plan de relance de 100 milliards

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois

Re: plan de relance de 100 milliards

Message par Victor »

papibilou a écrit : 03 septembre 2020 18:22 Je reste quand même réticent sur une aide non assortie de conditions. Certes on ne peut demander à des entreprises qui ont perdu 90% de leur CA de ne pas faire de plans sociaux. Mais je serais extrêmement navré que les entreprises qui seront aidées distribuent beaucoup de dividendes.
Les dividendes proviennent des bénéfices faits par l'entreprise.
Une entreprise qui perd 90% de son CA aura beaucoup, beaucoup de mal à faire de forts bénéfices, car il faudrait qu'elle réduise ses coûts (vente d'actifs, licenciements massifs, etc.) très très très rapidement !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: plan de relance de 100 milliardw

Message par Victor »

voileux a écrit : 03 septembre 2020 12:12
UBUROI a écrit : 03 septembre 2020 08:21

Propagande électorale non financée de 2016 mise en // avec la situation de 2020 en crise sanitaire et économique...c'est comparer du vinaigre à de la choucroute. Un enfumage de plus, et toujours la Marine La Peine en ligne de mire! Pathétique
Entièrement d'accord , un enfumage à grande échelle ...Des propos de Castex que faut il retenir en premier , si l'ont suit pas de financement pour les PME qu'il a "oublié" sic car il a cité les TPE et les grands groupes mais pas les autres De plus crise économique , cela fait 353 milliards de dettes, sur la cinq avant hier ,on apprenait qu'en vendant route ,autoroute , tous les terrains et constructions, la France n'arriverait pas à rembourser ...
Car si j'ai bien compris c'est plus de 350 milliards d'empruntés, question basique où sont disparus les 250 milliards de delta, une partie sert à payer les 120 sous préfets nouvellement nommés pour faire remonter l'info ,gag et foutage de gueule assuré... une autre ira au repris de justesse Bayrou, car je doute qu'il ne puisse avoir 20 ou trente secrétaires, collaborateurs multiples et planqués...
Je n'ai pas fait ENA , mais j'ai appris qu'en cas de difficultés financières, il faut réduire le budget , en licenciant au besoin, mais de là à créer des emplois factices et pipos , il fallait oser...Ces élus ou nommés se fichent de nous Castex qui avait au préalable en charge le confinement et c'est lui qui avait pensé les 100KM , prenait l'avion à nos frais toutes les semaines pour se rendre chez lui dans les Pyrénées, faites ce que je dis , pas ce que je fais...
C'est très bien !
En prenant l'avion, il soutient un secteur économique qui est actuellement en très grande difficulté !
Il devrait même aller deux fois par jour au cinéma pour soutenir cet autre secteur en grande peine !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

vivarais a écrit : 03 septembre 2020 07:25 ce soir jean Castex devoile son de relance de 100 milliards
100 milliards d'un plan de relance cela m'a rappelé le mauvais débat de MLP en 2017 que beaucoup avait déclaré comme utopique
déjà fallait il attendre une situation exceptionnelle pour le faire comme aujourd'hui ou le faire préventivement à l'époque sans attendre dans une situation désespérée
ensuite il faudra voir si ce n'est pas un copié collé aujourd'hui de ce que proposer MLP en 2017
de grands chantiers y compris sur le renouvelable
aides aux entreprises qui ne délocalisent pas et à la relocalisation (certains avaient dit que c'était du protectionnisme)
aides à l'acquisition à la propriété ce qui aurait favorisé l'emploi dans les pmi/pme pour une activité qui ne se délocalise pas
etc
ce qui voudrait dire que nous avons perdu 4 ans si en comparant le plan de relance de MLP en 2017 à celui de jean Castex aujourd'hui ces 2 plans se révèlent similaires
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/fra ... -dhp-feeds
nous le saurons demain matin avec l'avis des analystes ou en faisant nous même le comparatif
avec ce plan on nous promet la création de 800 milles emplois
avec le CICE on nous avait promis un million d'emplois
ce que l'on sait de ce plan c'est qu'il n'est sans garantie mais simplement sur un domaine de confiance dont le gouvernement espère que les grandes entreprises joueront le jeu en ne licenciant plus et en ne délocalisant plus simplement pour augmenter leurs profits
Celui-ci comprend notamment 20 milliards de baisse d'impôts de production payés par les entreprises, soit 10 milliards en 2021 et 10 autres en 2022.
C'est une très bonne mesure mais il faudrait faire plus pour rendre nos entreprises plus compétitives.
100 milliards de baisse d'impôt et de charge sur les entreprises serait la bonne idée pour remettre notre économie sur de bons rails.
Alexis de Tocqueville
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Victor a écrit : 03 septembre 2020 18:37
vivarais a écrit : 03 septembre 2020 07:25 ce soir jean Castex devoile son de relance de 100 milliards
100 milliards d'un plan de relance cela m'a rappelé le mauvais débat de MLP en 2017 que beaucoup avait déclaré comme utopique
déjà fallait il attendre une situation exceptionnelle pour le faire comme aujourd'hui ou le faire préventivement à l'époque sans attendre dans une situation désespérée
ensuite il faudra voir si ce n'est pas un copié collé aujourd'hui de ce que proposer MLP en 2017
de grands chantiers y compris sur le renouvelable
aides aux entreprises qui ne délocalisent pas et à la relocalisation (certains avaient dit que c'était du protectionnisme)
aides à l'acquisition à la propriété ce qui aurait favorisé l'emploi dans les pmi/pme pour une activité qui ne se délocalise pas
etc
ce qui voudrait dire que nous avons perdu 4 ans si en comparant le plan de relance de MLP en 2017 à celui de jean Castex aujourd'hui ces 2 plans se révèlent similaires
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/fra ... -dhp-feeds
nous le saurons demain matin avec l'avis des analystes ou en faisant nous même le comparatif
avec ce plan on nous promet la création de 800 milles emplois
avec le CICE on nous avait promis un million d'emplois
ce que l'on sait de ce plan c'est qu'il n'est sans garantie mais simplement sur un domaine de confiance dont le gouvernement espère que les grandes entreprises joueront le jeu en ne licenciant plus et en ne délocalisant plus simplement pour augmenter leurs profits
Celui-ci comprend notamment 20 milliards de baisse d'impôts de production payés par les entreprises, soit 10 milliards en 2021 et 10 autres en 2022.
C'est une très bonne mesure mais il faudrait faire plus pour rendre nos entreprises plus compétitives.
100 milliards de baisse d'impôt et de charge sur les entreprises serait la bonne idée pour remettre notre économie sur de bons rails.
encore une fois "si les carnets de commandes sont pleins à 3 mois minimum "
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

papibilou a écrit : 03 septembre 2020 18:22 Je reste quand même réticent sur une aide non assortie de conditions. Certes on ne peut demander à des entreprises qui ont perdu 90% de leur CA de ne pas faire de plans sociaux. Mais je serais extrêmement navré que les entreprises qui seront aidées distribuent beaucoup de dividendes.

Faut pas s'inquiéter, quand l'Etat distribue de l'argent les grands groupes ont toutes les antennes et tous les moyens pour le capter. Cet argent ne sera pas perdu pour tout le monde.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

Victor a écrit : 03 septembre 2020 18:37 C'est une très bonne mesure mais il faudrait faire plus pour rendre nos entreprises plus compétitives.
J'aimerais bien que tu nous expliques ce que désigne concrètement la notion de "compétitivité" que tu utilises si souvent. Je pense que ça va être très drôle...
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 7 fois
A été liké : 6 fois

Message par papibilou »

Victor a écrit : 03 septembre 2020 18:30
Les dividendes proviennent des bénéfices faits par l'entreprise.
Une entreprise qui perd 90% de son CA aura beaucoup, beaucoup de mal à faire de forts bénéfices, car il faudrait qu'elle réduise ses coûts (vente d'actifs, licenciements massifs, etc.) très très très rapidement !
Suite à la crise vous avez les 3 cas:
- les entreprises qui ont perdu beaucoup
- celles qui ont gardé leur niveau de bénéfices
- celles qui ont vu leur bénéfice croître
Il est clair que la dernière peut être aidée dans un développement , une relocalisation, mais il me paraît hors de question que l'argent reçu aille dans les poches des actionnaires.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

CrazyMan a écrit : 04 septembre 2020 03:40
Victor a écrit : 03 septembre 2020 18:37 C'est une très bonne mesure mais il faudrait faire plus pour rendre nos entreprises plus compétitives.
J'aimerais bien que tu nous expliques ce que désigne concrètement la notion de "compétitivité" que tu utilises si souvent. Je pense que ça va être très drôle...
Dit donc CrazyMan, je ne suis pas toujours d'accord avec Victor, mais il me semble qu'il a beaucoup de connaissance en matière économique. T'as pas de leçon à lui donner.

Fait nous donc part, toi, de ta notion de compétitivité !

J'imagine que tu as une vision bolchevique de la chose !
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

oldeagle a écrit : 04 septembre 2020 08:25
CrazyMan a écrit : 04 septembre 2020 03:40

Dit donc CrazyMan, je ne suis pas toujours d'accord avec Victor, mais il me semble qu'il a beaucoup de connaissance en matière économique. T'as pas de leçon à lui donner.

Fait nous donc part, toi, de ta notion de compétitivité !

J'imagine que tu as une vision bolchevique de la chose !
le classique , lorsque quelqu'un a une explication sensée , mettre en doute sa compétence en la matière en la matière ou critiquer sa connaissance d la lange française :hehe: :hehe:

lorsque l'on examine ce plan c'est à croire que seules les énergies nouvelles seront créatrices d'emplois
dans les grands chantiers photovoltaïques (pas les quelques panneaux installés par des escrocs incompétents sur les maisons individuelles ) aujourd'hui la majorité se sont les entreprises espagnoles qui emportent les marchés car ils ont déjà l'expérience et la compétence par la pratique d'au moins une vingtaine d'année et font leur chantiers avec leur propre personnel expérimenté et avec un salaire inferieur à celui français
pour le ferroviaire après avoir fermé les lignes , on va balancer de l'argent pour les rouvrir mais entre temps les gens se sont organisés autrement et ne reviendront pas reprendre le train et après avoir gaspillé des milliards on refermera les lignes car jugées non rentables
plutôt que de critiquer ceux qui pensent que çà ne marchera pas et de les traiter de bas du front; il serait préférable que ceux qui le font démontrent techniquement que ce plan tient la route
comment l'artisanat principal employeur et créateur d'emploi va pouvoir créer des emplois par ce plan
comment vont ils remplir leur carnet de commande grace à ce plan
Modifié en dernier par vivarais le 04 septembre 2020 09:34, modifié 1 fois.
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Soyons objectifs : Macron et son premier ministre Castex et Pollux, dignes successeurs des présidents Daladiers et René Coty, en pleine possession de leurs compétences et de leurs nerfs, notre industrie d'une valeur insurpassable, largement supérieure à celles de l'Allemagne, de la Chine et du Japon, nos chefs d'entreprise d'une bravoure et d'une témérité hors pair...Autant d'éléments indiscutables qui donnent tout son sens à cette glorieuse certitude : la relance se poursuivra soit jusqu'au redressement final ou jusqu'à la chute finale !
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

danielle49 a écrit : 04 septembre 2020 09:26 Soyons objectifs : Macron et son premier ministre Castex et Pollux, dignes successeurs des présidents Daladiers et René Coty, en pleine possession de leurs compétences et de leurs nerfs, notre industrie d'une valeur insurpassable, largement supérieure à celles de l'Allemagne, de la Chine et du Japon, nos chefs d'entreprise d'une bravoure et d'une témérité hors pair...Autant d'éléments indiscutables qui donnent tout son sens à cette glorieuse certitude : la relance se poursuivra soit jusqu'au redressement final ou jusqu'à la chute finale !
tout cela c'est de l'argument d'estrade électoraliste
mais dans le concret comment cela va se passer
comment va t on relocaliser ce que nous consommons
comment allons nous prendre des parts de marché à l'export que nous avons perdu et que l'es autres occupent
notre principale ressource "le tertiaire " (tourisme étranger) va être bloquée par la covid 1 pour les années à venir
on peut etre objectif que lorsque les choses sont démontrés objectivement
les lignes secondaires s vont etre réouvertes
mais pour quoi faire
pour se rendre à quel travail qui n'existe pas
au canada où un des mes fils vit , là-bas on commence par créer l'usine puis ensuite on crée les moyens de faire venir la main d'œuvre nécessaire
au canada on ne peut immigrer que si l'on a déjà un contrat de travail et même si l'on est retraité autosuffisant financièrement on ne peut s'y installer
car ils partent du principe qu'un jour on sera peut etre à la charge du pays médicalement en vieillissant
contrairement à nous qui faisant venir des gens qui seront une chance pour la France sans avoir créer les moyens qui feront qu'ils seront une chance pour la France
en France même si on est vieux et insuffisant financièrement on peut s'y installer et l'on aura l'ASPA et la CMU
Mais faire de tels comparatifs en France c'est catalogué comme du racisme et de l'extrémisme de droite
alors que c'est une logique appliquée de manière universelle même dans les pays communistes

et même dans les pays à culture coranique alors que le coran prêche de porter assistance à ses frères dans la fois*
est ce que un seul pays de la Turquie à Maroc un seul pays accueille les migrants et les intègrent
non ils servent de tete de pont pour envoyer les frères dans la foi se faire assister en occident
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

danielle49 a écrit : 04 septembre 2020 09:26 Soyons objectifs : Macron et son premier ministre Castex et Pollux, dignes successeurs des présidents Daladiers et René Coty, en pleine possession de leurs compétences et de leurs nerfs, notre industrie d'une valeur insurpassable, largement supérieure à celles de l'Allemagne, de la Chine et du Japon, nos chefs d'entreprise d'une bravoure et d'une témérité hors pair...Autant d'éléments indiscutables qui donnent tout son sens à cette glorieuse certitude : la relance se poursuivra soit jusqu'au redressement final ou jusqu'à la chute finale !
Vous détestez la France autant qu' Obono , vous avez la même classe , le même niveau de délirium trés épais

a l'une, comme a l' autre , si ce pays vous insuporte a ce point.....ben , vous prenez votre valise Louis Vuitton , bien sur......
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Vivarais, mon post est de la dérision !
Cela dit, ce que vous affirmez concernant le Canada, pays que j'ai eu le plaisir de visiter plusieurs fois, est tout à fait exact, et on peut affirmer d'une logique respectable.
Au Canada on construit l'usine et après on fait venir la main d'oeuvre nécessaire, logique et efficace ?
En France on fait l'inverse, on fait venir les migrants, et en mème temps on délocalise les usines, super, c'est Français, youpi on est les plus forts ! :D
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Pour rappel , en attente de réponse

s' éffond
votre culture économique, pourrait elle répondre a cette question :

que se passe t il lorsque une entreprise multinationnale , donc cotée en Bourse voit ses ventes plonger dans le vide .

moi , je vois un cours de bourse qui suit son effondrement , et que se passe t il lorsque le cours des actions plonge ?

moi , je vois une OPA étrangére ......et des licenciements et ...

ET VOUS QUE VOYEZ VOUS ?
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Brouette »

N'oubliez pas que tout l'argent distribué par la BCE provient de votre épargne.
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »