17 ans,tondue et frappée par sa famille parce qu'elle fréquente un chrétien.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

17 ans,tondue et frappée par sa famille parce qu'elle fréquente un chrétien.

Message par Crapulax »

Appelés par le petit copain de l’adolescente, les policiers sont intervenus dans l’appartement familial.

Le père, la mère, l’oncle et la tante de cette jeune fille de 17 ans ont été placés en garde à vue et sont notamment poursuivis pour « violences sur mineur ».

Une histoire d'amour qu'ils n'acceptaient pas. Une jeune fille, âgée de 17 ans, a été tondue et frappée à de multiples reprises par son père, sa mère, son oncle et sa tante. La raison : l'adolescente est tombée follement amoureuse d'un jeune chrétien.

Elle, de confession musulmane, fréquentait, depuis quelques mois, le garçon âgé de 20 ans sans l'avoir dit à sa famille, selon nos confrères de l'Est Républicain. La semaine dernière, le jeune couple avait décidé de faire un grand pas : vivre ensemble pour échapper aux pressions familiales.

La jeune fille a donc fait une fugue mais a gardé le contact avec ses proches, arrivés de Bosnie-Herzégovine en 2017. Lundi, quelques jours après avoir quitté le domicile familial, elle a décidé de leur rendre visite, accompagnée de son amoureux d'origine serbe et des parents de ce dernier. Une rencontre dans le quartier des Clairs-Soleils à Besançon qui allait déboucher sur de graves violences.

Une scène de violence démesurée:

Amenée dans une chambre avant d'y être frappée violemment, la jeune fille reçoit des coups de poing, de pied, au niveau du visage et du corps. Son père a ensuite saisi une tondeuse et a demandé à son frère de la tondre.

En constatant ces violences inouïes, son petit copain sort du bâtiment pour appeler les secours. Quelques minutes plus tard, il revient avec la police. Alors que la famille a tenté de cacher l'adolescente, elle a fini par être découverte par les officiers et transférée en urgence à l'hôpital.

Hématomes et côte cassée:

Les examens ont constaté que la jeune fille souffre d'une côte cassée et de nombreux hématomes, notamment au niveau des oreilles.

Les quatre présumés responsables de la violence envers l'adolescente, son père, sa mère, son oncle et sa tante, ont été placés en garde à vue. Ils sont poursuivis pour des « violences sur mineur, en présence de mineurs et en réunion », a confirmé le parquet de Besançon à l'Est Républicain, et ont été placés sous contrôle judiciaire dans l'attente de leurs jugements devant le tribunal.

La jeune fille, elle, a été placée sous protection judiciaire et son triste sort a visiblement ému la classe politique. Sur Twitter, Marlène Schiappa, Ministre déléguée à la citoyenneté, et Gérald Darmanin, ministre de l'Intérieur, ont ainsi évoqué une «barbarie ».
Source:Le Parisien.
https://www.leparisien.fr/faits-divers/ ... 370981.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 1 fois

Re: 17 ans,tondue et frappée par sa famille parce qu'elle fréquente un chrétien.

Message par LOFOTEN »

Info donnée dans ton sujet :
discussions-politique-actualite-debats/ ... 49904.html

réponse de Fonck:
je me gargarise pas de faits aussi cons que ça désolé.
les chiens écrasé, c'est pas mon truc et j'ai autre chose à faire de mater la connerie humaine, elle existe de façon bcp plus répandu que l’intelligence, c'est un fait, après, je peux comprendre que ça occupe, quand on est focalisé sur rien d'autre dans sa vie.
Fonck est d'un autre monde que le notre..... :content79
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: 17 ans,tondue et frappée par sa famille parce qu'elle fréquente un chrétien.

Message par Brouette »

Qu'est-ce qu'ils viennent faire en France si c'est pour rester entre eux?
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Brouette a écrit : 21 août 2020 16:24 Qu'est-ce qu'ils viennent faire en France si c'est pour rester entre eux?
Je vais me faire insulter : ceux-là sont venus pour les allocs mais ils rejettent notre culture
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

LOFOTEN a écrit : 21 août 2020 16:23 Info donnée dans ton sujet :

discussions-politique-actualite-debats/ ... 49904.html
Merci Lofoten. ;)

..Je n'avais pas fait attention..Mais comme j'ai vu que l'info était relayée dans pratiquement tous les journaux je me suis dit qu'il fallait peut-être la poster...

....Si le sujet doit être fermé il le sera surement...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Les quatre présumés responsables de la violence envers l'adolescente, son père, sa mère, son oncle et sa tante, ont été placés en garde à vue.
..On a beau dire mais la famille...Toujours présente pour filer "des coups de mains"... :XD:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois

Message par vivarais »

Crapulax a écrit : 21 août 2020 16:31
Les quatre présumés responsables de la violence envers l'adolescente, son père, sa mère, son oncle et sa tante, ont été placés en garde à vue.
..On a beau dire mais la famille...Toujours présente pour filer "des coups de mains"... :XD:
meme pour le port du masque ,là c'est les amis qui viennent donner un coup de main , on l'a vu avec la vidéo de la laverie
mais parler ou citer certains faits d'actualités n pour certains c'est du racisme
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

Bonjour
qualifié de nouvelle pure connerie ,cet acte après un autre qui était peut être un pure connerie ; C’est avoir une vision naive de certains faits de société ,dans le cas présent ( cette fille tondue) ce n’est pas le fait de personnes irréfléchies pas idiotes du tout ; mais l’expression d’un extrémisme religieux voulu , réfléchi qu’ils revendiquent et incarnent dans un état laique de surcroit
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Peracetic a écrit : 21 août 2020 18:45 Bonjour
qualifié de nouvelle pure connerie ,cet acte après un autre qui était peut être un pure connerie ; C’est avoir une vision naive de certains faits de société ,dans le cas présent ( cette fille tondue) ce n’est pas le fait de personnes irréfléchies pas idiotes du tout ; mais l’expression d’un extrémisme religieux voulu , réfléchi qu’ils revendiquent et incarnent dans un état laique de surcroit
et aussi de racisme lorsque l'on juge d'autres indignent de faire partie de la famille
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

En l'occurrence ce sont souvent des traditions qui proviennent d'un mélange de culture et de religion et qui ne sont nullement l'expression d'un fanatisme religieux (au contraire, c'est généralement dans des familles où la pratique religieuse n'est pas rigoriste que l'on retrouve ce genre de comportements).

Dans certains pays Africains il en est ainsi lorsqu'il s'agit de mariage avec certaines autres ethnies. De même dans certains endroits d'Europe de l'Est. Enfin, cela existe également lorsque des considérations racistes rentrent dans l'équation. Certaines familles refusent (et sont prêtes à aller loin) que leurs filles se marient avec des personnes conçues comme appartenant à une "race" non compatible avec la leur.

Et je terminerai en indiquant qu'en Israel également, certains mariages entre Israélienne et Palestinien sont à l'origine de beaucoup de violence de la part de la famille de la mariée (mais j'imagine que dans ce cas là cela doit être, comme toujours, la faute du Musulman donc du marié).
Vergissmeinnicht
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

En l'occurrence ce sont souvent des traditions qui proviennent d'un mélange de culture et de religion et qui ne sont nullement l'expression d'un fanatisme religieux (au contraire, c'est généralement dans des familles où la pratique religieuse n'est pas rigoriste que l'on retrouve ce genre de comportements).
Depuis quand les traditions doivent se placer au-dessus des libertés personnelles en vigueurs dans le Pays?

La fanatisme religieux n'est peut-être pas approprié mais pourquoi cette famille n'accepte pas une personne confessionnellement différente d'eux?...Il me semble que c'est bel et bien d'ordre religieux non?

Au nom de quoi la jeune fille s'est faite humiliée et frappée?
......D'un dogme religieux...Qui soit-disant interdirait le mélange(justement) des religions....

...Chez les rigoristes ce ne serait pas le cas?
...Parce que la question ne se poserait même pas...Il n'y aurait pas débat...La croyance,les traditions seraient règle d'or.
Dans certains pays Africains il en est ainsi lorsqu'il s'agit de mariage avec certaines autres ethnies. De même dans certains endroits d'Europe de l'Est. Enfin, cela existe également lorsque des considérations racistes rentrent dans l'équation. Certaines familles refusent (et sont prêtes à aller loin) que leurs filles se marient avec des personnes conçues comme appartenant à une "race" non compatible avec la leur.
Il y a certainement parfois du racisme mais il s'agit bien souvent d'un "racisme confessionnel"...Parce que l'une des religions n'accepte aucune autre...
Le "racisme" c'est de voir le refus des autres,familles comprises de voir une personne de couleur par exemple s'unir avec une autre qui n'a pas la même qu'elle....Là ce serait effectivement d'ordre racial..

....Mais de voir un refus pour "incompatibilité de croyance" c'est différent..Il n'y a rien de raciste il s'agit de "supériorité religieuse" tout simplement...
.....Et excuses-moi mais en France.....Lorsqu'un individu musulman par exemple veut se marier avec une chrétienne ou l'inverse,que se passe t'il?

.....Il n'y a pas de passage par la case "convertir"?
...Qui se convertit?
.....Le ou la chrétienne....Parce que l'inverse est "impossible"...Pour que le mariage soit "confirmé" par le Divin,la famille et les proches...

