Victor a écrit : 01 septembre 2020 17:17
Crapulax a écrit : 01 septembre 2020 16:13
Pourquoi radicalises-tu les "choses" ou les gens?
...On peut ne pas être d'accord avec l'Islam et même ne pas vouloir le comprendre sans pour cela que l'on soit islamophobe...La phobie de l'islam ce n'est pas le fait de ne pas vouloir en entendre parler par exemple..Personne n'est forcé de se pencher sur les croyances et leurs préceptes...C'est aussi le droit que donne la laïcité...
Il est possible aussi d'en faire autant avec le Judaïsme sans pour cela être antisémite...Etc etc..
Il me semble que nous avons le choix d'accepter ou de refuser de parler ou de vivre une religion...Sans pour ça être taxés d' "anti" ou de "haineux".
Je suis désolé mais si pour toi, brûler un Coran ou caricaturer le prophète des musulmans, ce n'est pas de la haine gratuite envers les musulmans, qu'est-ce que c'est ?
Un petit amusement pour déconner entre cons ?
Je pense par contre qu'on a le droit de critiquer des religions ou certains préceptes d'une religion mais cela doit être fait sans haine et sans agresser les croyants d'une religion dans leur foi ou leur symbole sacré.
Si tu as autant de zèle pour t'insurger contre les mécréants qui en font autant avec les chrétiens , les juifs , qui eux , ne règlent pas ça à coup de kalach , je suis d'accord !
Un journaliste disait à la télé" : "au départ , il était question que d'autres journaux sortent cet article , ils se sont déballonnés !""
Pour ce qui est de bruler un coran , mets tu ça au niveau de connards qui brulent des églises ??
Ou au dessus !
Que Charlie sorte ou ressorte ces articles polémiques , perso, j'en ai rien à faire , ça interesse que ceux qui l'achètent !
Il y a la liberté d'opinion , il y a eu procès et appel , les musulmans ont perdu , et il me semble qu'on est sous la 5 ième république , pas sous la charia !
Les islamistes qui mouflent et qui menacent .. sanctionnés par la république !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...