Je n'ai embarqué qu'une seule fois dans un CE et CCE et je suis tombé sur ces "ripoux occasionnels".vivarais a écrit : 03 septembre 2020 17:28non là je ne vous suis pas car les comptes sociales et de fonctionnement sont expertisés obligatoirement par un organisme comptable agréé fiscalementVictor a écrit : 03 septembre 2020 14:42 Malheureusement, c'est une réalité.
Je l'ai vécue. La caisse du CE, c'est très souvent open-bar pour certains élus CE.
Le pire, c'est les bons cadeaux. Quand vous voyez des personnes payer des TV géantes ou de l'électro-ménager avec des liasses de bons cadeaux, dites vous bien qu'il y a toutes les chances que ce soit des élus CE qui se sont auto-distribués des tonnes de bons cadeaux.
c'est comme cela que les quelques ripoux occasionnels se font piéger
des secrétaires de CE se font parfois avoir mais c'est par une méconnaissance de la séparation entre le budget social et le budget de fonctionnement et de bonne foi redistribue socialement l'excès du budget de fonctionnement
ce n'est pas de la malversation mais de la méconnaissance sur une base de bonne intention sociale
et dans ce cas là les secrétaires de CE ont un rappel sur le fonctionnement d'un CE et ne sont jamais poursuivis même si les autres syndicats ont porté plainte
Pas de bol ou bien ne sont-ils pas si occasionnels que cela ?