La députée Danièle Obono victime de clichés racistes dans le magazine Valeurs Actuelles.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: La députée Danièle Obono victime de clichés racistes dans le magazine Valeurs Actuelles.

Message par Relax »

jabar a écrit : 31 août 2020 17:53 Dire que c'est une fiction est l'argument le plus stupide qui soit. Tout racisme repose sur une fiction. Que les juifs par exemple, dirigent le monde avec leur argent est une fiction, mais ça ne disculpe pas ceux qui émettent ces théories nocives.
Bin ouais tout ça c'est de la fiction, on aime ou on aime pas, c'est selon la sensibilité de chacun !
Moi j'ai trouvé ça gonflé et décapant parce que par tempérament, je ne suis pas favorable à la constipation intellectuelle !

Sur le fond, ce récit ne fait absolument pas l'apologie de l'esclavagisme, il faut plutôt le voir comme un document didactique et un exercice de dérision.
Avoir la peau non-blanche n'exonère pas de la moquerie parfois un peu gratinée, voire urticante !

Obono s'est vexée, c'est humain !
VA s'est excusée pour la gène c'est une bonne manière qui l’honore.

En même temps, Obono avait qualifié Castex de blanc, et avait signé une pétition " Nique la France " !
C'est l'histoire de l'arroseur arrosé, on a tous connu ça ! ;)

Image
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Re: La députée Danièle Obono victime de clichés racistes dans le magazine Valeurs Actuelles.

Message par gare au gorille »

Monsieur Collomb ministre de l'intérieur nous a déjà prévenu. Il faudra bien un jour ou l'autre choisir son camp.
Je ne suis pas sur que l'image que donne cette pétition agressive porte réellement préjudice à Marine L.P. Je pense même qu'elle est contre productrice pour LFI. Mais bon on verra ça aux prochaines consultations électorales.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

“Non seulement on a le droit de critiquer Mme Obono, mais on a le devoir de combattre Mme Obono”

https://www.valeursactuelles.com/societ ... ono-123149

Un dessin choquant... mais pas illégal

https://frontpopulaire.fr/o/Content/co2 ... as-illegal
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

toutvenant a écrit : 31 août 2020 21:05
Je viens de me rendre compte que lorsque que j'écoute Elisabeth Levy, je ne zappe pas... lorsque j'écoute Charlotte d'Ornellas, je ne zappe pas... lorsque j'écoute Ivan Rioufol, je ne zappe pas...et lorsque j'écoute Eric Zemmour, je ne zappe pas.

Suis-je normal d'être réfractaire au politiquement correct ?
Assurément vous ne l'êtes pas puisque les propos de ceux que vous citez semblent désormais faire partie, au contraire, du politiquement correct. Le curseur s'étant tellement déplacé au fil des années (notamment depuis la présidence de Sarkozy), il n'est plus incorrect d'exprimer publiquement sa haine de certaines communautés en les accablant de tous les maux et en prêchant de manière elliptique pour que l'on revienne aux temps des croisades.
Vergissmeinnicht
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Jiimmy a écrit : 01 septembre 2020 08:27
Je viens de me rendre compte que lorsque que j'écoute Elisabeth Levy, je ne zappe pas... lorsque j'écoute Charlotte d'Ornellas, je ne zappe pas... lorsque j'écoute Ivan Rioufol, je ne zappe pas...et lorsque j'écoute Eric Zemmour, je ne zappe pas.

Assurément vous ne l'êtes pas puisque les propos de ceux que vous citez semblent désormais faire partie, au contraire, du politiquement correct. Le curseur s'étant tellement déplacé au fil des années (notamment depuis la présidence de Sarkozy), il n'est plus incorrect d'exprimer publiquement sa haine de certaines communautés en les accablant de tous les maux et en prêchant de manière elliptique pour que l'on revienne aux temps des croisades.
La haine, elle est des deux côtés ! Il n'y pas d'un côté les Zemmour, Lévy, et de l'autre les bons et gentils terroristes islamistes.
Notre civilisation est menacée. Elle l'est de manière sournoise par les Turques qui envahissent notre territoire. Ils n'attendent que le feu vert de Recep Tayip Erdogan pour destabiliser la France et notre démocratie. Erdogan, que vous soutenez, veut la destruction de l'Europe, il veut recréer l'empire otoman, et il veut islamiser l'Europe. Il place ces pions. L'ennemi qui menace notre civilisation, notre laïcité, c'est le Turque !
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

jabar a écrit : 31 août 2020 17:05 C'est une fiction, c'est ça. Aucun message à faire passer, une dépiction purement innocente, aucune intention tactique, aucun calcul historique, aucune visée raciale. Lâches en plus.
Cela leur aura donné un goût de la puissance de l'anti-racisme en France.
Abruti ! C'est juste une fiction qui raconte de manière très précise et historique comment se déroulait l'esclavagisme.
Ce qui n'a pas plus à Obono, c'est de découvrir (innocente comme elle est) que c'est ses propres ancêtres (les noirs) qui asservissaient d'autres noirs !
Les noirs dominants aller chercher les noirs faibles dans les villages pour les vendre aux blancs qui les attendaient sur leurs bateaux amarrés au port !

Non seulement les noirs vendaient des noirs aux blancs, mais ils en vendaient en plus aux arabes.

La vérité historique est dure à entendre pour vous, soutiens des frères musulmans et du terrorisme islamique, et pour Danièle Obono !

Pour information, non, les européens ne sont pas d'origine africaine, c'est faux ! Les ADN généalogiques des membres de ma famille le prouvent !
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

oldeagle a écrit : 01 septembre 2020 08:46
jabar a écrit : 31 août 2020 17:05 C'est une fiction, c'est ça. Aucun message à faire passer, une dépiction purement innocente, aucune intention tactique, aucun calcul historique, aucune visée raciale. Lâches en plus.
Cela leur aura donné un goût de la puissance de l'anti-racisme en France.
Abruti ! C'est juste une fiction qui raconte de manière très précise et historique comment se déroulait l'esclavagisme.
Ce qui n'a pas plus à Obono, c'est de découvrir (innocente comme elle est) que c'est ses propres ancêtres (les noirs) qui asservissaient d'autres noirs !
Les noirs dominants aller chercher les noirs faibles dans les villages pour les vendre aux blancs qui les attendaient sur leurs bateaux amarrés au port !

Non seulement les noirs vendaient des noirs aux blancs, mais ils en vendaient en plus aux arabes.

La vérité historique est dure à entendre pour vous, soutiens des frères musulmans et du terrorisme islamique, et pour Danièle Obono !

Pour information, non, les européens ne sont pas d'origine africaine, c'est faux ! Les ADN généalogiques des membres de ma famille le prouvent !
Si tu avais des notions d'histoire tu saurais que seul les noirs les plus puissants vendaient des noirs, et que donc nous ne pouvons en faire une généralité (ils étaient d'ailleurs très minoritaires). L'esclavagisme est né à cause du commerce triangulaire qui, lui, est bel et bien une création des européens.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

oldeagle a écrit : 01 septembre 2020 08:39 La haine, elle est des deux côtés ! Il n'y pas d'un côté les Zemmour, Lévy, et de l'autre les bons et gentils terroristes islamistes.
Notre civilisation est menacée. Elle l'est de manière sournoise par les Turques qui envahissent notre territoire. Ils n'attendent que le feu vert de Recep Tayip Erdogan pour destabiliser la France et notre démocratie. Erdogan, que vous soutenez, veut la destruction de l'Europe, il veut recréer l'empire otoman, et il veut islamiser l'Europe. Il place ces pions. L'ennemi qui menace notre civilisation, notre laïcité, c'est le Turque !
Aurais tu des sources concernant le grand complot turquo-musulman que tu décris ?
A noter que Valeurs Actuelles, Zemmour et Soral ne sont pas des sources.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

très bonne remarque ; mais encore il faut savoir qui a déclenché les croisades par l'invasion de Jérusalem considéré à l'époque comme le berceau du christianisme
tout comme aujourd'hui qui en occident (pas seulement en France ) a déclenché l'anti islamisme par le salafisme , le terrorisme et le communautarisme avec des signes ostentatoires
vous reprochez aux autres les conséquences des réactions que vous provoquez
les croisades n'auraient jamais eu lieu sans l'invasion des lieux saints du christianisme
l'anti islamisme en France sera marginale et non de 7 français sur 10 si vous ne l'aviez pas provoqué et en allant crescendo
il ne faut pas oublier que si nous en vigie pirate depuis 1995 (date des premiers attentats du GIA en France ) c'est à cause de cela et depuis les provocations et exigences n'ont cessé de croitre (d'abord foulard à l'école , puis nikab , puis burka , puis burkini et exigence du halal dans les cantines , prieres de rue , etc etc etc )
comme pour les croisades à l'époque aujourd'hui vous allez subir les conséquences de ce que vous avez provoqué
mais cela est hors sujet

le sujet est le racisme et vis à vis d'une religion ce n'est pas du racisme car ceux qui pratique une même religion sont de toutes les origines raciales
si j'ai développé avant c'est pour démontrer qu'il ne faut pas faire confusion entre racisme et anti religieux
tout comme pour l'esclavage , les victimes de l'esclavage n'était pas l'exclusivité de l'Afrique noire car des personnes de toutes origines en étaient les victimes et sur tous les continents (et encore aujourd'hui)*
et l'esclavagisme n'est pas l'exclusivité des blancs , c'est même grâce à eux qu'il a été aboli même s'il persiste toujours en quelques points du globe où il existe toujours
donc il n'y a aucun rapport entre le racisme et l'esclavagisme car il s'est pratiqué envers des personnes sans distinction d'origine raciale
donc après avoir réfléchi sur le sujet daniele obomo devrait être contente que l'on souligne que les personnes de son origine ont été victimes de l'esclavage même si l'on oublie que ceux des origine ont été également victimes de ce crime contre l'humanité
alors parfois plutôt que de s'émouvoir sur des fausses pistes parce que c'est dans l'air du temps
il vaut mieux réfléchir l'histoire : ici l'esclavage
qui sont tous ceux qui en ont été les victimes et qui en ont été les coupables
et surtout ne pas occulter qu'aujourd'hui encore ce fléau n'est pas éradiqué
dernièrement il y a eu un fait d'actualité où la marine australienne a abordé un navire de pèche asiatique où les personnes qui y travaillaient etaient des esclaves enchainées

alors plutot que de faire de l'électoralisme sur le sujet , il faut plutot s'attaquer à son éradication totale au niveau planétaire
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

CrazyMan a écrit : 01 septembre 2020 09:00
oldeagle a écrit : 01 septembre 2020 08:39 La haine, elle est des deux côtés ! Il n'y pas d'un côté les Zemmour, Lévy, et de l'autre les bons et gentils terroristes islamistes.
Aurais tu des sources concernant le grand complot turquo-musulman que tu décris ?
A noter que Valeurs Actuelles, Zemmour et Soral ne sont pas des sources.
Renseigne toi ! Regarde ce qu'il se passe en méditerranée. Il y a des tensions entre la Grèce et la Turquie. Cette dernière a même retiré ses soldats de Syrie pour les envoyer en Lybie. La Turquie vient en soutien des terroristes islamistes en Lybie ! Erdogan tient l'Allemagne grâce à l'immense communauté turque qui y est présente. Si l'Allemagne à le malheur de s'opposer à la Turquie, la communauté Turque provoquera des troubles dans l'objectif de faire tomber la démocratie dans ce pays.

Erdogan est l'allier objectif des terroristes islamiques.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

CrazyMan a écrit : 01 septembre 2020 08:58
oldeagle a écrit : 01 septembre 2020 08:46

Si tu avais des notions d'histoire tu saurais que seul les noirs les plus puissants vendaient des noirs, et que donc nous ne pouvons en faire une généralité (ils étaient d'ailleurs très minoritaires). L'esclavagisme est né à cause du commerce triangulaire qui, lui, est bel et bien une création des européens.
Je n'ai pas de leçon d'Histoire à recevoir de ta part, je suis bien meilleur que toi dans le domaine !
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Aucune haine dans les propos des personnes citées, juste la description de faits que le politiquement correct veut occulter.
La haine, celle de la France, c'est surtout les amis de Jiimmy et lui-même qui l'expriment le mieux.
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

vivarais a écrit : 01 septembre 2020 09:04 invasion de Jérusalem
Jérusalem a été conquise par les Musulmans en 637 et les croisades ont débuté en 1095. Ce n'est donc vraisemblablement pas l'invasion de Jérusalem qui a constitué l'élément déclencheur des croisades.
Vergissmeinnicht
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Hier soir, chez Christine Kelly, excellente analyse de E ZEMMOUR sur l’événement " DANIELE OBONO " !!!!!!
J' adhère totalement aux explications qu'il en a données !!! :D :f_fr:
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

Ceux que je cite et qui parlent de la société avec le franc parler qu'on leur connaît, exprimeraient là leur haine d'un monde par des sous-entendus dont seuls les esprits câlins, subtils, et moralement inattaquables déchiffreraient l'allusion au combat.
Quel monde ? Quelle croisade ? Faux-cul quand même de l'affirmer de cette manière. Non ? 😇
Moi qui croyais que les gargouilles grimaçantes qui déversent du fiel pour protéger la sublime chapelle des ulcérés aux airs de sainte nitouche, étaient du côté de la bien pensance...
Je serais donc un haineux malgré moi ! 😆
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »