gare au gorille a écrit : 29 août 2020 00:43
C'est sur Vincent que l' astrologie c'est imparable et venant de toi je ne suis qu'à moitié sidéré. Quand les astres s'en mêlent on peut tirer l'échelle, tout est dit.
Il n'y a pas plus anti astrologie que qq un de formations scientifique , et je n ' ai pas échappé a la rêgle .......jusqu' au jour où j' ai rencontré une femme , ma logeuse....par hasard , suite a une aventure rocambolesque .Elle devait avoir 75 ans , moi 25 . Elle , maîtresse entretenue d' un grand patron lyonnais ( décédé a l' époque ) cultivée , elle avait passé sa vie dans la connaissance , avait été actrice cinéma a l' époque du muet .....tous ses livres en double , avait des connaissances trés écclectiques , et m' a fait toucher du doigt entre autre a l 'astrologie......
Cette découverte a été , sans que j' en ai pris conscience a l' époque , une ouverture d' esprit , je venais de recevoir une leçon qui par la suite ,
m' a amené a ne jamais porter un jugement sur un domaine que j' ignore C 'est ce qui m' a rendu réceptif ,le jour ou le train de l' homéopathie s 'est présenté a moi .......l'homéopathie , autre sujet de déni , et avoir pris ce train m' a montré que j' avais eu raison de laisser de coté les " certitudes scientifiques " .
L' astrologie ne prévoit en rien l' avenir , elle ne fait que donner des tendances . Il y a qq années , j' ai touché du doigt l' astrologie karmique , j' avais donné avant RV , date de naissance , lieu , heure .
En me disant ce qu' elle voyait de mon comportement , de ma personnalité ,d' évènements passé , j' ai pris peur , car je refuse de savoir trop en détail certaines chose du futur qui pourraient arriver .
Elle venait de me donner une date " vers 1980 ...." il y avait eu un basculement en moi, au niveau comportemental , de l' intérieur , que j' étais seul au monde a avoir pris conscience , et connaissance .
J' ai pris peur et ne suis jamais allé la reconsulter .
L' astrologie joue un rôle , l' hérédité aussi le déroulement d' une vie est le résultat d' un cocktail .
Et les génes , l' hérédité ( lesgénes pouvant faire partie de l' hérédité) qui peut jouer autant chez les génies (contrairement a vos affirmations " démontrées a parti des descendant de Peugeot je crois ) , que chez les moyens, que chez les médocres ; nous avons eu hier soir un appel de la petite fille .
Résumé des signes de génes , hérédité , éducation ......
arriéres grands péres ( de la petite fille )
a 1 ingénieur A&M ( né dans les années 20 ) qui pourait avoir transmis certains génes.....niveau intéllectuel
b 1 ouvrier , puis contremaître , puis cadre formateur a l' intérieur de la même usine . Il aurait put avoir transmis des qualités de l' effort
grand mére ( issue du b )
ingénieur INSA Lyon
son fils est ingénieur INSA Lyon
et la petite fille est ingénieur INSA Strasbourg.......elle vient de terminer son stage fin d' étude......à L 'INSA Lyon dans une Start Up ........dont le directeur de stage vient de lui annoncer qu' elle va avoir un RV , avec un chef de labo de l' INSA Lyon.....pour tenter d' y aller pour une place de Doctorante .....objet de son appel d' hier .
Je comprend trés bien pourquoi vous ne voulez pas que les génes de ce type se transmettent ......c 'est la seule chance pour vous , de ne pas voir votre descendance marqué par vos propres génes