SNCF : un préavis de grève déposé pour le 17 septembre

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: SNCF : un préavis de grève déposé pour le 17 septembre

Message par Stounk »

latresne a écrit : 03 septembre 2020 00:38
Stounk a écrit : 02 septembre 2020 19:30
Beaucoup de blablas pour déverser ta haine de ceux qui travaillent alors que tu fais partie des planqués de retraités bien au chaud. :twisted:

Allez, profite donc. Tu as la chance d'être de cette génération méprisante et dorée qui nous coûte un pognon de dingues. :icon_winks:

..et en + on faisait des semaines de 45 hs .Tu visualises ? :content12
Sans chômage, en partant à 60 balais à la retraite (voire moins) et avec bobone qui gère la boutique (ménage, mômes, etc). Je visualise bien, oui. :twisted:
Le Club Med, quoi. :siffle:
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Stounk a écrit : 01 septembre 2020 00:31 Me font marrer tous les retraités qui râlent après les grévistes qui devraient la fermer sous prétexte de crise. Moi je trouve que sous prétexte de crise, l'ensemble des ressources d'un retraité ne devrait pas dépasser le SMIC. :twisted:

C'est vrai ça ...on partage..? :cote: moi je voudrais bien avoir le SMIC.. :]
:siffle:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

CrazyMan a écrit : 01 septembre 2020 09:01
oldeagle a écrit : 01 septembre 2020 08:52

C'est un syndicat politisé. Un syndicat bolchevique. Des parasites et de nuisibles !
Par définition un syndicat est politisé.
Le Medef est pas moins politisé que la CGT, il s'agit simplement d'une lutte pour défendre les intérêts d'une classe, le Medef renvoie à la classe patronale et la CGT à la classe ouvrière.
Non, tu n'as rien compris.
La politique c'est les partis pas les syndicats. Et les partis proposent des mesures, des politiques, pour l'intérêt général, le bien commun.

Par contre les syndicats, c'est le contraire. Eux ne sont pas là pour défendre l'intérêt général mais l'intérêt d'une corporation (les cheminots par exemple, ou bien les taxis ou les coiffeurs) ou l'intérêt de tout un groupe social comme les cadres, les agents de maîtrise, les employés.

La CGT est politisé parce que, tout le monde le sait, elle n'est que le bras armé d'un mouvement politique.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Stounk a écrit : 03 septembre 2020 11:03
latresne a écrit : 03 septembre 2020 00:38

..et en + on faisait des semaines de 45 hs .Tu visualises ? :content12
Sans chômage, en partant à 60 balais à la retraite (voire moins) et avec bobone qui gère la boutique (ménage, mômes, etc). Je visualise bien, oui. :twisted:
Le Club Med, quoi. :siffle:
Pas mal vu ,femme exceptionnelle ,retraite en 96.J'oubliais de signaler parce que c'était trop d'un coup ,3,4 soirs par semaine aprés le boulot ,je partais pour en faire un autre de 2 heures ,2 heures et demi.
Une vraie bête de travail que je te dis .T'imagines mm pas .
T'es sonné là non ? :content12
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 7 fois

Message par Corvo »

Ça alors quelle surprise ! :|

"La CGT, rejointe récemment par la FSU, Solidaires et des organisations de jeunesse (Fidl, MNL, Unef, UNL), appelle à une journée de grèves et de manifestations le 17 septembre."
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »