Voilà , limite toi à jouer au bouffon de service. Pas plus.toutvenant a écrit : 28 août 2020 16:30Merde ! c'était le bar à chicha.jabar a écrit : 28 août 2020 16:21
Ta prose creuse, lourde et laborieuse n'a aucune substance. Parler pour ne rien dire.![]()
France, un pays de moins en moins violent.
-
jabar
- Posteur Titanesque

Re: France, un pays de moins en moins violent.
-
Peracetic
- Posteur Titanesque

bonjourjabar a écrit : 28 août 2020 14:02 Ou en est-on de l'affaire de ces jeunes qui se sont frités à un arrêt de bus à Lyon et qui secoue la France entière ?
C'est le truc avec une société qui devient moins violente. Les actes de violence sont grossis par le prisme médiatique, et sont alors moins supportables, et chaque fait divers devient une affaire d'état. C'est l'opposé d'une société violente ou le meurtre et le crime ne sont pas mentionnés tant ils sont communs.
Ou en est-on de l'affaire de ces jeunes qui se sont frités à un arrêt de bus à Lyon et qui secoue la France entière ?
Je connaissais bien "avoir la frite", du registre familier : être en forme; mais pas beaucoup "se friter" qui, pourtant, est entré dans nos dictionnaires usuels. Se friter ou se fritter, c'est avoir une altercation plus ou moins vive avec quelqu'un…
Bref
Alors sans doute à vos yeux vieux ? Réactionnaire de ce nouveau monde je vais faire l’effort de m’adapter et conserver l’analogie de la fritte :
Ces jeunes comme une partie de cette jeunesse (pas toute .. ! sachons conserver mesure ! ) sont des voyageurs ayant pour seule bagage une petite fritte qui se résume à un non consentement à toutes les formes d’autorité
Pour jeter un regard qui va au-delà de la’ friterie de chez Eugène ‘ , ils ont été victimes d’un système éducatif qui a oublié de leur enseigner les éléments basiques du savoir ( histoire , géographie , littérature en un mot les bases d’un minimum de culture )
salut
-
jabar
- Posteur Titanesque

Et ?The Rat Pack a écrit : 28 août 2020 16:23D'après les statistiques de la Direction centrale de la Police Judiciaire, le taux de criminalité en France est passé de 14,06 ‰ en 1949 à 62,35 ‰ en 2005. (Mais Fonks continuera à nous dire que c'était bien pire après-guerre...)jabar a écrit : 28 août 2020 15:45
Non mister self-control. La terrible saga d'Augustin.
Personne ne nie que la violence existe en France. Mais la tendance se mesure au fil des décennies. Il s'agit d'évaluer les choses sur le long terme. Et non pas de sombrer dans l'hystérie sur le déclin de la France à chaque fait divers.
Un exemple, le taux d'homicides annuels depuis la fin des années 80, en 30 ans il a été quasiment divisé par 2.
Mais vous avez raison! Ça n'est pas que c'est mieux, c'est que c'est moins pire...
Et comment ont évolué les déclarations à la police ? la législation qui définit ce qu'est un crime ? L'impact des assurances dans les déclarations ?
Une courbe de criminalité ne reflète pas le crime dans l'absolu, mais ce qui est rapporté à la police en fonction de nombreux facteurs.
-
hulneb
- Posteur TOP VIP

@ jabar et autres collabos, voici de la substance. Ecrire et prouver avec des liens.
Sur un média de gauche lyonnais : leprogres.fr/rhone-69-edition-lyon-metropole/2019/04/24/agressions-vols-les-chiffres-inquietants-de-la-delinquance-des-mineurs-isoles-a-lyon
Agressions, vols... Les chiffres inquiétants de la délinquance des mineurs isolés à Lyon
En 2018, le nombre d’infractions commises par des personnes se présentant comme des mineurs non accompagnés est en augmentation à Lyon.
24 avr. 2019 Ã 06:30
«  Certains de ces jeunes sont des bombes à retardement, ils n’ont aucune limite. » Cette confidence, émanant d’un policier lyonnais, fait référence à l’explosion de la délinquance des mineurs isolés à Lyon. « Un problème qui prend de plus en plus d’importance », selon Patrick Chaudet, directeur de la Sécurité publique du Rhône.
Les suspects du meurtre barbare de la Croix-Rousse se trouvent être trois mineurs âgés de 16 à 17 ans, de nationalité algérienne. À Lyon, beaucoup de ces mineurs isolés viennent d’Algérie, succédant à un afflux de jeunes Tunisiens.Â
Certains « se présentent faussement comme des mineurs non accompagnés afin de tenter d’échapper à leur responsabilité pénale »
Et les chiffres sont édifiants. Ainsi, en 2018, à Lyon, 328 des 332 procédures contre des mineurs pour vol à la tire concernaient des étrangers. En 2018, 2 326 procédures ont visé des jeunes hommes se disant mineurs isolés. Et de 2017 à 2018, les vols dans un lieu public ont augmenté de 27 %, avec une proportion de mineurs isolés impliqués passant de 57 % à 65 %.
Lire aussi ==> Pour échapper à la police, il traverse le Rhône à la nage            Â
Les quartiers concernés
Les arrondissements du centre de Lyon, le 1er et le 3e (notamment les berges du Rhône), sont les plus touchés par la délinquance des jeunes étrangers isolés.
Certains sévissent également dans les transports en commun, dans les secteurs Gabriel-Péri (3e et 7e) et Saxe-Gambetta. D’autres multiplient les vols à la roulotte, notamment dans le 7e arrondissement.
Les cambriolages imputables aux mineurs isolés sont en également en augmentation dans les 1er, 3e, 4e et 5e et dans le nord du 7e.
Selon le procureur de la République Nicolas Jacquet, le parquet de Lyon conduit des investigations pour déterminer l’âge exact des mis en cause, dont certains « se présentent faussement comme des mineurs non accompagnés afin de tenter d’échapper à leur responsabilité pénale ». D'où les récents débats sur les tests osseux...
Sur un média de gauche lyonnais : leprogres.fr/rhone-69-edition-lyon-metropole/2019/04/24/agressions-vols-les-chiffres-inquietants-de-la-delinquance-des-mineurs-isoles-a-lyon
Agressions, vols... Les chiffres inquiétants de la délinquance des mineurs isolés à Lyon
En 2018, le nombre d’infractions commises par des personnes se présentant comme des mineurs non accompagnés est en augmentation à Lyon.
24 avr. 2019 Ã 06:30
«  Certains de ces jeunes sont des bombes à retardement, ils n’ont aucune limite. » Cette confidence, émanant d’un policier lyonnais, fait référence à l’explosion de la délinquance des mineurs isolés à Lyon. « Un problème qui prend de plus en plus d’importance », selon Patrick Chaudet, directeur de la Sécurité publique du Rhône.
Les suspects du meurtre barbare de la Croix-Rousse se trouvent être trois mineurs âgés de 16 à 17 ans, de nationalité algérienne. À Lyon, beaucoup de ces mineurs isolés viennent d’Algérie, succédant à un afflux de jeunes Tunisiens.Â
Certains « se présentent faussement comme des mineurs non accompagnés afin de tenter d’échapper à leur responsabilité pénale »
Et les chiffres sont édifiants. Ainsi, en 2018, à Lyon, 328 des 332 procédures contre des mineurs pour vol à la tire concernaient des étrangers. En 2018, 2 326 procédures ont visé des jeunes hommes se disant mineurs isolés. Et de 2017 à 2018, les vols dans un lieu public ont augmenté de 27 %, avec une proportion de mineurs isolés impliqués passant de 57 % à 65 %.
Lire aussi ==> Pour échapper à la police, il traverse le Rhône à la nage            Â
Les quartiers concernés
Les arrondissements du centre de Lyon, le 1er et le 3e (notamment les berges du Rhône), sont les plus touchés par la délinquance des jeunes étrangers isolés.
Certains sévissent également dans les transports en commun, dans les secteurs Gabriel-Péri (3e et 7e) et Saxe-Gambetta. D’autres multiplient les vols à la roulotte, notamment dans le 7e arrondissement.
Les cambriolages imputables aux mineurs isolés sont en également en augmentation dans les 1er, 3e, 4e et 5e et dans le nord du 7e.
Selon le procureur de la République Nicolas Jacquet, le parquet de Lyon conduit des investigations pour déterminer l’âge exact des mis en cause, dont certains « se présentent faussement comme des mineurs non accompagnés afin de tenter d’échapper à leur responsabilité pénale ». D'où les récents débats sur les tests osseux...
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
Boycott QATAR FIFA 2022
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 14 fois
- A été liké : 3 fois
Bah oui mais les facteurs se font detroncher aussijabar a écrit : 28 août 2020 16:35Et ?The Rat Pack a écrit : 28 août 2020 16:23
D'après les statistiques de la Direction centrale de la Police Judiciaire, le taux de criminalité en France est passé de 14,06 ‰ en 1949 à 62,35 ‰ en 2005. (Mais Fonks continuera à nous dire que c'était bien pire après-guerre...)
Mais vous avez raison! Ça n'est pas que c'est mieux, c'est que c'est moins pire...
Et comment ont évolué les déclarations à la police ? la législation qui définit ce qu'est un crime ? L'impact des assurances dans les déclarations ?
Une courbe de criminalité ne reflète pas le crime dans l'absolu, mais ce qui est rapporté à la police en fonction de nombreux facteurs.
-
toutvenant
- Posteur Giganovesque

Arrête donc de coucher exclusivement comme un missionnaire avec la statistique...Prends une maîtresse. D'autres positions plus variées s'offrent à toi.
Et moi, bouffon ? Je le revendique . J'ai au moins cette lucidité-là devant un type qui pour dire des tas de choses le concernant, cache mal ses arrières-pensées...Tu portes mal le masque.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 8 fois
La base d'un forum, c'est d'échanger des points de vue sur des sujets donnés. Points de vue qui peuvent être parfois (souvent même) très éloignés.toutvenant a écrit : 28 août 2020 16:47Arrête donc de coucher exclusivement comme un missionnaire avec la statistique...Prends une maîtresse. D'autres positions plus variées s'offrent à toi.
Et moi, bouffon ? Je le revendique . J'ai au moins cette lucidité-là devant un type qui pour dire des tas de choses le concernant, cache mal ses arrières-pensées...Tu portes mal le masque.
La poésie, les digressions, la littérature, les phrases bien tournées, les effets de vocabulaires, etc.
C'est super, c'est sympa. Mais c'est la cerise sur le gâteau.
Avec toi, on a droit à de belles cerises, mais malheureusement on n'a pas le gâteau !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

Et oui...! Le nez dans votre couche-culotte, vous continuerez à nous dire que ça sent la rose...jabar a écrit : 28 août 2020 16:35 Une courbe de criminalité ne reflète pas le crime dans l'absolu, mais ce qui est rapporté à la police en fonction de nombreux facteurs.
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là .
Patrick Timsit
Patrick Timsit
-
toutvenant
- Posteur Giganovesque

Tu as décidé d'emblée que mes gâteaux étaient indigestes. Ils te donnent de l'urticaire.Victor a écrit : 28 août 2020 16:53La base d'un forum, c'est d'échanger des points de vue sur des sujets donnés. Points de vue qui peuvent être parfois (souvent même) très éloignés.toutvenant a écrit : 28 août 2020 16:47
Arrête donc de coucher exclusivement comme un missionnaire avec la statistique...Prends une maîtresse. D'autres positions plus variées s'offrent à toi.
La poésie, les digressions, la littérature, les phrases bien tournées, les effets de vocabulaires, etc.
Avec toi, on a droit à de belles cerises, mais malheureusement on n'a pas le gâteau !
Tiens, je fais des clafoutis. Les griottes...avec ou sans noyau ?
Les moules que j'utilise ne sont que des banches. Et je suis brut de décoffrage. Eh oui. Je ne suis pas récupérable.
Alors, fais comme si je n'existais pas. Sauf quand je m'adresse à toi, si l'envie te titille. Mais pas pour me faire la leçon. Tu n'es pas mieux loti que moi dans cet exercice.
Merci bien.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Je préfère de loin un forumeur qui défend un point de vue opposé au mien et avec qui on peut finalement se fritter.toutvenant a écrit : 28 août 2020 17:17Tu as décidé d'emblée que mes gâteaux étaient indigestes. Ils te donnent de l'urticaire.Victor a écrit : 28 août 2020 16:53
La base d'un forum, c'est d'échanger des points de vue sur des sujets donnés. Points de vue qui peuvent être parfois (souvent même) très éloignés.
![]()
Car tout cela c'est franc du collier.
Alors que toi, t'es tout sauf franc du collier.
Tu cherches à faire de l'esprit mais pour défendre du vent. On a un bel emballage mais rien dans la boite.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 5 fois
CE qui est sympa chez Libé, c'est qu'il y a un article argumentant que la France est un pays de moins en moins violent, et au milieu il y a des graphiques qui démontrent le contraire.
Le monde Bisounours que se fabrique Libé, c'est rigolo...
Le monde Bisounours que se fabrique Libé, c'est rigolo...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
papibilou
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 7 fois
- A été liké : 6 fois
La France n'est probablement pas beaucoup plus violente aujourd'hui qu'à certaines époques passées. Néanmoins, la médiatisation de la violence urbaine ( gilets jaunes, manifs contre la réforme des retraites, casses après finale de foot , ..) dans laquelle on voit pendant des heures la même poubelle en flamme, laisse croire que le pays tombe dans une violence accrue.
Ces violences existaient avant ( regardez mai 68 ) mais se voyaient moins.
Est-ce à dire que ces violences n'ont pas l'importance que leur donne les médias ? Bien sûr que non, les français sont plus sensibilisés mais la violence reste insupportable.
Or il n'y a que 2 biais par lesquels on peut la faire diminuer ( et pas disparaître ):
- l'éducation,
- la répression
Et il n'est pas question d'en privilégier un. C'est sur les deux qu'il faut jouer.
Ces violences existaient avant ( regardez mai 68 ) mais se voyaient moins.
Est-ce à dire que ces violences n'ont pas l'importance que leur donne les médias ? Bien sûr que non, les français sont plus sensibilisés mais la violence reste insupportable.
Or il n'y a que 2 biais par lesquels on peut la faire diminuer ( et pas disparaître ):
- l'éducation,
- la répression
Et il n'est pas question d'en privilégier un. C'est sur les deux qu'il faut jouer.
-
hulneb
- Posteur TOP VIP

Au passage, concernant 'libé', regardez donc QUI est le proprio de ce torchon digne de la Propaganda.
ET creusez un peu plus sur les autres médias (tous : sites internet, tv, journaux, radios...), QUI sont les décideurs, les rédacteur-en-chef, les journaleux, les consultants, les agences de pub, les invités, les intervenants.
Si vous n'avez jamais étudié ça, vous pourriez avoir des surprises.
Pour cela, il vous faudra aller sur les sites économiques qui en disent beaucoup MAIS SURTOUT sur des sites hors Europe (à cause de l'interdiction de liens tenant à des origines / pays/ ethnies / communautés). Voyez par exemple sur la meilleure neutralité possible : Japon et Australie à mon sens, 'Yomiuri Shimbun ou Asahi Shimbun' entre autres. Sinon les sites israélites sont assez imbus pour ne pas cacher l'identité et la réussite des leurs.
ET creusez un peu plus sur les autres médias (tous : sites internet, tv, journaux, radios...), QUI sont les décideurs, les rédacteur-en-chef, les journaleux, les consultants, les agences de pub, les invités, les intervenants.
Pour cela, il vous faudra aller sur les sites économiques qui en disent beaucoup MAIS SURTOUT sur des sites hors Europe (à cause de l'interdiction de liens tenant à des origines / pays/ ethnies / communautés). Voyez par exemple sur la meilleure neutralité possible : Japon et Australie à mon sens, 'Yomiuri Shimbun ou Asahi Shimbun' entre autres. Sinon les sites israélites sont assez imbus pour ne pas cacher l'identité et la réussite des leurs.
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
Boycott QATAR FIFA 2022
Boycott QATAR FIFA 2022
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 5 fois
La lie hulneb membre éminent du club identitaire vient vendre sur ce forum sa soupe au cochon.hulneb a écrit : 28 août 2020 18:08 Au passage, concernant 'libé', regardez donc QUI est le proprio de ce torchon digne de la Propaganda.
-
jabar
- Posteur Titanesque

Tu peux le dire, les juifs.hulneb a écrit : 28 août 2020 18:08 Au passage, concernant 'libé', regardez donc QUI est le proprio de ce torchon digne de la Propaganda.
Antisémite en plus, tout pour plaire.