Anne32 a écrit : 23 août 2020 16:52
Il n'est pas question de ma personne mais de ce qui se passe en France en ce moment
Avez vous si peu d'arguments que vous tentez de détourner l'attention en vous prenant à mon pseudo et à ma profession????
Vous me faites penser au gamin qui trépigne sur son tas de sable parce qu'on lui a fauché son seau.....
Nous savons tous que le manque d'autorité et de respect envers les institutions sont le détonateur de cet "ensauvagement"
Fermeté ne veut pas dire brutalité, mais le laxisme lui ,est le père de tous les maux.
Tous les corps de métier qui représentent l'ordre et la loi sont brocardés, insultés, caillasses.Ca se lit ici, comme sur le réseaux sociaux
Faut donc pas pleurer parce qu'il y a un ensauvagement
Le citoyen n'a que ce qu'il mérite, malheureusement ce sont des innocents comme l'infirmière dans ce bus qui en paient les conséquences
J'ai beaucoup de défauts, mais pas celui d'être rancunier.
Et je suis encore moins un
" gamin qui trépigne sur son tas de sable parce qu'on lui a fauché son seau....."
Si vous voulez discuter avec moi de ce que je constate d'une société qui s'effiloche, lisez ce que j'en ai écrit, et vous remarquerez
que mon bilan n'est pas si con que ça, et que je ne pleure pas quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends parfois.
Vous avez connu l'univers de la délinquance ? Moi aussi.
Et j'ai toujours pensé que lorsqu'on fait deux fois la même erreur, on est responsable, et même coupable de sa propre incompétence, voire de sa malhonnêteté.
On doit y répondre. Mais y a-t-il un écho idoine et convenable qui fasse l'affaire de tous ? Quel qu'il soit. Je ne crois pas.
Il est bien évident qu'une société devenue laxiste, a tendance, par le biais d'un état faible, à se payer de mots pour reprendre la main sur une autorité perdue depuis trop longtemps. Celle en particulier du politique pour un ordre juste. Cependant que ce politique n'agit plus dans ce sens. Il ne fait que réagir contre ce qu'il croit être un péril de plus en plus tangible parce que ressenti par une population en mal de sérénité qui constate que la justice n'est pas appliquée de façon équitable. Elle a des raisons de le penser ? Là encore, je crois que oui.
On aura appris une expression issue du droit pénal...
Le rappel à la loi.
Quant à la police ? Elle obéit à des ordres contradictoires. On lui demande de fracasser certaines cibles, elle le fait, en laissant faire les vandales de 18 heures...C'était l'heure de leurs saccages lors du mouvement des GJ. Et les blacks blocs ? Une bande de joyeux lurons qui s'invite à chaque manif pour montrer à quel point son intervention intempestive est ludique. Les chenapans !
Et le quidam sans masque dans sa voiture qui prend une prune de 135 balles...Et récemment l'envoi d'un escadron de CRS sur le Vieux Port marseillais à l'affût d'une entorse à l'injonction des barrières sanitaires, avec la permission donnée quelque temps plus tôt, à des manifestants parisianistes prétendus antiracistes de vociférer leur haine de la corporation poulaga sachant que ce rassemblement était pourtant interdit.
Des anecdotes de ce type, facile d'en trouver le
deux poids, deux mesures de ceux qui nous gouvernent.
Parlons aussi des quartiers dont tout le monde sait que ce sont des zones de non-droit ... Plus exactement ces lieux clos où le seul droit qui s'applique est celui des dealers, des petites frappes et de l'islamisme.
Est-ce que ces ensembles ont été investis une fois pour toute par des forces de l'ordre dont la fonction, faut-il le rappeler, est d'y instaurer la sécurité pour des habitants qui aspirent certainement à une tranquillité librement consentie ?
Aujourd'hui, il est peut-être trop tard pour intervenir parce qu'on a peur d'une flambée de violence en guise de réplique...
Les flics veulent être respectés ? Ils ne sont même plus craints.
Même eux ne savent plus où ils habitent. Des ordres, des contre-ordres et ils sont pris pour des cons par leur hiérarchie.
Une doctrine chassant l'autre montre à quel point l'état, en tant qu'organisation politique et juridique, part à vau-l'eau, si bien que
ses représentants, conscients de l'étendue de leur incompétence, ont dans l'idée implicite de se décharger de toute responsabilité. C'est au citoyen d'être le garant exclusif de la paix sociale...
Alors oui, à quoi peut s'attendre une société à qui l'on a instillé la notion de permissivité sans limites, et aujourd'hui all inclusive en terme de liberté individuelle ?
A de l'ensauvagement...
Mais ce n'est là qu'un constat fait par un type qui a tout son temps à présent, de rester assis pour regarder de loin des évènements qui ne l'étonnent pas.
C'est juste une histoire logique de cause à effet. Mais il y aura certainement une suite. Vers une fin heureuse à tout ce bordel ?