Charlie Hebdo republie les caricatures du prophète.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Charlie Hebdo republie les caricatures du prophète.

Message par Jiimmy »

mic43121 a écrit : 03 septembre 2020 08:15
Ils ont approuvé les assassinats de Charlie.
:hello:
Vous avez des chiffres pour soutenir cette assertion ? Car le sondage de l'IFOP dit, au contraire, l'inverse de ce que vous affirmez présentement. Si vous entendez par "Ils" les Musulmans, alors dans leur majorité ils désapprouvent les assassinats et vous êtes donc dans l'erreur (au mieux).
Vergissmeinnicht
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Lectrice assidue et fidèle de Charlie Hebdo, j'ai évidemment acheté le n° ou sont publiées ces "caricatures". Pas de quoi s'esclaffer ni s'indigner, tant ces caricatures sont anodines ?
Il faut ètre passablement abruti ou fanatisé à en perdre la raison pour s'insurger contre ces caricatures ?
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

danielle49 a écrit : 03 septembre 2020 10:35 Lectrice assidue et fidèle de Charlie Hebdo, j'ai évidemment acheté le n° ou sont publiées ces "caricatures". Pas de quoi s'esclaffer ni s'indigner, tant ces caricatures sont anodines ?
Il faut ètre passablement abruti ou fanatisé à en perdre la raison pour s'insurger contre ces caricatures ?
Evidemment. :icon_winks:
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Jiimmy a écrit : 03 septembre 2020 09:38
Vous avez des chiffres pour soutenir cette assertion ? Car le sondage de l'IFOP dit, au contraire, l'inverse de ce que vous affirmez présentement. Si vous entendez par "Ils" les Musulmans, alors dans leur majorité ils désapprouvent les assassinats et vous êtes donc dans l'erreur (au mieux).
ir couiner

Ça c'est ce qu'ils disent quand on les interroge ..mais ils pensent les contraire et entre eux approuvent les tueurs .
Inutile de venir couiner …seuls les pros islam disent comme toi.
Mais on sait que tu prêches …
:berk2:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
A été liké : 3 fois

Message par fleur2jasmin »

Au delà des caricatures, je ne comprends pas comment on peut aimer ce genre de journal satirique : les dessins sont obscènes vulgaires, outrageusement insultant que ce soit vis à vis des religions ou autre : l’irrespect et l’indécence sont de mise ! Je n’aime pas du tout et franchement je ne comprends pas comment les gens prennent plaisir à lire ce genre de truc. Mais bon une affaire de goût, de sensibilité sans doute...

Et je trouve aussi navrant que sous prétexte de liberté d’expression certains s’autorisent les plus grandes insanités et ils invoquent l’humour pour s’en justifier.
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
A été liké : 3 fois

Message par fleur2jasmin »

Jiimmy a écrit : 03 septembre 2020 09:38
Un musulman ne peut soutenir ces assassinats, le meurtre est clairement proscrit en Islam.
Ces dessins relèvent de la bêtise, il convient de les ignorer : le silence est le meilleur des mépris.
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

danielle49 a écrit : 03 septembre 2020 10:35 Lectrice assidue et fidèle de Charlie Hebdo, j'ai évidemment acheté le n° ou sont publiées ces "caricatures". Pas de quoi s'esclaffer ni s'indigner, tant ces caricatures sont anodines ?
Ce que je retiens c'est que, selon vous, il faut être passablement abruti ou fanatisé pour ne pas avoir la même sensibilité en terme d'humour que vous. Vous en conviendrez, j'imagine, ce n'est pas très "tolérant" de votre part.
Vergissmeinnicht
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

mic43121 a écrit : 03 septembre 2020 11:15

Ça c'est ce qu'ils disent quand on les interroge ..mais ils pensent les contraire et entre eux approuvent les tueurs .
Comment savez-vous que les Musulmans, dans leur majorité, pensent le contraire de ce qu'ils disent ?
Vergissmeinnicht
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 7 fois

Message par Corvo »

fleur2jasmin a écrit : 03 septembre 2020 12:11 Au delà des caricatures, je ne comprends pas comment on peut aimer ce genre de journal satirique : les dessins sont obscènes vulgaires, outrageusement insultant que ce soit vis à vis des religions ou autre : l’irrespect et l’indécence sont de mise ! Je n’aime pas du tout et franchement je ne comprends pas comment les gens prennent plaisir à lire ce genre de truc. Mais bon une affaire de goût, de sensibilité sans doute...

Et je trouve aussi navrant que sous prétexte de liberté d’expression certains s’autorisent les plus grandes insanités et ils invoquent l’humour pour s’en justifier.
Je ne déteste pas les musulmans qui pour moi croient en un "truc" qui n'existe pas, je ne déteste pas les catholiques qui pour moi croient en un "truc" qui n'existe pas , je ne déteste pas les juifs qui pour moi croient en un "truc" qui n'existe pas, je ne déteste pas les bouddhistes qui pour moi croient en un "truc" qui n'existe pas , je ne déteste pas les protestants qui pour moi croient en un "truc" qui n'existe pas.
Quand j'étais plus jeune j'aimais les couvertures et le contenu d'hara kiri aujourd'hui j'aime toujours même si je regarde moins les couvertures et lis moi son contenu Charlie et cela tout en comprenant et respectant tous ceux qui n'apprécient et ne comprennent pas leur humour mais en haïssant tous ceux qui ont assassiné les auteurs de ces caricatures et toutes celles et ceux qui approuvent les idées et les actes de ces malades mentaux.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Jiimmy a écrit : 03 septembre 2020 12:18
mic43121 a écrit : 03 septembre 2020 11:15

Comment savez-vous que les Musulmans, dans leur majorité, pensent le contraire de ce qu'ils disent ?

Tu cherches quoi LÀ ?
Tu as retrouvé ta complice ..et a tous les deux vous espérez QUOI ?
Que je dise que le musulman "la main dans le sac" TE DIRA C'EST PAS MOI !
Tu le sais ça NON ?????
:XD:
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Corvo a écrit : 03 septembre 2020 12:41
fleur2jasmin a écrit : 03 septembre 2020 12:11 Au delà des caricatures, je ne comprends pas comment on peut aimer ce genre de journal satirique : les dessins sont obscènes vulgaires, outrageusement insultant que ce soit vis à vis des religions ou autre : l’irrespect et l’indécence sont de mise ! Je n’aime pas du tout et franchement je ne comprends pas comment les gens prennent plaisir à lire ce genre de truc. Mais bon une affaire de goût, de sensibilité sans doute...

Je ne déteste pas les musulmans qui pour moi croient en un "truc" qui n'existe pas, je ne déteste pas les catholiques qui pour moi croient en un "truc" qui n'existe pas , je ne déteste pas les juifs qui pour moi croient en un "truc" qui n'existe pas, je ne déteste pas les bouddhistes qui pour moi croient en un "truc" qui n'existe pas , je ne déteste pas les protestants qui pour moi croient en un "truc" qui n'existe pas.
Quand j'étais plus jeune j'aimais les couvertures et le contenu d'hara kiri aujourd'hui j'aime toujours même si je regarde moins les couvertures et lis moi son contenu Charlie et cela tout en comprenant et respectant tous ceux qui n'apprécient et ne comprennent pas leur humour mais en haïssant tous ceux qui ont assassiné les auteurs de ces caricatures et toutes celles et ceux qui approuvent les idées et les actes de ces malades mentaux.

Tu les a juste au dessus ..
:pascontent2:
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Je regrette vraiment que vous ne répondiez pas à l'exemple que j'ai mis en avant à de nombreuses reprises (avec le collègue de travail. Cela n'a rien à voir avec les cas de figure de jeunes, résidant en banlieue, et se charriant à longueur de journée) car je crois qu'il est essentiel dans ce débat pour montrer à quel point le reproche que vous adressez aux Musulmans (concernant leur sensibilité à l'humour) pourrait vous être formulé également ainsi qu'à l'extrême majorité des Français de manière générale.
Je t'ai répondu à deux reprises et tu ne comprends apparemment les parallèles difficiles voir impossibles du cas de cas de figure que tu as énoncé..Ce qui ne m'a pas empêché de donner des explications et donc les raisons de cette incompréhension...

Je ne fais pas de reproche aux musulmans...Puisque la religion est secondaire à mes yeux comme elle l'est constitutionnellement.
...La république n'est pas faite pour comparer les religions mais pour les faire cohabiter ensemble sous la tutelle des valeurs républicaines.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 7 fois
A été liké : 14 fois

Message par Fonck1 »

de très bon témoignages mesurés :

https://www.lemonde.fr/attaques-a-paris ... 09495.html
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

mic43121 a écrit : 03 septembre 2020 12:46

Tu accuses fleur2j et Jimy d'approuver ces meurtres ? Tu devrais les dénoncer pour apologie du terrorisme, c'est condamnable par la loi.
Et quand on te demandera des éléments, tu citeras comme preuves indéniables le fait qu'ils ne soient pas toujours d'accord avec toi dans des discussions de forum, ce qui est presque un crime en soi. Tu citeras aussi le fait qu'ils soient musulmans, car être musulman confère l'unique caractéristique de les rendre aussi responsables des actes d'autres musulmans.
On louera sans doute ton humanité et ta décence, car il faut beaucoup de coeur et de courage pour accuser des gens dont tu ne sais rien et que tu n'as jamais rencontré de défendre le meurtre d'individus de sang froid. Il est sain et important d'imputer à des gens sur la base unique de leur religion, un sentiment de joie quand des gens se font tuer. Ce n'est aucunement raciste et déshumanisant de croire que ces gens là se réjouissent de ces meurtres, même quand ils affirment exactement le contraire. C'est que les musulmans sont sournois et il ne faut jamais prendre de face ce qu'ils affirment.
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 7 fois

Message par Corvo »

mic43121 a écrit : 03 septembre 2020 12:46

Je ne crois pas.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »