Tags(inscriptions) sur le centre de la mémoire d'Oradour-sur-Glane.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Tags(inscriptions) sur le centre de la mémoire d'Oradour-sur-Glane.

Message par Crapulax »

Oradour-sur-Glane: «Tout sera fait» pour poursuivre les auteurs des tags, assure Emmanuel Macron.

Le chef de l’Etat a condamné « avec la plus grande fermeté cet acte inqualifiable », après la découverte d’inscriptions sur le centre de la mémoire du village martyr. Le ministre délégué aux Transports est sur place.

« Tout sera fait » pour poursuivre les auteurs des tags découverts au Centre de la mémoire d'Oradour-sur-Glane, village martyr de la Seconde guerre mondiale, a réagi ce samedi à la mi-journée le président Emmanuel Macron.

Le chef de l'Etat a condamné « avec la plus grande fermeté cet acte inqualifiable. Il apporte tout son soutien au maire et à la commune », a communiqué l'Elysée.

Oradour-sur-Glane (Haute-Vienne) a vu son centre de la mémoire être dégradé par des tags, a annoncé vendredi son président Fabrice Escure. 642 personnes ont été tuées le 10 juin 1944 par la division SS Das Reich dans cette commune martyre. Il va déposer plainte ce samedi, alors que le ministre délégué aux Transports Jean-Baptiste Djebbari est attendu sur place.

Dans un tweet, Jean Castex a assuré que « tout est mis en œuvre pour que les auteurs de ces actes infâmes en répondent devant la Justice ». « J'ai appris avec colère et consternation la dégradation du centre de la mémoire d'Oradour-sur-Glane. Souiller ce lieu de recueillement, c'est aussi salir la mémoire de nos martyrs », ajoute-t-il.

....."J'ai appris avec colère et consternation la dégradation du centre de la mémoire d'Oradour-sur-Glane.Souiller ce lieu de recueillement, c'est aussi salir la mémoire de nos martyrs.
Tout est mis en oeuvre pour que les auteurs de ces actes infâmes en répondent devant la Justice."
(Jean Castex)

Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin évoque de son côté des « inscriptions négationnistes » dans un tweet et parle de « crachat sur la mémoire de nos martyrs ».

....."Les inscriptions négationnistes à Ouradour-sur-Glane sont un crachat sur la mémoire de nos martyrs. Les services du ministère de l’Intérieur sont à la disposition du maire de la commune pour faire arrêter l’auteur de cette salissure abjecte."
(Gérald Darmanin)

Le garde des Sceaux, Éric Dupond-Moretti, explique dans un tweet que « tout sera fait pour retrouver et juger les auteurs de ces actes sacrilèges. » Il n'existe pour lui qu'« un seul mensonge : c'est le négationnisme! »

Sur une photo mise en ligne par le Populaire du centre, on voit le mot « martyr » rayé à la peinture, une bâche bleue couvrant des inscriptions. Selon le quotidien régional, « le mot "menteur" a été ajouté ainsi qu'une référence à un révisionniste et à des théories qui régulièrement refont surface à propos du village martyr haut-viennois ». Une enquête a été ouverte au parquet de Limoges, selon une source proche.

Il y a 76 ans, les Allemands avaient rassemblé les hommes dans les granges du village et les avaient fusillés. Ils avaient regroupé femmes et enfants dans l'église avant d'y mettre le feu. Le centre de la mémoire, ouvert en 1996, explique aux visiteurs des ruines du village martyr - environ 300 000 personnes chaque année - le contexte du massacre.
Source:Le Parisien.
https://www.leparisien.fr/societe/orado ... 371416.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Désactivé
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Tags(inscriptions) sur le centre de la mémoire d'Oradour-sur-Glane.

Message par Désactivé »

Les salopards nazillons ne se sentent plus, il va falloir adopter des méthodes plus musclées.
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Diogène a écrit : 22 août 2020 16:36 Les salopards nazillons ne se sentent plus, il va falloir adopter des méthodes plus musclées.
qui vous dit que c'est eux et pas des anarchistes de gauche (meme si mineurs pour certains ) comme la profanation du cimetière juif de Sarre union
il faut se demander à chaque fois "à qui profite le crime "
cela se voit que les élections de mars 2021 approchent
je ne vais pas toujours dire les choses
je vous laisse le soins de dire qui une fois les élections passées étaient ceux qui avaient profané le cimetière de Carpentras
il ne faut pas accuser sans cesse le bouc émissaire de service mais qui était dans les autres cas similaire la chèvre de judas
vous n'avez pas compris que cela ne marche plus
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

ce qu'il faudrait c'est ne plus donner des sanctions de principes mais des vraies condamnations et que celles ci fassent la une des journaux afin de dissuader d'autres imbéciles de les imiter
Toto
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Toto »

lers nazis relçvent la tête
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Message par le chimple »

Diogène a écrit : 22 août 2020 16:36 Les salopards nazillons ne se sentent plus, il va falloir adopter des méthodes plus musclées.

A classer dans le même sac que les islamistes radicaux salafistes !
Avec une préférence dans la cruauté pour les islamistes car pour l'instant , ce sont eux qui assassinent !
Faudra t il un jour installer des caméras partout ???? :evil:
Et des punitions exemplaires pour dissuader les candidats ??
Hélas , on n'est pas arrivé !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

Bah voila , comme tout le monde "on a offensé mos martyrs " on se croirait a Gaza :gene3: .Les martyrs s' en tapent , bientot un siecle qu'ils sont morts
Des mecs qualifies de dangereux , car armés de pinceaux et de peinture ...che pas pourquoi mais ca a me fait un peu penser a Charlie . :gene3:
En fait le concept d'offense du mort , presque pire que celui d'offense du vivant , j'ai du mal avec ca .La susceptibilité du mort , j'y crois pas :evil:
Modifié en dernier par oups le 22 août 2020 18:03, modifié 1 fois.
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Cette provocation ignoble parait incroyable.
Un ministre (Djebari?) est attendu sur place, L'indignation de Macron aurait suffi, mais en France on s'en fout de la dépense, les contribuables paieront.
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

oups a écrit : 22 août 2020 18:01 Bah voila , comme tout le monde "on a offensé mos martyrs " on se croirait a Gaza :gene3: .Les martyrs s' en tapent , bientot un siecle qu'ils sont morts
Des mecs qualifies de dangereux , car armés de pinceaux et de peinture ...che pas pourquoi mais ca a me fait un peu penser a Charlie . :gene3:
En fait le concept d'offense du mort , presque pire que celui d'offense du vivant , j'ai du mal avec ca .La susceptibilité du mort , j'y crois pas :evil:
Mais arrête oups, il ne s'agit pas de ça mais plutôt d'individus qui remettent en cause l'Histoire et qui voient un complot derrière.
Ce sont bien les vivants qui risquent d'être impactés par ces individus négationnistes.
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Message par le chimple »

oups a écrit : 22 août 2020 18:01 Bah voila , comme tout le monde "on a offensé mos martyrs " on se croirait a Gaza :gene3: .Les martyrs s' en tapent , bientot un siecle qu'ils sont morts
En fait le concept d'offense du mort , presque pire que celui d'offense du vivant , j'ai du mal avec ca .La susceptibilité du mort , j'y croit pas :evil:

Non , pas vraiment Charlie ..
Journal qui a été puni pour avoir blasphémé sur Allah !
Oradour sur Glane est un des exemples de la cruauté nazi , les habitants n'ont rien fait pour mériter ça , je ne dis pas que Charlie mérite , loin de là mais les circonstances sont différentes .
De là à affirmer que Oradour , c'est un complot , c'est à vomir !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

berger141 a écrit : 22 août 2020 18:03 Cette provocation ignoble parait incroyable.
Un ministre (Djebari?) est attendu sur place, L'indignation de Macron aurait suffi, mais en France on s'en fout de la dépense, les contribuables paieront.
Djebari 8| Zont ni solvant ni chiffons sur place , faut que ca vienne du ministere ? .Bon j'arrete d'embeter les morts :ange: :hello:
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

oups a écrit : 22 août 2020 18:09 Bon j'arrete d'embeter les morts :ange: :hello:
Arrête aussi de dire des conneries si tu peux ça embête certains vivants :super:
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Bertrand a écrit : 22 août 2020 18:06
Mais arrête oups, il ne s'agit pas de ça mais plutôt d'individus qui remettent en cause l'Histoire et qui voient un complot derrière.
Ce sont bien les vivants qui risquent d'être impactés par ces individus négationnistes.
Ou bien juste de connards incultes et innocupes qui maltraitent des cailloux , En fait personne ne sait pour le moment :]
Par contre la toxicité de l'overdose d'emotion nous guette ,et ca aussi ca fout les jetons
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

oups a écrit : 22 août 2020 18:16 Ou bien juste de connards incultes et innocupes qui maltraitent des cailloux , En fait personne ne sait pour le moment :]
Par contre la toxicité de l'overdose d'emotion nous guette ,et ca aussi ca fout les jetons
Si on sait. Les inscriptions sont clairement négationnistes.

"La toxicité de l'overdose d'émotion nous guette, et ça aussi ça fout les jetons".
8/

Mais qu'est-ce que tu racontes mon pauvre oups. Tu as bu ou quoi? Je peux comprendre que les élans d'émotion collective surjouées type Charlie t'inspire certaines réticences mais il ne faut quand même pas dire n'importe quoi comme ça...

Taguer un monument aux morts historique c'est un peu comme dégrader un cimetière, ça dénote quand même une certaine radicalisation chez les auteurs. Il ne s'agit pas d'excès d'émotion pour les morts oups, vraiment tu fais fausse route sur ce coup là.
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

Indignation presqu'unanime mais à part les éléments de langage bateau du choeur gouvernemental: " Tout sera fait pour poursuivre les auteurs et patin-couffin"...

On fait, et après on s'essuie ?...Les yeux, j'entends.

Décidément, cette société ne fabrique plus que des victimes.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »