PSG /Bayern :Premier ‘crash-test’ pour Darmanin

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: PSG /Bayern :Premier ‘crash-test’ pour Darmanin

Message par Peracetic »

LOFOTEN a écrit : 24 août 2020 08:06 C'était prévisible :
Des véhicules ont été incendiés, des vitrines cassées et des magasins vandalisés. Peu avant une heure du matin, des groupes de jeunes continuaient à affronter la police à coups de jets de bouteilles en verre et de tirs de mortiers d'artifice. Les forces de l'ordre ont utilisé gaz lacrymogènes et lanceurs de balle de défense (LBD) a constaté une journaliste de l'AFP.

Les forces de l'ordre ont dû intervenir pour disperser «une centaine de personnes», a annoncé la Préfecture de police. Des «débordements inadmissibles» a tweeté en retour le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin.

D'après la Préfecture de police, 148 personnes ont été interpellées pour dégradations ou violences après la défaite du PSG .
Le Figaro.
salut
ce qui reste imprévisible ce sont les suites judiciaires qui seront prises et les sanctions qui les accompagneront ...éternel pb
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Des sportifs, les fans de foot ?
Ou des voyous juste capables de s'appuyer sur un événement, le foot, pour aller tout casser dans les rues ????
C'est pas la police qui doit être mise en face mais l'armée !!!!!!
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

Anne32 a écrit : 23 août 2020 19:17 Pour en revenir au match de ce soir
C'est fric contre fric, le budget des deux équipes est sensiblement identique
On achète un joueur comme on achète un cheval.Seule différence, on ne lui regarde pas les dents
Combien de Français jouent au PSG?
A part Mbapé, je n'en vois pas d'autre
J'ai entendu les analyses de Jacques Vendroux, qui regrette les clubs de sa génération
Clubs où l'esprit d'équipe, de camaraderie prédominaient
Le Professionnalisme a tout démoli, tout détruit
L'esprit national n'existe plus
Regardez en cyclisme:où est le temps des équipes nationales, régionales ????
Aujourd'hui on ne sait plus qui roule pour qui......
L'esprit de Coubertin est bien mort
je ne suis pas fan de foot. mais j'ai au moins compris que les clubs n'ont pas vocation à être nationaux. ça, c'est le rôle de l'équipe nationale.
les clubs sont privés et ne rentrent pas dans la même catégorie. il est donc hors de propos de leur reprocher la nationalité de leurs joueurs. c'est comme si on reprochait à n'importe quelle entreprise française à vocation internationale de recruter autre chose que des français.

une fois qu'on a compris ça, on arrive à faire la différence entre une compétition entre pays et une compétition entre club.
l'histoire retiendra que c'est un parisien qui a marqué contre le PSG
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par hulneb »

Anne32 a écrit : 23 août 2020 19:17 Combien de Français jouent au PSG?
mbappé français ? Un français raciste alors :

@ Mbappe : « Je me sens plus africain que français !!! ». sur cameroonvoice.com.

Kylian Mbappé : "Si on regarde dans l'histoire, les meilleurs c'étaient les Noirs et les Arabes. À part Platini, Cantona et tout ça..."  https://www.lci.fr/football/video-quand ... 04044.html
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

n'importe quoi sérieux. c'était un gosse ! il réagit du haut de ses 12 ans aux tentatives d'imposer des quotas sur ce qui est son rêve, l'équipe de France.

en plus il ne tient pas de propos raciste mais fait un constat qui n'engage que lui et ses maigres connaissances du monde.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

Bonjour à vous tous
Au vue des images diffusées ce matin , une stratégie de maintien de l’ordre à revoir : en nombre , certainement , en mobilité sans doute etc
Le crash -test de Mr Darmanin ne fut pas convaincant hier …
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Et en plus, E MACRON repousse l'affichage des actions à venir !
La dernière fois qu'il a décidé cela pour nous afficher les décisions qui devaient suivre son tour des maires de France, NOTRE DAME brûlait !!!!!
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

coincetabulle a écrit : 24 août 2020 10:09
Anne32 a écrit : 23 août 2020 19:17 Pour en revenir au match de ce soir
C'est fric contre fric, le budget des deux équipes est sensiblement identique
On achète un joueur comme on achète un cheval.Seule différence, on ne lui regarde pas les dents
Combien de Français jouent au PSG?
J'ai entendu les analyses de Jacques Vendroux, qui regrette les clubs de sa génération
Clubs où l'esprit d'équipe, de camaraderie prédominaient
Le Professionnalisme a tout démoli, tout détruit
L'esprit national n'existe plus
Regardez en cyclisme:où est le temps des équipes nationales, régionales ????
Aujourd'hui on ne sait plus qui roule pour qui......
L'esprit de Coubertin est bien mort
je ne suis pas fan de foot. mais j'ai au moins compris que les clubs n'ont pas vocation à être nationaux. ça, c'est le rôle de l'équipe nationale.
les clubs sont privés et ne rentrent pas dans la même catégorie. il est donc hors de propos de leur reprocher la nationalité de leurs joueurs. c'est comme si on reprochait à n'importe quelle entreprise française à vocation internationale de recruter autre chose que des français.

une fois qu'on a compris ça, on arrive à faire la différence entre une compétition entre pays et une compétition entre club.
Pas d'accord du tout
Les clubs Français se doivent d'abord d'être nationaux.Ils représentent un pays, un drapeau et les joueurs chantent l'hymne national.
Croyez vous qu'il soit plaisant de les regarder marmonner la Marseillaise?????
Ce mélange des genres explique en partie pourquoi les jeunes sont déboussolés, ils ne comprennent plus rien
Le sport est devenu un commerce.
Je suis outrée quand je vois les sommes incroyables dépensées lors de transferts
On se passe la marchandise humaine comme un sac de pommes de terre.....
Je t'achète untel, tu me refiles celui là
Je reconnais avoir eu la chance de participer à des épreuves de natation ou d'équitation, uniquement en amateur
C'est tellement vivifiant, propre et sain.
L'argent n'est pas tout dans la vie.
Mais chacun a son Dieu, n'est ce pas?????
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par petitloup44 »

En effet normalement l argent ne fait pas tout . Mais pourtant dans la réalité il n y a que cela qui compte . :twisted:et on est pret a faire n importe quoi pour en avoir et cela va loin dans ce domaine :D
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

bonjour Anne
Entièrement d’accord avec vous

« Depuis le dramatique épisode de la remontada à Barcelone en mars 2017, Paris a multiplié les investissements pour renforcer son équipe. Après avoir fait exploser les standards en termes de recrutement en se payant successivement Neymar et Mbappé pour plus de 400 millions d’euros à l’été 2017, cette saison a été marquée par l’arrivée d’un nouvel entraîneur prometteur, l’Allemand Thomas Tuchel et de plusieurs joueurs de complément. Le dernier en date est l’Argentin Leandro Paredes, arrivé en janvier dernier pour la modique somme de... 47 millions d’euros, afin de renforcer le milieu de terrain.
Des dépenses qui ne s’avèrent donc toujours pas suffisantes pour concurrencer les clubs historiques et rivaliser avec une équipe au palmarès à faire rougir les Parisiens : 20 titres de champions d’Angleterre et trois Ligues des champions. Car Manchester United, détenu par la richissime famille américaine des Glazer (dont la fortune est estimée à plusieurs milliards de dollars), a longtemps été le club le plus riche du monde – dépassé cette année par le Real Madrid, également éliminée en huitièmes de finale cette année, un autre fiasco milliardaire.

Le plus grand accomplissement des Qataris, à défaut de briller sur la scène européenne, reste donc de régner depuis 6 ans maintenant sur le championnat de France (ainsi que les coupes). Depuis 2014, Paris a remporté 18 des 20 titres mis en jeu à l’échelle nationale, une domination jamais vue dans l’histoire du football français. Quand ses principaux concurrents nationaux que sont Lyon, Marseille ou Monaco – champion de France 2017 à la surprise générale – continuent de s’affaiblir, le PSG empile les millions pour se bâtir une équipe qu’il espère digne de ses ambitions démesurées. Résultat : des tournois nationaux ennuyants, la Ligue 1 est pliée quasiment chaque année à trois » mois du terme, au moment même où les Franciliens ont pris l’habitude de connaître une vilaine sortie de route européenne saison après saison...
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Anne32 a écrit : 24 août 2020 11:22
coincetabulle a écrit : 24 août 2020 10:09

Pas d'accord du tout
Les clubs Français se doivent d'abord d'être nationaux.Ils représentent un pays, un drapeau et les joueurs chantent l'hymne national.
Croyez vous qu'il soit plaisant de les regarder marmonner la Marseillaise?????
Ce mélange des genres explique en partie pourquoi les jeunes sont déboussolés, ils ne comprennent plus rien
Le sport est devenu un commerce.
Je suis outrée quand je vois les sommes incroyables dépensées lors de transferts
On se passe la marchandise humaine comme un sac de pommes de terre.....
Je t'achète untel, tu me refiles celui là
Je reconnais avoir eu la chance de participer à des épreuves de natation ou d'équitation, uniquement en amateur
C'est tellement vivifiant, propre et sain.
L'argent n'est pas tout dans la vie.
Mais chacun a son Dieu, n'est ce pas?????
si la dernière phrase est à mon intention ça tombe à plat.

j'essai de vous faire comprendre la différence entre les clubs de foot et les équipes nationales. les un représentent des intérêts privés à l'image des entreprises et les autre représentent la nation.
aux dernières nouvelles, Renault, Peugeot, Airbus, BNP, etc etc sont des entreprises françaises internationales qui n'ont de compte à rendre qu'à leurs actionnaires et aucunement à l'état français. la seule configuration qui les y oblige, c'est d'avoir pour actionnaire l'état français.
les clubs de foot sont des entreprises privées. elles ne doivent rendre des comptes qu'à leurs actionnaires.

on peut regretter que le monde du foot soit devenu une usine à cash. sur ce point je suis d'accord avec toi, mais il ne faut pas tout mélanger. le PSG ne représente que ses supporters, ses sponsors et ses actionnaires. rien d'autre.
est ce que vous reprochez à Airbus de recruter des allemands ? à BNP de recruter des américains ? bien sur que non !

le monde du football s'est différencié des nations depuis bien longtemps. une partie est nationale avec ses équipe, une autre partie est internationale avec ses équipes.
que vous soyez d'accord ou non n'a aucune importance. c'est comme ça. les clubs sont internationaux comme n'importe quelle grande entreprise.
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

Faut-il s'étonner de ces évènements d'après-match, à Paris ?

Et il n'y avait pas de victoire sportive à fêter...Il fallait donc se distinguer par un énième petit triomphe d'incivilités. Et cette coupe-là est-elle pleine ? 😊

Mais bon, le Bayern a gagné. C'est une grande équipe avec de belles individualités et un collectif solide. :icon_clap:
Modifié en dernier par toutvenant le 24 août 2020 12:59, modifié 1 fois.
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

j'ai regardé la première mi temps. le PSG n'a pas démérité. le jeu était bon des deux cotés.
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

coincetabulle a écrit : 24 août 2020 12:01 j'ai regardé la première mi temps. le PSG n'a pas démérité. le jeu était bon des deux cotés.
Le PSG pourrait être la plus grande équipe européenne. Un club avec des joueurs brillants à qui il manque cette coupe aux grandes oreilles pour devenir aussi prestigieux que les clubs étrangers qui l'ont gagnée.

Un collectif plus solidaire avec une meilleure liaison entre les lignes ? Le Qatar a les moyens financiers de pourvoir à cette carence.

Peut-être, la saison prochaine.
Toto
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Toto »

A Paris qui étaient les casseurs ? Des arabes et des noirs en grande majorité ! Il suffit de regarder les vidéos et d'ouvrir les yeux !!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »