Posez vous la question vous même !toutvenant a écrit : 05 septembre 2020 09:34Pourquoi la médecine ou les proches n'agissent pas dans ce cas présent ?...Posez-vous la question.scorpion3917 a écrit : 05 septembre 2020 08:18 bonjour à tous.
Si ce pauvre homme doit en passer par là à savoir filmer son agonie pour faire bouger les consciences je me dis que nous sommes encore à l âge de pierre.
Macron. le beau parleur se contente d une fin de non recevoir se réfugiant derrière la loi.
Un seul mot de sa part et le parlement peut parfaitement légiférer pour aller plus loin que les textes actuels.
Mais non on veut d abord cajoler son électorat en prenant en otage la souffrance de ce malheureux.
C est indigne d une république moderne et ce président comme tant d autres regarde d abord vers 2022
Regardons la Suisse, la Belgique, les Pays Bas et demain l Espagne qui dans ce domaine où la politique n a pas sa place ont montré la voie.
Et n oublions pas que nous sommes tous concernés.
Et à ceux qui disent qu ils ne veulent pas d un abattoir en guise de société je leur demande, moi, hors des considérations religieuses ou philosophiques, ce qu ils voudraient pour leur propre fin de vie quand la souffrance n est plus gérable.
Il ne suffit pas de dénoncer la souffrance des autres, assis sur une chaise derrière son ordi, vouloir armer un tiers et le supplier d'annuler une douleur en tuant en toute conscience le malade qui vous regarde lucidement et réclame de mourir...
Juridiquement la médecine ne peut rien sans craindre une enquête dévastatrice.
Quand a la famille : qui possède le médoc miracle qui permet de passer de vie a trépas ...immédiatement ?? L'étranglement, le couteau....sans compter le "bip bip" qui va s'activer dans la seconde alertant le monde médical...