Charlie Hebdo republie les caricatures du prophète.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Charlie Hebdo republie les caricatures du prophète.

Message par berger141 »

Victor a écrit : 01 septembre 2020 21:50
Stounk a écrit : 01 septembre 2020 21:14 C'est comme les filles qui continuent à s'habiller sexy alors qu'on sait que ça excite les violeurs... :perv:

Evidemment que Charlie hebdo a raison. Les terroristes ont tué pour cette raison, donc il ne faut pas céder, sinon les terroristes auraient gagné.
Et le facho suédois qui a brûlé un Coran en place publique, il avait aussi raison ?
Décidément mon pauvre stounk, tu tombes bien bas.
Réfléchis un minimum avant de prendre une position.
Tu es au niveau zéro de la réflexion.
Ton raisonnement, on le connaît: "CH c'est un truc bien à gauche donc un truc bien parce que la gauche c'est le bien donc ce tout ce que fait CH c'est forcément bien".
Aucun recul, aucune indépendance intellectuelle. Le niveau zéro réflexion. Voilà c'est malheureusement ton triste niveau intellectuel actuel.
Tandis que d'autres "fachos" s'attaquent et dégradent des églises,
Ces mêmes fachos sont de plus en plus actifs en France : environ 700 dégradations en 2018 contre plus de 1000 en 2019.
Chaque communauté a donc ses fachos et elles s'affrontent à travers ses représentants "fachos" et indignes.
C'est (presque?) toujours ainsi lorsque deux communautés cohabitent. C'est désormais apres plusieurs décennies d'immigration massive la situation en Suède et en France.
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

C'est, aussi, quand DARMANIN et MORRETI perdent du temps sur du vocabulaire pour éviter de s'occuper de leurs ministères !
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Notre colère ne doit pas être tournée vers les immigrés mais vers nos irresponsables politique
J'approuve totalement cela..Il faut incarner une république forte qui en premier lieu n'a pas à "écouter", à "négocier" ou "à réfléchir" sur ses propres valeurs...C'est aussi une forme d'intransigeance institutionnelle et morale...Parce que les piliers républicains sont "le ciment" de la société française.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Crapulax a écrit : 02 septembre 2020 13:56
Notre colère ne doit pas être tournée vers les immigrés mais vers nos irresponsables politique
J'approuve totalement cela..Il faut incarner une république forte qui en premier lieu n'a pas à "écouter", à "négocier" ou "à réfléchir" sur ses propres valeurs...C'est aussi une forme d'intransigeance institutionnelle et morale...Parce que les piliers républicains sont "le ciment" de la société française.
:icon_clap: :icon_clap: :icon_clap: Bravo capulax ! Bien parlé ! Totalement d'accord avec vous !
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

Crapulax a écrit : 02 septembre 2020 13:56
l’état n'arrive déjà pas a endiguer la misère sociale, le communautarisme, les zones de non-droit ou une simple interpellation peut provoquer des émeutes, j'ai bien peur qu'une "république forte" n'entraine carrément une guerre civile...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 7 fois
A été liké : 14 fois

Message par Fonck1 »

Crapulax a écrit : 02 septembre 2020 13:07

J'aurai une petite question..Mettons que je me retrouve dans un pays musulman pour y vivre..Et que des lois,des droits ou des obligations me déplaisent....Et que je demande des modifications,des passe-droit au nom d'une autre religion....Que se passerait-il?
je pense qu'il faut faire la différence de traitement entre une dictature religieuse, et un pays libre d’expression, dans tous les cas encadré dans les relations les uns avec les autres.
difficilement comparable.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

La première des libertés d'expression est de ne pas se laisser dicter les sujets qui ont de l'importance ; quel sens ça a de réaffirmer le droit à la caricature et au blasphème et verrouiller par ailleurs les sujets qui dérangent ??

Je vois que pour fuir une actualité brulante sur le covid et ses risques, on monte les éternelles mêmes mayonnaises sur ce qui cristallise le plus les réflexes de haine ou de crainte des Français : le racisme qui devient un véritable fourre-tout dans lequel les simplistes rangent toutes les positions qui divergent de la bienpensance, l'antisémitisme, l'islamisme, l'esclavage ...
ce sont des vrais sujets certes, mais je n'y vois que diversion pour faire oublier bien pire ...

Il y a aussi cette stratégie réchauffée pendant des années qui consiste à attiser la haine et les divisions pour faire monter le RN, empêcher l'émergence d'alternatives, et s'assurer des réélections confortables quand bien même le bilan serait calamiteux et les politiques menées destructrices.

Je suis à 200% Charlie et pour autant, je ne vois pas l'utilité et la pertinence de cette republication ; c'est mettre de l'huile sur le feu dans un contexte où les gens sont déjà très divisés et déjà déstabilisés par une psychose qu'on s'évertue à distiller quotidiennement ; le risque étant d'aboutir à un chaos où l'on ne voit plus les véritables menaces ...
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

l’état n'arrive déjà pas a endiguer la misère sociale, le communautarisme, les zones de non-droit ou une simple interpellation peut provoquer des émeutes, j'ai bien peur qu'une "république forte" n'entraine carrément une guerre civile...
Tu sais quoi Yann..Tout ce qui est misère sociale,communautarisme,zones de non-droit servent de caution morale à ceux qui s'en prennent à la république..C'est une posture victimaire...La faute au système..Dans lequel pourtant ces derniers vivent mais ne font rien pour que les valeurs ou le droit et l'ordre républicain soit respecté...Bien au contraire...La confrontation civile a déjà pris une forme déviée avec ce que vivent les forces de l'ordre,bien souvent dans les endroits "abandonnés"...Une république forte engage de fait une police forte...Qui est normalement symbolique de la défense de nos droits...

Une république forte c'est juste lui donner un aspect sociétal plus visible et plus imprégné...Par exemple avec le concours de l'école..Ou il faudrait,dés le plus jeune âge familiariser la conscience à l'esprit républicain.

Il ne faut pas y voir du tout répressif non plus..
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Fonck1 a écrit : 02 septembre 2020 14:12
Crapulax a écrit : 02 septembre 2020 13:07

J'aurai une petite question..Mettons que je me retrouve dans un pays musulman pour y vivre..Et que des lois,des droits ou des obligations me déplaisent....Et que je demande des modifications,des passe-droit au nom d'une autre religion....Que se passerait-il?
je pense qu'il faut faire la différence de traitement entre une dictature religieuse, et un pays libre d’expression, dans tous les cas encadré dans les relations les uns avec les autres.
Mais tout simplement Fonck parce que la question ne se poserait même pas...Ou pas longtemps. :XD:

...Alors,de plein droit pourquoi la France devrait-elle se poser des questions?
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Victor a écrit : 01 septembre 2020 11:41
Crapulax a écrit : 01 septembre 2020 11:30 Bah...Il ne devrait pas y avoir de problèmes cette fois-ci..Il me semble que le droit de satire et de caricature a bien été expliqué suite aux attentats de Charlie Hebdo.... :XD:
Mon pauvre.
Ils ont surtout besoin de vendre du papier !
Et rien de mieux que de faire de nouveau le buzz !

Et si pour cela, ils doivent insulter les croyances des français musulmans et faire monter la haine dans le pays, ils s'en moquent.

Ces types ne pensent qu'à faire du fric.
Ce propos c'est quand Victor est en mode islamophile, Victor oublie alors que Charlie Hebdo signifie avec cette publication qu'il ne se couche pas devant les islamistes assassins et qu'il montre qu'en France la critique d'une religion est possible.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois
A été liké : 1 fois

Message par oups »

lotus95 a écrit : 02 septembre 2020 14:18 La première des libertés d'expression est de ne pas se laisser dicter les sujets qui ont de l'importance ; quel sens ça a de réaffirmer le droit à la caricature et au blasphème et verrouiller par ailleurs les sujets qui dérangent ??

Je vois que pour fuir une actualité brulante sur le covid et ses risques, on monte les éternelles mêmes mayonnaises sur ce qui cristallise le plus les réflexes de haine ou de crainte des Français : le racisme qui devient un véritable fourre-tout dans lequel les simplistes rangent toutes les positions qui divergent de la bienpensance, l'antisémitisme, l'islamisme, l'esclavage ...
ce sont des vrais sujets certes, mais je n'y vois que diversion pour faire oublier bien pire ...

Il y a aussi cette stratégie réchauffée pendant des années qui consiste à attiser la haine et les divisions pour faire monter le RN, empêcher l'émergence d'alternatives, et s'assurer des réélections confortables quand bien même le bilan serait calamiteux et les politiques menées destructrices.

Je suis à 200% Charlie et pour autant, je ne vois pas l'utilité et la pertinence de cette republication ; c'est mettre de l'huile sur le feu dans un contexte où les gens sont déjà très divisés et déjà déstabilisés par une psychose qu'on s'évertue à distiller quotidiennement ; le risque étant d'aboutir à un chaos où l'on ne voit plus les véritables menaces ...

Plutot d'accord avec votre (seule ) conclusion .Quand on s' fait choper le molet plusieurs fois par le meme le clébard , soit on le bute , soit on passe ailleurs ,.Mais on repasse pas devant en esperant qu'il se soit assagit pour nous etres agreables , c'est irresponsable
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois

Message par Victor »

berger141 a écrit : 02 septembre 2020 14:54
Victor a écrit : 01 septembre 2020 11:41
Mon pauvre.
Ils ont surtout besoin de vendre du papier !
Et rien de mieux que de faire de nouveau le buzz !

Et si pour cela, ils doivent insulter les croyances des français musulmans et faire monter la haine dans le pays, ils s'en moquent.

Ces types ne pensent qu'à faire du fric.
Ce propos c'est quand Victor est en mode islamophile, Victor oublie alors que Charlie Hebdo signifie avec cette publication qu'il ne se couche pas devant les islamistes assassins et qu'il montre qu'en France la critique d'une religion est possible.
Ce n'est pas parce que l'on peut blasphémer en France, que c'est intelligent de blasphémer et d'agresser des millions de français dans leur foi.
Je suis désolé de te le dire mais je ne pense pas que tu disposes des capacités intellectuelles permettant d'appréhender ces différences pourtant fondamentales.

Car ce qu'il faut comprendre avant tout, c'est que ces publications, au lieu de combattre l'islamisme, elles le renforcent !
Car elles donnent des arguments aux islamistes pour prêcher leur haine des occidentaux et ainsi attraper dans leurs filets nombre de musulmans modérés.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par le chimple »

Crapulax a écrit : 02 septembre 2020 14:32
Fonck1 a écrit : 02 septembre 2020 14:12

Mais tout simplement Fonck parce que la question ne se poserait même pas...Ou pas longtemps. :XD:

...Alors,de plein droit pourquoi la France devrait-elle se poser des questions?
Suite aux sondages sur les intentions de la jeunesse musulmane en France ,qui fait passer sa religion avant la république , je pense que le gouvernement doit prendre le mode tolérance zéro avant qu'il ne soit trop tard .. si ça ne l'est déjà ...
Un gros % de cette jeunesse compte bien sur cette faiblesse pour avancer ses pions ..
Macron doit y veiller , malgré les hauts le coeur de la gauche un peu trop conciliante .. par soucis électoraliste ..
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

Crapulax a écrit : 02 septembre 2020 14:28

Tu sais quoi Yann..Tout ce qui est misère sociale,communautarisme,zones de non-droit servent de caution morale à ceux qui s'en prennent à la république..C'est une posture victimaire...La faute au système..Dans lequel pourtant ces derniers vivent mais ne font rien pour que les valeurs ou le droit et l'ordre républicain soit respecté...Bien au contraire...La confrontation civile a déjà pris une forme déviée avec ce que vivent les forces de l'ordre,bien souvent dans les endroits "abandonnés"...Une république forte engage de fait une police forte...Qui est normalement symbolique de la défense de nos droits...

Une république forte c'est juste lui donner un aspect sociétal plus visible et plus imprégné...Par exemple avec le concours de l'école..Ou il faudrait,dés le plus jeune âge familiariser la conscience à l'esprit républicain.

Il ne faut pas y voir du tout répressif non plus..
Complétement d'accord, mais on ne peut pas nier la misére sociale enorme quand on est sur le terrain ou en premiere ligne comme aux urgences des hopitaux. Ces gens sont déséspérés, et ils se raccrochent au premier mec qui va leur promettre un monde meilleur, et pour les plus jeunes ils ont la haine de notre république, qui pour eux, ne leur donne pas les mèmes chances qu'aux autres.
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Victor a écrit : 02 septembre 2020 16:22
berger141 a écrit : 02 septembre 2020 14:54

Ce n'est pas parce que l'on peut blasphémer en France, que c'est intelligent de blasphémer et d'agresser des millions de français dans leur foi.
Je suis désolé de te le dire mais je ne pense pas que tu disposes des capacités intellectuelles permettant d'appréhender ces différences pourtant fondamentales.

Car ce qu'il faut comprendre avant tout, c'est que ces publications, au lieu de combattre l'islamisme, elles le renforcent !
Car elles donnent des arguments aux islamistes pour prêcher leur haine des occidentaux et ainsi attraper dans leurs filets nombre de musulmans modérés.
Tes arguments sont parfaitement recevables, les miens aussi.
Quant à ton avis selon lequel je "ne dispose pas des capacités intellectuelles permettant d'appréhender ces différences" il m'a fait franchement marrer et dans le même je me suis mis à douter de tes propres capacités intellectuelles.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »