Faut-il supprimer les avions publicitaires ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: Faut-il supprimer les avions publicitaires ?

Message par Crapulax »

..............................«Monsieur Macron, aidez-nous»: Des pilotes d'avions publicitaires interpellent le président............................

Les professionnels s'opposent à l'interdiction de leur activité, proposée par la Convention citoyenne pour le climat. Une action a eu lieu ce mardi dans l'Hérault.

Les avions publicitaires, tirant des banderoles, vont-ils définitivement disparaître des plages françaises ?

Comme nous vous l'indiquions il y a quelques jours, leur existence est aujourd'hui menacée. Le rapport final de la Convention citoyenne pour le climat propose en effet leur interdiction et le député Matthieu Orphelin a déposé une proposition de loi en ce sens fin juillet.

Pour protester contre cette possible interdiction - qui n'est toutefois pas encore actée à ce jour -, des professionnels ont organisé une action ce mardi aux alentours de midi.

Plusieurs ULM (ultralégers motorisés) ont décollé de Valras-Plage (Hérault) en direction de Montpellier. Les avions ont tracté plusieurs banderoles. «Monsieur Macron, aidez-nous», pouvait-on notamment lire sur l'une d'elles.

......"Pour nous, une interdiction serait une catastrophe."
(Roland Vidal, gérant de la base de Sauvian)

Roland Vidal est à l'origine de cette action. Il est le nouveau gérant de la base de Sauvian (Hérault) depuis avril. Il a repris cette entreprise avec Corinne Andreu, la conjointe de l'ancien propriétaire.

«On a investi plusieurs centaines de milliers d'euros. On vit à 90% de la publicité aérienne», explique Roland Vidal, qui dispose de 9 ULM au total. Il poursuit : «C'est notre première année et c'est déjà très compliqué avec le Covid. Pour nous, une interdiction serait une catastrophe. J'ai le moral à zéro, j'en peux plus».

Roland Vidal ressent un profond sentiment d'injustice. Il estime qu'on s'attaque aux «petits» plutôt qu'aux «gros». «Ce qui nous tue c'est qu'on consomme 16 litres à l'heure pendant que les yachts consomment 500 litres à l'heure», fustige-t-il.
Source:Le Figaro.
https://www.lefigaro.fr/social/monsieur ... t-20200825
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Quand on est à la plage, en vacances, en train de contempler les flots, est-ce qu'on a envie d'être agressé par de la publicité ?
Publicité réalisée, de plus, par des moyens très énergivores ?
Peu importe que les avions soient électriques ou non.

La vraie écologie, ce n'est pas de remplacer une technologie polluante par une autre soit-disant non polluante (car d'où provient l'électricité ???).
Mais de choisir des modes de vie largement moins énergivore.

Donc oui, il faut interdire ces avions publicitaires.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Victor a écrit : 26 août 2020 15:43 Quand on est à la plage, en vacances, en train de contempler les flots, est-ce qu'on a envie d'être agressé par de la publicité ?

La vraie écologie, ce n'est pas de remplacer une technologie polluante par une autre soit-disant non polluante (car d'où provient l'électricité ???).

Victor, l'électricité provient du Nucléaire, donc non carbonée !
Oui, les avions électriques ne sont pas polluants.

Non, il ne faut pas interdire les avions publicitaires, il faut simplement changer le moteur des avions.
Soyons honnêtes. J'allais très souvent à la plage, et on était pas envahie d'avion publicitaires, faut pas exagérer !

L'écologie ne doit pas être punitive !

Je suis plus écolo que Jadot et Hulot qui méritent une leçon de ma part !
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

oldeagle a écrit : 31 août 2020 09:09
Victor a écrit : 26 août 2020 15:43 Quand on est à la plage, en vacances, en train de contempler les flots, est-ce qu'on a envie d'être agressé par de la publicité ?

Non, il ne faut pas interdire les avions publicitaires, il faut simplement changer le moteur des avions.
Soyons honnêtes. J'allais très souvent à la plage, et on était pas envahie d'avion publicitaires, faut pas exagérer !

Tu n'as pas compris ce qu'était l'écologie.
L'écologie ce n'est pas que des changements de technologie.
C'est bien plus que cela.

C'est un changement bien plus radical du mode de vie de l'espèce humaine et de ses relations avec son environnement naturel.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

Victor a écrit : 31 août 2020 10:28

C'est un changement bien plus radical du mode de vie de l'espèce humaine et de ses relations avec son environnement naturel.
C'est rare, mais je suis complètement de ton avis Victor ! :ange:
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

pareil. mais Victor à souvent raison.

lorsqu'il n'a pas tord :XD:
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
uscha
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par uscha »

Dans la logique du tout écolo. , interdisons aussi le tourisme qui explose les pollutions en tout genre ... :icon_clap: :taistoi:
"mon Ãme est à  Dieu, mon corps est à  la France, mon honneur est à  Moi !

L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt pour le sien.

https://www.facebook.com/ANCGVM.ambares/
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Tout le monde veut qu'on s'occupe d'écologie, mais lorsqu'on propose d'en finir avec des pratiques débiles comme les avions publicitaires ou les terrasses chauffées, il suffit de voir le nombre de réfractaires...

Bravo Victor pour avoir su évoluer sur ce type de question, car c'est tellement éloigné des préoccupations traditionnelles de sa famille politique que c'est à saluer. :amen:
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Je n'ai pas de leçon d'écologie à recevoir de ta part.
La technologie peu aider à régler nos problèmes !
Tous nos problèmes peuvent être aussi réglés grâce à la nature qui nous apporte les solutions !

Regardez les micro-algues ! C'est formidable ! Elles sont capables de capter le CO2 et les particules fines ! Elles sont efficaces à 97 pour les particules fines % et à 99 % pour le CO2 ! Grâce à ça, elles purifient l'air en produisant de l'oxygène.

Une fois que le puits de micro algues est rempli (il est relié au réseau d'assainissement), les micro-algues sont utilisés pour produire du bio-gaz ou du bio carburant !

Les propriétés de ces micro-algues sont exceptionnels ! Grâce à ces micro-algues, on pourra créer la nourriture de demain, les médicaments de demains ! L'avenir de l'humanité, c'est les micro-algues !

Pour info, une puits de micro-algues équivaut à 40 arbres ! La captation du CO2 est immédiate, alors que pour un arbre il faut attendre qu'il atteigne son âge adulte pour qu'il soit performant à 100 %

Je t'invite à taper sur google fermentalg ! C'est très intéressant !
Il faut développer des puits de captation de carbone sur la planète entière si on veut atteindre l'objectif des accords de Paris !
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Stounk a écrit : 01 septembre 2020 00:27 Tout le monde veut qu'on s'occupe d'écologie, mais lorsqu'on propose d'en finir avec des pratiques débiles comme les avions publicitaires ou les terrasses chauffées, il suffit de voir le nombre de réfractaires...

Bravo Victor pour avoir su évoluer sur ce type de question, car c'est tellement éloigné des préoccupations traditionnelles de sa famille politique que c'est à saluer. :amen:
L'écologie, c'est un concept de droite ! Ce n'est pas le monopole de la gauche. Elle a pris en otage l'écologie. Moi je ne vote pas EELV, et je suis plus écologiste que tous ces imbéciles !

L'écologie de gauche, c'est l'écologie punitive anti-nucléaire.
L'écologie de droite, c'est une écologie incitative pro-nucléaire !

Tout bon écologiste qui se respecte doit être pour le nucléaire !

Les avions publicitaires, ce n'est pas débile. La convention citoyenne n'a pas assez bien réfléchi à la question. Supprimer, interdire n'est pas la bonne méthode. La mienne est meilleure ! Mettre du pognon sur la table pour que les entreprises d'avions publicitaires investissent dans des avions électriques pour continuer leur activité ! Voilà une méthode de bon sens et intelligente !
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

CrazyMan a écrit : 31 août 2020 14:49

La technologie peu nous aider à régler nos problèmes.

Mais aussi la nature qui nous offre toutes les solutions pour lutter contre le réchauffement climatique !

Je vous dis, je suis plus écologiste que quiconque ! Jadot et Hulot on besoin de mes leçons !
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

oldeagle a écrit : 01 septembre 2020 09:11
Stounk a écrit : 01 septembre 2020 00:27 Tout le monde veut qu'on s'occupe d'écologie, mais lorsqu'on propose d'en finir avec des pratiques débiles comme les avions publicitaires ou les terrasses chauffées, il suffit de voir le nombre de réfractaires...

L'écologie, c'est un concept de droite ! Ce n'est pas le monopole de la gauche. Elle a pris en otage l'écologie. Moi je ne vote pas EELV, et je suis plus écologiste que tous ces imbéciles !

Les avions publicitaires, ce n'est pas débile. La convention citoyenne n'a pas assez bien réfléchi à la question. Supprimer, interdire n'est pas la bonne méthode. La mienne est meilleure ! Mettre du pognon sur la table pour que les entreprises d'avions publicitaires investissent dans des avions électriques pour continuer leur activité ! Voilà une méthode de bon sens et intelligente !
L'idéologie de la droite actuelle est actuellement totalement incompatible avec les grands enjeux écologiques. On ne peut pas pousser le curseur toujours plus haut sur la mondialisation sans vouloir changer de modèle (à savoir il faut consommer le plus possible) et vouloir s'attaquer réellement aux questions écologiques.

On le voit bien avec les gens qui sont au pouvoir actuellement. Ils ont comme d'habitude 25 ans de retard et n'ont pas pris la mesure des enjeux.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Le problème, c'est comment fait-on pour faire changer le mode de vie de tous les habitants des pays développés ?
Et encore plus difficile, comment faire avec les autres milliards d'individus des pays en développement qui ne cherchent qu'à atteindre le niveau de vie des pays développés ?

Et bien comme souvent, il faut des symboles, des actions qui marquent les consciences.

Comme par exemple ces interdictions des avions publicitaires ou des terrasses chauffées.

Il faut sortir de cette idée qui consiste à penser que l'on peut dépenser son argent comme on le souhaite.

Si je suis milliardaire, je peux m'acheter un yacht et beaucoup polluer, car c'est mon argent et donc mon droit ...

Et bien non. Même si les milliardaires sont très peu nombreux, il faut des symboles. Il faut limiter la taille et la puissance des yachts comme celle des voitures de sport.
Parce que sinon on ne pourra pas limiter la puissance ou le poids de la voiture de monsieur tout le monde ...
Alexis de Tocqueville
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit : 01 septembre 2020 11:57

Le problème, c'est comment fait-on pour faire changer le mode de vie de tous les habitants des pays développés ?
Et encore plus difficile, comment faire avec les autres milliards d'individus des pays en développement qui ne cherchent qu'à atteindre le niveau de vie des pays développés ?

Et bien comme souvent, il faut des symboles, des actions qui marquent les consciences.

Comme par exemple ces interdictions des avions publicitaires ou des terrasses chauffées.

Il faut sortir de cette idée qui consiste à penser que l'on peut dépenser son argent comme on le souhaite.

Si je suis milliardaire, je peux m'acheter un yacht et beaucoup polluer, car c'est mon argent et donc mon droit ...

Et bien non. Même si les milliardaires sont très peu nombreux, il faut des symboles. Il faut limiter la taille et la puissance des yachts comme celle des voitures de sport.
Parce que sinon on ne pourra pas limiter la puissance ou le poids de la voiture de monsieur tout le monde ...
Je crois que le compte de Victor a dû être piraté... :XD:
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Stounk a écrit : 01 septembre 2020 11:55
oldeagle a écrit : 01 septembre 2020 09:11

L'idéologie de la droite actuelle est actuellement totalement incompatible avec les grands enjeux écologiques. On ne peut pas pousser le curseur toujours plus haut sur la mondialisation sans vouloir changer de modèle (à savoir il faut consommer le plus possible) et vouloir s'attaquer réellement aux questions écologiques.

On le voit bien avec les gens qui sont au pouvoir actuellement. Ils ont comme d'habitude 25 ans de retard et n'ont pas pris la mesure des enjeux.
Mais ça, c'est dans tous les pays pareilles. Aucun dirigeant de la planète n'a pris la mesure des enjeux ! C'est très grave ce qu'il se passe !

Moi, je suis de droite, et je suis écologiste ! Et je ne vote pas EELV car je ne suis pas d'accord avec la sortie du Nucléaire.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »