociale.Qu'on le veuille ou non si elle est une nécessité
elle est n'est + totalement admise comme un fondement de l'ordre social .D'où une tension ,une crise.
Pour les élèves à partir d'un certain âge ,qui commence assez tôt,10-11 ans parfois mm avant ,ils n'aiment pas les profs faibles .Ils n'aiment pas non + les profs autoritaires.Entre les 2 ,ils préfèrent les deuxièmes.
Nous avons une crise générale des institutions et des relations de commandement.
La violence pose à nos sociétés un pbm insoluble .
L'autorité avant été acquise depuis 68 elle doit être conquise par le prof grace à leurs compétences ,leur travail .Elle peut être contestée par l'élève .
Pour tt ça et bien d'autres encore ,oui c'était mieux avant .
Les progrés scientifiques sont classiques avec leurs revers de médaille ,on va sur la lune mais il y a la bombe atomique . C'était mieux sans.
- Bertrand
- Posteur Giganovesque

Mais qu'en savez vous? Vous décrétez des choses avec comme seule base votre propre opinion et on devrait vous croire?latresne a écrit : 19 août 2020 01:11 Pour les élèves à partir d'un certain âge ,qui commence assez tôt,10-11 ans parfois mm avant ,ils n'aiment pas les profs faibles .Ils n'aiment pas non + les profs autoritaires.Entre les 2 ,ils préfèrent les deuxièmes.
Tout le monde a le droit de penser ce qu'il veut.
Moi je pense que l'autorité même si je ne suis plus tout jeune elle est bien assez présente au collège et au lycée où on vous parle de structuration de la personnalité, d'esprit critique... Par exemple en analysant l'île utopie ou les pièces de Molière...
Alors qu'en réalité l'école récompense surtout les élèves dociles et travailleurs. Càd ceux qui roulent bien ET qui la ferment.
L'insolence est sévèrement punie si elle est visible.
Bref ça plus le reste je ne suis pas du tout d'accord avec vous, mais alors pas du tout...
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
- Anne32
- Posteur DIVIN

Existe t'il un pays sans autorité?????
Même dans les villages les plus reculés d'Amazonie, il existe un chef de tribu
L'autorité existe depuis la création du monde
Ne pas confondre autorité et tyrannie
Il est utopique de vouloir créer un monde sans un minimum d'ordre et de hiérarchie
C'est ainsi, même dans le monde animal la préséance existe
L'anarchie n'a jamais rien prouvé ni apporté quoique ce soit de positif.
Il est donc nécessaire de se plier à certaines règles
Même si quelques fois elles sont contraignantes.
C'est ainsi qu'on peut vivre en société
Même dans les villages les plus reculés d'Amazonie, il existe un chef de tribu
L'autorité existe depuis la création du monde
Ne pas confondre autorité et tyrannie
Il est utopique de vouloir créer un monde sans un minimum d'ordre et de hiérarchie
C'est ainsi, même dans le monde animal la préséance existe
L'anarchie n'a jamais rien prouvé ni apporté quoique ce soit de positif.
Il est donc nécessaire de se plier à certaines règles
Même si quelques fois elles sont contraignantes.
C'est ainsi qu'on peut vivre en société
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde