Un malade incurable demande au président de la République de "l'aider à partir en paix".

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 1 fois

Re: Un malade incurable demande au président de la République de "l'aider à partir en paix".

Message par LOFOTEN »

toutvenant a écrit : 05 septembre 2020 09:34
scorpion3917 a écrit : 05 septembre 2020 08:18 bonjour à tous.
Si ce pauvre homme doit en passer par là à savoir filmer son agonie pour faire bouger les consciences je me dis que nous sommes encore à l âge de pierre.
Macron. le beau parleur se contente d une fin de non recevoir se réfugiant derrière la loi.
Un seul mot de sa part et le parlement peut parfaitement légiférer pour aller plus loin que les textes actuels.
Mais non on veut d abord cajoler son électorat en prenant en otage la souffrance de ce malheureux.
C est indigne d une république moderne et ce président comme tant d autres regarde d abord vers 2022
Regardons la Suisse, la Belgique, les Pays Bas et demain l Espagne qui dans ce domaine où la politique n a pas sa place ont montré la voie.
Et n oublions pas que nous sommes tous concernés.
Et à ceux qui disent qu ils ne veulent pas d un abattoir en guise de société je leur demande, moi, hors des considérations religieuses ou philosophiques, ce qu ils voudraient pour leur propre fin de vie quand la souffrance n est plus gérable.
Pourquoi la médecine ou les proches n'agissent pas dans ce cas présent ?...Posez-vous la question.
Il ne suffit pas de dénoncer la souffrance des autres, assis sur une chaise derrière son ordi, vouloir armer un tiers et le supplier d'annuler une douleur en tuant en toute conscience le malade qui vous regarde lucidement et réclame de mourir...
Posez vous la question vous même !

Juridiquement la médecine ne peut rien sans craindre une enquête dévastatrice.

Quand a la famille : qui possède le médoc miracle qui permet de passer de vie a trépas ...immédiatement ?? L'étranglement, le couteau....sans compter le "bip bip" qui va s'activer dans la seconde alertant le monde médical...
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Un malade incurable demande au président de la République de "l'aider à partir en paix".

Message par toutvenant »

LOFOTEN a écrit : 05 septembre 2020 09:39

Pourquoi la médecine ou les proches n'agissent pas dans ce cas présent ?...Posez-vous la question.
Il ne suffit pas de dénoncer la souffrance des autres, assis sur une chaise derrière son ordi, vouloir armer un tiers et le supplier d'annuler une douleur en tuant en toute conscience le malade qui vous regarde lucidement et réclame de mourir...

Quand a la famille : qui possède le médoc miracle qui permet de passer de vie a trépas ...immédiatement ?? L'étranglement, le couteau....sans compter le "bip bip" qui va s'activer dans la seconde alertant le monde médical...
Des mots posés sur un cas de conscience qui souffre d'attendre une loi qui ne viendra pas pour satisfaire ce qu'un regard trop vivant encore, revendique.
Le meurtre légalisé ? La société ne le voudra pas. Et en l'état, c'est tant mieux.

Dans le cas d'une généralisation de cet acte grave, Aux grandes âmes à la bonté manifeste s'opposeront les mesquins aux arrières-pensées douteuses...
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Tous les jours dans tous les hôpitaux du pays, des médecins donnent la mort à des malades incurables et en phase terminale, sans que celà déclenche une enquête dévastatrice, on nage en pleine hypocrisie avec ce genre de fait divers.
L'épidémie de coronavirus a conduit à une euthanasie massive dans les Ehpad sans que ça n'émeuve le quidam.
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

Mickey a écrit : 05 septembre 2020 10:13

Tous les jours dans tous les hôpitaux du pays, des médecins donnent la mort à des malades incurables et en phase terminale, sans que celà déclenche une enquête dévastatrice, on nage en pleine hypocrisie avec ce genre de fait divers.
L'épidémie de coronavirus a conduit à une euthanasie massive dans les Ehpad sans que ça n'émeuve le quidam.
Tous ces justiciers blancs à cheval sur des principes à géométrie variable ferment les yeux sur les vices cachés de leur vertu compassionnelle.
Que du bruit...
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 7 fois
A été liké : 4 fois

Message par scorpion3917 »

toutvenant a écrit : 05 septembre 2020 10:12

Des mots posés sur un cas de conscience qui souffre d'attendre une loi qui ne viendra pas pour satisfaire ce qu'un regard trop vivant encore, revendique.
Le meurtre légalisé ? La société ne le voudra pas. Et en l'état, c'est tant mieux.

Dans le cas d'une généralisation de cet acte grave, Aux grandes âmes à la bonté manifeste s'opposeront les mesquins aux arrières-pensées douteuses...
le meurtre légalisé. Appelez ça comme vous voulez mais pour moi l acte d amour peut se revendiquer d une décision aux conséquences définitives.
Et oui cher monsieur. chère madame, la dignité et la volonté appartiennent à chacun en pleine conscience et nul n a le droit de décider pour vous.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
A été liké : 3 fois

Message par fleur2jasmin »

Fin de vie : Facebook va-t-il diffuser en direct les derniers jours de vie d’Alain Cocq ?
*
* Alain Cocq, atteint d’une maladie incurable, va arrêter « toute hydratation, alimentation et soins » à partir de ce vendredi.
* Il avait réclamé à Emmanuel Macron le droit de mourir de manière légale avec une sédation, ce que la loi sur la fin de vie ne permet toujours pas.
* Ses derniers jours seront retransmis en vidéo sur Facebook, « pour que les gens sachent ce qu’est la fin de vie actuellement en France ».

https://www.20minutes.fr/high-tech/2853 ... alain-cocq
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par fleur2jasmin »

On vit dans une drôle d’époque enfin une triste époque plutôt.
Diffuser sa fin de vie en direct sur facebook, mon Dieu on aura tout vu.... :cry:
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

fleur2jasmin a écrit : 05 septembre 2020 11:28 On vit dans une drôle d’époque enfin une triste époque plutôt.
Diffuser sa fin de vie en direct sur facebook, mon Dieu on aura tout vu.... :cry:

Là je t'approuves ..Tu vois on a un point commun..
:super:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

scorpion3917 a écrit : 05 septembre 2020 10:41
Et oui cher monsieur. chère madame, la dignité et la volonté appartiennent à chacun en pleine conscience et nul n a le droit de décider pour vous.
Il est vrai que dans notre société moderne où l'individualisme règne en maitre et où la morale se définit en fonction des désirs propres à chacun, ce que vous dites a du sens. A vrai dire, les éléments de nos comportements nous différenciant du monde animal deviennent de moins en moins aisés à identifier.

En ce qui me concerne, je ne renie pas votre droit à développer cette logique où chaque individu devrait pouvoir prendre des décisions en ce qui concerne son corps sans qu'aucune barrière sociétale ne vienne s'interposer mais j'ai sincèrement du mal avec les justifications qui sous-tendent votre raisonnement.
En l'occurrence la dignité et la volonté car j'imagine fort bien, qu'à l'instar de la majorité des individus, vous devez vous-aussi, sur d'autres sujets, renier à certains la possibilité de faire des choix conscients qui relèvent de leur volonté personnelle et ce au nom d'une morale sociétale que vous combattez présentement lorsqu'il s'agit de meurtre assisté (je peux prendre les exemples de l'inceste et de la polygamie pour illustrer).

Donc oui vous avez le droit de considérer qu'il devrait être possible de pouvoir se faire tuer légalement mais certainement pas au nom d'une dignité et d'une volonté que vous êtes susceptible de ne pas valider en toute occasion.
Vergissmeinnicht
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

bonjour
ce n'est pas au Président Macron de l'autoriser à mettre fin à ses jours ! Pour une fois d'accord avec lui
L'absurdité de cette personne avec tout le respect que j'ai pour lui ,et les souffrances qu'il endure mais il peut accepter d'atténuer avec des traitements adaptés à ses derniers instants de vie
en conclusions se mettre sue 'fesse book' est absurde La dignité des médias serait de ne pas ré itérer ces images
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Peracetic a écrit : 05 septembre 2020 11:51 bonjour
ce n'est pas au Président Macron de l'autoriser à mettre fin à ses jours ! Pour une fois d'accord avec lui
L'absurdité de cette personne avec tout le respect que j'ai pour lui ,et les souffrances qu'il endure mais il peut accepter d'atténuer avec des traitements adaptés à ses derniers instants de vie
en conclusions se mettre sue 'fesse book' est absurde La dignité des médias serait de ne pas ré itérer ces images
nul n est obligé de regarder pour commencer. Combien de français sont partis en Belgique/Suisse pour mourir dans la dignité en usant de leur droit fondamental ?
MACRON peut demander de modifier la loi actuelle mais il ne le fera pas car 2022 est proche.
Calcul électoral on l aura bien compris et puis et surtout la sédation ne peut être irréversible en vertue de cette fameuse loi controversée puisque donner la mort est interdit.
Il aura fallu des indignations médiatisées sur quelques cas pour que nos décideurs veuillent bien se pencher sur la question de fin de vie et la loi Leonetti a été modifiée pour aller un peu plus loin.
Il ne reste plus que l étape finale qui arrivera tôt ou tard car il est inadmissible que des médecins agissent dans l illégalité et dans l ombre à cause de lois mal faites et incomplètes.
C est donc une question de temps comme la GPA et tout le reste.
Rappelons nous du droit à l avortement à l l'époque où il a fallu défendre cette loi.....
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

toutvenant a écrit : 05 septembre 2020 10:12

le meurtre légalisé. Appelez ça comme vous voulez mais pour moi l acte d amour peut se revendiquer d une décision aux conséquences définitives.
Eh bien oui, ce serait un meurtre légalisé. Et vous voudriez que les plus hautes instances de ce pays prennent la responsabilité d'être complices d'un acte désespéré ? Ça évite la culpabilité pour les autres...

Et la dignité n'est sûrement pas le seul monopole de ceux qui étalent leur trop-plein d'amour pour prendre à témoin le monde entier.

Et si comme vous le dîtes, nul n'a le droit de décider pour vous, ne décidez pas pour les autres...A chacun son avis là-dessus.

J'ai parlé d'une dame qui avait annoncé sa mort volontaire prochaine. Sa maladie est incurable et elle en souffre. Elle s'est depuis ravisée.
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

toutvenant a écrit : 05 septembre 2020 13:15
Eh bien oui, ce serait un meurtre légalisé. Et vous voudriez que les plus hautes instances de ce pays prennent la responsabilité d'être complices d'un acte désespéré ? Ça évite la culpabilité pour les autres...

Et la dignité n'est sûrement pas le seul monopole de ceux qui étalent leur trop-plein d'amour pour prendre à témoin le monde entier.

Et si comme vous le dîtes, nul n'a le droit de décider pour vous, ne décidez pas pour les autres...A chacun son avis là-dessus.

J'ai parlé d'une dame qui avait annoncé sa mort volontaire prochaine. Sa maladie est incurable et elle en souffre. Elle s'est depuis ravisée.
Je crois que vous faites semblant de ne pas comprendre où bien excusez moi ça frise le ridicule.
Vous avez raison puisque la loi ne le permet pas laissons les malades se demmerder avec leur souffrance dès l instant ou moi je ne suis pas concerné .
Edmund Burke.
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

scorpion3917 a écrit : 05 septembre 2020 16:06
toutvenant a écrit : 05 septembre 2020 13:15

Je crois que vous faites semblant de ne pas comprendre où bien excusez moi ça frise le ridicule.
Vous avez raison puisque la loi ne le permet pas laissons les malades se demmerder avec leur souffrance dès l instant ou moi je ne suis pas concerné .
J'avais écrit que partir, c'est mourir un peu...Et comme je ne me sens en rien concerné ni consterné, je vous dirais que :
Partir, c'est crever un pneu...

Le ridicule ? :siffle:
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois

Message par oups »

On a un truc lourd a porter avec Mde Oups et les gens autour de nous s'en tapent .On peut demander a Manu et Brigitte de s'mettre chacun a un bout ?Apres , la aussi c'est une question d'anticipation , moi des gens qui me buteraient :twisted: ou me rendraient un immense service i :twisted: ..yana plein
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »