Continuez vos dégueulis, y a pas de soucis...Jiimmy a écrit : 06 septembre 2020 13:04C'est dire l'époque à laquelle nous sommes et ce à quoi conduit la perte de foi (à mon sens). La violence est à la mode et connotée positivement (dès lors qu'elle s'applique à l'égard de l'autre). Le pacifisme est vu comme de la faiblesse et une complicité, plus ou moins consciente, à l'action tout aussi violente de ceux qui font face.The Rat Pack a écrit : 06 septembre 2020 12:52
Propos absolument dégueulasses signalés à Internet-signalement.gouv.fr sous la rubrique Terrorisme:menace ou apologie
Vos injonctions à la violence me font penser à l'annonce très manichéenne de Georges Bush Junior (encore un pacifiste) : "Soit vous êtes avec nous soit vous êtes contre nous".
Ne vous en déplaise, je serai toujours contre ceux qui soutiennent la violence (donc contre vous) et je fais peu de cas de votre religion ou de votre couleur de peau. A mes yeux, les militaires en uniformes Français qui vont tuer en terre étrangère et ceux qui les soutiennent sont à ranger dans le même panier diabolique que ceux qui tuent au bataclan et ceux qui les soutiennent et, à mon sens, il s'agit d'un devoir moral impérieux que de les renier tous.
2 militaires tués au Mali
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

Re: 2 militaires tués au Mali
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là .
Patrick Timsit
Patrick Timsit
- Jiimmy
- Posteur Titanesque

Quel est-il ce rapport de force qui vous permet de développer cette évidence ?berger141 a écrit : 06 septembre 2020 13:07
Actuellement, vu le rapport des forces , vu tous ces militaires maliens impuissants tués par les terroristes, il parait évident que sans l'armée française, les islamistes s'emparent du Mali.
Vergissmeinnicht
-
toutvenant
- Posteur Giganovesque

" Très sincèrement ", tu devrais te relire quand tu écris...Jiimmy a écrit : 06 septembre 2020 11:48 Très sincèrement, même si j'ai beaucoup de haine pour ces individus qui participent à la propagation de la violence à travers le monde par leurs actions terroristes, je considère néanmoins qu'il s'agit d'un drame terrible. En effet, une mort aussi déshonorable (mourir les armes à la main dans une terre étrangère dans laquelle on est venu pour perpétrer des crimes de sang) est terrible et pour la famille et pour l'individu en question qui aurait pu choisir une voie bien plus saine, en restant auprès des siens et en refusant de participer à ces schémas guerriers dans lesquels nos gouvernants les conduisent (à ce propos, ils portent une responsabilité énorme en envoyant mourir des jeunes gens afin de servir leurs intérêts personnels et certainement pas ceux du pays ou de la planète en général).
Malheureusement ils en ont décidé autrement et ont préféré se lancer dans des aventures malsaines (c'est un euphémisme) afin de s'entre-tuer avec leurs frères siamois qui terrorisent aussi mais eux pour des motifs officiellement religieux.
Espérons que ces drames puissent au moins servir en dissuadant les jeunes hommes et femmes de s'engager dans les voies de la violence.
-
berger141
- Posteur DIVIN

Simplement tous les échecs de l'armée malienne qui se fait massacrée par les terroristes.Jiimmy a écrit : 06 septembre 2020 13:10Quel est-il ce rapport de force qui vous permet de développer cette évidence ?berger141 a écrit : 06 septembre 2020 13:07
Actuellement, vu le rapport des forces , vu tous ces militaires maliens impuissants tués par les terroristes, il parait évident que sans l'armée française, les islamistes s'emparent du Mali.
Presque chaque semaine au Mali, on apprend que des militaires maliens ont été tués.
- Jiimmy
- Posteur Titanesque

Il est évident que lors d'une guerre il y aura des victimes dans les deux camps. Il est donc normal que l'on apprenne, malheureusement, que des militaires Maliens périssent chaque semaine mais cela ne traduit nullement le rapport de force pour autant.berger141 a écrit : 06 septembre 2020 13:16
Simplement tous les échecs de l'armée malienne qui se fait massacrée par les terroristes.
Presque chaque semaine au Mali, on apprend que des militaires maliens ont été tués.
A ce propos, comme je l'ai dit, le G5 Sahel (pas que l'armée Malienne donc) s'est dit prêt à régler la situation. Pourquoi la France refuse t-elle ?
Vergissmeinnicht
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Il n'y aura jamais de cohésion européenne ! Personne ne veut aider la France, les européens la laisse se démerder toute seule. Quand Macron veut faire l'europe de la défense, les allemands lui répondent que ça existe déjà et que ça s'appelle l'OTAN. Les polonais achètent des hélicoptères et avions aux américains !vivarais a écrit : 06 septembre 2020 09:22 ce qui tue dans ce cas là c'est l'onde de choc , pas la destruction du véhicule
on ne fiat une guerre sans avoir de morts ,
ce qui importe c'est que pour 2 morts chez nous , il y en a des centaines qui sont neutralisés parmi les terroristes
ce qui est dommage c'est qu'il n'y est pas une cohésion de tous les pays européens dans cette lutte contre le terrorisme islamique
avec un budget commun on pourrait avoir toute une flotte de drone pour lutter efficacement contre eux et les neutraliser en toute sécurité comme le font les américains même dans les pays qui leur offrent un refuge
pour nous dans le sahel "l'Algérie et la Libye"
mais encore faudrait il avoir des politiques qui en ait le courage comme les américains
pas seulement Trump mais on a vu avec ben Laden et autres que même Obama l'a fait
L'Europe ne sert à rien. Il faut activer l'article 50 en ayant au préalable proposé à des pays qui nous ressemble de sortir avec nous pour recréer une autre Europe ensuite.
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Leur armée n'est pas efficiente, voilà pourquoi !Jiimmy a écrit : 06 septembre 2020 13:19Il est évident que lors d'une guerre il y aura des victimes dans les deux camps. Il est donc normal que l'on apprenne, malheureusement, que des militaires Maliens périssent chaque semaine mais cela ne traduit nullement le rapport de force pour autant.berger141 a écrit : 06 septembre 2020 13:16
Simplement tous les échecs de l'armée malienne qui se fait massacrée par les terroristes.
A ce propos, comme je l'ai dit, le G5 Sahel (pas que l'armée Malienne donc) s'est dit prêt à régler la situation. Pourquoi la France refuse t-elle ?
- le chimple
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 2 fois
Je connais le président , souvent décrié qui a engagé notre armée en Libye pour aller botter le cul à Kadafi , par contre , j'aimerais bien connaitre le con qui a engagé nos soldats au Mali pour essayer d'éliminer les djihadistes , ce qui est bien différent ... lubie d'un fada !
Vous le connaissez ???
Vous le connaissez ???
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 9 fois
- A été liké : 2 fois
Bah , soit c'est caoldeagle a écrit : 06 septembre 2020 14:00Leur armée n'est pas efficiente, voilà pourquoi !Jiimmy a écrit : 06 septembre 2020 13:19
Il est évident que lors d'une guerre il y aura des victimes dans les deux camps. Il est donc normal que l'on apprenne, malheureusement, que des militaires Maliens périssent chaque semaine mais cela ne traduit nullement le rapport de force pour autant.
Moi j'me suis proposé de courir le 100m en 8", malheureusent ni Nike ni Adidas veut m'filer les pompes , en fait ils bloquent mon record
Et j'parle pas de ces branleurs de chez Space X qui ont refusé ma candidature au profit de celle de Thomas Pesquet ....branleurs
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

Jiimmy a écrit : 06 septembre 2020 11:48 Malheureusement ils en ont décidé autrement et ont préféré se lancer dans des aventures malsaines (c'est un euphémisme) afin de s'entre-tuer avec leurs frères siamois qui terrorisent aussi mais eux pour des motifs officiellement religieux.
Donc, puisque les terroristes islamistes ont des motifs religieux, ils sont légitimes, c'est ça?Jiimmy a écrit : 06 septembre 2020 13:04 C'est dire l'époque à laquelle nous sommes et ce à quoi conduit la perte de foi (à mon sens).
Sinon, les forces françaises sont engagées dans une entre-aide avec les forces maliennes, donc avec l'aval, sinon la demande du gouvernement malien alors en place (attendons ce que décidera le nouveau gouvernement).
Mais je comprends que le fait que vos potes les terroristes se heurtent à une forte opposition dans leur tentative de prendre le pouvoir vous dérange énormément...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là .
Patrick Timsit
Patrick Timsit
- Jiimmy
- Posteur Titanesque

Je ne sais plus quel diplomate Français disait : "Quand on veut qu'un président Africain nous appelle à l'aide, alors il nous appelle à l'aide".The Rat Pack a écrit : 06 septembre 2020 17:16
Donc, puisque les terroristes islamistes ont des motifs religieux, ils sont légitimes, c'est ça?
Sinon, les forces françaises sont engagées dans une entre-aide avec les forces maliennes, donc avec l'aval, sinon la demande du gouvernement malien alors en place (attendons ce que décidera le nouveau gouvernement).
Mais je comprends que le fait que vos potes les terroristes se heurtent à une forte opposition dans leur tentative de prendre le pouvoir vous dérange énormément...
De toutes façons le peuple Malien rejetait IBK et a applaudi le coup d'état qui l'a destitué. C'est dire le décalage qu'il y avait entre lui et le peuple qu'il était censé représenter. D'ailleurs IBK, au même titre que les présidents Sénégalais et Ivoirien, faisait figure de marionnette aux mains de la France en Afrique Subsaharienne.
Ce qui me dérange c'est la violence, aussi bien celle des terroristes en djellabas que celle des terroristes en uniformes.
Vergissmeinnicht
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

Vu votre haine des militaires français, on sait vers qui vont vos faveurs...Jiimmy a écrit : 06 septembre 2020 17:20Je ne sais plus quel diplomate Français disait : "Quand on veut qu'un président Africain nous appelle à l'aide, alors il nous appelle à l'aide".The Rat Pack a écrit : 06 septembre 2020 17:16
Donc, puisque les terroristes islamistes ont des motifs religieux, ils sont légitimes, c'est ça?
De toutes façons le peuple Malien rejetait IBK et a applaudi le coup d'état qui l'a destitué. C'est dire le décalage qu'il y avait entre lui et le peuple qu'il était censé représenter. D'ailleurs IBK, au même titre que les présidents Sénégalais et Ivoirien, faisait figure de marionnette aux mains de la France en Afrique Subsaharienne.
Ce qui me dérange c'est la violence, aussi bien celle des terroristes en djellabas que celle des terroristes en uniformes.
Patrick Timsit
Patrick Timsit
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

Au Rwanda, on a laissé faire: plus d'un million de morts! C'était mieux?Jiimmy a écrit : 06 septembre 2020 12:02 De fait la France n'est pas une solution au Mali mais le problème principal, l'élément déclencheur de cette guerre notamment.
Mais je pense que vous seriez d'accord avec moi pour conclure que l'on ne peut saccager la maison de son voisin et se laver les mains des conséquences.
Au Darfour, on laissé faire: au moins 300.000 morts! C'était mieux?
Patrick Timsit
Patrick Timsit
-
berger141
- Posteur DIVIN

Visiblement Jiimmy ne suit pas l'actualité où les pertes des militaires maliens s'additionnent, massacrés par des terroristes . Ils ne semblent pas faire le poids sauf pour Jiimmy qui souhaiterait bien , comme les islamistes , que l'armée française quitte le Mali afin de permettre aux terroristes de s'emparer du Mali, sachant qu'actuellement la force du G5 Sahel n'est qu' un espoir pour l'avenir.Jiimmy a écrit : 06 septembre 2020 13:19Il est évident que lors d'une guerre il y aura des victimes dans les deux camps. Il est donc normal que l'on apprenne, malheureusement, que des militaires Maliens périssent chaque semaine mais cela ne traduit nullement le rapport de force pour autant.berger141 a écrit : 06 septembre 2020 13:16
-
evariste
- Posteur Giganovesque

il y a un responsable de ces guerres au Mahgreb et ce responsable tout le monde le connaît , si on n'avait pas assassiné Kaddaffi , le Mali ,la Libye, le moyen orient on n'en serait pas là ,maintenant que doit on faire ? si on s'en va honteux c'est la pire des choses le Mali disparaîtra , la Mauritanie , et par ruissellements l'Afrique noire et...l'Europe la France en premier puisque nous avons déjà sur nôtre territoire une armée de l'ombre de djihadistes qui attendent le bon moment ,il ne faut pas en faire pour les partis politiques qui s'opposent à tout à un problème hasardeux qui nous détruira pour des raisons politiciennes préélectorales présidentielles, dans cette affaire il faut rester unis sur cette question !