On devient fous!

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 4 fois
A été liké : 12 fois

Re: On devient fous!

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit : 29 août 2020 21:14
coincetabulle a écrit : 29 août 2020 12:53 je comprend ton point de vue mais c'est à mettre en perspective avec le contexte historique.

on peut difficilement reprocher à une communauté ayant subit autant d'injustice, de barbarie, de discrimination et de folie humaine d'avoir un sentiment de revanche et de solidarité lorsque enfin, la société reconnait enfin leur droit à l'égalité et le droit à vivre comme les autres.

tout est question de point de vue.

Je crois que toi tu es bon pour la conversion a l'islam..
Pour t'aider tu a l'iman jimmy qui ratisse large .
:pascontent2:
heureusement que l'islam existe, qu'est ce que tu t'ennuierais tous les jours....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

coincetabulle a écrit : 29 août 2020 12:53 je comprend ton point de vue mais c'est à mettre en perspective avec le contexte historique.

on peut difficilement reprocher à une communauté ayant subit autant d'injustice, de barbarie, de discrimination et de folie humaine d'avoir un sentiment de revanche et de solidarité lorsque enfin, la société reconnait enfin leur droit à l'égalité et le droit à vivre comme les autres.

tout est question de point de vue.

et moi je crois que tu n'as rien compris au problème, ni même à la nature humaine.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

http://www.gaaminternational.com/vivre- ... ensington/
https://lepetitjournal.com/madrid/logem ... drid-28000
https://www.tripadvisor.fr/ShowUserRevi ... egion.html
https://www.tsarvoyages.com/fr/visite/l ... toire-4462
https://fr.timesofisrael.com/la-colline ... jerusalem/
https://www.kanpai.fr/kakikomi/shifty/k ... cais-tokyo
https://fr.wikipedia.org/wiki/Concessio ... e_Shanghai
https://fr.wikipedia.org/wiki/Quartier_ ... n_(Berlin)

si tu veux je peux remplir la page de quartier à travers le monde ou les expatriés se regroupent en fonction de leur nationalité, de leur religion ou de leur taille de bite. y compris les français.
alors ton discours sur les méchants étrangers qui font du communautarisme c'est de la merde en barre. tu m'excusera du ton un peu direct mais je pense que maintenant tout le monde sait à quoi s'en tenir avec moi.

à cela, pour les noirs, il faut ajouter leur lourd passé d’esclavagisme qui t’aurai gercé le cul de la même manière qu'eux si ça avait été le cas de tes grands parents. et peu importe comme aime à le rappeler vivarais le teuton franco suisse gilet jaune FN que les noirs l'aient pratiqué avant nous.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : 30 août 2020 13:36

heureusement que l'islam existe, qu'est ce que tu t'ennuierais tous les jours....

Non j'aurai trouvé un deuxième sport plus facile ..;
Mais sache que l'islam ne m'empêche pas de dormir .
Je ne dors pas beaucoup mais l'islam n'y est pour rien..
:)) Je ne peux pas leur coller ça sur le dos.
En direct Hollande et le procès des assassins islamistes
Ça tombe bien non? sur la 2.. :pascontent2:
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

coincetabulle a écrit : 29 août 2020 13:17 mais parfaitement compréhensible au regard de l'histoire

après des siècles de ségrégation et de maltraitance, on peut imaginer que le sentiment de revanche et surtout de libération exacerbe un peu ce que nous hommes blanc considérons comme normal.

Tu sais ils ont été des esclaves mais pas tous ..
Ils sont comme les autres…si tu leur donne a manger et un bâton ..
Ils vont taper sur leur frères .
.Image
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

EVER a écrit : 27 août 2020 09:14 Nous sommes dans une logique où il va falloir organiser des autodafés pour détruire une bonne part de la littérature. C'est aussi imbécile que dangereux, car ne pas nommer les choses, c'est les oublier. L'Histoire de notre monde (bonne ou mauvaise) ne doit pas être modifiée, occultée par les évolutions de notre époque. C'est l'essence même de notre réflexion, de notre pensée. Au passage, ça peut être l'occasion de ne pas refaire les mêmes bourdes !
Le pire c'est que les idiots regardent notre histoire et notre culture avec leurs yeux du XXIème siècle. Il faut prendre l'Histoire dans son ensemble. Colbert a participé à la rédaction du code noir. Pourquoi il existe ? Avant, les esclaves n'avaient aucun droit ! Qu'à fait Colbert ? Simplement rédiger des articles pour donner des droits aux esclaves, par exemple comme celui de se marier, d'être chrétien, d'aller à la messe. Vous imaginez bien, à l'époque la levée de bouclier des esclavagistes qui ont combattu Colbert ! "Comment, on octroie des droits aux esclaves ? Mais c'est un scandale".
On peu dire, que pour son époque, Colbert était un humaniste.

Pour Tagada Christie et les 10 petits nègres. Pardons, les 10 petits gens de couleurs, c'est un petit-fils ou un arrière petit fils qui a voulu supprimer le mot nègre du titre du roman de son illustre ancêtre ! C'est complètement stupide ! Honte à lui de dénaturer cette oeuvre !
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

oldeagle a écrit : 31 août 2020 09:30
EVER a écrit : 27 août 2020 09:14 Nous sommes dans une logique où il va falloir organiser des autodafés pour détruire une bonne part de la littérature. C'est aussi imbécile que dangereux, car ne pas nommer les choses, c'est les oublier. L'Histoire de notre monde (bonne ou mauvaise) ne doit pas être modifiée, occultée par les évolutions de notre époque. C'est l'essence même de notre réflexion, de notre pensée. Au passage, ça peut être l'occasion de ne pas refaire les mêmes bourdes !
Le pire c'est que les idiots regardent notre histoire et notre culture avec leurs yeux du XXIème siècle. Il faut prendre l'Histoire dans son ensemble. Colbert a participé à la rédaction du code noir. Pourquoi il existe ? Avant, les esclaves n'avaient aucun droit ! Qu'à fait Colbert ? Simplement rédiger des articles pour donner des droits aux esclaves, par exemple comme celui de se marier, d'être chrétien, d'aller à la messe. Vous imaginez bien, à l'époque la levée de bouclier des esclavagistes qui ont combattu Colbert ! "Comment, on octroie des droits aux esclaves ? Mais c'est un scandale".
On peu dire, que pour son époque, Colbert était un humaniste.

Pour Tagada Christie et les 10 petits nègres. Pardons, les 10 petits gens de couleurs, c'est un petit-fils ou un arrière petit fils qui a voulu supprimer le mot nègre du titre du roman de son illustre ancêtre ! C'est complètement stupide ! Honte à lui de dénaturer cette oeuvre !
Ah, ne commencez pas à parler de Colbert et de "son" Code Noir, je vais me mettre en colère!!!!
Malade dès 1681, Colbert meurt en 1683, moins de deux ans après avoir transmis la demande du roi aux deux intendants qui se sont succédé à la Martinique, Jean-Baptiste Patoulet, puis Michel Bégon. C'est son fils, le marquis de Seignelay, qui a signé l'ordonnance en 1685, deux ans après sa mort.
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

.
C’est une proposition pour le moins surprenante qui a été relayée par le chef de l’anti-terrorisme britannique en juillet dernier: que la police arrête d’utiliser les termes « terrorisme islamiste » et « jihadistes ».

À la demande de l’association nationale des policiers musulmans (NAMP) qui compte plus de trois mille membres, le chef national du contre-terrorisme Neil Basu a soumis cette proposition lors d’un e-colloque rassemblant 70 victimes du terrorisme islamiste, des universitaires, des associations ainsi que des experts en sécurité intérieure.

« Un changement de culture en se détournant du vocabulaire qui aurait un lien direct avec l’islam et le jihad afin de faciliter les relations intra-communautaires et de rassurer le public », tel est le but de l’association qui se dit également inquiète de la montée de l’islamophobie et de la discrimination générées par les stéréotypes négatifs associés aux musulmans.

Alexander Gent, porte-parole de la NAMP, propose des alternatives comme « terrorisme de la foi revendiquée », « terroristes abusant des motivations religieuses », « les adhérents à l’idéologie d’Oussama Ben Laden » ou encore « Ir’habi » qui signifie « terroriste » en arabe littéraire.

Rizwan Mustafa, un ancien policier musulman devenu maître de conférence à l’université de Huddersfield, explique dans une note d’information que les musulmans qui travaillent dans le domaine du contre-terrorisme sont mal à l’aise avec l’utilisation des termes « islamisme » et « jihadiste » qui donneraient une image « péjorative, violente et belliqueuse de leur religion ». Ce constat est partagé par un chef religieux qui a déclaré à la fin du colloque « nous demandons aux autres de la responsabilité dans leur façon d’utiliser le mot islamisme ».

https://www.causeur.fr/royaume-uni-ne-d ... ste-181231
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Vu le tournant que prennent les choses..j'ai devancé les emmerdes..
J'ai un chat noir et blanc ..(trés beau je vous l'ai déja montré )..
Je l'ai mis dans la machine a laver avec de la javel….1/2h..
Je suis en train de le sécher ..pas terrible le noir est brillant .. :(
Bon il me fait la gueule ..je vais lui donner du foie gras j'ai horreur de ça ..
:pascontent:
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

............................................À Oxford, la musique classique jugée trop «blanche» et «colonialiste» ......................................

La prestigieuse université britannique envisagerait de revoir les programmes de ses cours « trop reliés à la période coloniale », explique le « Telegraph ».

Plusieurs professeurs de l'université d'Oxford estiment que le répertoire musical enseigné s'attarde trop sur la musique européenne blanche et appellent à une évolution des programmes.

Les cours de musique enseignés à l'université d'Oxford, l'une des plus prestigieuses au monde, pourraient connaître certains boulversements dans les prochains mois.

Selon les informations du Telegraph, repérées par Le Figaro, plusieurs professeurs de la plus ancienne université britannique estiment que le répertoire musical enseigné s'attarde trop sur la musique européenne blanche et pas assez sur celles du reste du globe.

D'après un rapport consulté par le quotidien britannique, les professeurs reprochent à l'enseignement de la technique musicale de l'université d'Oxford d'être « encore trop relié à la période coloniale ».

Selon ces notes, l'enseignement musical ne se serait « pas détaché de son lien avec son passé colonial » et serait « une gifle » pour certains étudiants, voire la cause « d'une grande détresse chez les étudiants de couleur ».

Une évolution des programmes à l'étude:

Il est également indiqué dans ce rapport que presque tous les enseignants de technique musicale sont blancs, et que les étudiants de couleur auraient davantage de difficultés d'apprentissage que les autres, du fait de cette importance excessive accordée à « la musique européenne blanche de la période coloniale ».

En conséquence, le Telegraph explique qu'une réflexion est actuellement en cours dans le but de faire évoluer les programmes et en particulier celui du premier cycle de musicologie où les leçons de piano et de direction d'orchestre pourraient devenir facultatives.

Par ailleurs, les professeurs de musique à l'initiative de cette demande de réforme proposent que certains cours portant sur des compositeurs historiques, comme Franz Schubert ou Guillaume de Machaut,soient supprimés au profit de leçons de musique populaire,notamment la musique pop, ou les musiques africaines et de la diaspora africaine.
Source:Le Point.
https://www.lepoint.fr/monde/a-oxford-l ... 076_24.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Par ailleurs, les professeurs de musique à l'initiative de cette demande de réforme proposent que certains cours portant sur des compositeurs historiques, comme Franz Schubert ou Guillaume de Machaut,soient supprimés au profit de leçons de musique populaire,notamment la musique pop, ou les musiques africaines et de la diaspora africaine.

Selon ces notes, l'enseignement musical ne se serait « pas détaché de son lien avec son passé colonial » et serait « une gifle » pour certains étudiants, voire la cause « d'une grande détresse chez les étudiants de couleur ».

Une évolution des programmes à l'étude:

Il est également indiqué dans ce rapport que presque tous les enseignants de technique musicale sont blancs, et que les étudiants de couleur auraient davantage de difficultés d'apprentissage que les autres, du fait de cette importance excessive accordée à « la musique européenne blanche de la période coloniale ».
Ahhhhhh...Je ne savais pas que les instruments utilisés dans un orchestre étaient les mêmes que pour la pop ou les musiques Africaines...Un bassiste sait parfaitement bien qu'il ne pourra pas jouer le registre classique par exemple...
voire la cause « d'une grande détresse chez les étudiants de couleur ».
Est-ce que c'est une question de travail?...Que tel ou tel instrument soit plus compliqué à jouer?

....Je ne savais pas qu'il fallait une certaine couleur de peau pour "ressentir" certains instruments.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

..........................Racisme, sexisme... Les images polémiques de «Pyramide» avec Pépita ressurgissent et choquent...........................

Étienne Carbonnier a déterré une archive où l’intervenante dans l’émission de Patrice Laffont fait les frais de blagues racistes et sexistes devant les rires et les applaudissements du public.

C’est une séquence télé inimaginable en 2021...

...Celle où une jeune femme est victime, à plusieurs reprises, de blagues racistes et sexistes devant les caméras, les rires et les applaudissements d’un public. Et pourtant, cette image est bien passée sur le petit écran.

C’était en 1995 dans «Pyramide» sur France 2. Étienne Carbonnier a déterré cette édifiante archive pour son émission de prime time «Canap 95», diffusée mardi soir sur TMC.

Pépita, la femme qui offrait les boîtes de jeu aux gagnants de «Pyramide», est au cœur de ces vidéos. Et elle y est à chaque fois humiliée. Déjà, lorsque Patrice Laffont invite sa collaboratrice à s’asseoir à côté d’un candidat.

Le présentateur insiste alors que Pépita lui indique qu’elle n’a pas la place. «Sur mes genoux», rétorque le candidat Jean-Pierre.

«Je n’oserais pas», réplique l’intéressée avant de quitter le plateau.

Chimpanzé, bananes et rires du public:

Un autre jour, sa tenue jaune inspire Patrice Laffont qui ironise: «C’est printanier, tout ça». «Certains disent qu’elle est pulpeuse avec son citron», renchérit Laurent Broomhead. Rires et applaudissements du public. «Je n’insisterai pas car je peux avoir la même pour rien», ajoute l’ancien présentateur de «Fort Boyard».

Pépita ne se laisse pas faire:«La même? Je veux la rencontrer!». «La même en blanc!», précise le maître mots. Pépita affiche un sourire forcé. Le pire? Quand elle reçoit une carte postale où s’affiche la photo d’un chimpanzé.

«Oh c’est vous en photo Pépit’», réagit immédiatement Nathalie Bardin alias Nefertiti, la voix off du programme....«C’est à force de manger des bananes, voilà ce que ça fait», dit ensuite un autre participant. Les rires du public se font de nouveau entendre. Inutile de préciser qu’à l’époque, ces séquences ne choquent personne.

....«Pépita a été mauvaise comme tout!»
(Patrice Laffont en 2014)

Contrairement aux téléspectateurs de 2021. Ils étaient nombreux, mardi soir, à s’indigner sur Twitter pendant la diffusion de «Canap 95». Une interview de Patrice Laffont remontant à 2014 confirme que le présentateur avait peu de considération pour celle qui l’accompagnait chaque jour.

«Au départ, Pépita ne devait rien faire dans l’émission, à part remettre les boîtes de jeu, c’est-à-dire les potiches de l’époque, expliquait-il dans un entretien accordé à Télé Loisirs.

«Elle est l’exemple de personne qui n’avait pas un grand rôle et à qui on a voulu en donner un avec une émission à présenter, elle a été mauvaise comme tout! Ce n’était pas son parcours», poursuivait-il.

Patrice Laffont s’est déjà retrouvé éclaboussé par de vieilles archives ressurgies. En 2015, la mise en ligne d’un extrait de «Fort Boyard» datant d’il y a 25 ans et dans lequel Passe-Partout recevait une claque de la part de l’ancien animateur avait choqué. À l’époque, l’intéressé avait dénoncé une «cabale».»

«Cette séquence était passée à l’antenne il y a plus de 20 ans. À l’époque, elle n’avait suscité aucune réaction. Je m’interroge et je me demande si cela n’a pas un lien avec mon nouveau spectacle où je me fous de la gueule de certaines personnalités», s’était-il encore défendu.
Source:Le Figaro.
https://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/ ... 9374ab700/
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 4 fois
A été liké : 12 fois

Message par Fonck1 »

patrice lafont n'est surement pas l'affreux jojo qu'on nous présente, et ses dérives appartiennent au passé.
c'est quelqu'un qui aimait blaguer, a juste titre ou pas.
c'est vrai qu'aujourd'hui, ce genre d'attitudes pas très reluisantes auraient du mal à passer.

moi je trouve que sur certains points, c'est une évolution.

sur le coup des dix petits nègres, c'est imbécile.

chaque petite phrase a finalement sa morale ou pas.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par Kelenner »

Non c'est véritablement un con fini, odieux, je connais des gens qui l'ont fréquenté et il n'y a pas abruti que ce dégénéré.
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Moi j'aurais choisi comme titre "dix petits pas blancs comme neige" . C'est plus explicite.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »