Charlie Hebdo republie les caricatures du prophète.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 7 fois

Re: Charlie Hebdo republie les caricatures du prophète.

Message par Corvo »

toutvenant a écrit : 01 septembre 2020 18:27 La religion est l'opium du peuple....Euphorie et somnolence...😜
Pour ma part ni foot ni religion mais baise et bouffe et inversement !... :ange:
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

Corvo a écrit : 01 septembre 2020 19:01
toutvenant a écrit : 01 septembre 2020 18:27 La religion est l'opium du peuple....Euphorie et somnolence...😜
Pour ma part ni foot ni religion mais baise et bouffe et inversement !... :ange:
Les plaisirs de la chair...Monsieur est un jouisseur ! 👍
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

on voit comment les gens sont versatiles
pour charlie les gens applaudissaient les policiers
et aujourd'hui ils les traitent de racistes et de criminels
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

j'espère que suite à l'affaire milla certains auront maintenant compris que des dires ou faire des caricatures sur une religion n'est pas un délit en France et autorisé
et qu'un dieu n'a pas besoin des hommes pour intervenir à sa place
le déluge
Sodome et Gommore
les 10 plaies d'egypte
etc
ces faits sont reconnus par toutes les religions monothéistes
ce qui démontre la connerie de ceux qui pensent que dieu leur donnera 40 vierges s'ils interviennent à sa place :hehe:
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Il est nécessaire de caricaturer Mahomet pour la même raison que les nations font circuler leurs navires militaires dans les eaux internationales. Si on applique pas un droit...il disparaît. Le jour où on ne fait plus circuler nos navires en Méditerranée orientale ou en mer de Chine, c'est que ce ne seront plus des eaux internationales, et une nation y fera sa loi. Il faut savoir occuper le terrain pour sauvegarder le droit. C'est ce que fait Charlie Hebdo, merci a eux.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Message par le chimple »

L'islam en France : Sondage choc ..
Sur C news : 25 % de musulmans ne condamnent pas les attentats de CH ..
75 % de musulmans de moins de 25 ans font passer leur religion avant les lois de la république ..
18 % sont pour les terroristes qui ont punis CH !
Et bien on n'a pas fait le plus dur !
Si l'état ne signe pas la fin de la récré !
Il va peut etre bien falloir que les bien pensants de gauche .. fassent passer l'avenir de la France et ses libertés avant leur socle électoral !
Ne pas attendre que les français règlent le problème eux mêmes !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

C'est comme les filles qui continuent à s'habiller sexy alors qu'on sait que ça excite les violeurs... :perv:

Evidemment que Charlie hebdo a raison. Les terroristes ont tué pour cette raison, donc il ne faut pas céder, sinon les terroristes auraient gagné.
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

le chimple a écrit : 01 septembre 2020 20:23 L'islam en France : Sondage choc ..
Sur C news : 25 % de musulmans ne condamnent pas les attentats de CH ..
75 % de musulmans de moins de 25 ans font passer leur religion avant les lois de la république ..
18 % sont pour les terroristes qui ont punis CH !
Et bien on n'a pas fait le plus dur !
Si l'état ne signe pas la fin de la récré !
Il va peut etre bien falloir que les bien pensants de gauche .. fassent passer l'avenir de la France et ses libertés avant leur socle électoral !
Ne pas attendre que les français règlent le problème eux mêmes !
75% des jeunes musulmans (moins de 25ans) et 40% des musulmans dans leur ensemble pensent que les lois de l'Islam sont supérieures à cette de la République.
Il y a quelques années l'institut Montaigne avait donner les chiffres suivants : 28% pour l'ensemble des musulmans et 50% pour les jeunes.

Cette évolution ne va pas dans le bon sens, et est de très mauvaise augure pour le "vivre ensemble" ou la cohabitation avec la communauté musulmane.
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

Stounk a écrit : 01 septembre 2020 21:14 C'est comme les filles qui continuent à s'habiller sexy alors qu'on sait que ça excite les violeurs... :perv:

Evidemment que Charlie hebdo a raison. Les terroristes ont tué pour cette raison, donc il ne faut pas céder, sinon les terroristes auraient gagné.
Je sais pas. Dans le principe, oui, mais purée, une partie en sont morts. Des gens réels, avec des enfants, des familles, un avenir, lacérés par des balles, achevés, on est pas dans des jeux de l'esprit. Il y a de vrais cadavres derrière, des vies détruites.
C'est du courage par procuration. Qui ici irait sacrifier sa vie pour publier de médiocres caricatures ? Il y a aussi une différence de traitement mesurable quand on compare les caricatures à l'affaire Siné. Taper sur l'islam est courant, quotidien. Certains se plaignent de ne pouvoir rien dire alors qu'on ne parle que de ça, que d'islam. Et dans cette population de plusieurs millions de musulmans français, il y a sans doute encore des tarés susceptibles de passer à l'acte.
Pourquoi insister avec ces caricatures ? Pour inculquer la liberté d'expression ? La faire rentrer de force ? Elle est déjà digérée par ces millions de musulmans qui se sont cognés de ces caricatures. En revanche, cela risque d'exaspérer la minorité la plus dangereuse.
Alors ok, liberté d'expression et tout le toutim, mais c'est hypocrite. Parmi ceux qui les encouragent, pas un n'irait exposer sa vie pour des caricatures, pas un. Personnellement, la vie compte plus que tout, pas un de ces dessins débiles érigés en œuvres d'art ne valait une vie.

Sinon, me semble que cette histoire est plus pour renflouer les caisses. CH, on l'admire autant qu'on évite de l'acheter.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Stounk a écrit : 01 septembre 2020 21:14 C'est comme les filles qui continuent à s'habiller sexy alors qu'on sait que ça excite les violeurs... :perv:

Et le facho suédois qui a brûlé un Coran en place publique, il avait aussi raison ?
Décidément mon pauvre stounk, tu tombes bien bas.
Réfléchis un minimum avant de prendre une position.
Tu es au niveau zéro de la réflexion.
Ton raisonnement, on le connaît: "CH c'est un truc bien à gauche donc un truc bien parce que la gauche c'est le bien donc ce tout ce que fait CH c'est forcément bien".
Aucun recul, aucune indépendance intellectuelle. Le niveau zéro réflexion. Voilà c'est malheureusement ton triste niveau intellectuel actuel.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

la question est difficile.
moi en ce qui me concerne, je sais que passer la tondeuse à 8h00 du mat ou pendant la sieste à 14h00 ça fait chier mes voisins. du coup j'évite de le faire. pourtant j'ai le droit de le faire. on va dire que c'est dans l'intérêt du bon voisinage. de penser aux autres.
mais c'est un truc très français ça de chier sur son voisin parce qu’il en a le droit.

mais c'est une vision très personnelle.
Modifié en dernier par coincetabulle le 01 septembre 2020 21:53, modifié 2 fois.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit : 01 septembre 2020 21:50

Et le facho suédois qui a brûlé un Coran en place publique, il avait aussi raison ?
Décidément mon pauvre stounk, tu tombes bien bas.
Réfléchis un minimum avant de prendre une position.
Tu es au niveau zéro de la réflexion.
Ton raisonnement, on le connaît: "CH c'est un truc bien à gauche donc un truc bien parce que la gauche c'est le bien donc ce tout ce que fait CH c'est forcément bien".
Aucun recul, aucune indépendance intellectuelle. Le niveau zéro réflexion. Voilà c'est malheureusement ton triste niveau intellectuel actuel.
Tu ne m'opposes aucun argument, tu as remarqué? Tu es dans l'invective, alors amuse-toi tout seul.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

crepenutella a écrit : 01 septembre 2020 19:56 Il est nécessaire de caricaturer Mahomet pour la même raison que les nations font circuler leurs navires militaires dans les eaux internationales. Si on applique pas un droit...il disparaît. Le jour où on ne fait plus circuler nos navires en Méditerranée orientale ou en mer de Chine, c'est que ce ne seront plus des eaux internationales, et une nation y fera sa loi. Il faut savoir occuper le terrain pour sauvegarder le droit. C'est ce que fait Charlie Hebdo, merci a eux.
Si tu encourages la connerie, c'est certainement que tu es toi-même pas bien intelligent.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Corvo a écrit : 01 septembre 2020 19:01
A croire que tu n'as pas de cerveau !
Rien que des plaisirs physiques primaires.
Alexis de Tocqueville
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

Je trouve même génial qu'ils aient le courage de ne pas céder à ces terroristes. Pour ma part je pensais que les fous de Dieu avaient déjà gagné et j'en avais même honte pour le pays. Quelqu'un aujourd'hui a repris cette vieille phrase "vous aviez le choix entre l' humiliation et la guerre, vous avez choisi l'humiliation et vous aurez aussi la guerre". La guerre on l'a déjà, donc bravo aux dessinateurs de Charlie d'avoir renoncé à l'humiliation de se plier aux ordres de ces barbares. Je regrette que Charlie Hebdo qui est mon ennemi politique soit laissé seul et en première ligne pour défendre sa liberté.
j'aurais adoré que l'ensemble de la presse soit solidaire avec eux et sortent tous la même couverture.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »