La députée Danièle Obono victime de clichés racistes dans le magazine Valeurs Actuelles.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: La députée Danièle Obono victime de clichés racistes dans le magazine Valeurs Actuelles.

Message par The Rat Pack »

berger141 a écrit : 29 août 2020 23:55
The Rat Pack a écrit : 29 août 2020 20:45

Sur la première partie de votre post, pas d'accord...! Il semblerait que leur but était de montrer aux indigénistes que, contrairement à ce qu'ils prétendent, les Blancs ne furent pas les seuls esclavagistes, et que contrairement à ce qu'ils nient, les Africains eux-mêmes furent de grands esclavagistes.
Pour le reste, totalement d'accord!
Il n'est pas faux de rappeler aux africains que c'est la colonisation qui a mis fin à l'esclavage pratiquée en Afrique subsaharienne par les populations locales.
... mais qui existe toujours aujourd'hui en Mauritanie...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: La députée Danièle Obono victime de clichés racistes dans le magazine Valeurs Actuelles.

Message par véra »

C'est vrai, il y a encore de l'esclavage en Mauritanie et même d'autres pays d'Afrique , je crois ! :(

Valeurs Actuelles a fait une belle connerie, et maintenant Obono se pose en victime , et je n'aime pas sa mentalité, et il me semble qu'elle va porter plainte...... Moi quand j'ai vu ça, je me suis marrée :mdr3: :mdr3:
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

Affaire Obono : intrusion au siège de «Valeurs actuelles»
La Ligue de défense noire africaine a fait irruption dans les locaux de l'hebdomadaire ce samedi. Dans son dernier numéro, la députée LFI Danièle Obono y est représentée en tant qu'esclave avec des chaines au cou.

https://www.lefigaro.fr/actualite-franc ... s-20200829

Pas faux.
"Valeurs Actuelles répond pour sa part qu’il s’agit “d’une fiction mettant en scène les horreurs de l’esclavage organisé par des Africains au XVIIIe siècle... Terrible vérité que les indigénistes ne veulent pas voir et qu’apparemment, chère @Deputee_Obono, vous ne voulez pas lire”.
Corvo

Message par Corvo »

Mélenchon pète (encore ?) les plombs.

Message à M. Mélenchon
GÉRARD BIARD · MIS EN LIGNE LE 29 AOÛT 2020
Samedi 28 août, Jean-Luc Mélenchon, député et chef de file de la France Insoumise a pété les câbles sur Twitter en comparant, sans pudeur de gazelle, un article ignoble du journal d'extrême droite Valeurs actuelles sur la députée Danièle Obono avec les lignes éditoriales de Marianne et Charlie Hebdo. L'amalgame et la compromission, nouveau programme de France Insoumise.

« Votre grandeur,

Comme tous vos collègues de la France insoumise, vous vous enorgueillissez de combattre les « amalgames ». Vous venez pourtant d’en commettre un particulièrement répugnant, dans un tweet daté du 28 août. Réagissant à la « politique- fiction de l’été » de Valeurs actuelles consacrée à Danièle Obono « l’africaine », dans laquelle la députée LFI est représentée en esclave, chaînes au cou et expérimentant « la responsabilité des Africains dans les horreurs de l’esclavage », vous jetez dans le même panier raciste la revue d’extrême-droite, Marianne et Charlie Hebdo.

Cher Mr Je-suis-la-République-mais-je-ne-lis-pas-les-journaux, sachez que Charlie, tout comme Marianne, n’a jamais attaqué Danièle Obono que sur ses idées anti-laïques, sa proximité avec les Indigènes de la République, son indulgence envers l’islamisme radical et ses obsessions identitaires. Et, quand bien même elle a toujours refusé de nous soutenir, y compris au lendemain du massacre du 7 janvier, au nom de la lutte contre « l’islamophobie », nous ne pouvons que dire aujourd’hui notre dégoût – mais pas notre surprise – devant l’article crapoteux de Valeurs Actuelles et la représentation raciste qui est faite de Danièle Obono.

Après avoir défilé le 10 novembre dernier aux côtés d’enragés islamistes hurlant « Allah Akbar » à quelques pas du Bataclan, vous franchissez un pas de plus dans la compromission odieuse, en vous alignant sur la frange la moins républicaine de ce foutoir idéologique qu’est votre mouvement. On ne sait pas à quoi vous tournez, mais vous devriez changer de fournisseur. Cela vous permettra, peut-être, de retrouver un soupçon de cette colonne vertébrale idéologique que vous aviez toujours le 16 janvier 2015, quand vous rendiez hommage à votre « camarade » Charb. Car s’il pouvait lire votre tweet dégueulasse aujourd’hui, pas sûr qu’il aurait envie de continuer à être votre « camarade ». »

https://charliehebdo.fr/2020/08/actuali ... melenchon/
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Valeurs actuelles s'est tiré une balle dans le pied, c'est un fait
Mais la gauche qui s'est prudemment tue sur les agressions d'Axelle Dorier, de Mélanie Lemée, de Philippe Monguillot, du conducteur de bus de la RATP à Dugny, ferait bien d'adopter un profil bas
Elle qui veut donner des leçons de morale à la terre entière, aurait interêt, si elle veut être respectée, à condamner aussi fermement ces violences.Ces dernières ne devraient pas avoir de couleur politique.
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 29 août 2020 13:43
gare au gorille a écrit : 29 août 2020 13:30

Tous les partis sans exceptions condamnent ce truc débile.
Condamnent officiellement ou officieusement ?
vous savez tous condamnent mais en fait ils s'en tapent tout comme vous et moi
aujourd'hui on s'indigne de tout et pour tout meme des taupinières
par le passé les politiques etaient caricaturés mais ne s'indignaient pas mais en riaient eux mêmes
Giscard d'Estaing en ouistiti, Chirac en rapace , Mitterrand en grenouille , JMLP en cochonne etc
Certains ramènent leur fraise avant meme d'avoir vu le dessin ni lu l'article
moi je n e donne pas d'avis car je m'en tapes totalement car il y a bien plus important
alors ne comptez pas sur moi pour bêler avec le troupeau
moi je m'indigne plus pour cette ados de 15 ANS violée et tuée par un violeur multirécidiviste qui malgré ses 13 viols n'avait été condamné qu'à 18 ans de prison et relâché au bout de 11
déjà on voit la légèreté de la peine pour 13 viols ensuite la remise de peine malgré sa dangerosité alors que même une fois la totalité de la peine il existe le maintien en détention administrative pour les individus de ce type
alors que le système libèrent ce type de fauves , certains s'indignent pour un dessin
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

berger141 a écrit : 29 août 2020 23:55
The Rat Pack a écrit : 29 août 2020 20:45

Sur la première partie de votre post, pas d'accord...! Il semblerait que leur but était de montrer aux indigénistes que, contrairement à ce qu'ils prétendent, les Blancs ne furent pas les seuls esclavagistes, et que contrairement à ce qu'ils nient, les Africains eux-mêmes furent de grands esclavagistes.
Pour le reste, totalement d'accord!
Il n'est pas faux de rappeler aux africains que c'est la colonisation qui a mis fin à l'esclavage pratiquée en Afrique subsaharienne par les populations locales.
mais çà certains l'oublient " que l'esclavage des africains n'a pas commencé avec le commerce triangulaire transatlantique pendant 150 ans mais pendant des siecles par le trafic vers l'Afrique du nord et le moyen orient
que c'est la colonisation qui a mis fin à ce trafic d'esclaves et que depuis la fin de celle ci le trafic d'esclaves trans saharien a repris de plus belle
surtout des jeunes filles pour servir d'esclaves sexuelles et domestiques
il y a eu quelques scandales à ce sujet y compris en France
mais cela certains font mine de l'ignorer
c'est tellement pratique le bouc émissaire du blanc colonialiste et esclavagiste alors que c'est de l'autre bord que cela a été le plus important
la France a colonisé l'Algérie pendant 130 ans , mais l'empire ottoman pendant combien de siècles à t il colonisé tout le rivage sud de la Méditerranée et meme un temps l'Espagne
mais je ne vois pas ici ceux qui en font le reproche haineux à la France , le faire à Erdogan qui tente de recoloniser à nouveau ce pays comme il le fait en syrie et en libye et ainsi tente de le faire pour des iles grecs
ils passent sous silence que depuis 60 ans la Turquie colonise encore 50% de chypre
accuser en permanence les blancs c'est le buisson qui cache la foret (que l'esclavage et la colonisation existe toujours en afrique et au moyen orient
et que le coran légalise l'esclavage par ses préceptes (on l'a vu avec l'EI toutes femmes réduites à l'état d'exclaves sexuelles que l'on se revendait (chrétiennes d'orient et yesidis )
certains s'indignent hypocritement pour un gribouillis alors que tous jours des jeunes sont élevés en Afrique noire pour servir d'esclaves sexuelles ou domestiques ou d'enfants soldats
plutôt que l'indignation ce gribouillis aurait servir de déclencheur pour dénoncer l'esclavage qui existe toujours y compris en France
https://www.franceculture.fr/emissions/ ... -en-france
ce qui est marrant c'est que le gauchisme dénonce le supposé esclavage des capitalistes mais se taise sur le vrai esclavage meme en France
et aussi l'ensemble de la classe politique par électoralisme (y compris le RN)
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Madame Danièle Bono est Française elle le proclame haut et fort
C'est parfait
Mais je m'interroge sur le port de son foulard
Je ne vois pas les coiffes folkloriques Françaises sortir de leur emballage pour prouver notre appartenance à notre sol
Mais bon, ça n'enlève rien à la responsabilité de Valeurs Actuelles
gare au gorille

Message par gare au gorille »

Anne32 a écrit : 30 août 2020 10:05 Madame Danièle Bono est Française elle le proclame haut et fort
C'est parfait
Je ne vois pas les coiffes folkloriques Françaises sortir de leur emballage pour prouver notre appartenance à notre sol

Tout à fait d'accord avec vous. Il m'a semblé apercevoir madame Obono à l'Assemblée ostensiblement vêtue à l'Africaine avec un immense turban sur la tête. Perso je trouve cet affichage identitaire déplacé, au moins sur les banc de l'Assemblée Nationale.
Je pense que madame Obono devrait une fois pour toute choisir son pays avant de poser ses fesses sur le banc de l'Assemblé Nationale Française.
Ou peut être a-t-elle raison, la France c'est déjà un peu l'Afrique et il faut avancer.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Corvo

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 30 août 2020 10:38
Anne32 a écrit : 30 août 2020 10:05 Madame Danièle Bono est Française elle le proclame haut et fort
C'est parfait

Tout à fait d'accord avec vous. Il m'a semblé apercevoir madame Obono à l'Assemblée ostensiblement vêtue à l'Africaine avec un immense turban sur la tête. Perso je trouve cet affichage identitaire déplacé, au moins sur les banc de l'Assemblée Nationale.
Je pense que madame Obono devrait une fois pour toute choisir son pays avant de poser ses fesses sur le banc de l'Assemblé Nationale Française.
Ou peut être a-t-elle raison, la France c'est déjà un peu l'Afrique et il faut avancer.
Chassez le naturel...
Elle est députée de la France alors à votre avis elle est Française ou...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

coincetabulle a écrit : 29 août 2020 13:27 ha ouais quand même !

un commentaire de la part des adeptes de valeurs actuelles ?
mais tu sais quand même que ce torchon, a pour orientation l'extrème droitisation des propos.
il trouve même marine le pen trop à gauche c'est dire !
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

https://www.youtube.com/watch?v=wxdb-FFTCKo

Comme Zemmour fuyant comme s'il avait à faire face aux armées de Pharaon, il semblerait que le courage ne soit pas la principale qualité des employés de valeur actuelle. Si la guerre civile tant souhaitée par ces individus se réalisait, il ne fait nul doute que ce ne sont pas eux que l'on retrouverait en première ligne.
Vergissmeinnicht
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Corvo a écrit : 30 août 2020 11:42
gare au gorille a écrit : 30 août 2020 10:38

Chassez le naturel...
Elle est députée de la France alors à votre avis elle est Française ou...
Il me semble avoir lu qu'elle se disait Française, et je la crois
Peut être avez vous lu mon message en diagonale
Je m'étonne seulement qu'elle se singularise en portant un foulard particulier sur sa tête
On est moderne ou on ne l'est pas, on laisse le folklore rappeler le passé
Je n'ai pas encore vu de bretonne ou d'auvergnate mettre la coiffe traditionnelle, ou de breton son chapeau rond pour aller siéger à L'AN
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Fonck1 a écrit : 30 août 2020 11:54

mais tu sais quand même que ce torchon, a pour orientation l'extrème droitisation des propos.
Ridicule ! Tu ne dois pas souvent lire l'éditorial et les articles (sur le net sans acheter ce magazine)
Il ne suffit pas de montrer du doigt...trop facile . Mais hélas c'est bien le propre des forums ...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

LOFOTEN a écrit : 30 août 2020 12:19
Fonck1 a écrit : 30 août 2020 11:54

Ridicule ! Tu ne dois pas souvent lire l'éditorial et les articles (sur le net sans acheter ce magazine)
Il ne suffit pas de montrer du doigt...trop facile . Mais hélas c'est bien le propre des forums ...
tu veux dire que ce que vous faites tous les jours avec les arabes (pointer du doigt) c'est pour rire et que c'est parce que c'est facile?
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »