Jiimmy a écrit : ↑01 septembre 2020 08:27
toutvenant a écrit : ↑31 août 2020 21:05
Je viens de me rendre compte que lorsque que j'écoute Elisabeth Levy, je ne zappe pas... lorsque j'écoute Charlotte d'Ornellas, je ne zappe pas... lorsque j'écoute Ivan Rioufol, je ne zappe pas...et lorsque j'écoute Eric Zemmour, je ne zappe pas.
Suis-je normal d'être réfractaire au politiquement correct ?
Assurément vous ne l'êtes pas puisque les propos de ceux que vous citez semblent désormais faire partie, au contraire, du politiquement correct. Le curseur s'étant tellement déplacé au fil des années (notamment depuis la présidence de Sarkozy), il n'est plus incorrect d'exprimer publiquement sa haine de certaines communautés en les accablant de tous les maux et en prêchant de manière elliptique p
our que l'on revienne aux temps des croisades.
très bonne remarque ; mais encore il faut savoir qui a déclenché les croisades par l'invasion de Jérusalem considéré à l'époque comme le berceau du christianisme
tout comme aujourd'hui qui en occident (pas seulement en France ) a déclenché l'anti islamisme par le salafisme , le terrorisme et le communautarisme avec des signes ostentatoires
vous reprochez aux autres les conséquences des réactions que vous provoquez
les croisades n'auraient jamais eu lieu sans l'invasion des lieux saints du christianisme
l'anti islamisme en France sera marginale et non de 7 français sur 10 si vous ne l'aviez pas provoqué et en allant crescendo
il ne faut pas oublier que si nous en vigie pirate depuis 1995 (date des premiers attentats du GIA en France ) c'est à cause de cela et depuis les provocations et exigences n'ont cessé de croitre (d'abord foulard à l'école , puis nikab , puis burka , puis burkini et exigence du halal dans les cantines , prieres de rue , etc etc etc )
comme pour les croisades à l'époque aujourd'hui vous allez subir les conséquences de ce que vous avez provoqué
mais cela est hors sujet
le sujet est le racisme et vis à vis d'une religion ce n'est pas du racisme car ceux qui pratique une même religion sont de toutes les origines raciales
si j'ai développé avant c'est pour démontrer qu'il ne faut pas faire confusion entre racisme et anti religieux
tout comme pour l'esclavage , les victimes de l'esclavage n'était pas l'exclusivité de l'Afrique noire car des personnes de toutes origines en étaient les victimes et sur tous les continents (et encore aujourd'hui)*
et l'esclavagisme n'est pas l'exclusivité des blancs , c'est même grâce à eux qu'il a été aboli même s'il persiste toujours en quelques points du globe où il existe toujours
donc il n'y a aucun rapport entre le racisme et l'esclavagisme car il s'est pratiqué envers des personnes sans distinction d'origine raciale
donc après avoir réfléchi sur le sujet daniele obomo devrait être contente que l'on souligne que les personnes de son origine ont été victimes de l'esclavage même si l'on oublie que ceux des origine ont été également victimes de ce crime contre l'humanité
alors parfois plutôt que de s'émouvoir sur des fausses pistes parce que c'est dans l'air du temps
il vaut mieux réfléchir l'histoire : ici l'esclavage
qui sont tous ceux qui en ont été les victimes et qui en ont été les coupables
et surtout ne pas occulter qu'aujourd'hui encore ce fléau n'est pas éradiqué
dernièrement il y a eu un fait d'actualité où la marine australienne a abordé un navire de pèche asiatique où les personnes qui y travaillaient etaient des esclaves enchainées
alors plutot que de faire de l'électoralisme sur le sujet , il faut plutot s'attaquer à son éradication totale au niveau planétaire