Actualité hebdo, politique, économie, informations...
-
sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 5 fois
Bertrand a écrit : 31 août 2020 11:37
gare au gorille a écrit : 31 août 2020 11:24
Cher Bertrand, il y a surement des inégalités entre les gens et surement des gens plus intelligents que les autres, sauf que nous sommes sur des forums et que t'auto proclamer "très intelligent" en décrétant que ton contradicteur a forcément un QI de 92, c'est une démarche à la portée de tous les imbéciles et ne prouve rien.
Personne ne vient dire ici que les noirs, les arabes ou les femmes sont des êtres inférieurs, nous disons nous (nous, c'est à dire les gens qui ne partagent pas ton point de vue) que l'immigration massive qui s'est faite ces 40 dernières années avec de gens de cultures et de religion différente est une erreur grave qui pose aujourd'hui un problème que j'estime grave pour mon pays qui est le communautarisme.
Ce n'est pas la qualité de l'immigré qui est en cause, (je ne suis ni supérieur ni inférieur à lui) ce qui est en cause c'est le nombre et la différence (religion, traditions, culture) qui fait que l'intégration, la dispersion, le mélange ne se fait pas.
Tu peux dire que tu ne partage pas ce point de vue et que tu as des raisons personnelles pour ça, m'expliquer que j'ai tort, débattre des problèmes, ok, mais toujours en venir à l'insulte, te présenter toi même comme une intelligence supérieure en insultant les autres en décrétant un Q.I. inférieur, en les traitant de racistes à tout bout de champ n'est pas la meilleur preuve de ta prétendue supériorité intellectuelle.
Pas une seule fois ici on a fait remarqué que 8% de la population française est musulmane (enfin ça si) quand dans le même temps il n'y a pas un seul parlementaire ou sénateur musulman en France.
Alors ca va être difficile de dire qui est musulman ou pas, car ce n'est pas marqué sur le front des gens et chacun a ses propres convictions religieuses.
par contre il y a les faits qui peuvent démontrer les inepties que tu racontes
https://www.lecourrierdelatlas.com/fran ... bine-8504/
Alors peut être que aucun de ces 15 députés sont musulmans, et que tu as raison en définitive

L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
-
Bertrand
- Posteur Giganovesque

sofasurfer a écrit : 31 août 2020 11:47
Alors peut être que aucun de ces 15 députés sont musulmans, et que tu as raison en définitive
Ah ben au temps pour moi. C'est récent. Que des "centristes" de LREM presque!
Comme quoi...
Cela dit 15 sur 577 ça fait pas 8%...
-
Yann Begervil
- Posteur Titanesque

Bertrand a écrit : 31 août 2020 11:50
Comme quoi...
Cela dit on élit pas un député pour sa religion ....
-
Bertrand
- Posteur Giganovesque

Yann Begervil a écrit : 31 août 2020 11:53
Dans l'idéal oui. Mais par exemple la théorie identitaire et sécuritaire du RN c'est pas un ensemble de dogmes et de croyances? Une religion quoi en fait.
A moins que vous ne soyez en mesure de me prouver ces effets positifs sur la société française. Bon courage à vous, vous allez en avoir besoin!
-
sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 5 fois
Bertrand a écrit : 31 août 2020 11:50
Comme quoi...
Alors est ce que imposer des quotas de "musulmans" dans les institutions va permettre d'obtenir une société apaisée? Va ton aussi créer des quotas de noirs? d’Hindouistes? de transsexuels?
Tu es en train de t'enfoncer dans des eaux boueuses, tache de répondre correctement...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
-
Bertrand
- Posteur Giganovesque

sofasurfer a écrit : 31 août 2020 11:59
Alors est ce que imposer des quotas de "musulmans" dans les institutions va permettre d'obtenir une société apaisée? Va ton aussi créer des quotas de noirs? d'Hindoistes? de transexuels?
J'aimerais avoir ta réponse...
Ah mais je ne veux pas de quotas. Non je ne crois pas que ce serait une bonne idée.
Je constate c'est tout, l' "invasion musulmane" est quand même minime au sein des pouvoirs publiques.
-
Yann Begervil
- Posteur Titanesque

Bertrand a écrit : 31 août 2020 11:57
Yann Begervil a écrit : 31 août 2020 11:53
Dans l'idéal oui. Mais par exemple la théorie identitaire et sécuritaire du RN c'est pas un ensemble de dogmes et de croyances? Une religion quoi en fait.
A moins que vous ne soyez en mesure de me prouver ces effets positifs sur la société française. Bon courage à vous, vous allez en avoir besoin!
Ce n'est surement pas moi qui vais défendre le RN, d'autres s'en chargeront avec plaisir ici
Mais une politique d’immigration et de sécurité n'a rien d'un dogme, c'est juste une priorité pour un état républicain.
-
Bertrand
- Posteur Giganovesque

Yann Begervil a écrit : 31 août 2020 12:12
Mais une politique d’immigration et de sécurité n'a rien d'un dogme, c'est juste une priorité pour un état républicain.
Oui ça oui mais accuser l'immigration de tous les maux est un dogme.
Et le tout sécuritaire qui n'a rien à proposer je sais même pas ce que c'est. Une sourate tiens je vais dire

-
Yann Begervil
- Posteur Titanesque

Bertrand a écrit : 31 août 2020 12:14
Et le tout sécuritaire qui n'a rien à proposer je sais même pas ce que c'est. Une sourate tiens je vais dire
Sans l'accuser de tous les maux, on peut reconnaitre qu'elle pose des problèmes.
Et sans vouloir le "tout sécuritaire" on peut quand même souhaiter un sécurité républicaine.
-
Bertrand
- Posteur Giganovesque

Yann Begervil a écrit : 31 août 2020 12:22
Sans l'accuser de tous les maux, on peut reconnaître qu'elle pose des problèmes.
Et sans vouloir le "tout sécuritaire" on peut quand même souhaiter un sécurité républicaine.
Bah elle pose des problèmes mais elle rend des services aussi... Et ça on en parle jamais ici.
On peut tout à fait souhaiter une sécurité républicaine et faire ce qu'il faut pour sans être dans la surenchère émotionnelle autour de crimes et autres actes barbares en permanence... Comme une certaine droite s'en est fait la spécialité.
-
Yann Begervil
- Posteur Titanesque

Bertrand a écrit : 31 août 2020 12:31
Yann Begervil a écrit : 31 août 2020 12:22
Sans l'accuser de tous les maux, on peut reconnaître qu'elle pose des problèmes.
Bah elle pose des problèmes mais elle rend des services aussi... Et ça on en parle jamais ici.
On peut tout à fait souhaiter une sécurité républicaine et faire ce qu'il faut pour sans être dans la surenchère émotionnelle autour de crimes et autres actes barbares en permanence... Comme une certaine droite s'en est fait la spécialité.
Oui, enfin, si tu retires l'immigration et le tout securitaire au RN, ils font 5%

-
Bertrand
- Posteur Giganovesque

Yann Begervil a écrit : 31 août 2020 12:38
Oui, enfin, si tu retires l'immigration et le tout securitaire au RN, ils font 5%
Mais ce serait super ça! Qu'il ne fasse plus que 5%!
Restera plus qu'Ã foutre le buste de Sarko aux oubliettes et je pourrais mourir tranquille

-
mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 2 fois
Bertrand a écrit : 31 août 2020 12:14
On voit que tu n'as rien perdu de ce que l'iman t'a appris ..

La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 1 fois
- A été liké : 4 fois
Bertrand a écrit : 31 août 2020 11:37
gare au gorille a écrit : 31 août 2020 11:24
Cher Bertrand, il y a surement des inégalités entre les gens et surement des gens plus intelligents que les autres, sauf que nous sommes sur des forums et que t'auto proclamer "très intelligent" en décrétant que ton contradicteur a forcément un QI de 92, c'est une démarche à la portée de tous les imbéciles et ne prouve rien.
Personne ne vient dire ici que les noirs, les arabes ou les femmes sont des êtres inférieurs, nous disons nous (nous, c'est à dire les gens qui ne partagent pas ton point de vue) que l'immigration massive qui s'est faite ces 40 dernières années avec de gens de cultures et de religion différente est une erreur grave qui pose aujourd'hui un problème que j'estime grave pour mon pays qui est le communautarisme.
Ce n'est pas la qualité de l'immigré qui est en cause, (je ne suis ni supérieur ni inférieur à lui) ce qui est en cause c'est le nombre et la différence (religion, traditions, culture) qui fait que l'intégration, la dispersion, le mélange ne se fait pas.
Tu peux dire que tu ne partage pas ce point de vue et que tu as des raisons personnelles pour ça, m'expliquer que j'ai tort, débattre des problèmes, ok, mais toujours en venir à l'insulte, te présenter toi même comme une intelligence supérieure en insultant les autres en décrétant un Q.I. inférieur, en les traitant de racistes à tout bout de champ n'est pas la meilleur preuve de ta prétendue supériorité intellectuelle.
Pas une seule fois ici on a fait remarqué que 8% de la population française est musulmane (enfin ça si) quand dans le même temps il n'y a pas un seul parlementaire ou sénateur musulman en France.
Par contre Nadine Morano qui est encore plus bête que toi est députée européen. En nous sortant à la télé que la France est "un pays de race blanche" et qu'elle a "une amie tchadienne donc plus noire qu'une arabe".
Et avec ça des gugus comme sofasurfer ose venir nous parler de l' "entrisme" des musulmans et de leur djihad caché (Takiya j'sais plus quoi).
Faut pas confondre intégration avec se faire trépigner la gueule par des cons
Les musulmans français sont tout autant français que toi. Libre à toi d'aller t'installer dans un quartier où il n'y a pas de musulmans si tu te sens gêné par leur présence.
Mais l'immigration, elle n'est pas "massive" et par contre elle est nécessaire.
Enfin bref, je ne sais pas pourquoi je continue de parler avec toi. Déjà un gars qui milite pour le RN fallait s'attendre à ce que ça tourne au dialogue de sourds. Mais c'est vrai que là on bat des records.
Les seuls arguments que tu arrives à me présenter c'est de jouer les victimes de mes insultes. Mais quand y'a rien à faire faut bien que je te renvoie ce que tu m'inspires...
Je t'ai présenté mes arguments disant qu'une immigration de masse (et il s'agit d'une immigration de masse, c'est à dire en nombre, qui s'est étalée sur plusieurs décennies au point de changer le visage de notre pays), cette immigration de masse nous à conduit à du communautarisme.
Ce communautarisme conduit tôt ou tard à l'affrontement entre deux deux cultures, deux religions. Je ne connais pas de pays ou cela s'est bien terminé. C'est sur qu'il ne peut y avoir qu'un dialogue de sourd entre nos deux communautés, et cet affrontement, ce dialogue de sourd il est déjà commencé avec toi. Je ne vais pas te renvoyer ce que toi tu m'inspire, l 'insulte et le mépris ne servent à rien, ce sont des facilités que je te laisse, je me contente d'exposer ce que je constate du pays, et il semble que je ne sois pas le seul à partager cette vision de la situation.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
-
The Rat Pack
- Posteur Titanesque

Bertrand a écrit : 31 août 2020 04:46
gare au gorille a écrit : 31 août 2020 02:00
Mais bon le principe des forums c'est la discussion avec les autres, même avec ces nazes qui ne pensent pas comme nous et qui ont forcément 92 de QI D'ailleurs s'ils n'avaient pas 92 de QI, ils partageraient notre point de vue. cqfd
Quand comme The Rat Pack on veut donner des leçons d'Histoire aux autres sur ce qu'a été la traite négrière et l'esclavagisme dans le monde on essaie au minimum de savoir ce qu'est la controverse de Valladolid.
Oh ben tiens, vous m'avez devancé...! Parce que quand, comme vous, on balance des noms "secs", genre "moi chuis un érudit", faut quand même savoir de quoi on parle... On vous écoute...!

Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là .
Patrick Timsit