La députée Danièle Obono victime de clichés racistes dans le magazine Valeurs Actuelles.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: La députée Danièle Obono victime de clichés racistes dans le magazine Valeurs Actuelles.

Message par toutvenant »

Fonck1 a écrit : 02 septembre 2020 14:06
toutvenant a écrit : 02 septembre 2020 10:52

Il faut peut-être laisser agir la loi, si jamais elle intervient, pour établir le délit de racisme...
Et vouloir faire bouffer des pommes d'amour en continu à la kermesse de l'entre soi poisseux où les fielleux angéliques s'engluent avec volupté dans la consensualité de la pensée unique ?...Ça pue juste le caca.
pour moi, c'est le racisme qui pue le caca.
et verra qui pue ou pas quand il sera condamné ou pas, mais j'en connais qui l'ont été pour moins que ça.
Tribunal populaire, tribunal forumique, tribunal médiatique...Et Tribunal des Flagrants Délires...Cette dérision-là me manque.
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: La députée Danièle Obono victime de clichés racistes dans le magazine Valeurs Actuelles.

Message par The Rat Pack »

Corvo a écrit : 02 septembre 2020 13:02
The Rat Pack a écrit : 02 septembre 2020 12:36

Dites? Vous l'avez vraiment lu, cet article?
Parce qu'à part pour Merah (et encore...), il donne raison à Zemmour...
Si je l'ai lu ? Pourquoi vous croyez que tout le monde est comme vous et qu'il ne réagit qu'à l'instinct ?...
Réagir à l'instinct? C'est assez amusant que ça soit vous qui disiez ça, vous qui pendant longtemps, sautiez sur tous mes post pour les contredire...

Mais si vous l'avez lu (et l'avez compris), il ne vous aura pas échappé que, sur le ton de la contradiction, en fait il donne raison à Zemmour...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

CrazyMan a écrit : 02 septembre 2020 13:03
The Rat Pack a écrit : 02 septembre 2020 02:11
Ben, en un post deux monumentales conneries, vous faites fort, non?
Les Africains eux-mêmes minoritaires? Ça doit être pour ça qu'ils ont fait 14 millions d'esclaves...
Quant à dire que l'esclavagisme est né à cause du commerce triangulaire, sans doute n'avez-vous pas entendu l'énorme éclat de rire quand vous avez posté votre message... L'esclavage (qui vient du mot "slave" car ils furent les premiers) date de la nuit des temps, il a toujours existé... Par exemple, la traite arabo-musulmane (je parle d'elle parce qu'elle est la mieux documentée) date du VIIIe siècle...
Alors, soyez gentil, essayez de ne pas nous beurrer la raie sur un sujet dont vous ne connaissez rien!
Je parlais de la traite négrière et non de l'esclavagisme en général.
En revanche, tu as raison d'affirmer que les esclaves africains étaient souvent vendus par de puissants africains. (qui servaient finalement d'intermédiaires entre le colon européen et l'esclave)

Ceci étant dit où se trouve la justification du racisme de Valeurs Actuelles ?
Vous raccrocher aux branches, c'est pas votre truc...

"Je parlais de la traite négrière et non de l'esclavagisme en général."
Ah oui? Vraiment? N'est-ce pas vous qui nous affirmiez sans rire:
"L'esclavagisme est né à cause du commerce triangulaire"

Où avez-vous lu que j'affirmais que les esclaves africains étaient souvent vendus par de puissants africains?
Quant à dire qu'ils servaient d'intermédiaires, non! Ils étaient fournisseurs! Et ils n'ont pas attendu les Européens puisque les traites intra-africaines datent du XIe siècle...

S'il y a une place de trapéziste chez Medrano, ne postulez pas, ça serait un drame...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

The Rat Pack a écrit : 02 septembre 2020 15:33

Si je l'ai lu ? Pourquoi vous croyez que tout le monde est comme vous et qu'il ne réagit qu'à l'instinct ?...
Réagir à l'instinct? C'est assez amusant que ça soit vous qui disiez ça, vous qui pendant longtemps, sautiez sur tous mes post pour les contredire...

Mais si vous l'avez lu (et l'avez compris), il ne vous aura pas échappé que, sur le ton de la contradiction, en fait il donne raison à Zemmour...
"Le chroniqueur d'extrême droite a lancé, sur CNews, de violentes accusations contre la députée LFI. Celles-ci sont fausses ou hors contexte."
Mais libre à vous de croire que ça donne raison à Zemmour.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

The Rat Pack a écrit : 02 septembre 2020 12:36

Dites? Vous l'avez vraiment lu, cet article?
Parce qu'à part pour Merah (et encore...), il donne raison à Zemmour...
Pas seulement en lisant cet article mais depuis longtemps Obono cache trés bien son amour pour la France .Je suis estomaqué qu'elle soit une élue du pays .Elle n'a pas du faire campagne sur le thème "aimons-nous les uns les autres".
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Corvo a écrit : 02 septembre 2020 15:55
The Rat Pack a écrit : 02 septembre 2020 15:33

"Le chroniqueur d'extrême droite a lancé, sur CNews, de violentes accusations contre la députée LFI. Celles-ci sont fausses ou hors contexte."
Je vais donc, encore une fois, vous mettre le nez dedans...!

Que dit Zemmour (je vous cite):
"le polémiste d’extrême droite a violemment attaqué la députée LFI : «Je croyais avoir vu madame Obono empêchée et interdite de dire "vive la France", refuser de dire "vive la France". "J’ai vu madame Obono interdire des réunions aux Blancs, j’ai vu madame Obono dire tout son amour pour Mohammed Merah, qui tue des enfants juifs avec un pistolet sur la tête. C’est ça, madame Obono.»"

Reprenons dans l'ordre:
«Je croyais avoir vu madame Obono empêchée et interdite de dire "vive la France", refuser de dire "vive la France"
Réponse de Libé:
elle se vit enjoindre de dire sur le plateau : «Vive la France». «Vous pouvez dire "vive la France" ?», lui demanda ainsi le journaliste. «Je peux dire "vive la France", mais pourquoi, en soi ? Je ne me lève pas le matin en disant "vive la France".» Commentaire sur le plateau : «Vous signez plus facilement "nique la France" que vous ne dites "vive la France"».
Donc, Zemmour a raison, et Libé confirme!

"J’ai vu madame Obono interdire des réunions aux Blancs,"
Réponse de Libé:
Invitée de Sud Radio vendredi 24 novembre, la députée La France insoumise Danièle Obono avait défendu le concept de la non-mixité : «C’est une pratique qui existe dans beaucoup de mouvements, les mouvements féministes par exemple, les mouvements LGBT. À un moment, de quels outils on se dote pour pouvoir organiser des débats, pour pouvoir échanger et discuter ?» Et de poursuivre : «La pratique de la non-mixité n’est pas dangereuse dans le sens où c’est une pratique qui répond, à un moment donné, à des besoins d’une catégorie. Je reviens à l’exemple des mouvements féministes. Les personnes qui sont victimes de violences sur un certain nombre de questions vont avoir besoin de dire qu’il va falloir qu’on puisse discuter en se sentant en confiance. Du coup, il faut le faire avec des personnes avec lesquelles on s’identifie, comme partageant le même type de problèmes. Dans ce cas-là, c’est plus un outil pédagogique pour pouvoir libérer la parole plus facilement.»
Donc Zemmour a raison, et Libé confirme!

"j’ai vu madame Obono dire tout son amour pour Mohammed Merah"
Bon, là, il exagère, mais n'a pas complétement tort, puisqu'Obono est très proche de Bouteldja, et que lorsque celle-ci déclara qu'elle était Merha, et que Merha c'était elle, on n'a pas entendu Obono prendre position contre ces déclarations...

Ça doit être fatiguant, à la longue, d'avoir toujours tort, non?
Patrick Timsit
Corvo

Message par Corvo »

The Rat Pack a écrit : 02 septembre 2020 16:14
Corvo a écrit : 02 septembre 2020 15:55

Je vais donc, encore une fois, vous mettre le nez dedans...!
Dans quoi ?

Que dit Zemmour (je vous cite):
Ça n'est pas moi que vous citez mais l'article de Libé.
"le polémiste d’extrême droite a violemment attaqué la députée LFI : «Je croyais avoir vu madame Obono empêchée et interdite de dire "vive la France", refuser de dire "vive la France". "J’ai vu madame Obono interdire des réunions aux Blancs, j’ai vu madame Obono dire tout son amour pour Mohammed Merah, qui tue des enfants juifs avec un pistolet sur la tête. C’est ça, madame Obono.»"

Reprenons dans l'ordre:
«Je croyais avoir vu madame Obono empêchée et interdite de dire "vive la France", refuser de dire "vive la France"
Réponse de Libé:
elle se vit enjoindre de dire sur le plateau : «Vive la France». «Vous pouvez dire "vive la France" ?», lui demanda ainsi le journaliste. «Je peux dire "vive la France", mais pourquoi, en soi ? Je ne me lève pas le matin en disant "vive la France".» Commentaire sur le plateau : «Vous signez plus facilement "nique la France" que vous ne dites "vive la France"».
Donc, Zemmour a raison, et Libé lui donne raison!
Vous devriez peut-être réécouter l'émission les GG

"J’ai vu madame Obono interdire des réunions aux Blancs,"
Réponse de Libé:
Invitée de Sud Radio vendredi 24 novembre, la députée La France insoumise Danièle Obono avait défendu le concept de la non-mixité : «C’est une pratique qui existe dans beaucoup de mouvements, les mouvements féministes par exemple, les mouvements LGBT. À un moment, de quels outils on se dote pour pouvoir organiser des débats, pour pouvoir échanger et discuter ?» Et de poursuivre : «La pratique de la non-mixité n’est pas dangereuse dans le sens où c’est une pratique qui répond, à un moment donné, à des besoins d’une catégorie. Je reviens à l’exemple des mouvements féministes. Les personnes qui sont victimes de violences sur un certain nombre de questions vont avoir besoin de dire qu’il va falloir qu’on puisse discuter en se sentant en confiance. Du coup, il faut le faire avec des personnes avec lesquelles on s’identifie, comme partageant le même type de problèmes. Dans ce cas-là, c’est plus un outil pédagogique pour pouvoir libérer la parole plus facilement.»
Donc Zemmour a raison, et Libé lui donne raison!
Ça c'est votre interprétation
"j’ai vu madame Obono dire tout son amour pour Mohammed Merah"
Bon, là, il exagère, mais n'a pas complétement tort, puisqu'Obono est très proche de Bouteldja, et que lorsque celle-ci déclara qu'elle était Merha, et que Merha c'était elle, on n'a pas entendu Obono prendre position contre ces déclarations...
Il n'empêche même si ça vous ennuie qu'elle ne l'a pas dit

Ça doit être fatiguant, à la longue, d'avoir toujours tort, non?
Quand vous deviendrez "conmontant" faites le nous savoir.

Maintenant si vous réfutez le : "Le chroniqueur d'extrême droite a lancé, sur CNews, de violentes accusations contre la députée LFI. Celles-ci sont fausses ou hors contexte" demandez une rectif à Libé qui se fera sans doute un devoir de vous faire plaisir en écrivant : Libé sur Danièle Obono donne raison à Eric Zemmour et à Eric The Rat Pack.
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Corvo a écrit : 02 septembre 2020 16:44 Quand vous deviendrez "conmontant" faites le nous savoir.

Maintenant si vous réfutez le : "Le chroniqueur d'extrême droite a lancé, sur CNews, de violentes accusations contre la députée LFI. Celles-ci sont fausses ou hors contexte" demandez une rectif à Libé qui se fera sans doute un devoir de vous faire plaisir en écrivant : Libé sur Danièle Obono donne raison à Eric Zemmour et à Eric The Rat Pack.
Avec vous, on ne peut que "descendre"...

Vous n'avez toujours pas compris que Libé (que j'apprécie plutôt) ne peut pas frontalement donner raison à Zemmour. Alors il le fait par la bande...
Patrick Timsit
Corvo

Message par Corvo »

The Rat Pack a écrit : 02 septembre 2020 17:05
Corvo a écrit : 02 septembre 2020 16:44 Quand vous deviendrez "conmontant" faites le nous savoir.

Avec vous, on ne peut que "descendre"...
Rassurez vous vous le faites parfaitement bien tout seul.

Vous n'avez toujours pas compris que Libé (que j'apprécie plutôt) ne peut pas frontalement donner raison à Zemmour. Alors il le fait par la bande...
https://www.youtube.com/watch?v=w9MQkeXniX0
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Fonck1 a écrit : 02 septembre 2020 14:09
berger141 a écrit : 02 septembre 2020 13:56 Il faut savoir qu'en Afrique subsaharienne, l'esclavage a perduré jusqu'à l'époque coloniale.
C''est la colonisation, tant honnie, qui a mis fin à l'esclavage.
Notamment le Capitaine Binger qui a traversé l'Afrique de l'Ouest, juste avant l'arrivée des troupes françaises, décrit dans des villages la présence de "captifs".
super, et ça doit justifier le racisme? t'as pas évolué depuis le début du 18eme siècle? :]
Il s' agit d'un rappel d'un fait historique souvent oublié.
Un rappel qui ne justifie rien , ni le racisme ni l'antiracisme et qui n'explique pas le commentaire inapproprié voire stupide de FonK1.
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

Une photo d'Oliviero Toscani lequel disait que certains à l'esprit mal tournés y voyaient du racisme...Sans rire.

https://i.pinimg.com/originals/e9/67/9f ... bf3d01.jpg
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

je crois qu'en ayant voulu tirer profit du sujet danielle obono se prend un retour de manivelle avec le drame de Charlie hebdo
en se mettant sur le devant de la scène , elle a fait remonter ses positions anti charlie
comme quoi evoquer le racisme çà ne paie plus :hehe:
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par myself72 »

vivarais a écrit : 03 septembre 2020 07:35 je crois qu'en ayant voulu tirer profit du sujet danielle obono se prend un retour de manivelle avec le drame de Charlie hebdo
en se mettant sur le devant de la scène , elle a fait remonter ses positions anti charlie
Je ne sais pas qui à voté pour cette femme, mais c'est honteux de nommer député une femme qui ne respecte pas la laïcité et la République ,elle prône l'anti racisme mais elle est raciste envers les blancs ,elle est ce genre de personne que je déteste au plus haut point une hypocrisie totale ,elle est anti Charlie c'est certain ,elle revendique le droit de s'exprimer au rappeur qui chante "nique la France" et quand un journaliste lui demande de dire "vive la France" elle à une difficulté certaine à le dire ,elle est nauséabonde .Maintenant sa caricature est complètement inappropriée dans le contexte actuel mais de là ,à parler de racisme c'est de la connerie ,il suffit de lire entièrement l'article de valeurs actuelles et de replacer la caricature dans son contexte.
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

myself72 a écrit : 03 septembre 2020 11:59

Je ne sais pas qui à voté pour cette femme, mais c'est honteux de nommer député une femme qui ne respecte pas la laïcité et la République ,elle prône l'anti racisme mais elle est raciste envers les blancs ,elle est ce genre de personne que je déteste au plus haut point une hypocrisie totale ,elle est anti Charlie c'est certain ,elle revendique le droit de s'exprimer au rappeur qui chante "nique la France" et quand un journaliste lui demande de dire "vive la France" elle à une difficulté certaine à le dire ,elle est nauséabonde .Maintenant sa caricature est complètement inappropriée dans le contexte actuel mais de là ,à parler de racisme c'est de la connerie ,il suffit de lire entièrement l'article de valeurs actuelles et de replacer la caricature dans son contexte.
je n' ai rie posté sur ce sujet , jusqu' a ce jour , je ne pouvais rien écrire , car cette personne représente tout ce que je déteste, je d éteste ceux , et celles qui détestent la République , les libertés , ceux qui n' ont aucune empathie avec les gens assassinés

Béglé – Les yeux secs de madame Obono

ÉDITO. L'avocat Richard Malka est venu relativiser l'indignation dont se prévaut la députée. Et confirme qu'il existe bien « deux poids, deux mesures ». Par Jérôme Béglé
Modifié le 02/09/2020 à 17:37 - Publié le 02/09/2020 à 15:37 | Le Point.fr

« Madame Obono avait les yeux secs devant les morts de Charlie Hebdo. » La phrase est sans appel. Et elle est prononcée par un avocat qui pèse chacun de ses mots. Richard Malka, invité de Léa Salamé sur France Inter au matin du premier jour du procès des attentats de janvier 2015, parle en tant que conseil d'un journal à jamais meurtri par les frères Kouachi. Et d'ajouter afin que son propos ne souffre d'aucune ambiguïté : « C'est ce qu'elle a dit : Je ne pleurerai pas, pas une seule larme. »

vu ce triste personnage , je n' avais aucune envie de tapper sur Valeurs Actuelles
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

myself72 a écrit : 03 septembre 2020 11:59
vivarais a écrit : 03 septembre 2020 07:35 je crois qu'en ayant voulu tirer profit du sujet danielle obono se prend un retour de manivelle avec le drame de Charlie hebdo
un député n'est pas nommé mais elu .Quand a miss machin elle est elue du 9.3 .Vous ne vous en doutiez pas un peu
Cela dit ya 577 deputes dont une seule a qui on demande de dire "vive la France " faudrait mieux le demander au 576 autres , nan ?
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »