USA, coups pour coups, ou l'embrasement d'une nation.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: USA, coups pour coups, ou l'embrasement d'une nation.

Message par jabar »

Il y a quelque chose là.
Des supporters de Trump qui font des raids dans des villes ou ils ne vivent pas, une tonne d'affrontements. Un supporter de Trump tué ces derniers jours. Ils sont dans une sorte de guerre civile.

https://www.youtube.com/watch?v=CokPUSoG6qY
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

"https://www.arte.tv/fr/videos/098524-00 ... nneapolis/"

A Minneapolis dans certains quartiers, ce sont les citoyens qui s'organisent eux-même, refusant la police.
Vraiment il se passe quelque chose dans ce pays.
J'ignore ce qu'il va en sortir. Voir des milices communautaires (au sens de quartier/ville) remplacer la police n'est pas choquant en soi, puisque après tout c'est comme ça que la police s'est toujours formé aux USA. Mais cela reste inquiétant car le rejet massif des institutions par la partie la plus pauvre des villes américaines pose problème quant à l'unité du pays. Il se peut que nous assistions à un retour de bâton très violent des élites financières qui voudront étouffer dans l’œuf ce genre d'initiative "communales"...

Ce pays est décidément très bizarre. Ils ont un gout de la liberté individuelle tellement affirmé qu'il vient bouffer toute idée de liberté sociale et légale. Ils finissent par se faire la guerre entre eux en permanence, soit par les armes, soit par l'argent...

Dans le reportage, un candidat à l'investiture républicaine affirmait s'être défendue deux fois avec son flingue...mais c'est quoi ce pays de dégénéré? Enfin moi quand je me balade dans la rue je ne me fait pas agresser...et quel habitant, en France, de banlieue huppé aurait déjà eu le besoin d'utiliser une arme?

Vraiment c'est le Far West...est c'est un peu pathétique au fond.

Je vois aussi une réflexion intéressante s'entamer aux USA concernant l'abolition de la police. Il ne s'agit pas de supprimer les corps d'intervention indispensables à la lutte contre le grand banditisme, le terrorisme ect, mais plutôt de transférer certaines activités (contraventions, prévention, dépôt de plainte, intervention dans les violences sexuelles, ect) à des personnes civiles mieux formées.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

..................................Trump accusé d'attiser les tensions raciales avant son déplacement dans le Wisconsin.................................

Le président américain va rendre hommage aux forces de l'ordre et répéter son discours sécuritaire, quelques jours après qu'un policier a tiré à plusieurs reprises sur Jacob Blake, gravement blessé.

Donald Trump se rend mardi 1er septembre dans l'État du Wisconsin, où il est accusé par son adversaire, le démocrate Joe Biden, d'avoir «attisé» les braises des tensions raciales et sociétales qui ont suivi les graves blessures d'un Afro-Américain, Jacob Blake, par les tirs d'un policier blanc.

Dans la ville de Kenosha, où un policier a tiré sept fois à bout pourtant dans le dos de Jacob Blake, déclenchant une nouvelle vague de protestations, le président républicain devrait rendre hommage aux forces de l'ordre et répéter son discours sécuritaire inflexible. «Nous devons redonner à nos policiers leur dignité, du respect», a-t-il plaidé lundi lors d'une conférence de presse.

«Parfois il y a de mauvais policiers», «mais d'autres fois ils prennent seulement de mauvaises décisions», «ils craquent», a-t-il ajouté, en semblant relativiser, sinon excuser, les bavures.

Donald Trump a également confirmé qu'il ne rencontrerait pas la famille de Jacob Blake, expliquant qu'il avait refusé d'avoir à faire à leurs avocats. «J'ai parlé avec le pasteur de la famille», «un homme magnifique», s'est-il borné à dire. Et à ceux qui redoutent que sa visite mette de l'huile sur le feu, il a répondu : «Cela peut aussi apporter de l'enthousiasme, de l'amour et du respect pour notre pays».

Jacob Blake Sr, le père de l'homme grièvement blessé, a démenti les propos du président : «Nous n'avons pas de pasteur de famille, a-t-il dit sur CNN. Je ne sais pas à qui il a parlé, ça m'est égal». Le père a également assuré que sa famille avait reçu des menaces et qu'elle avait dû changer d'hôtel.

«Nous ne voulons pas que leur logement soit connu parce que nous voyons des choses tordues se passer à Kenosha, et le pire peut être que cette famille souffre davantage de violence physique avec ce qu'elle endure déjà», a déclaré l'avocat de la famille, Ben Crump. «Ils reçoivent des appels avec des menaces dans leurs chambres d'hôtel. Nous devons nous protéger contre cela, car ce n'est pas acceptable», a ajouté l'avocat sur CNN.

Deux manifestants antiracistes ont été tués par un militant pro-Trump la semaine dernière lors d'affrontements dans cette ville du Wisconsin.
Source:Le Figaro.
https://www.lefigaro.fr/international/t ... n-20200901
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

dernière actions présidentiel d'un président présidentiable.
Trump encourages North Carolina residents to vote twice to test mail-in system
https://www.nbcnews.com/politics/2020-e ... m-n1239140

ou comment s'assurer de la nullité d'une élection en cas de résultat non conforme à ses attentes.
à noté que cet encouragement est à l'adresse de ses partisans.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »