Des émeutes éclatent en Suède à la suite d'actes islamophobes.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 4 fois
A été liké : 4 fois

Re: Des émeutes éclatent en Suède à la suite d'actes islamophobes.

Message par gare au gorille »

Bertrand a écrit : 30 août 2020 13:48
gare au gorille a écrit : 30 août 2020 13:46 Mon cher Bertrand si tu n'as pas encore compris qu'il y a un lien très fort entre immigration et délinquance c'est que c'est toi qui est bête, ou de mauvaise foi ou incapable de regarder une réalité qui semble te déranger fortement.
Non. Je ne pense pas.

J'ai bien pris note que vous n'aimiez pas du tout votre quartier. Peut-être pour de bonnes raisons mais c'est insuffisant à théoriser autour de la politique nationale...

Avez vous songé à déménager? :siffle:

Oui bien sur, je suis en train de retaper une jolie maison avec un grand terrain sur une colline au dessus de Cannes. Je m'y suis d'ailleurs réfugié avec toute ma famille durant le "confinement" . Mais Nice est une jolie ville, et le pire c'est que mon appart n'est pas situé dans les quartiers dit sensibles de la ville. Pour ceux qui connaissent, avenue Trachel, à deux pas de la gare. Il se trouve que tous les français n'ayant pas de lien fort avec l'Afrique sont en train de fuir cette avenue et encore une fois le français n'est plus la langue parlé dans cette rue de Nice. Des boutiques "exotiques" ont d'ailleurs remplacées tous les anciens commerces. Je trouve cet envahissement dommage, en tout cas dans ma rue le grand remplacement, c'est bien une réalité et c'est déjà fait.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

gare au gorille a écrit : 30 août 2020 14:10 Oui bien sur, je suis en train de retaper une jolie maison avec un grand terrain sur une colline au dessus de Cannes. Je m'y suis d'ailleurs réfugié avec toute ma famille durant le "confinement" . Mais Nice est une jolie ville, et le pire c'est que mon appart n'est pas situé dans les quartiers dit sensibles de la ville. Pour ceux qui connaissent, avenue Trachel, à deux pas de la gare. Il se trouve que tous les français n'ayant pas de lien fort avec l'Afrique sont en train de fuir cette avenue et encore une fois le français n'est plus la langue parlé dans cette rue de Nice. Des boutiques "exotiques" ont d'ailleurs remplacées tous les anciens commerces. Je trouve cet envahissement dommage, en tout cas dans ma rue le grand remplacement, c'est bien une réalité et c'est déjà fait.
Ah! On est passé de criminalité et de délinquance aux commerces exotiques et au grand remplacement...

"Réfugié", "envahissement", seriez pas un peu traumatisé en plus d'être un peu raciste quand même?
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 4 fois
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

Bertrand a écrit : 30 août 2020 14:14
gare au gorille a écrit : 30 août 2020 14:10 Oui bien sur, je suis en train de retaper une jolie maison avec un grand terrain sur une colline au dessus de Cannes. Je m'y suis d'ailleurs réfugié avec toute ma famille durant le "confinement" . Mais Nice est une jolie ville, et le pire c'est que mon appart n'est pas situé dans les quartiers dit sensibles de la ville. Pour ceux qui connaissent, avenue Trachel, à deux pas de la gare. Il se trouve que tous les français n'ayant pas de lien fort avec l'Afrique sont en train de fuir cette avenue et encore une fois le français n'est plus la langue parlé dans cette rue de Nice. Des boutiques "exotiques" ont d'ailleurs remplacées tous les anciens commerces. Je trouve cet envahissement dommage, en tout cas dans ma rue le grand remplacement, c'est bien une réalité et c'est déjà fait.
Ah! On est passé de criminalité et de délinquance aux commerces exotiques et au grand remplacement...

"Réfugié", "envahissement", seriez pas un peu traumatisé en plus d'être un peu raciste quand même?

Non, juste réaliste en regardant autour de moi. Il y a une réalité tangible et quotidienne que je ne vais pas travestir juste pour te faire plaisir. Après la délinquance dans ma rue je t'en ai même pas parlé parce que pour moi elle est juste la conséquence logique de cet accueil en nombre sans avoir les moyens d'accueillir.
Après je sais bien que dés qu'on vient sur le sujet, le joker c'est le mot raciste.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
A été liké : 3 fois

Message par fleur2jasmin »

Crapulax a écrit : 29 août 2020 13:28 Les émeutes ont éclaté ce vendredi 28 août à Malmö, troisième ville de Suède

Des incidents ont éclaté vendredi en Suède après qu'un membre d'un parti d'extrême-droite a brûlé un Coran. Les forces de l'ordre tentent depuis d'apaiser la situation.

Ce vendredi 28 août à Malmö en Suède des incidents se sont produits à la suite d'actes islamophobes. Plus tôt dans la journée, un membre d'un parti d'extrême droite danois, "Ligne dure" (Stram kurs) s'était filmé en train de brûler un Coran en pleine rue.

Les premiers incidents ont éclaté en début de soirée avant de complètement dégénérer vers 21 heures. Des pneus et autres débris ont été brûlés et de vives altercations se sont produites entre les manifestants et les forces de l'ordre, quelque peu dépassées par les événements.

Le casus belli de tous ces événements était la venue à Malmö de Ramsus Paludan, Danois et leader du parti "Ligne dure", à l'occasion d'une manifestation anti-musulmane.

Le porte-parole de la police de Malmö, Calle Persson, avait expliqué à l'AFP : "nous soupçonnons que [Rasmus Paludan] va commettre une infraction en Suède. Il y a également un risque que son comportement constitue (...) une menace aux intérêts fondamentaux de la société".

Ce militant anti-immigration avait été interdit de rejoindre le territoire suédois pour deux ans. Interdiction qu'il a tenté de braver avant d'être arrêté à Lernacken, ville située à la sortie du pont reliant le Danemark à la Suède. En 2019, Ramsus Paludan avait brûlé un Coran entouré de bacon.

Hier, il a appelé les membres de son parti à en faire autant, provoquant ces émeutes qui duraient toujours dans la nuit.
Source:La Dépêche.
https://www.ladepeche.fr/2020/08/29/des ... 039592.php
Les émeutes sont les conséquences d’une provocation à priori délibérée.
C’est le lien cause à effet.

Mais si je ne suis pas certaine que les réactions soit judicieuse et appropriée, puisqu’au contraire ça ne fait qu’accentuer la montée en pression et la haine. Il convient parfois de prendre du recul même si c’est difficile quand on s’attaque à notre bien le plus précieux .... :amour88 Je l’écris et je suis émue. En réalité les paroles sont gravées dans nos poitrines et personne ne pourra les effacer !
Les extrémistes de tous bords et les islamophobes sont de triste sir...Nous devons leur témoigner notre pitié et non notre colère.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

fleur2jasmin a écrit : 30 août 2020 15:27
Crapulax a écrit : 29 août 2020 13:28 Les émeutes ont éclaté ce vendredi 28 août à Malmö, troisième ville de Suède

Des incidents ont éclaté vendredi en Suède après qu'un membre d'un parti d'extrême-droite a brûlé un Coran. Les forces de l'ordre tentent depuis d'apaiser la situation.

Source:La Dépêche.
https://www.ladepeche.fr/2020/08/29/des ... 039592.php
Les émeutes sont les conséquences d’une provocation à priori délibérée.
C’est le lien cause à effet.

Mais si je ne suis pas certaine que les réactions soit judicieuse et appropriée, puisqu’au contraire ça ne fait qu’accentuer la montée en pression et la haine. Il convient parfois de prendre du recul même si c’est difficile quand on s’attaque à notre bien le plus précieux .... :amour88 Je l’écris et je suis émue. En réalité les paroles sont gravées dans nos poitrines et personne ne pourra les effacer !
Les extrémistes de tous bords et les islamophobes sont de triste sir...Nous devons leur témoigner notre pitié et non notre colère.

Est tu aussi émue que les proches des victimes de tes confrères ..
C'est juste une question ..
Là ils brulent un bouquin..ils ne tuent personne ..
Tu saisies ? ou je te montre la différence ente la provocation et le massacre.
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

On constate que l'immigration musulmane massive en Suède génère des affrontements de type communautaire.
Quand deux communautés cohabitent, il arrive souvent qu'elles s'affrontent.
On a pu faire ce genre de constat dans de nombreux pays : le Sri Lanka, la Thaïlande, la Bosnie.....
hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par hulneb »

vivarais a écrit : 30 août 2020 08:44
mic43121 a écrit : 29 août 2020 20:53 Suédoise musulmane ?` :pascontent2:
corvo a du divorcer et se remarier car il y a un peu plus d'un an , lorsque je parlais de l'actualité belge , sa femme était belge :hehe: :hehe:
cela ne va faire que durcir l'immigration en suède , rappelez vous les mesure s de s durcissement lorsqu'une musulmane avait portait plainte contre un employeur qui avait mis fin à un entretien d'embauche parce qu'elle refusait de lui serrer la main parce qu'il était un homme
Allons allons, corvo a bien le droit sur le papier et à cause de nos lois iniques de se marier (tout en reconnaissant qu'il ne l'a peut-être pas fait) avec une arabo-musulmane niqabée de Molenbeek, et qui par le truchement des soros-junker-merguez-maqueron se verrait aussi octroyer la nationalité suédoise à sa demande.
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 9 fois

Message par Corvo »

hulneb a écrit : 30 août 2020 17:11
vivarais a écrit : 30 août 2020 08:44
corvo a du divorcer et se remarier car il y a un peu plus d'un an , lorsque je parlais de l'actualité belge , sa femme était belge :hehe: :hehe:
cela ne va faire que durcir l'immigration en suède , rappelez vous les mesure s de s durcissement lorsqu'une musulmane avait portait plainte contre un employeur qui avait mis fin à un entretien d'embauche parce qu'elle refusait de lui serrer la main parce qu'il était un homme
Allons allons, corvo a bien le droit sur le papier et à cause de nos lois iniques de se marier (tout en reconnaissant qu'il ne l'a peut-être pas fait) avec une arabo-musulmane niqabée de Molenbeek, et qui par le truchement des soros-junker-merguez-maqueron se verrait aussi octroyer la nationalité suédoise à sa demande.
On dirait , alors qu'il est Danois, du Rasmus Paludan dans le texte. Votre, une fois, haine "Anvers" les musulmans vient sans doute de l'éducation que vous avez reçue de vos parents.
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Bertrand a écrit : 30 août 2020 13:45
berger141 a écrit : 30 août 2020 13:38 mon propos en l'occurrence est simplement un constat et ce constat est relatif à cette surreprésentation
Mais j'ai bien compris que vous aviez fait ce constat.

Et ensuite quoi? Je vous écoute.
Ensuite, compte tenu des pb d'intégration, le bon sens voudrait qu'on mette un sérieux frein à l'immigration et que dans le même on tente d'intégrer tous ceux qui sont là.
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

berger141 a écrit : 30 août 2020 18:57 Ensuite, compte tenu des pb d'intégration, le bon sens voudrait qu'on mette un sérieux frein à l'immigration et que dans le même on tente d'intégrer tous ceux qui sont là.
L'immigration dans son ensemble fait plus de bien que de mal, quoi que vous en pensiez.
Et faut pas confondre intégration avec autre chose. La plupart des immigrés s'intègrent très bien.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 29 août 2020 16:42
vivarais a écrit : 29 août 2020 16:22

votre femme est suédoise tout comme uburoi est maroco hongrois :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Je rêve ou vous avouez avoir enquêté sur UBUROI et sur moi ? Putain j'y crois pas !!!... :| décidément l'extrême droite ne recule devant aucune ignominie !!!
pas besoin d'enquêter , vous vous contredisez tous les 2
il suffit de suivre vos propos contradictoire
je ne vois pas où est l'ignominie à vous rappeler vos propos
lorsque l'on ment on finit par se contredire
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 30 août 2020 17:53
hulneb a écrit : 30 août 2020 17:11

On dirait , alors qu'il est Danois, du Rasmus Paludan dans le texte. Votre, une fois, haine "Anvers" les musulmans vient sans doute de l'éducation que vous avez reçue de vos parents.
je n'ai de haine contre personne simplement lucide pour reconnaitre que des gens quoi que l'on fasse pour eux ; refuseront de s'intégrer et hairont par culture religieuse toujours l'occident et le judaïsme (inimitié depuis la nuit des temps des descendants d'ismael envers les descendants d'israel)
la vérité n'est jamais raciste mais réaliste tout simplement
et ce n'est pas en traitant ceux qui disent la vérité de racisme que vous ferez qu'ils soient des racistes
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Bertrand a écrit : 30 août 2020 19:00
berger141 a écrit : 30 août 2020 18:57 Ensuite, compte tenu des pb d'intégration, le bon sens voudrait qu'on mette un sérieux frein à l'immigration et que dans le même on tente d'intégrer tous ceux qui sont là.
L'immigration dans son ensemble fait plus de bien que de mal, quoi que vous en pensiez.
Et faut pas confondre intégration avec autre chose. La plupart des immigrés s'intègrent très bien.
Certes mais une importante minorité déconne fortement au point de créer des zones (plusieurs centaines)qui ont presque fait sécession.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

Suite aux émeutes en Suede, des manifestants entonnent des prêches antisémites

https://omni.se/polisen-utreder-klipp-m ... a/a/OpL2B1

Les Bertrand , fleur de jasmin et autres islamophiles ne peuvent feindre les propos en arabe, pas la peine de tergiverser je comprend cette langue et pour les autres je vous certifie que des insultes antisémites sont proférées en langue arabe.

Ceux qui soutiennent ces manifestants, cités plus hauts, ne sont que des salauds antisémites, qui utilisent le découpage d'un bouquin pour justifier l'indicible!

Bien entendu, on aura aucune intervention de Ubu, Fonck, et touts les donneurs de leçons gauchistes; pour qui l'indignation est a géométrie variable...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

sofasurfer a écrit : 30 août 2020 20:55 Suite aux émeutes en Suede, des manifestants entonnent des prêches antisémites

https://omni.se/polisen-utreder-klipp-m ... a/a/OpL2B1

Les Bertrand , fleur de jasmin et autres islamophiles ne peuvent feindre les propos en arabe, pas la peine de tergiverser je comprend cette langue et pour les autres je vous certifie que des insultes antisémites sont proférées en langue arabe.

Ceux qui soutiennent ces manifestants, cités plus hauts, ne sont que des salauds antisémites, qui utilisent le découpage d'un bouquin pour justifier l'indicible!

Bien entendu, on aura aucune intervention de Ubu, Fonck, et touts les donneurs de leçons gauchistes; pour qui l'indignation est a géométrie variable...
Mais arrête ton char Ben Hur! On t'a reconnu! Même chez les GJ y'en a qui ont des slogans antisémites.
Alors dans une manifestation pro-arabe...
Faut pas généraliser. Y'a des racistes partout et des types bien partout.

Dans une manifestation c'est comme sur ce forum, y'en a des bien comme Corvo, Kelenner, Ubu... et des beaucoup moins bien comme The Rat Pack, berger ou toi :super:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »