Charlie Hebdo republie les caricatures du prophète.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Charlie Hebdo republie les caricatures du prophète.

Message par oldeagle »

Jiimmy a écrit : 02 septembre 2020 08:15
vivarais a écrit : 02 septembre 2020 08:05
en France comme vient de le rappeler le president de la république le blasphème est autorisé et n'est pas un delit
si cela ne vous plait pas rien ne vous empeche que quitter la France pour un pays où on lapide un trisomique parce qu'il a déchiré une page du coran
S'il fallait quitter la France dès lors qu'une de ses caractéristiques ne nous plaisait pas, alors cela fait longtemps qu'il n'y aurait plus personne dans ce pays (y compris vous).

Pour en revenir à la liberté d'expression, comme je le disais c'est à géométrie variable dans votre esprit comme dans celui de l'extrême majorité des Français je pense bien. Vous la soutenez dès lors qu'elle vous permet de formuler des insultes et/ou des critiques à l'égard de ce qui ne vous sied pas (et vous soutenez ceux qui l'utilisent dans ce sens) mais vous la reniez dès lors qu'elle permet à d'autres de vous atteindre par le biais des propos et/ou moqueries qu'ils seraient susceptibles de formuler à votre encontre.

Ainsi que je le disais, laquelle de ces personnes, soutenant ch dans l'exercice de son droit à l'insulte, ne réagirait pas avec colère si tant est qu'un ami ou un collègue usait de sa liberté d'expression pour se moquer d'elle malgré sa désapprobation. Laquelle de ces personnes ne réagirait pas avec colère si une personne croisée dans la rue usait de sa liberté d'expression pour lui signifier, qu'à ses yeux, elle la trouvait moche.

Tout cela pour dire que la sélectivité de "l'indignation" ruine toute la crédibilité du propos à travers lequel ne transparait qu'une seule chose, la haine de l'Islam en particulier ou des religions en général.
L'islam n'a pas sa place dans la république. Elle n'a pas à imposer son mode de vie aux gens. La France est un pays de liberté, et elle ne se laisse pas dicter sa loi par l'islam. Où l'islam se soumet à la république, où elle devra disparaître !
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

en France comme vient de le rappeler le president de la république le blasphème est autorisé et n'est pas un delit
si cela ne vous plait pas rien ne vous empeche que quitter la France pour un pays où on lapide un trisomique parce qu'il a déchiré une page du coran
S'il fallait quitter la France dès lors qu'une de ses caractéristiques ne nous plaisait pas, alors cela fait longtemps qu'il n'y aurait plus personne dans ce pays (y compris vous).

Pour en revenir à la liberté d'expression, comme je le disais c'est à géométrie variable dans votre esprit comme dans celui de l'extrême majorité des Français je pense bien. Vous la soutenez dès lors qu'elle vous permet de formuler des insultes et/ou des critiques à l'égard de ce qui ne vous sied pas (et vous soutenez ceux qui l'utilisent dans ce sens) mais vous la reniez dès lors qu'elle permet à d'autres de vous atteindre par le biais des propos et/ou moqueries qu'ils seraient susceptibles de formuler à votre encontre.

Ainsi que je le disais, laquelle de ces personnes, soutenant ch dans l'exercice de son droit à l'insulte, ne réagirait pas avec colère si tant est qu'un ami ou un collègue usait de sa liberté d'expression pour se moquer d'elle malgré sa désapprobation. Laquelle de ces personnes ne réagirait pas avec colère si une personne croisée dans la rue usait de sa liberté d'expression pour lui signifier, qu'à ses yeux, elle la trouvait moche.

Tout cela pour dire que la sélectivité de "l'indignation" ruine toute la crédibilité du propos à travers lequel ne transparait qu'une seule chose, la haine de l'Islam en particulier ou des religions en général.
ma liberté d'expression n'est pas à géométrie variable mais totale y compris sur des sujets aujourd'hui tabous comme le racisme , extrémisme etc
je suis pour que rien ne soit interdit car contrairement à vous je sais que si on peut sanctionner les paroles on ne peut pas le faire pour les idées
aujourd'hui on peut interdire de s'exprimer contre les musulmans mais on ne peut pas empêcher l'idée de les exclure par exemple par une discrimination à l'embauche (ce que font majoritairement les employeurs pour éviter les problèmes qu'ils risquent d'engendrer )
risques engendrer , refus des certaines choses par intégrisme religieux , risque de poursuite judiciaire pour discrimination pour un propos mal interprété etc etc
on peut empêcher les chefs entreprises de le dire mais on ne pourra jamais les empêcher d'agir selon leur idée
la haine de l'islam c'est les musulmans qui l'ont créé ,il suffit de remonter 50 ans en arrière elle n'existait pas ou marginale car tout existe pour tout de manière marginale comme l'extrémisme de droite ou de gauche
à force de faire parler de vous en permanence 7 français sur 10 en ont ras le bol de l'islam
et cela se confirme d'élection en élection
une chance pour vous que le vote ne soit obligatoire car la majorité des français ne votent plus écœurés par les politiques qui n'osent pas prendre leurs responsabilités vis à vis de l'islam et des mesures contre la liberté d'expression
ils en ont marre qu'un pâtissier se retrouve sur le banc des accusés pour des pièces en chocolat exposés dans sa vitrine
ils ont en marre qu'une jeune fille soit menacée de mort pour ses propos
ils en ont marre des prières de rue et du reste
etc etc etc
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

Bonjour à vous tous
Pas persuadé que la ré édition de ces caricatures soit une bonne initiative
Malgré le nous’tousCharly’,cette idéologie mortifère qui a donné à cet acte odieux est toujours présente chez certains ,depuis elle s’est exprimée certes d’une manière moins spectaculaire
D’autre part la liberté d’expression sous forme de dessins reste une liberté fondamentale ,mais m’apparaît plus primordial les sanctions très très ! Qui devront être prononcées à l’issue du procès
cela me semblera plus dissuasif
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Peracetic a écrit : 02 septembre 2020 09:00 Bonjour à vous tous
Malgré le nous’tousCharly’,cette idéologie mortifère qui a donné à cet acte odieux est toujours présente chez certains ,depuis elle s’est exprimée certes d’une manière moins spectaculaire
D’autre part la liberté d’expression sous forme de dessins reste une liberté fondamentale ,mais m’apparaît plus primordial les sanctions très très ! Qui devront être prononcées à l’issue du procès
ne rêvez pas trop quand à la hauteur des sanctions telles que prévue par la loi personne ne sera condamné à perpétuité comme en new Zélande
ni même à une peine incompressible
n'oublions pas qu'en France nous avons un garde des sceaux dans le surnom est acquittator
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Jiimmy a écrit : 02 septembre 2020 07:52
Crapulax a écrit : 01 septembre 2020 11:49
Ca les regarde Victor...Il n'y a pas de haine à faire monter parce qu'elle ne doit pas être de mise,vu que c'est un droit qu' "offre" la république...Si l'on n' apprécie pas on ne l'achète pas...

Pour ceux qui ne supportent pas cela il reste des tas de pays ou ils ne risqueront pas d'y être confrontés..
Votre collègue a aussi légalement le droit de se moquer de vous, de se moquer de votre Maman tous les jours à votre travail malgré le fait que vous lui avez signifié que vous n'aimiez pas cela. Cependant, j'espère que vous saurez vous contenir et ne pas développer de la colère à son égard en lui reniant sa liberté d'expression.

C'est dire si cette position est intenable car profondément inepte. Tous ceux qui la soutiennent seraient, eux-aussi, incapables de se contenir si demain ils se retrouvaient dans une situation où quelqu'un continuait à les insulter, par ses propos non forcément injurieux pourtant, après lui avoir exprimé leur réprobation.

C'est dire si le droit à l'insulte est à géométrie variable. A ce titre Charlie Hebdo est plus dangereux, à mes yeux, que ceux ayant manié la kalash face à lui car faisant monter des tensions qui impactent des millions de personnes (la plume est plus forte que l'épée dont elle légitime la sortie du fourreau).

En ce qui concerne les caricatures ressorties, il s'agit juste de faire de l'argent. C'est là la principale motivation de ce journal, ne nous leurrons pas.
Voilà toute l'indignité dont sont capables les extrémistes comme toi: oser dire que des dessinateurs sont plus dangereux que des terroristes. Pour rappel, ces dessinateurs n'avaient tué personne, leurs assassins, oui.

Honte à toi.
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

vivarais a écrit : 02 septembre 2020 09:29
Peracetic a écrit : 02 septembre 2020 09:00 Bonjour à vous tous
ne rêvez pas trop quand à la hauteur des sanctions telles que prévue par la loi personne ne sera condamné à perpétuité comme en new Zélande
ni même à une peine incompressible
n'oublions pas qu'en France nous avons un garde des sceaux dans le surnom est acquittator
Qui adore de surcroît, faire acquitter les islamistes.
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

J'ai toujours eu plaisir à tourner les pages de C H pour, étant moi même dessineux, apprécier le talent et la création !
Sans être " Charlie " dans la communion portée par HOLLANDE, j'ai porté en moi la colère contre ceux qui tuaient pour bâillonner ce talent !
Mais ces republications sont, pour moi, un rappel inutile !
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

Stounk a écrit : 02 septembre 2020 10:29 [
Voilà toute l'indignité dont sont capables les extrémistes comme toi: oser dire que des dessinateurs sont plus dangereux que des terroristes. Pour rappel, ces dessinateurs n'avaient tué personne, leurs assassins, oui.

Honte à toi.
Jimmy est exactement la cible de CH: les extremistes
les autres, catho, juifs ou musulmans "normaux", n'en ont rien a foutre, ou peuvent même trouver ça drôle et pertinent.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Jiimmy a écrit : 02 septembre 2020 07:52
Crapulax a écrit : 01 septembre 2020 11:49
Ca les regarde Victor...Il n'y a pas de haine à faire monter parce qu'elle ne doit pas être de mise,vu que c'est un droit qu' "offre" la république...Si l'on n' apprécie pas on ne l'achète pas...

Pour ceux qui ne supportent pas cela il reste des tas de pays ou ils ne risqueront pas d'y être confrontés..
Votre collègue a aussi légalement le droit de se moquer de vous, de se moquer de votre Maman tous les jours à votre travail malgré le fait que vous lui avez signifié que vous n'aimiez pas cela. Cependant, j'espère que vous saurez vous contenir et ne pas développer de la colère à son égard en lui reniant sa liberté d'expression.

C'est dire si cette position est intenable car profondément inepte. Tous ceux qui la soutiennent seraient, eux-aussi, incapables de se contenir si demain ils se retrouvaient dans une situation où quelqu'un continuait à les insulter, par ses propos non forcément injurieux pourtant, après lui avoir exprimé leur réprobation.

C'est dire si le droit à l'insulte est à géométrie variable. A ce titre Charlie Hebdo est plus dangereux, à mes yeux, que ceux ayant manié la kalash face à lui car faisant monter des tensions qui impactent des millions de personnes (la plume est plus forte que l'épée dont elle légitime la sortie du fourreau).

En ce qui concerne les caricatures ressorties, il s'agit juste de faire de l'argent. C'est là la principale motivation de ce journal, ne nous leurrons pas.

Toi tu devrais écraser tu fais partie de ceux qui approuvent les tueurs ..
Tu devrais même faire gaffe a tes plumes ..un forum ça ne tue personne
Mais je faire ailleurs ::d
évidement à la mosquée c'est ton boulot … :naah:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Tout cela pour dire que la sélectivité de "l'indignation" ruine toute la crédibilité du propos à travers lequel ne transparait qu'une seule chose, la haine de l'Islam en particulier ou des religions en général. Malheureusement pou ch (je dis bien "pour ch" car en ce qui me concerne leur sort m'indiffère), ils ont fait la connaissance de ce qu'ils maniaient depuis belle lurette pour faire de l'argent, autrement dit "la haine".

Et comment ne pas avoir de haine contre des gens qui tuent pour un dessin …
le dessin d'un dieu imaginaire comme tous les dieux …(Si tu me présente le tient je deviens musulman sur le champ)
Des gens qui veulent nous imposer CHEZ NOUS ce qui est bien et mal..
NON si ça ne te plais pas tu dégages ..
tu chercheras (en vain) un pays assez accueillant pour ne pas laisser mourir de faim les immigrés.
Leur donner de l'argent qu'ils continuent a toucher ..même mort ou rentré au bled…
Si au moins tu fermais ton clapet ..tu ne bavais plus sur les Français (qui t'ont tout donné)..
Mais non a l'image de ton idole ramadan tu viens dégueuler sur les Français.
:berk2:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Est-ce qu'il y a une insulte envers les écrits du Coran..Son contenu..Non.
Ce que certains interprètent comme une insulte c'est le fait de caricaturer voir juste de représenter le prophète....

....Pour des gens élevés dans une société laïque et donc "détachés" de la religion avec ce droit de caricature,de satyre,de blasphèmes c'est une question qui ne se pose pas...Et vu que les croyances n'ont aucun pouvoir politique,juridique avec la laïcité à respecter il me semble anormal d'entendre des croyants demander quoi que ce soit d'ordre sociétal....Encore moins au nom de préceptes confessionnels...

Il peut y avoir débat dans la société mais pas au niveau politique...Il faut faire respecter le droit qui fait juge de paix dans le pays....Et en France il s'agit même de droit constitutionnel...

J'aurai une petite question..Mettons que je me retrouve dans un pays musulman pour y vivre..Et que des lois,des droits ou des obligations me déplaisent....Et que je demande des modifications,des passe-droit au nom d'une autre religion....Que se passerait-il?
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

Tout cela pour dire que la sélectivité de "l'indignation" ruine toute la crédibilité du propos à travers lequel ne transparait qu'une seule chose, la haine de l'Islam en particulier ou des religions en général. Malheureusement pou ch (je dis bien "pour ch" car en ce qui me concerne leur sort m'indiffère), ils ont fait la connaissance de ce qu'ils maniaient depuis belle lurette pour faire de l'argent, autrement dit "la haine".

Il n'y a pas de géométrie variable dans nos têtes en ce qui concerne la liberté d'expression. On peut ne pas être d'accord avec celui qui par le biais de moqueries vient nous atteindre , mais c'est la raison même de Charlie hebdo de se moquer des travers des politiques et des religions.
Charlie Hebdo s'est mainte fois moqué du Pape et de Rome, il s'est moqué du RN en dessinant sa représentante comme un étron. et pour autant je ne renie pas ce droit de la presse satirique de critiquer ou de se moquer des hommes puissants, des institutions et des religions. Je me réserve le droit de faire part de mes désaccords, de critiquer à mon tour sans pour autant tirer à balles réelles sur ceux qui ne pensent pas comme moi. A ce niveau là on veut simplement faire taire les gens et les fous de Dieu ne sont rien d'autres que des criminels fachos.
Tu devrais condamner avec nous au lieu de critiquer la liberté des dessinateurs, sauf si t'as envie de vivre dans un pays ou Allah serait au dessus de tout et ne saurait subir la moindre critique.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

"Si tu es en France vis comme les Français ,si tu es ailleurs vis comme on y vit".
La loi est là pour dire ce qui est légal .TT le reste n'est que détournement d'idées.
Donc regrets que CH soit seul dans les médias .La pétoche peut être ,la pétoche sûrement.
Quand on lit le sondage IFOP sur les intentions des musulmans jeunes et - jeunes sur leur relation religion-laïcité on se doit d'être inquiet .Il va bien falloir un jour ou l'autre que nos gvts prennent des décisions qui s'imposent .Sinon c'est MLP qui le fera en 2022 .
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Bonjour à vous tous
Bonjour Peracetic. ;)

...Justement..C'est aussi le moment de montrer qu'il ne faut pas baisser pavillon...Charlie Hebdo ne republie pas par provocation,parce qu'ils mettent à nouveau leurs vies en jeu mais pour rappeler qu'il ne faut pas plier face à ceux qui voudraient imposer une "certaine" morale religieuse dans la société française...

Il s'agit de "combat idéologique" et la première chose à faire c'est de démontrer que l'on ne plie pas...Quoique l'on en dise c'est une attaque aux valeurs républicaines...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

Crapulax a écrit : 02 septembre 2020 13:07

Est-ce qu'il y a une insulte envers les écrits du Coran..Son contenu..Non.
Ce que certains interprètent comme une insulte c'est le fait de caricaturer voir juste de représenter le prophète....

....Pour des gens élevés dans une société laïque et donc "détachés" de la religion avec ce droit de caricature,de satyre,de blasphèmes c'est une question qui ne se pose pas...Et vu que les croyances n'ont aucun pouvoir politique,juridique avec la laïcité à respecter il me semble anormal d'entendre des croyants demander quoi que ce soit d'ordre sociétal....Encore moins au nom de préceptes confessionnels...

Il peut y avoir débat dans la société mais pas au niveau politique...Il faut faire respecter le droit qui fait juge de paix dans le pays....Et en France il s'agit même de droit constitutionnel...

J'aurai une petite question..Mettons que je me retrouve dans un pays musulman pour y vivre..Et que des lois,des droits ou des obligations me déplaisent....Et que je demande des modifications,des passe-droit au nom d'une autre religion....Que se passerait-il?

Encore une fois c'est le nombre cher ami qui fait la différence. Si tu te trouve en infime minorité dans un pays musulman tu fermes ta bouche et tu respectes les valeurs de ce pays musulman. Si tu t'y retrouve en nombre suffisant et que ce pays dans sa naïveté t'as fait citoyen en si grande masse, tu peux alors commencer à parler d'égalité de droits pour imposer ta propre culture et même commencer à mettre en doute la légitimité des règles du pays d'accueil. Ce que font les musulmans dans notre pays aujourd'hui nous le ferions chez eux si leurs politiciens étaient aussi stupide que les nôtres.
Notre colère ne doit pas être tournée vers les immigrés mais vers nos irresponsables politique et leur idéologie niaise et dévastatrice qui dure depuis 40 ans.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »