Des émeutes éclatent en Suède à la suite d'actes islamophobes.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Des émeutes éclatent en Suède à la suite d'actes islamophobes.

Message par Crapulax »

Les émeutes ont éclaté ce vendredi 28 août à Malmö, troisième ville de Suède

Des incidents ont éclaté vendredi en Suède après qu'un membre d'un parti d'extrême-droite a brûlé un Coran. Les forces de l'ordre tentent depuis d'apaiser la situation.

Ce vendredi 28 août à Malmö en Suède des incidents se sont produits à la suite d'actes islamophobes. Plus tôt dans la journée, un membre d'un parti d'extrême droite danois, "Ligne dure" (Stram kurs) s'était filmé en train de brûler un Coran en pleine rue.

Les premiers incidents ont éclaté en début de soirée avant de complètement dégénérer vers 21 heures. Des pneus et autres débris ont été brûlés et de vives altercations se sont produites entre les manifestants et les forces de l'ordre, quelque peu dépassées par les événements.

Le casus belli de tous ces événements était la venue à Malmö de Ramsus Paludan, Danois et leader du parti "Ligne dure", à l'occasion d'une manifestation anti-musulmane.

Le porte-parole de la police de Malmö, Calle Persson, avait expliqué à l'AFP : "nous soupçonnons que [Rasmus Paludan] va commettre une infraction en Suède. Il y a également un risque que son comportement constitue (...) une menace aux intérêts fondamentaux de la société".

Ce militant anti-immigration avait été interdit de rejoindre le territoire suédois pour deux ans. Interdiction qu'il a tenté de braver avant d'être arrêté à Lernacken, ville située à la sortie du pont reliant le Danemark à la Suède. En 2019, Ramsus Paludan avait brûlé un Coran entouré de bacon.

Hier, il a appelé les membres de son parti à en faire autant, provoquant ces émeutes qui duraient toujours dans la nuit.
Source:La Dépêche.
https://www.ladepeche.fr/2020/08/29/des ... 039592.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 1 fois

Re: Des émeutes éclatent en Suède à la suite d'actes islamophobes.

Message par LOFOTEN »

La "douceur de vivre" suédoise n'est plus...et depuis pas mal de temps. L'arrivée massive de l'immigration a complétement modifiée ce qui était le charme de ce pays . C'est d'ailleurs le cas au Danemark...un peu la Finlande et la Norvége...
Cette année en raison du Corona : pas de voyage en fourgon dans le Nord de l'Europe . Peut être l'an prochain ...mais le havre de paix est un peu terminé :langue11
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Brouette »

A partir d'un certain pourcentage, l'immigration s'intègre de plus en plus mal, ça dépend aussi de la richesse et de l'emploi du pays, de la différence culturel des immigrés, en Suisse ça m'a l'air de se passer plutôt très bien ( à part pour le coût du logement) .
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Plus tôt dans la journée, un membre d'un parti d'extrême droite danois, "Ligne dure" (Stram kurs) s'était filmé en train de brûler un Coran en pleine rue.
...A cette heure-ci je pense qu'il est déjà "condamné à mort"...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Crapulax a écrit : 29 août 2020 13:57
Plus tôt dans la journée, un membre d'un parti d'extrême droite danois, "Ligne dure" (Stram kurs) s'était filmé en train de brûler un Coran en pleine rue.
...A cette heure-ci je pense qu'il est déjà "condamné à mort"...
Je crois savoir qu'il est devenu persona non gratta...et n'a plus le droit de rentrer en Suéde pour deux ans.

https://www.rtbf.be/info/monde/europe/d ... d=10571542
hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par hulneb »

Brouette a écrit : 29 août 2020 13:57 A partir d'un certain pourcentage, l'immigration s'intègre de plus en plus mal, ça dépend aussi de la richesse et de l'emploi du pays, de la différence culturel des immigrés, en Suisse ça m'a l'air de se passer plutôt très bien ( à part pour le coût du logement) .
Oui, enfin tout ça dépend aussi de la volonté des autorités du pays et de la démocratie réelle (participative en CH comme la 'votation' par exemple).
Les seuls arabes vivant en Suisse sont soit des cheikhs, soit des prédicateurs muzz-islamistes comme latrique ramadan et son frère. (bon, en grossissant le trait, hein)
Les autres passent la frontière à Annemasse ou Ferney chaque matin pour vider les poubelles, même si les français de souche sont les plus nombreux et sont d'ailleurs traités "d'arabes' par de nombreux suisses depuis longtemps...
Les suisses CHOISISSENT leurs immigrés. En France les politeux nous les imposent, avec la bénédiction des collabos votant pour eux depuis 50 ans.

Pour revenir au sujet, les muzz et la Suède, je vous dis pas le choc quand on arrive à T-Centralen, hyper-centre de Stockholm, quand on passe à Göteborg, ou le pire à Malmö, 1/3 d'immigrés-racailles, avec pointe à 90 % à Rosengård :pleur4:

Pour LOFOTEN : essaie Lysekil au-dessus de Göteborg, et monte un peu, si tu ne connais pas.
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 9 fois

Message par Corvo »

hulneb a écrit : 29 août 2020 15:39
Brouette a écrit : 29 août 2020 13:57 A partir d'un certain pourcentage, l'immigration s'intègre de plus en plus mal, ça dépend aussi de la richesse et de l'emploi du pays, de la différence culturel des immigrés, en Suisse ça m'a l'air de se passer plutôt très bien ( à part pour le coût du logement) .
Oui, enfin tout ça dépend aussi de la volonté des autorités du pays et de la démocratie réelle (participative en CH comme la 'votation' par exemple).
Les seuls arabes vivant en Suisse sont soit des cheikhs, soit des prédicateurs muzz-islamistes comme latrique ramadan et son frère. (bon, en grossissant le trait, hein)
Les autres passent la frontière à Annemasse ou Ferney chaque matin pour vider les poubelles, même si les français de souche sont les plus nombreux et sont d'ailleurs traités "d'arabes' par de nombreux suisses depuis longtemps...
Les suisses CHOISISSENT leurs immigrés. En France les politeux nous les imposent, avec la bénédiction des collabos votant pour eux depuis 50 ans.

Pour revenir au sujet, les muzz et la Suède, je vous dis pas le choc quand on arrive à T-Centralen, hyper-centre de Stockholm, quand on passe à Göteborg, ou le pire à Malmö, 1/3 d'immigrés-racailles, avec pointe à 90 % à Rosengård :pleur4:

Pour LOFOTEN : essaie Lysekil au-dessus de Göteborg, et monte un peu, si tu ne connais pas.
Vous êtes sérieux quand vous affirmez connaître la Suède ? je vous demande ça parce que comme ma femme est une allumette Suédoise et qu'elle affirme que vous racontez des conneries sans doute bien plus grosses que vous... :siffle:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 29 août 2020 15:48

Vous êtes sérieux quand vous affirmez connaître la Suède ? je vous demande ça parce que comme ma femme est une allumette Suédoise et qu'elle affirme que vous racontez des conneries sans doute bien plus grosses que vous... :siffle:
votre femme est suédoise tout comme uburoi est maroco hongrois :mdr3: :mdr3: :mdr3:
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

......

Généralement je prends le Ferry a Frederikshavn (Danemark) pour Gotebord . Effectivement le port est désormais "inquietant" et pas question de quitter son Camping car un seul moment dans l'attente de l'embarquement .
Prochain voyage,je pense, départ par Skagen en direction directe de la Norvége....

Lysekil je ne connais pas bien...passé une seule fois . C'est pas sur mon trajet...routinier :D
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 9 fois

Message par Corvo »

vivarais a écrit : 29 août 2020 16:22

votre femme est suédoise tout comme uburoi est maroco hongrois :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Je rêve ou vous avouez avoir enquêté sur UBUROI et sur moi ? Putain j'y crois pas !!!... :| décidément l'extrême droite ne recule devant aucune ignominie !!!
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

Un type exprime l'intention de bruler un bouquin et c'est le saccage a Stockolm, le type en question est interdit de territoire.

Par contre quand les agressions, les viols et les meurtres sont en forte augmentation, il faut le taire et encore pire taire l'origine étrangère de la plupart des auteurs, sous peine d'une excommunication sociale. Des violeurs, pilleurs, meurtriers demandeurs d'asile en Suède ne sont jamais expluslés.

En Suède on marche sur la tete : un citoyen suédois se voit interdit de territoire pour ses convictions "d’extrême droite" alors qu'un gangster ou un islamiste demandeur d'asile peut rester dans le pays, la Suède payera cher et très rapidement ses choix idéologiques...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Quelle que soit l'origine de ces émeutes, les suédois mesurent les difficultés du "vivre ensemble" avec une forte communauté musulmane , difficultés que connaissent d'autres pays européens et qui expliquent pourquoi le "vilain" Orban en Hongrie refuse pour son pays tout migrant musulman que l'Europe veut lui imposer.
hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par hulneb »

Votre femme doit bien reconnaitre T-Centralen sur le 1er lien ci-dessous, demandez-lui.
timesofisrael.com/facing-death-chants-and-hate-crimes-swedens-jews-live-in-a-climate-of-fear/

Pour Göteborg et surtout Malmö - Rosengård, quand j'écris, en général je peux prouver :
www.marianne.net/societe/immigration-le ... le-suedois
www.letemps.ch/rosengard-cite-oublies
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

sofasurfer a écrit : 29 août 2020 16:48 Un type exprime l'intention de bruler un bouquin et c'est le saccage a Stockolm, le type en question est interdit de territoire.
Beaucoup de français , mais pas que , on la mémoire sélective, ou bien ne savent pas , ou bien veulent oublier .

En 1988 , pas de réseaux sociaux , il faut payer pour aller voir.....c ' était il y a 32 ans

des salles ont déprogrammé le film devant la violence des intégristes

LA DERNIÈRE TENTATION DU CHRIST DE MARTIN SCORSESE
ARTE diffuse lundi 20 octobre à 20h45 le célèbre film de Martin Scorsese adapté du non moins célèbre roman de Nikos Kazantzakis, qui propose un Jésus écartelé entre son humanité et sa divinité. Personne n’a oublié qu’à sa sortie en 1988, après une période de gestation et de financement longue et compliquée, La Dernière Tentation du Christ (The Last Temptation of Christ) fut victime d’une attaque des Catholiques, intégristes et extrémistes de droite qui, spécialement en France, multiplièrent les manifestations et les attentats contre ce film taxé de blasphémateur, jusqu’à incendier le cinéma Saint-Michel à Paris, causant la mort d’un spectateur.

Là nous avons un type d' extrême droite , qui doit tenter de copier Trump ......provoquer ......avoir des émeutes....faire monter le réflexe protecteur : chercher les chasseurs d' immigrés pour leur donner les manettes .
Que croyez vous que fait Trump avec le dernier carton fait par un flic sur un noir , par un gosse de 17 ans.........il parle des émeutes , et fait en sorte de ne rien dire sur ce qui a provoqué l' émeute.....aucune compassion , aucune empathie envers un être humain qui a perdu la vie . .....donc il devient encore plus haïssable , donc émeutes , donc déclanchement de la peur même chez les tiédes , et voila regagné , a peut de
frais les qq % de voix qui avaient disparus avecle covid......et ça va continuer jusqu' aux élections , et ces morts sur lesquels il s' éssuit les pieds vont permettre de le faire gagner , suite a ces derniers évènements , bien manipulés au niveau de la com ....( c est un bon ) il va être élu , je change d' avis .
Voila les USA sur le chemin d 'un prochain remake des émeutes de Little Rock 63 ans en arrière
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

sofasurfer a écrit : 29 août 2020 16:48 Par contre quand les agressions, les viols et les meurtres sont en forte augmentation, il faut le taire et encore pire taire l'origine étrangère de la plupart des auteurs, sous peine d'une excommunication sociale. Des violeurs, pilleurs, meurtriers demandeurs d'asile en Suède ne sont jamais expulsés.
Source(s)?

Et on va attendre longtemps. :super:

Y'en a marre des lubies et autres affirmations foireuses qui ne sont jamais sourcées.
Moi je dis que vous délirez sofasurfer. Tout simplement.
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »