On sait qui ensauvage la France. Ne fermons plus les yeux »,

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 7 fois
A été liké : 15 fois

Re: On sait qui ensauvage la France. Ne fermons plus les yeux »,

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 25 août 2020 11:50
Fonck1 a écrit : 25 août 2020 10:04

le seul vrai problème, qui est très français, c'est que les gens sont incapables de faire la part des choses, les français ne regardent que les trains qui arrivent en retard, et ne parlent que d'eux, mais pas de tous les autres qui fonctionnent normalement qui sont l’extrême majorité.
Pire, leur légendaire assistanat devient un faire valoir, qui évidement est une méthode ingérable dans un pays de 65 millions d'habitants.
Nous ne sommes pas éduqués pour être autonomes et indépendants, mais sous la tutelle d'un chef tout le temps et corvéable à merci, ce qui par ailleurs arrange bien l'état qui en détourne le fonctionnement pour assouvir sa servitude, qui finit par être perçue comme une dictature.
ça viendra de chacun d'entre nous, racailles ou pas, si on assistait pas, si l'état faisait son rôle de régulateur plutôt que d’emprisonner, tout fonctionnerait racailles comprises.
mais ce n'est pas facile à faire comprendre à des gens qui sont assistés depuis des siècles.
Alors c'est facile de faire croire que les extrêmes qui aboient feront mieux, mais je vous le dis, les extrêmes ne pourront appliquer leurs cochonneries que dans une dictature, et certains ne savent vraiment pas ce que c'est, une dictature....
la loi, malheureusement trop restrictive aujourd'hui, reste quand même un choix du peuple et non de l'état.

Cher Fonck je ne connais pas de "partis extrêmes" dans le pays. A la rigueur des partis populistes, aussi bien celui qui nous gouverne que tous ceux qui ont à se présenter devant des électeurs, mais sinon tous respectent le principe démocratique et ne sont en rien des "partis extrêmes" ni dans leurs comportements ni dans leurs propositions.
désolé, mais je pèse mes mots, des partis qui gèrent els choses de façon extrémistes, de part leurs propositions (extrême gauche ou droite) ou leurs méthodes visant à séparer les français dans leur ensemble (extrême gauche ou droite) sont bien des partis d’extrême et si ça peut te faire plaisir, de populistes qui pour moi, n'est pas un terme assez fort pour les définir.
Pour ce qui est du RN, il n'a jamais prétendu avoir toutes les solutions, il affirme simplement avoir une volonté politique réelle de s'attaquer aux problèmes qui nous préoccupent dans le quotidien au lieu de les nier par idéologie. Après peut il réussir ou pas c'est une autre histoire, mais en tout cas la volonté politique est bien la contrairement à nos diverses gouvernances qui ont tout fait pour ne rien faire.
50 % de nos forces de l'ordre soutiennent le RN car eux aussi cherchent une solution .
déjà, le RN démontre qu'il est un piètre gestionnaire, ce qui tends à démontrer qu'il ne serait pas capable de gérer un pays, et crois le bien, lois comme le reste sont bien compliquées à faire appliquer, parce que les différents codes de lois sot touffus (encore des fautes de nos ainés en mal d’existence, parce que c'est bien ça le vrai problème.)
les gouvernances qui se sont succedées, ont probablement manquées de réalisme, et encore aujourd'hui, mais là ou tu aimerais que ce soit géré dans le détail (c'est impossible) il faudrait juste que la loi soit respectée et appliquée.
Après, le laxisme a pris de telles proportions que tout cela a un cout et il est faramineux....

ensuite, tu parles de 50% de nos forces armées, c'est en partie vrai.(mais pas tout à fait parce qu'il y a de grosses variables)
https://www.liberation.fr/checknews/202 ... on_1790710

ensuite, il faut relativiser, les policiers et gendarmes/militaires ne sont que 250 000 sur le territoire....soit 125 000? c'est dérisoire en chiffre.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

oups a écrit : 25 août 2020 12:10 Pourtant avec beaucoup moins de 5 % de produits avaries , qu'est qu'on retire de lait infantile , de lasagnes et steaks haches des rayons :gene3:
Mon pauvre oups à toujours vouloir faire de l'esprit et te placer à côté du débat tu ne te rends même plus compte que tu verses dans l'obscénité régulièrement. C'est navrant.
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

Fonck1 a écrit : 25 août 2020 09:21
berger141 a écrit : 25 août 2020 08:07
Effectivement elle joue un rôle mineur sachant que l'acteur principal en matière de délinquance est situé un peu plus au Nord, du coté de Maghreb.
c'est pour ça que les principaux d'auteurs d'attentats/délinquance sont des gens bien français bien nés en france..... :lol:
Image
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Bertrand a écrit : 25 août 2020 11:58
gare au gorille a écrit : 25 août 2020 11:50 Cher Fonck je ne connais pas de "partis extrêmes" dans le pays. A la rigueur des partis populistes, aussi bien celui qui nous gouverne que tous ceux qui ont à se présenter devant des électeurs, mais sinon tous respectent le principe démocratique et ne sont en rien des "partis extrêmes" ni dans leurs comportements ni dans leurs propositions.
Pour ce qui est du RN, il n'a jamais prétendu avoir toutes les solutions, il affirme simplement avoir une volonté politique réelle de s'attaquer aux problèmes qui nous préoccupent dans le quotidien au lieu de les nier par idéologie. Après peut il réussir ou pas c'est une autre histoire, mais en tout cas la volonté politique est bien la contrairement à nos diverses gouvernances qui ont tout fait pour ne rien faire.
50 % de nos forces de l'ordre soutiennent le RN car eux aussi cherchent une solution .
On ne nie aucun problème par idéologie. Vous par contre vous donnez de mauvaises explications aux problèmes par idéologie :super:
Mauvaise explication et aussi aucune solution viable, ça c'est sûr.

50% des forces de l'ordre soutiennent le RN parce-qu'ils bossent toute la semaine et que fatigués quand ils rentrent chez eux ne font pas l'effort de voir plus loin que le bout de leur nez. Le RN n'a aucune solution positive pour la France.

Vous ressassez votre constat inlassablement : il y a une surreprésentation de l'immigration dans la population carcérale française.

"Donc la cause de la criminalité en France c'est l'immigration!". Et ben NON! Je vous ai déjà tout fourni pour que vous le compreniez. Mais il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.
Votre idéologie est raciste, même de bonne foi elle l'est. Et vous pouvez nous ressortir le couplet du "sectarisme" et de la "bienpensance" comme d’habitude. Le fait est que vous avancez des contre vérités auxquelles on ne peut pas acquiescer au nom de la liberté d'expression.
Vous avez tort. Point à la ligne.
Mon pôv'gars...! Vous n'avez toujours pas compris que vous menez un combat d'arrière-garde, perdu d'avance?
Vous n'avez toujours pas compris que le gouvernement laisse plus ou moins faire pour que la colère des citoyens excédés monte de plus en plus, et qu'ainsi, lassés de toute cette délinquance, ils acceptent les mesures les plus radicales et que les gentils bisounours bien-pensants dans votre genre soient obligés de fermer leur gueule....
Modifié en dernier par The Rat Pack le 25 août 2020 12:45, modifié 1 fois.
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

The Rat Pack a écrit : 25 août 2020 12:37 Mon pôv'gars...! Vous n'avez toujours pas compris que vous menez un combat d'arrière-garde, perdu d'avance?
Vous n'avez toujours pas compris que le gouvernement laisse plus ou moins faire pour que la colère des citoyens monte de plus en plus, et qu'ainsi, lassés de toute cette délinquance, ils acceptent les mesures les plus radicales et que les gentils bisounours bien-pensants dans votre genre soient obligés de fermer leur gueule....
:mdr3:

The Rat Pack qui s'essaie à la théorie du grand complot liberticide de l’intelligentsia.

Faut dire que le gentil bisounours il t'avait déjà repéré comme une sombre andouille. Alors il n'est pas plus surpris que ça :super:
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Bertrand a écrit : 25 août 2020 12:45
The Rat Pack a écrit : 25 août 2020 12:37 Mon pôv'gars...! Vous n'avez toujours pas compris que vous menez un combat d'arrière-garde, perdu d'avance?
Vous n'avez toujours pas compris que le gouvernement laisse plus ou moins faire pour que la colère des citoyens monte de plus en plus, et qu'ainsi, lassés de toute cette délinquance, ils acceptent les mesures les plus radicales et que les gentils bisounours bien-pensants dans votre genre soient obligés de fermer leur gueule....
:mdr3:

The Rat Pack qui s'essaie à la théorie du grand complot liberticide de l’intelligentsia.

Faut dire que le gentil bisounours il t'avait déjà repéré comme une sombre andouille. Alors il n'est pas plus surpris que ça :super:
Liberticide? Ah non...! Si c'est dirigé contre les responsables-qu'on-n'ose-pas-nommer-sinon-on-est-traité-de-raciste, je ne trouve pas du tout ça liberticide...

Et être traité de sombre andouille par un abruti notoire est un plaisir de fin gourmet... :XD:
Patrick Timsit
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

The Rat Pack a écrit : 25 août 2020 12:50 Et être traité de sombre andouille par un abruti notoire est un plaisir de fin gourmet... :XD:
Ça pour être fin le gourmet il l'est. Fin comme un parpaing je dirais :cote:
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

The Rat Pack a écrit : 25 août 2020 12:37
Mon pôv'gars...! Vous n'avez toujours pas compris que vous menez un combat d'arrière-garde, perdu d'avance?
Vous n'avez toujours pas compris que le gouvernement laisse plus ou moins faire pour que la colère des citoyens excédés monte de plus en plus, et qu'ainsi, lassés de toute cette délinquance, ils acceptent les mesures les plus radicales et que les gentils bisounours bien-pensants dans votre genre soient obligés de fermer leur gueule....
Ou peut-être, dans la droite ligne de Mitterrand, pour faire monter le RN et être ainsi face a lui au 2eme tour et être sur de l'emporter.
Jeu très dangereux ....
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Yann Begervil a écrit : 25 août 2020 13:07
Ou peut-être, dans la droite ligne de Mitterrand, pour faire monter le RN et être ainsi face a lui au 2eme tour et être sur de l'emporter.
Jeu très dangereux ....
C'est, en effet, une possibilité... Le seul problème, c'est que ça ne règle pas la délinquance....
Patrick Timsit
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

The Rat Pack a écrit : 25 août 2020 13:26 Le seul problème, c'est que ça ne règle pas la délinquance....
C'est impossible de "régler la délinquance". Le délinquance et la criminalité sont inhérente à l'humanité, elles existeront toujours quoi que vous fassiez...
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

gare au gorille a écrit : 25 août 2020 11:50 Cher Fonck je ne connais pas de "partis extrêmes" dans le pays. A la rigueur des partis populistes, aussi bien celui qui nous gouverne que tous ceux qui ont à se présenter devant des électeurs, mais sinon tous respectent le principe démocratique et ne sont en rien des "partis extrêmes" ni dans leurs comportements ni dans leurs propositions.
On ne nie aucun problème par idéologie. Vous par contre vous donnez de mauvaises explications aux problèmes par idéologie :super:

50% des forces de l'ordre soutiennent le RN parce-qu'ils bossent toute la semaine et que fatigués quand ils rentrent chez eux ne font pas l'effort de voir plus loin que le bout de leur nez. Le RN n'a aucune solution positive pour la France.

Vous ressassez votre constat inlassablement : il y a une surreprésentation de l'immigration dans la population carcérale française.

"Donc la cause de la criminalité en France c'est l'immigration!". Et ben NON! Je vous ai déjà tout fourni pour que vous le compreniez. Mais il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.
Votre idéologie est raciste, même de bonne foi elle l'est. Et vous pouvez nous ressortir le couplet du "sectarisme" et de la "bienpensance" comme d’habitude. Le fait est que vous avancez des contre vérités auxquelles on ne peut pas acquiescer au nom de la liberté d'expression.

Cher Bertrand il ne suffit pas de mettre un point à la ligne pour avoir raison.
Il n'y a aucune contre vérité dans ce que j'avance. L'immigration en masse et non maitrisée qui s'est produite sur plusieurs décennies a abouti par l'effet du nombre à un refus de l'intégration qui a été depuis toujours le monde de fonctionnement de l'immigration en France.
Nous en sommes aujourd'hui avec une jeunesse des quartiers difficiles presque exclusivement issue de cette immigration, les autres ayants mis les voiles. Je n'ai aucune haine contre cette jeunesse, j'ai moi même eu un passé dans la délinquance et je peux les comprendre et parfois j'ai même envie de les applaudir. Par contre j'ai la haine des responsables politiques qui n'ont pas voulu interrompre ce processus d'immigration à trop grande échelle qui a rendu impossible l'objectif d'une intégration indispensable pour qu'un pays fonctionne sans tomber dans le communautarisme.
Aujourd'hui et tu peux ne pas être d'accord avec moi, mais les faits parlent d'eux mêmes, nous avons ces masses de jeunes issus de l'immigration et qui même à la troisième génération refusent de se sentir Français, insultent la France et se retrouvent à longueurs de faits divers dans la plupart des actes de délinquances. Ton point à la ligne n'y changera rien.
Modifié en dernier par Fonck1 le 25 août 2020 15:43, modifié 1 fois.
Raison : quotes/citations corrigées - merci de prévisualiser avant de poster
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

L'histoire de l'immigré, au commencement de son arrivée en terre étrangère, est celle, immanquable, du corps étranger qui vient prendre un peu d'espace vital à l'autochtone...
Il sera discriminé par certains, et subira toujours les avanies de ceux qui ne le tolèreront uniquement que comme un acteur volontaire de son propre destin à la recherche d'un art de vivre plus digne. Mais chez lui.

Et parmi la 2ème génération descendant de ces immigrants installés, il y en aura toujours qui intérioriseront les humiliations que leurs parents ont subies. Ils auront eux du mal à s'intégrer et passeront souvent par la délinquance. Néanmoins, ce n'est pas la majorité.

Ceci dit, affirmer que les immigrants d'aujourd'hui sont tous coupables de tomber dans le vandalisme ou la criminalité...Raccourci facile découlant d'une paresse intellectuelle nationale.

Mais concernant ces Français du sol issus de la 3ème génération, voire la 4ème, en être à ce point comptable d'un bilan désastreux qui montre le refus ostentatoire d'une minorité à s'insérer dans la société du seul fait d'une victimisation entretenue socialement et politiquement, on doit admettre que ce constat incrimine aussi les parents et les grands-parents qui ont refusé de jouer le jeu de l'intégration.
Il leur a été permis de conchier leur vie durant, des us et coutumes acceptés par le plus grand nombre, cependant qu'eux, se sont arrogés la prérogative d'outrepasser leurs droits en s'asseyant ouvertement sur leurs devoirs de citoyens. Donc, rien d'exemplaire pour leur progéniture.

Nier cette évidence, c'est juste faire preuve de naïveté, de crainte et de lâcheté, ou d'un angélisme crasse nourrissant une idéologie politique électoraliste...

Faut-il en passer par une stratégie sécuritaire du type de celle de Giuliani à New York ? La tolérance Zéro...Mais dans les actes.
Plus de circonstances atténuantes et encore moins d'excuses sociales.

La moindre incivilité sera sanctionnée.

Avis à la population ! Toute la population ! 😇
Modifié en dernier par toutvenant le 25 août 2020 15:08, modifié 2 fois.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

Bertrand a écrit : 25 août 2020 12:13
oups a écrit : 25 août 2020 12:10 Pourtant avec beaucoup moins de 5 % de produits avaries , qu'est qu'on retire de lait infantile , de lasagnes et steaks haches des rayons :gene3:
Mon pauvre oups à toujours vouloir faire de l'esprit et te placer à côté du débat tu ne te rends même plus compte que tu verses dans l'obscénité régulièrement. C'est navrant.
Mais non , si tel etait le cas la moderation aurait reagit depuis bien longtemps .En fait on est juste d'avis different , c'est un peu le but d'un forum :he
Apres pour ce qui est de l'esprit , mieux vaut un mauvais qu'une absence nan ? :hello:
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Brouette »

La finalité serait un État policier?
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Bertrand a écrit : 25 août 2020 14:00
The Rat Pack a écrit : 25 août 2020 13:26 Le seul problème, c'est que ça ne règle pas la délinquance....
C'est impossible de "régler la délinquance". Le délinquance et la criminalité sont inhérente à l'humanité, elles existeront toujours quoi que vous fassiez...
Non, mais on peut la faire baisser drastiquement... Voulez-vous qu'on reparle de Guilliani?
Patrick Timsit
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »