or il ne faut pas se voiler la face et savoir reconnaitre les faits et pourquoi cela a dériver en allant crescendo au point qu'aujourd'hui c'est la loi de la jungle
C'est devenu loi loi des individualistes,des gens qui s'aiment trop et se prennent en grande estime et qui ne supportent pas l'autorité ou le fait d'être parfois remises en place...La loi du plus fort...Qui voudrait que la force physique soit juge de paix...L'homme bien souvent redevenu primitif et guerrier pour affirmer sa virilité ou son instinct animal...Qui par manque de fonctions cérébrales s'exprime par la force pour imposer ses dires....
Perso je me pose une autre question..Celle de savoir quelle est la raison de cet état d'esprit et surtout de cette forte dégradation du "niveau général"...J'entends par là cette déficience de langage,de politesse,de respect,de dialogue,de compréhension,de tolérance et compagnie...Sans oublier ce déficit culturel généralisé...
La faute aux institutions?
...Aux politiques?
...A l'immigration et au mélange des cultures?
...Parce que c'est l'air du temps?
Je crois qu'il ne faut rien négliger dans la réflexion...La culture venant d'ailleurs a t'elle été bénéfique à celle de la France?...Serait-ce un problème sociétal?...Culture étant un terme "général" regroupant les moeurs,les "codes" de vie et compagnie...
Je m'interroge sans pour autant me polariser sur un des points...Si vous avez d'autres suggestions de réflexions ces dernières seront les bienvenues...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!