La députée Danièle Obono victime de clichés racistes dans le magazine Valeurs Actuelles.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: La députée Danièle Obono victime de clichés racistes dans le magazine Valeurs Actuelles.

Message par The Rat Pack »

Bertrand a écrit : 30 août 2020 17:43
The Rat Pack a écrit : 30 août 2020 17:35 Et il jetterait son "stock" par-dessus bord?! Dites? Vous ne nous prendriez pas pour des cornets de moules-frites, par hasard?
Oui oui parce-qu'il (l'équipage négrier) avait sous estimé la quantité de nourriture nécessaire ou parce-qu'il avait la désagréable surprise de voir la traversée prolongée par un temps défavorable. C'était des choses assez fréquentes bien que non calculées à l'avance.

Et pour votre information, je ne vous prend pas pour un cornet de moules-frites mais pour une sorte de manipulateur de bien piètre calibre de la droite décomplexée Sarkozienne.
Depuis que Sarko s'est pointé pour se faire élire en 2007 on a vu fleurir tout un tas de gens comme The Rat Pack, Sofasurfer, hulneb, gare au gorille etc... Avant ils fermaient leur gueules de peur d'être pancartés de racisme.

Un bien beau progrès pour la France que cette arrivée d' "identaires" :aille:
Donc, vous niez les réalités historiques? Vous niez, comme ça, les travaux de Pétré-Grenouilleau, de ses prédécesseurs et de ses successeurs? Vous n'avez pas les chevilles qui enflent? Ça va pour vous? Vous êtes donc une sorte de révisionniste, de négationniste...

Pour le reste, votre petite tirade sur Sarko est tellement débile qu'elle n'appelle qu'un vague haussement d'épaules... Et pas de pot, je fais partie des baisés qui ont voté Hollande...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: La députée Danièle Obono victime de clichés racistes dans le magazine Valeurs Actuelles.

Message par Bertrand »

The Rat Pack a écrit : 30 août 2020 17:50 Donc, vous niez les réalités historiques? Vous niez, comme ça, les travaux de Pétré-Grenouilleau, de ses prédécesseurs et de ses successeurs? Vous n'avez pas les chevilles qui enflent? Ça va pour vous? Vous êtes donc une sorte de révisionniste, de négationniste...
A votre avis pourquoi le nazisme est tant stigmatisé par l'Histoire?

Est-ce que les nazis ont inventé le racisme? Est-ce que les nazis ont inventé l'impérialisme? Est-ce que les nazis ont inventé le génocide?
Non, non et non!
Par contre ils ont inventé la solution finale. Un génocide planifié, assumé et organisé.

Je ne nie pas que les africains pratiquaient eux aussi l'esclavage. Mais ils ne l'ont pas organisé comme les européens l'ont fait avec le commerce triangulaire et la controverse de Valladolid.

Un détail un peu subtil pour un pauvre beauf de la droite identitaire je vous l'accorde :hello:
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

The Rat Pack a écrit : 30 août 2020 17:36
toutvenant a écrit : 30 août 2020 17:29

Je sais . 😊

Je me disais qu'il y avait peut-être des négationnistes pour réfuter, ou à tout le moins pour minimiser ces faits-là de l'histoire.
Comme un détail...
Oups...! Désolé d'avoir mis en cause vos connaissances sur le sujet... :amen:
Une histoire vraie qui a fait le tour du monde...Il fallait être ailleurs pour ne pas l'avoir entendue. Dans la lune, peut-être... ;)
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Bertrand a écrit : 30 août 2020 17:54
The Rat Pack a écrit : 30 août 2020 17:50 Donc, vous niez les réalités historiques? Vous niez, comme ça, les travaux de Pétré-Grenouilleau, de ses prédécesseurs et de ses successeurs? Vous n'avez pas les chevilles qui enflent? Ça va pour vous? Vous êtes donc une sorte de révisionniste, de négationniste...
A votre avis pourquoi le nazisme est tant stigmatisé par l'Histoire?

Est-ce que les nazis ont inventé le racisme? Est-ce que les nazis ont inventé l'impérialisme? Est-ce que les nazis ont inventé le génocide?
Non, non et non!
Par contre ils ont inventé la solution finale. Un génocide planifié, assumé et organisé.

Je ne nie pas que les africains pratiquaient eux aussi l'esclavage. Mais ils ne l'ont pas organisé comme les européens l'ont fait avec le commerce triangulaire et la controverse de Valladolid (???).

Un détail un peu subtil pour un pauvre beauf de la droite identitaire je vous l'accorde :hello:
Vous êtes un dingue...! Votre propagandisme vous a cramé le cerveau!

Tchao!
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

The Rat Pack a écrit : 30 août 2020 18:05 Vous êtes un dingue...! Votre propagandisme vous a cramé le cerveau!

Tchao!
Ciao! (en bon italien).
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

toutvenant a écrit : 30 août 2020 17:59
The Rat Pack a écrit : 30 août 2020 17:36
Oups...! Désolé d'avoir mis en cause vos connaissances sur le sujet... :amen:
Une histoire vraie qui a fait le tour du monde...Il fallait être ailleurs pour ne pas l'avoir entendue. Dans la lune, peut-être... ;)
J'en connais, ici, qui devaient y être (ou dans une décharge, à voir...)
Patrick Timsit
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Bertrand a écrit : 30 août 2020 18:05
The Rat Pack a écrit : 30 août 2020 18:05 Vous êtes un dingue...! Votre propagandisme vous a cramé le cerveau!

Tchao!
Ciao! (en bon italien).
Waoh... Vous savez l'écrire correctement en italien?! Là, je m'incline, stronzo...! :XD:
Patrick Timsit
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

Je sais écrire va fenculo aussi :super:
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

Basta cosi ! :D
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

toutvenant a écrit : 30 août 2020 18:12 Basta cosi ! :D
E asti spumante per tutti !!!....
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Au moins, Bertrand, un peu de pudeur, au sujet du nazisme !!!!!
Des millions de disparus, des gens qui s'en sont sortis vivent encore dans des séquelles énormes !!!!
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

Corvo a écrit : 30 août 2020 18:27
San Bitter bianco per me...o Spritz. Per piacere...😎
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

De toute façon l'objectif du journal n'était pas d'ouvrir un débat historique (comme si ces comptabilités macabres avaient une quelconque pertinence, ce qui est déjà une absurdité en soi, mais passons), mais de signifier à Obono, et à travers elle à tous les noirs, qu'ils restaient ontologiquement des esclaves de par leur "race", et qu'ils n'avaient par conséquent pas le droit d'avoir une opinion et encore moins de l'exprimer, fut-elle contestable par ailleurs. Ce n'est pas hasard si le responsable de ce torchon n'a pas voulu contester sur le fond les prises de position d'Obono : il ne voulait pas ouvrir une controverse, mais disqualifier l'adversaire, le réduire au rang d'animal.
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Corvo a écrit : 30 août 2020 18:27
Saluti...! anim_drunk
Patrick Timsit
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Kelenner a écrit : 30 août 2020 18:42 De toute façon l'objectif du journal n'était pas d'ouvrir un débat historique (comme si ces comptabilités macabres avaient une quelconque pertinence, ce qui est déjà une absurdité en soi, mais passons), mais de signifier à Obono, et à travers elle à tous les noirs, qu'ils restaient ontologiquement des esclaves de par leur "race", et qu'ils n'avaient par conséquent pas le droit d'avoir une opinion et encore moins de l'exprimer, fut-elle contestable par ailleurs. Ce n'est pas hasard si le responsable de ce torchon n'a pas voulu contester sur le fond les prises de position d'Obono : il ne voulait pas ouvrir une controverse, mais disqualifier l'adversaire, le réduire au rang d'animal.
Il semblerait, d'après ce que j'ai entendu et compris, que le but de l'article était de mettre en lumière le rôle important des Africains eux-mêmes dans l'esclavage (et pas du côté des victimes), ce que réfutent les indigénistes dont Obono...

Après, le sous-texte de VA, là, je cale...!
Patrick Timsit
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »