désolé, mais je pèse mes mots, des partis qui gèrent els choses de façon extrémistes, de part leurs propositions (extrême gauche ou droite) ou leurs méthodes visant à séparer les français dans leur ensemble (extrême gauche ou droite) sont bien des partis d’extrême et si ça peut te faire plaisir, de populistes qui pour moi, n'est pas un terme assez fort pour les définir.gare au gorille a écrit : 25 août 2020 11:50Fonck1 a écrit : 25 août 2020 10:04
le seul vrai problème, qui est très français, c'est que les gens sont incapables de faire la part des choses, les français ne regardent que les trains qui arrivent en retard, et ne parlent que d'eux, mais pas de tous les autres qui fonctionnent normalement qui sont l’extrême majorité.
Pire, leur légendaire assistanat devient un faire valoir, qui évidement est une méthode ingérable dans un pays de 65 millions d'habitants.
Nous ne sommes pas éduqués pour être autonomes et indépendants, mais sous la tutelle d'un chef tout le temps et corvéable à merci, ce qui par ailleurs arrange bien l'état qui en détourne le fonctionnement pour assouvir sa servitude, qui finit par être perçue comme une dictature.
ça viendra de chacun d'entre nous, racailles ou pas, si on assistait pas, si l'état faisait son rôle de régulateur plutôt que d’emprisonner, tout fonctionnerait racailles comprises.
mais ce n'est pas facile à faire comprendre à des gens qui sont assistés depuis des siècles.
Alors c'est facile de faire croire que les extrêmes qui aboient feront mieux, mais je vous le dis, les extrêmes ne pourront appliquer leurs cochonneries que dans une dictature, et certains ne savent vraiment pas ce que c'est, une dictature....
la loi, malheureusement trop restrictive aujourd'hui, reste quand même un choix du peuple et non de l'état.
Cher Fonck je ne connais pas de "partis extrêmes" dans le pays. A la rigueur des partis populistes, aussi bien celui qui nous gouverne que tous ceux qui ont à se présenter devant des électeurs, mais sinon tous respectent le principe démocratique et ne sont en rien des "partis extrêmes" ni dans leurs comportements ni dans leurs propositions.
déjà, le RN démontre qu'il est un piètre gestionnaire, ce qui tends à démontrer qu'il ne serait pas capable de gérer un pays, et crois le bien, lois comme le reste sont bien compliquées à faire appliquer, parce que les différents codes de lois sot touffus (encore des fautes de nos ainés en mal d’existence, parce que c'est bien ça le vrai problème.)Pour ce qui est du RN, il n'a jamais prétendu avoir toutes les solutions, il affirme simplement avoir une volonté politique réelle de s'attaquer aux problèmes qui nous préoccupent dans le quotidien au lieu de les nier par idéologie. Après peut il réussir ou pas c'est une autre histoire, mais en tout cas la volonté politique est bien la contrairement à nos diverses gouvernances qui ont tout fait pour ne rien faire.
50 % de nos forces de l'ordre soutiennent le RN car eux aussi cherchent une solution .
les gouvernances qui se sont succedées, ont probablement manquées de réalisme, et encore aujourd'hui, mais là ou tu aimerais que ce soit géré dans le détail (c'est impossible) il faudrait juste que la loi soit respectée et appliquée.
Après, le laxisme a pris de telles proportions que tout cela a un cout et il est faramineux....
ensuite, tu parles de 50% de nos forces armées, c'est en partie vrai.(mais pas tout à fait parce qu'il y a de grosses variables)
https://www.liberation.fr/checknews/202 ... on_1790710
ensuite, il faut relativiser, les policiers et gendarmes/militaires ne sont que 250 000 sur le territoire....soit 125 000? c'est dérisoire en chiffre.