invitations aux frais du contribuable

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

invitations aux frais du contribuable

Message par vivarais »

est ce logique au moment où tout va mal pour les français que la première dame de France qui n'a aucun mandat officiel ni n'a pas été élue lance des invitations à déjeuner sur le budget de l'Elysée
est ce quelqu'un peut citer un seul pays d'Europe où le conjoint du dirigeant fasse cela
le conjoint de Merkel peut être ou celle de Boris Johnson
il est plus que temps de dégager tout cela et de revenir aux pratiques de madame de gaulle qui payait même l'électricité de la partie privée de l'Elysée
et pendant ce temps là millions de français ne survivent que grace aux restos du cœur
comme au temps de louis XVI pendant que la France meurt de faim eux ripaillent
https://www.planet.fr/actualites-brigit ... tgu=WVPAVk

AFP
Le 3 juin 2020, Brigitte Macron a accueilli une célèbre cheffe étoilée à l'Élysée. Selon les informations du quotidien Le Monde, il s'agit d'Hélène Darroze, propriétaire de trois restaurants à Paris et à Londres. La célèbre jurée de Top chef a été invitée par la femme du président pour déjeuner dans le plus grand des secrets. Quel était l'objectif de ce repas entre deux femmes influentes ?

Hélène Darroze demande à Brigitte Macron de bien vouloir inaugurer le prochain Parabere Forum, une organisation mondiale inclusive.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois

Re: invitations aux frais du contribuable

Message par LOFOTEN »

Boffff...

Je trouve qu'elle est fort discrète Brigitte...dans l'ensemble.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

LOFOTEN a écrit : 25 août 2020 16:45 Boffff...

Si cela vous va alors moi aussi , je paie mes impôts en Allemagne et bien moins élevés qu'en France avec plus de prestations publiques qu'en France
mais peut etre que ceci explique cela car le conjoint de Merkel n'a pas une dotation annuelle de 400 milles euros par an officiel
et n'invite personne au frais du contribuable et n'a pas voitures avec chauffeur
il paie les transports en commun comme n'importe quel allemand
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 9 fois

Message par Corvo »

vivarais a écrit : 25 août 2020 17:15
LOFOTEN a écrit : 25 août 2020 16:45 Boffff...

Si cela vous va alors moi aussi , je paie mes impôts en Allemagne et bien moins élevés qu'en France avec plus de prestations publiques qu'en France
mais peut etre que ceci explique cela car le conjoint de Merkel n'a pas une dotation annuelle de 400 milles euros par an officiel
et n'invite personne au frais du contribuable et n'a pas voitures avec chauffeur
Puisque vous êtes devenu Allemand par intérêt fiscal occupez vous de ce qui se passe "chez vous". Que vivarais teuton du dimanche au vendredi et clown jaune le samedi ne vienne pas foutre le bordel "chez nous" !
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

Corvo a écrit : 25 août 2020 17:30

Puisque vous êtes devenu Allemand par intérêt fiscal occupez vous de ce qui se passe "chez vous". Que vivarais teuton du dimanche au vendredi et clown jaune le samedi ne vienne pas foutre le bordel "chez nous" !
Pas que par interet , enfin pas que par interet fiscal . Me semble bien que notre camarade de jeux "couche avec les boches" depuis fort longtemps :gene3:
A part ca , bouffer avec un chef et ne pas lui laisser l'addition ,j''ai jamais fait .A moi le gueuleton , a lui la note de frais , non mais...... :]
Modifié en dernier par oups le 25 août 2020 17:45, modifié 1 fois.
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

oups a écrit : 25 août 2020 17:39

Pas que par interet , enfin pas que par interet fiscal . Me semble bien que notre camarade de jeux "couche avec les boches" depuis fort longtemps :gene3:
Qu'on, même s'il est chauve, le tonde !!!... :D
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Il ne faut pas oublier que nous sommes dans un régime présidentiel. La cinquième république est un régime présidentiel où le président concentre un maximum de pouvoirs exécutifs.
En Allemagne et en GB, ce sont des régimes parlementaires. Le "big boss" c'est le premier ministre qui doit batailler devant les députés pour défendre sa politique.
C'est donc assez évident que la première dame dans une régime présidentiel a une importance largement supérieure au conjoint d'un premier ministre dans un régime parlementaire.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 8 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

mais grave, en plus il casse les couilles aux français avec ses gilets jaunes....mais restez chez vous !
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 25 août 2020 18:08

mais grave, en plus il casse les couilles aux français avec ses gilets jaunes....mais restez chez vous !
mais peut être que contrairement à vous la France c'est mon pays et celui de mes ancêtres
où qu'il soit dans le monde un français reste un français surtout lorsqu'il n'est pas à double nationalité par droit du sol ou naturalisation
je constate que vous êtes insultant en contradiction avec la déontologie du forum (il casse les couilles )
alors que je suis toujours resté correct à votre égard et aussi pour les autres au langage ordurier
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Moi ce sujet "il me casse les couilles", vu que Mme Macron bénéficie d'un budget transparent, que son mari gagne bien moins que Merkel et bien moins que le Président fédéral allemand. Le budget de Mme Macron est pris sur le budget de l'Elysée.
Pour notre exilé qui se branche sur Planet.fr comme Ginette sur Voici.fr, voici justement un peu de transparence grâce à notre Macron républicain:

Publié le 21 août 2017
Charte de transparence relative au statut du conjoint du Chef de l’État

La Charte de transparence relative au statut du conjoint du Chef de l’État a été publiée lundi 21 août 2017 sur le site internet de la Présidence de la République.

Emmanuel Macron s’était engagé, pendant la campagne électorale pour l’élection présidentielle, à « clarifier » le rôle du conjoint du Chef de l'État. Il souhaitait ainsi mettre un terme à l’« hypocrisie » autour du rôle des conjoints des Présidents de la République qui se sont succédé. Il avait précisé que ce rôle ne donnerait lieu à aucune rémunération.

Élu Président de la République, Emmanuel Macron a souhaité que soit mise en œuvre cette clarification.Cette volonté de transparence s’inscrit dans la ligne des projets de loi organique et ordinaire pour la confiance dans la vie politique.

Alors que jusqu’ici le rôle et les moyens des conjoints des différents Présidents de la République ne faisaient l’objet d’aucune communication, le Chef de l’État a voulu que les Français puissent être informés du rôle et des moyens dévolus à son épouse ainsi que de son agenda.

Dès le mois de juin, la Présidence de la République avait fait savoir que cette clarification ne passerait ni par la loi (puisque le contenu de cette Charte n’entre pas dans le domaine législatif tel qu’il est défini à l’article 34 de la Constitution), ni par le règlement. Le statut de Madame Macron est ainsi entendu comme la définition, par cette Charte, de ses missions et des moyens qui lui sont alloués pour les accomplir.

Les missions de Madame Macron définies dans ce texte sont exercées au sein de la Présidence de la République et aux côtés du Président de la République. L’épouse du chef de l’État n’est pas rémunérée et ne dispose ni d’un budget propre, ni d’un cabinet autonome : les deux collaborateurs mis à disposition de l’épouse du Président de la République font partie intégrante du cabinet du Chef de l’État.

La publication d’une telle clarification des missions et des moyens est inédite. Elle ne crée aucun droit nouveau pour l’épouse du Président de la République mais précise les contours du rôle public de Brigitte Macron.
Le reste batlescouilles
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

On reconnait bien la le Corvo xénophobe .
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

gare au gorille a écrit : 25 août 2020 23:44

Xénophobe, c'est plutôt chez vous qu'on trouve ce genre de spécimen endémique! Non, il a sans doute voulu dire que vivarais, si prompt à nous interdire le droit de nous mêler des affaires pas nettes des nations étrangères, les élections américaines ou les politiques menées par les dirigeants populistes - les Bojo et autres Borsonaro..., devrait plutôt s'occuper de sa fesse droite teutonnisante et néanmoins sarroise car il vote teuton et paie son impôt teuton.

La preuve de sa lutte courageuse contre les ingérences prétendues ...des autres
vivarais

Message par vivarais » 18 juin 2020 16:37

UBUROI a écrit : ↑
18 juin 2020 12:01

Brouette a écrit : ↑
18 juin 2020 11:39
Tout ça est une énorme chance pour Trump, ça semble annoncer une campagne démocrate qui se contentera comme en 2016 de critiquer Trump sans jamais rien proposer.

Brouette a un sens critique tellement affuté qu'il est prêt à partir en tandem avec Hannibal Lecter déguisé en Don Camillo

on croirait que vous vivez aux USA tant la réélection de TRUMP vous affecte
quelles que soient vos incantations c'est les américains qui voteront et assumeront leur choix , il serait temps de leur lâcher la grappe depuis 4 ans que vous ne cessez de denigrer TRUMP et leur choix :mdr3: :mdr3: :mdr3:
est ce que les américains se préoccupent du mauvais choix des français depuis 2017
Qu'il ose lancer un mouvement gilet jaune dans sa terre d'accueil, car là bas tout ne va pas si bien:
Des crachats lors de promenades ou à la caisse de supermarchés scandés de « Retourne dans ton pays du Corona ». La Sarre, région allemande frontalière, a été marquée ces dernières semaines par des actes anti-français après que la région Grand Est voisine était déclarée zone à risque. Le ministre des Affaires étrangères allemand Heiko Maas vient de condamner ces agressions.

La petite ville de Gersheim a 13 kilomètres de frontières communes avec le département de la Moselle côté français. Des frontières ouvertes depuis tout juste 25 ans. Pour le maire Michael Clivot, un Franco-Allemand, leur fermeture récente par l’Allemagne et les incidents anti-français dans sa région sont des événements douloureux.

Dans un message vidéo, il s’est adressé à la population pour dénoncer ces actes. « Nous avons un problème. Une région comme la nôtre, où Français et Allemands vivent ensemble, où la frontière n’est plus du tout visible, des incidents pareils, c’est quelque chose d’absolument inhabituelle. Mon appel était de faire comprendre que nous sommes dans la même crise. Ce n’est pas le moment et ce n’est pas bon pour l’avenir si maintenant les Français et les Allemands se mettent les uns sur les autres plutôt que de montrer la solidarité dans une crise pareille. »

La ministre de l’Économie de la Sarre, Anke Rehlinger, s’est excusée mercredi sur Twitter pour ces actes anti-français. Le ministre des Affaires étrangères Heiko Maas, originaire de cette région, les a condamnés ce week-end estimant : « Le coronavirus ne connaît pas de nationalité. Nous sommes tous dans le même bateau ».

Ces actes isolés remontent au mois de mars. Depuis seuls les travailleurs frontaliers et les camions de livraison sont autorisés à franchir la frontière. Michael Clivot espère que ces actes anti-français ne laisseront pas de traces.
Pas gentils nos teutons, les mono nationaux, s'entend.

J'espère qu'il anime avec autant de navrance un Forum-Nachrichten.com de l'autre côté de la Sarre qui sépare sur quelques kilomètres nos 2 beaux pays :mdr3: :mdr3: :mdr3:
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

C'est clown jaune qui vous gêne ou les guillemets ironiques ? Au passage les guillemets sont Anglais alors pour la xénophobie vous repasserez.
Guillemets Français «» guillemets Anglais "" guillemets Allemands „ “
Le Corvo xénophobe vous salue bien ! :hello:
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

UBUROI a écrit : 26 août 2020 05:09

Xénophobe, c'est plutôt chez vous qu'on trouve ce genre de spécimen endémique! Non, il a sans doute voulu dire que vivarais, si prompt à nous interdire le droit de nous mêler des affaires pas nettes des nations étrangères, les élections américaines ou les politiques menées par les dirigeants populistes - les Bojo et autres Borsonaro..., devrait plutôt s'occuper de sa fesse droite teutonnisante et néanmoins sarroise car il vote teuton et paie son impôt teuton.

La preuve de sa lutte courageuse contre les ingérences prétendues ...des autres
vivarais

Message par vivarais » 18 juin 2020 16:37

UBUROI a écrit : ↑
18 juin 2020 12:01

Brouette a écrit : ↑
18 juin 2020 11:39
Tout ça est une énorme chance pour Trump, ça semble annoncer une campagne démocrate qui se contentera comme en 2016 de critiquer Trump sans jamais rien proposer.

Brouette a un sens critique tellement affuté qu'il est prêt à partir en tandem avec Hannibal Lecter déguisé en Don Camillo

on croirait que vous vivez aux USA tant la réélection de TRUMP vous affecte
quelles que soient vos incantations c'est les américains qui voteront et assumeront leur choix , il serait temps de leur lâcher la grappe depuis 4 ans que vous ne cessez de denigrer TRUMP et leur choix :mdr3: :mdr3: :mdr3:
est ce que les américains se préoccupent du mauvais choix des français depuis 2017
Qu'il ose lancer un mouvement gilet jaune dans sa terre d'accueil, car là bas tout ne va pas si bien:
Des crachats lors de promenades ou à la caisse de supermarchés scandés de « Retourne dans ton pays du Corona ». La Sarre, région allemande frontalière, a été marquée ces dernières semaines par des actes anti-français après que la région Grand Est voisine était déclarée zone à risque. Le ministre des Affaires étrangères allemand Heiko Maas vient de condamner ces agressions.

La petite ville de Gersheim a 13 kilomètres de frontières communes avec le département de la Moselle côté français. Des frontières ouvertes depuis tout juste 25 ans. Pour le maire Michael Clivot, un Franco-Allemand, leur fermeture récente par l’Allemagne et les incidents anti-français dans sa région sont des événements douloureux.

Dans un message vidéo, il s’est adressé à la population pour dénoncer ces actes. « Nous avons un problème. Une région comme la nôtre, où Français et Allemands vivent ensemble, où la frontière n’est plus du tout visible, des incidents pareils, c’est quelque chose d’absolument inhabituelle. Mon appel était de faire comprendre que nous sommes dans la même crise. Ce n’est pas le moment et ce n’est pas bon pour l’avenir si maintenant les Français et les Allemands se mettent les uns sur les autres plutôt que de montrer la solidarité dans une crise pareille. »

La ministre de l’Économie de la Sarre, Anke Rehlinger, s’est excusée mercredi sur Twitter pour ces actes anti-français. Le ministre des Affaires étrangères Heiko Maas, originaire de cette région, les a condamnés ce week-end estimant : « Le coronavirus ne connaît pas de nationalité. Nous sommes tous dans le même bateau ».

Ces actes isolés remontent au mois de mars. Depuis seuls les travailleurs frontaliers et les camions de livraison sont autorisés à franchir la frontière. Michael Clivot espère que ces actes anti-français ne laisseront pas de traces.
Pas gentils nos teutons, les mono nationaux, s'entend.

J'espère qu'il anime avec autant de navrance un Forum-Nachrichten.com de l'autre côté de la Sarre qui sépare sur quelques kilomètres nos 2 beaux pays :mdr3: :mdr3: :mdr3:
GAG le bien nommé est, ça lui évite de réfléchir, du genre à tout prendre au premier degré.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : 25 août 2020 20:57 Moi ce sujet "il me casse les couilles", vu que Mme Macron bénéficie d'un budget transparent, que son mari gagne bien moins que Merkel et bien moins que le Président fédéral allemand. Le budget de Mme Macron est pris sur le budget de l'Elysée.
Pour notre exilé qui se branche sur Planet.fr comme Ginette sur Voici.fr, voici justement un peu de transparence grâce à notre Macron républicain:

Publié le 21 août 2017
Charte de transparence relative au statut du conjoint du Chef de l’État

La Charte de transparence relative au statut du conjoint du Chef de l’État a été publiée lundi 21 août 2017 sur le site internet de la Présidence de la République.

Emmanuel Macron s’était engagé, pendant la campagne électorale pour l’élection présidentielle, à « clarifier » le rôle du conjoint du Chef de l'État. Il souhaitait ainsi mettre un terme à l’« hypocrisie » autour du rôle des conjoints des Présidents de la République qui se sont succédé. Il avait précisé que ce rôle ne donnerait lieu à aucune rémunération.

Élu Président de la République, Emmanuel Macron a souhaité que soit mise en œuvre cette clarification.Cette volonté de transparence s’inscrit dans la ligne des projets de loi organique et ordinaire pour la confiance dans la vie politique.

Alors que jusqu’ici le rôle et les moyens des conjoints des différents Présidents de la République ne faisaient l’objet d’aucune communication, le Chef de l’État a voulu que les Français puissent être informés du rôle et des moyens dévolus à son épouse ainsi que de son agenda.

Dès le mois de juin, la Présidence de la République avait fait savoir que cette clarification ne passerait ni par la loi (puisque le contenu de cette Charte n’entre pas dans le domaine législatif tel qu’il est défini à l’article 34 de la Constitution), ni par le règlement. Le statut de Madame Macron est ainsi entendu comme la définition, par cette Charte, de ses missions et des moyens qui lui sont alloués pour les accomplir.

Les missions de Madame Macron définies dans ce texte sont exercées au sein de la Présidence de la République et aux côtés du Président de la République. L’épouse du chef de l’État n’est pas rémunérée et ne dispose ni d’un budget propre, ni d’un cabinet autonome : les deux collaborateurs mis à disposition de l’épouse du Président de la République font partie intégrante du cabinet du Chef de l’État.

La publication d’une telle clarification des missions et des moyens est inédite. Elle ne crée aucun droit nouveau pour l’épouse du Président de la République mais précise les contours du rôle public de Brigitte Macron.
Le reste batlescouilles
une fois de plus en flagrant délit de connerie
17 milles euros Merkel tous les frais du quotidien (nourriture , logement etc etant à sa charge)
pour macron
traitement mensuel : 15 203,81 € bruts par mois qui comprend une indemnité de base (11 808,78 €), une indemnité de résidence (354,26 €) et une indemnité de fonction qui, elle, n'est pas soumise à l'impôt sur le revenu (3 040,76 €).
soit plus de 18 milles euros
et lorsqu'il invite la famille de sa femme (enfants conjoints petits enfants ) dans les résidences de la république ( repas à l'élysée ,
et logements et repas dans les résidences présidentielles
La résidence officielle est le Palais de l'Élysée à Paris (55 et 58 rue du faubourg Saint-Honoré), mais il existe d'autres résidence présidentielles :
- Le fort de Brégançon à Bormes-les-Mimosas
- L'hôtel de Marigny à Paris
- Le château de Rambouillet
- Le domaine national de Marly-le-Roi
- Le domaine de Souzy-la-Briche
https://www.journaldunet.com/patrimoine ... republique
plus voter et officiel depuis macron un budget de 400 milles euros par an pour les besoin de la première dame
le conjoint de Merkel lui assume tous ses frais
pour Merkel et sa famille , pas d'avions, ni de voitures officielles pour leur déplacement
mais si en bon Jacquouille vous préférez payer pour le bien être de vos maitres afin qu'ils vivent comme des coqs en pates grand bien vous fasse
car quand je dis vos maitres cela comprend les ministres et aussi leur famille
et aussi le président de l'assemblées nationale qui lui aussi invite à titre privé famille et amis sur le budget de l'assemblée (voir affaire des homards géants
toute une caste qui jouit de la vie sur le dos du contribuable
le jour où ce sera MLP ou Mélenchon vous serez le premier a dénoncer cela tout comme vous avez dénoncez les indemnités du maire de perpignan qui sont à l'identique selon un barème de tous les maires de France

https://www.dossierfamilial.com/actuali ... ire-432131

je vous passe tous les frais fait par les femmes de toute cette caste d'élus
rénovations des résidences de fonction à leur gout , changement de la vaisselle etc ( création d'une piscine pour 15 jours par an à Brégançon)
Brigitte macron avait fait changé la vaisselle de l'élysée à son arrivée et la fait rechanger pour être au gout du jour
https://secretnews.fr/brigitte-macron-c ... nfinement/
pourquoi se priver avec des Jacquouilles qui sont heureux de payer pour l'unique plaisir de leurs maitres
moi je préfères agir comme mandrin face à la classe spoliatrice
Héritage de Mandrin
L'homme est mort, mais c'est alors le début de la légende du bandit justicier qui a lutté contre l'iniquité des taxes de l'Ancien Régime. Elle est portée dans tout le pays par une chanson, la Complainte de Mandrin, dont on ne connaît pas les auteurs.

si vous habitez réellement dans le piémont comme vous le prétendez (après avoir prétendu vivre à Hayange ) ;
pour la culture de la région c'est un héros local
vous êtes loin de représenter l'esprit des gens du coin
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »