Nantes / un multirécidiviste assassine une adolescente

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Nantes / un multirécidiviste assassine une adolescente

Message par le chimple »

""Un homme de 45 ans, déjà condamné pour 12 viols et tentatives, a avoué le viol et le meurtre d'une adolescente de 15 ans le 20 août à Nantes. «  Quand vous avez un drame pareil, c'est un échec pour tout le monde  », a déclaré le procureur adjoint de Nantes, Yvon Ollivier, au cours d'une conférence de presse. Le suspect François V., chef d'équipe dans une briqueterie, traîne derrière lui un lourd casier judiciaire. En décembre 2005, ce Poitevin d'origine, alors directeur de site industriel, avait été condamné aux assises à 18 ans de réclusion criminelle pour neuf viols, trois tentatives et une agression sexuelle commis dans la Vienne, en Charente-Maritime et en Charente entre 2001 et 2003. Ses victimes étaient bâillonnées, ligotées, les yeux bandés, parfois sous la menace d'un couteau.""
Il avait été condamné à 18 ans en 2005 .. relaché en 2016!
Ce dingue aurait du rester en prison !
Encore un fait dramatique qu'une ado a payé de sa vie !
Comment vont réagir le ou les magistrats et psy qui l'ont fait libérer ??
Y aura t il des sanctions contre ces inconscients ??
Ce sont eux qu'il faut condamner ou au moins les virer de leur emploi !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Nantes / un multirécidiviste assassine une adolescente

Message par Brouette »

Que dire devant autant de malveillance, comment des magistrats peuvent-ils laisser sortir de tel personnage?

Ya ce monstre mais faut pas oublier les autres montres, tous ces complices, les magistrats, les politiques, les journalistes, tous les chantres de la bienveillance et du laxisme.
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

Il faut savoir que ces criminels irrécupérables sont des malades incurables, et qu'en prison, ce sont des modèles de vertu.

Ils sont libérés...Et chaque fois des parents pleurent.

Débrouillez-vous avec ça...
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

.
Avant, je considérais l'habitude américaine de condamner à perpet' après 3 crimes ou délits ( loi des trois coups ou Three strikes law) un peu hard... Mais là, c'eut été une mesure de salubrité publique...

La loi de Californie, adoptée en 1994 sur le modèle du Persistent Offender Accountability Act de l'État de Washington, prescrit une peine qui soit au moins la double que la première peine purgée pour un récidiviste ayant été condamné auparavant à un crime sérieux ou violent (felony). En cas de récidive ultérieure, la condamnation doit être au moins le triple de la seconde (donc si le sujet est condamné à 5 ans la première fois, 10 ans la seconde, il sera condamné à 30 ans pour la troisième), avec une peine plancher de 25 ans.

Ça, c'est pas mal non plus...

Et quand j'entends le proc' nous dire la bouche en cœur que rien ne laissait supposer une possible récidive (après 9 viols et 3 tentatives), y vraiment des coups de pieds au Q qui se perdent... Mais ce fdp s'abritera derrière la procédure en nous racontant qu'il n'a fait qu'appliquer la loi! Et bien sûr, il ne sera pas inquiété!

Surtout que:
Depuis 1980 le viol est puni de 15 ans de réclusion criminelle
Cette peine de réclusion criminelle peut être portée à 20 ans en présence de certaines circonstances aggravantes, à 30 ans si le viol a causé le décès de la victime ou à la réclusion criminelle à perpétuité s'il a été accompagné de tortures ou d'actes de barbarie.

Alors, avec son palmarès, qu'est-ce qu'il faisait dehors?
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Le juge qui a autorisé la sortie anticipée du type avant la fin de sa peine de 18 ans est responsable du décès de la jeune fille.
Mais il ne sera jamais inquiété.
Dans toutes les professions un individu qui commet une faute professionnelle peut avoir des comptes à rendre, mais pas les juges.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

Boff, en même temps on peut pas garder les gens éternellement en prison et il faut bien les laisser sortir un jour ou l'autre. Ce genre de cas est rare, imparable, imprévisible. Pour un gars comme lui qui va sortir et commettre le pire, j'imagine que des milliers sont sortis et sont restés tranquilles.
Je pense qu'il ne faut pas généraliser et condamner tout le monde pour un cas particulier. Les remises de peines sont indispensables pour motiver un comportement gérable dans les prisons.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

gare au gorille a écrit : 31 août 2020 00:51 Boff, en même temps on peut pas garder les gens éternellement en prison et il faut bien les laisser sortir un jour ou l'autre Si si... . Ce genre de cas est rare, imparable, imprévisible Ah oui? Imprévisible? Pour un type condamné 12 fois pour les mêmes faits?. Pour un gars comme lui qui va sortir et commettre le pire, j'imagine que des milliers sont sortis et sont restés tranquilles.
Je pense qu'il ne faut pas généraliser et condamner tout le monde pour un cas particulier. Les remises de peines sont indispensables pour motiver un comportement gérable dans les prisons Indispensables? Ah non, pas du tout! Ou alors au coup par coup en fonction de la dangerosité..
Laxiste, notre GaG national?
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Avant, je considérais l'habitude américaine de condamner à perpet' après 3 crimes ou délits ( loi des trois coups ou Three strikes law) un peu hard... Mais là, c'eut été une mesure de salubrité publique...
..Penches-toi si tu en as le temps sur "le fond" de la loi Rico...Et transposes-là sur ce qui concerne le terrorisme en France...Il me semble que c'est mieux que le simple cadre d'une association de malfaiteurs à but terroriste...Dans le sens ou cela permet de "pénalement ratisser plus large".

J'allais oublier...Mais j'espère que le porc multirécidiviste prendra la peine de sureté maximum...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

Les magistrats peuvent se tromper. Ça peut arriver...
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

je lui conseille de se suicider en prison, comme ça plus de viols !!! :icon_hangry: :icon_hangry: :icon_hangry:
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Bertrand a écrit : 31 août 2020 05:27 Les magistrats peuvent se tromper. Ça peut arriver...
C'est pas faux Bertrand , mais l'erreur est de temps en temps , mortelle .....
Et ce genre d'erreur doit etre sanctionnée , c'est très rarement le cas !
La quasi totalité des français est sanctionné pour des erreurs , conduite dangereuse , médecins , maires ..

Toutvenant "" débrouillez vous avec ça " .........
Mauvaise réponse ....
Peut etre est il temps de revoir les punitions pour ce genre de crime ... et pour ce genre de décisions lourdes de conséquences ...
Là , c'est de la mise en danger de mort qu'il s'agit !!
A traiter comme les terroristes .. qui malheureusement ressortent eux aussi , certains abrutis de ^parlementaires leur ont même épargné la déchéance de nationalité !!
Un certain Badinter avait commué la peine de mort en perpétuité !
Foutaise , elle n'a jamais été appliquée !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 4 fois

Message par sofasurfer »

Bertrand a écrit : 31 août 2020 05:27 Les magistrats peuvent se tromper. Ça peut arriver...
Va expliquer cela aux parents de la gamine.

La culture de l'excuse, c'est ce qui permet à des monstres comme cela ci de sortir de manière anticipée et de recommencer. Tu estimes normal qu'une peine de 20 ans soit commuée en 11 ans avec un suivi psy quasiment absent?

Les magistrats ne sont jamais inquiétés quand ils se trompent. Sauf que la on n'est pas dans le monde des bisounours sauce Bertrand, on est dans une réalité sordide dans laquelle une gamine a été violée puis étranglée. Mais tous ces
Propos insultants modérés - la modérationvont chercher des excuses au juge et aussi bien entendu au violeur...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois

Message par mic43121 »

Là, pas de quartier ..
On le pique on le passe à la moulinette craccrac on le mélange à de l'alcool..
:] et on en fait des chewing-gums pour les américains :ange:
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

le chimple a écrit : 31 août 2020 07:16 La quasi totalité des français est sanctionné pour des erreurs , conduite dangereuse , médecins , maires ..
Bof c'est surtout les plus faibles qui sont sanctionnés pour leur erreurs.
Les médecins sont assurés et protégés par un corporatisme en béton armé.
Pareil pour toutes les autres professions de haut niveau de qualification...
Y'a que les fautes très lourdes qui sont sanctionnées...

Et puis il faut le dire clairement : Minority Report est un film de science fiction. Il est impossible de prévenir la récidive ou son absence et je sais de quoi je parle.

Alors c'est au cas par cas. Et au bout d'un moment on lève le principe de précaution, normal on ne va pas coller perpétuité à un gars qui a pris 16 ans...

La justice est toujours trop laxiste quand elle libère un criminel et toujours trop sévère quand elle laisse emprisonné quelqu'un qui pourrait avoir une nouvelle chance. What else?

Ce sujet est encore un fait divers. Tragique certes, surtout pour la famille de la victime.
Mais on n'élabore par de nouvelles lois sur la base d'un simple fait divers...
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

sofasurfer a écrit : 31 août 2020 07:20 Va expliquer cela aux parents de la gamine.

La culture de l'excuse, c'est ce qui permet à des monstres comme cela ci de sortir de manière anticipée et de recommencer. Tu estimes normal qu'une peine de 20 ans soit commuée en 11 ans avec un suivi psy quasiment absent?

Les magistrats ne sont jamais inquiétés quand ils se trompent. Sauf que la on n'est pas dans le monde des bisounours sauce Bertrand, on est dans une réalité sordide dans laquelle une gamine a été violée puis étranglée. Mais tous ces propos orduriers modérés - la modération vont chercher des excuses au juge et aussi bien entendu au violeur...
Propos insultants modérés - la modération

"Va expliquez ça aux parents de la gamine". Quand tu veux si tu me les présentes. :super:
C'est la faut au violeur et à pas de chance.
Et moi je crois en Dieu, j'espère qu'il y aura quelque chose après la vie. Quelque chose de moins injuste et moins erratique dans sa quête du bien ; un endroit où il n'y aura plus d'injustice et de tragédies.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »