Anne32 a écrit : 24 août 2020 11:22
coincetabulle a écrit : 24 août 2020 10:09
je ne suis pas fan de foot. mais j'ai au moins compris que les clubs n'ont pas vocation à être nationaux. ça, c'est le rôle de l'équipe nationale.
les clubs sont privés et ne rentrent pas dans la même catégorie. il est donc hors de propos de leur reprocher la nationalité de leurs joueurs. c'est comme si on reprochait à n'importe quelle entreprise française à vocation internationale de recruter autre chose que des français.
une fois qu'on a compris ça, on arrive à faire la différence entre une compétition entre pays et une compétition entre club.
l'histoire retiendra que c'est un parisien qui a marqué contre le PSG
Pas d'accord du tout
Les clubs Français se doivent d'abord d'être nationaux.Ils représentent un pays, un drapeau et les joueurs chantent l'hymne national.
Croyez vous qu'il soit plaisant de les regarder marmonner la Marseillaise?????
Ce mélange des genres explique en partie pourquoi les jeunes sont déboussolés, ils ne comprennent plus rien
Le sport est devenu un commerce.
Je suis outrée quand je vois les sommes incroyables dépensées lors de transferts
On se passe la marchandise humaine comme un sac de pommes de terre.....
Je t'achète untel, tu me refiles celui lÃ
Je reconnais avoir eu la chance de participer à des épreuves de natation ou d'équitation, uniquement en amateur
C'est tellement vivifiant, propre et sain.
L'argent n'est pas tout dans la vie.
Mais chacun a son Dieu, n'est ce pas?????
si la dernière phrase est à mon intention ça tombe à plat.
j'essai de vous faire comprendre la différence entre les clubs de foot et les équipes nationales. les un représentent des intérêts privés à l'image des entreprises et les autre représentent la nation.
aux dernières nouvelles, Renault, Peugeot, Airbus, BNP, etc etc sont des entreprises françaises internationales qui n'ont de compte à rendre qu'à leurs actionnaires et aucunement à l'état français. la seule configuration qui les y oblige, c'est d'avoir pour actionnaire l'état français.
les clubs de foot sont des entreprises privées. elles ne doivent rendre des comptes qu'à leurs actionnaires.
on peut regretter que le monde du foot soit devenu une usine à cash. sur ce point je suis d'accord avec toi, mais il ne faut pas tout mélanger. le PSG ne représente que ses supporters, ses sponsors et ses actionnaires. rien d'autre.
est ce que vous reprochez à Airbus de recruter des allemands ? à BNP de recruter des américains ? bien sur que non !
le monde du football s'est différencié des nations depuis bien longtemps. une partie est nationale avec ses équipe, une autre partie est internationale avec ses équipes.
que vous soyez d'accord ou non n'a aucune importance. c'est comme ça. les clubs sont internationaux comme n'importe quelle grande entreprise.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.