...Ne serait-ce donc pas une "obligation"?
Et je terminerai en indiquant qu'en Israel également, certains mariages entre Israélienne et Palestinien sont à l'origine de beaucoup de violence de la part de la famille de la mariée (mais j'imagine que dans ce cas là cela doit être, comme toujours, la faute du Musulman donc du marié).
Mais il me semble que c'est le même "problème" qu'avec l'Islam...La confession judaïque privilégie et recommande une union avec "ses semblables"...Pour perpétrer je crois "le peuple élu"....
Je crois qu'il est difficile et long pour un juif de se convertir à une autre religion et à un non-juif d'en faire autant envers le judaïsme...

...Alors là-dedans je me demande quelle est la religion d'entre ces trois-là qui "permet" justement de "se mélanger"?..Enfin je veux dire en France surtout..Parce qu'il existe la laïcité en plus..Qui permet de s'unir sans passer par la case confessionnelle par exemple...Et même...Dans ce pays ou il y a beaucoup plus d'athées que de croyants...Qui permet même aux gens du même sexe de se marier..
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 7 fois

Message par Corvo »

Adolescente tondue et battue : la famille était visée par une procédure d'expulsion

Les parents de la jeune fille tondue lors d’une violente soirée étaient sous le coup d’une procédure d’expulsion. Leur demande d’asile avait été déboutée à la fin du mois de décembre 2019. Les autorités attendaient la réouverture des frontières en Bosnie-Herzégovine.

https://www.estrepublicain.fr/faits-div ... e-expulsee
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 22 août 2020 06:44 Adolescente tondue et battue : la famille était visée par une procédure d'expulsion

Les parents de la jeune fille tondue lors d’une violente soirée étaient sous le coup d’une procédure d’expulsion. Leur demande d’asile avait été déboutée à la fin du mois de décembre 2019. Les autorités attendaient la réouverture des frontières en Bosnie-Herzégovine.

dans un autre pays européen à peine déboutée du droit d'asile ils auraient été expulsés
ne prenez pas le prétexte de la covid 19 car une fois le droit d'asile refusé ils restent pendant des années encore sans être expulsé quant ils le sont
à titre d'exemple le djihadiste qui a poignardé et tué les 2 jeunes filles devant la gare saint Charles à Marseille
le tunisien du massacre du 14 juillet à Nice expulsable depuis des mois
l'imam de la mosquée que fréquentait le terroriste de la préfecture de police expulsable lui aussi depuis des années et qui entre temps a fait un mariage blanc avec une française (musulmane) pour ne plus être expulsable
ces faits d'actualité révèlent que les ordonnances d'expulsion ne sont jamais exécutées
concernant cette affaire elle a été abordée ce matin sur LCI à 6h 15
je n'en dis pas plus car répéter d ce qui a été dit serait catalogué par quelqu'un de propos racistes
alors pour ôter toutes polémiques , le mieux est de revoir cela en replay soit par la box soit sur le net
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

Jiimmy a écrit : 22 août 2020 01:36

Bonjour
que ces comportements aient une origine et une motivation culturelle et religieuse pour les citoyens de certains pays : c’est leur problème et après tout leur droit... Mais quand ils sont en France ils doivent savoir que ces comportements sont répréhensibles par la loi et doivent être dénoncés et sanctionnés Sous prétexte d’identité culturelle particulière , nous ne pouvons pas excuser en France ces qq gestes avec le prétexte d’exceptions qui deviendraient in fine la règle pour certaines communautés
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 7 fois

Message par Corvo »

vivarais a écrit : 22 août 2020 07:20
Corvo a écrit : 22 août 2020 06:44 Adolescente tondue et battue : la famille était visée par une procédure d'expulsion

dans un autre pays européen à peine déboutée du droit d'asile ils auraient été expulsés
ne prenez pas le prétexte de la covid 19 car une fois le droit d'asile refusé ils restent pendant des années encore sans être expulsé quant ils le sont
à titre d'exemple le djihadiste qui a poignardé et tué les 2 jeunes filles devant la gare saint Charles à Marseille
le tunisien du massacre du 14 juillet à Nice expulsable depuis des mois
l'imam de la mosquée que fréquentait le terroriste de la préfecture de police expulsable lui aussi depuis des années et qui entre temps a fait un mariage blanc avec une française (musulmane) pour ne plus être expulsable
ces faits d'actualité révèlent que les ordonnances d'expulsion ne sont jamais exécutées
concernant cette affaire elle a été abordée ce matin sur LCI à 6h 15
je n'en dis pas plus car répéter d ce qui a été dit serait catalogué par quelqu'un de propos racistes
alors pour ôter toutes polémiques , le mieux est de revoir cela en replay soit par la box soit sur le net
Je me demande si vous comprenez bien tout ce que vous lisez. :?:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »