Le Rassemblement national de Marine Le Pen aborde sa rentrée en boitant à droite

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Re: Le Rassemblement national de Marine Le Pen aborde sa rentrée en boitant à droite

Message par mic43121 »

Corvo a écrit : 05 septembre 2020 17:46
vivarais a écrit : 05 septembre 2020 17:37

que vous voterez contre le RN cela on s'en doute
mais il y en a de moins en moins qui le feront pour le second tour (on l'a vu pour perpignan)
il y en a meme certains qui votaient blancs et ne le referont plus
alors pour ceux qui ne voteront pas RN que leur importe que ce soit MLP ou un autre
Attendons, histoire encore une fois de bien rigoler, le débat d'entre les deux tours parce qu'à part le côté rabâchage "insécurité=immigration" votre madone n'a pas grand chose à, non pas à dire...mais à proposer.

Il faut dire aussi que la crise du covid va laisser des traces .
Nul de chez nul…pas un pour relever le niveau..
La seule chose d'importante c'etait les retraites ../
Le masques inexistant ça c'est impardonnable..
Les contradictions du gouvernement ..ça c'est rigolo..
Maintenant il prend des précautions même si on se demande pourquoi tout ce tapage..
alors qu'au point de vue gravité du virus …On se demande ou elle a disparue .
De plus là aujourd'hui 9000 Cas supplémentaire (plus forte journée) ..on donne 1h30 de plus aux restaurants Marseillais…
Plus ils a de cas ..plus on baisse la garde ..
Va comprendre Charles…

:pascontent2:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: Le Rassemblement national de Marine Le Pen aborde sa rentrée en boitant à droite

Message par Crapulax »

..................................................Marine Le Pen veut «réveiller» les Français… et le RN..................................................

Pour sa rentrée, la présidente du Rassemblement national a appelé ce dimanche à Fréjus les électeurs à se mobiliser. Mais si elle parie sur un contexte politique porteur, son parti paraît en léthargie.

« La patrie a besoin de vous, Français, réveillez-vous ! » Ce dimanche 6 septembre, à Fréjus (Var), Marine Le Pen conjugue sa rentrée politique au mode impératif. Au théâtre du Forum, la présidente du Rassemblement national (RN) fait la leçon à ses sympathisants.

« Vous ne pouvez pas rester indifférents comme Français, vous ne pouvez pas rester inactifs comme électeurs […]. Celui qui se réfugie dans l'à quoi bon, qui trouve tous les prétextes pour éviter de passer de l'indignation à l'action, celui-là doit avoir conscience qu'il participe involontairement au triomphe de ceux qu'il combat », développe-t-elle, en conclusion de ses 40 minutes de discours.

L'abstention, voilà le principal ennemi du RN à l'heure où ses adversaires n'ont jamais semblé aussi faibles. Et, sur le papier, la route vers l'Elysée, pour celle qui est déjà en campagne pour la présidentielle de 2022, aussi dégagée. Il y a un an, au même endroit, Marine Le Pen subissait encore la menace d'une ambition, non formulée, de sa nièce, Marion Maréchal. Celle-ci a depuis explicitement renoncé à la course. Pendant ce temps, la droite subit un calvaire, déchirée entre une hypothétique alliance avec Macron et un processus incertain de désignation d'un candidat.

Et pourtant, paradoxalement, rarement rentrée du RN n'a semblé si morose. L'absence au Forum de militants, contexte sanitaire du Covid-19 oblige, n'en est pas la seule explication. Exsangue financièrement, la formation de Marine Le Pen est sous la menace régulière d'une liquidation judiciaire.

Une audience doit d'ailleurs avoir lieu au tribunal de Nanterre le 25 septembre.

Le nombre de militants et d'élus locaux a fondu comme neige au soleil après la défaite de 2017 et les dernières municipales : 827 conseillers municipaux contre 1498 auparavant. Comme un symptôme de cette dévitalisation, la recherche d'un nouveau siège, les 2000 m2 du « Carré » de Nanterre (Hauts-de-Seine) étant devenus bien trop vastes pour le parti et ses finances.

Même Marine Le Pen pourrait prendre de la distance avec le parti en quittant sa présidence après le prochain Congrès du printemps 2021.

«Lever un certain nombre d'ambiguïtés»:

Quant aux idées, rien de très neuf. Dans son discours, Marine Le Pen déroule sur l'insécurité et « l'été meurtrier ». Attaque le garde des Sceaux Eric Dupond-Moretti, « Taubira en pire ». « Marine Le Pen, c'est son père en pire », tweete aussitôt l'intéressé, dans un ping-pong convenu.

De quoi séduire des électeurs LR déboussolés ? Ils « regardent depuis un certain temps le RN. Ça va s'accélérer avec le macronisme décomplexé de certains ténors », se persuade Marine Le Pen en petit comité. Va-t-elle pour cela amender son projet ? Non, à l'entendre, il lui suffirait de mieux l'expliciter.

« Je vais m'atteler à lever un certain nombre d'ambiguïtés. Notre programme n'est pas le même que celui de M. Mélenchon. Nous avons été caricaturés sur l'Etat-stratège. Mais la crise du Covid a ouvert les yeux des électeurs », veut-elle croire. Mais hors de question, par exemple, de revenir sur sa proposition de rétablir la retraite à 60 ans avec 40 annuités de cotisation.

« Il ne faut pas rester plan-plan, il va falloir mettre des sujets sur la table. On ne peut pas compter que sur la seule incompétence de Macron », s'inquiète un cadre.

Pour ne pas désespérer les troupes, Marine Le Pen rappelle qu'il « a fallu deux présidentielles pour départager Giscard et Mitterrand ». Elle entame pourtant déjà sa troisième. Au fond du Forum, plusieurs élus piquent du nez. Le RN aussi va devoir se réveiller.
Source:Le Parisien.
https://www.leparisien.fr/politique/mar ... 379657.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

Comme dit Dupont-Moretti, s'il est "Taubira...en pire", la Marine c'est " le père...en pire".
Quelle vérité!

Le code frontiste (le vocabulaire de la Marine) est alarmant, c'est le cas de le dire :hehe:
"C'est une véritable barbarie qui s'installe...",... "combat", "... été meurtrier,...", "... ultra violence..." etc...

Moi, j'a peur! :ghee: Tous à l'abri!

Moi, perso, je reconnais que depuis novembre 2017, avec les gilets jaunes, on a laissé entrer des hordes de Huns sanguinaires :siffle:

C'est vrai, ça!

La faute à qui? Mais à la blonde, la méchante Fée Carabosse
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 8 fois

Message par Corvo »

Marine a fait du Le Pen rien de nouveau sous le soleil de Fréjus. Bref la rengaine habituelle de l'habituelle battue à la Présidentielle.
Au fait "Réveillez vous !" ne serait pas la revue des Témoins de Jéhovah ?
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

:mdr3: :mdr3: :mdr3:

En 2022, c'est pas gagné, la Marine! La cale sèche! Trafalgar! L'Invisible Armada! Le radeau de la Méduse avec dessus pèle-mèle, enchevêtrés Wallayrand, Bordella, Chenu et Bay
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 8 fois

Message par Corvo »

UBUROI a écrit : 07 septembre 2020 07:02 :mdr3: :mdr3: :mdr3:

En 2022, c'est pas gagné, la Marine! La cale sèche! Trafalgar! L'Invisible Armada! Le radeau de la Méduse avec dessus pèle-mèle, enchevêtrés Wallayrand, Bordella, Chenu et Bay
Avec Wallerand et Chenu avec on peut écrire ;) WC
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : 07 septembre 2020 06:35 Comme dit Dupont-Moretti, s'il est "Taubira...en pire", la Marine c'est " le père...en pire".
Quelle vérité!

Le code frontiste (le vocabulaire de la Marine) est alarmant, c'est le cas de le dire :hehe:
"C'est une véritable barbarie qui s'installe...",... "combat", "... été meurtrier,...", "... ultra violence..." etc...

Moi, j'a peur! :ghee: Tous à l'abri!

Moi, perso, je reconnais que depuis novembre 2017, avec les gilets jaunes, on a laissé entrer des hordes de Huns sanguinaires :siffle:

C'est vrai, ça!

La faute à qui? Mais à la blonde, la méchante Fée Carabosse
bravo vous avez gagné
vous venez de convaincre encore plus de personne de voter RN
POURQUOI
parce que comme c'est le RN qui en parlait certains sujets deviennent tabou et donc interdit d'en parler et encore moins de les prendre en compte
c'est ce qui en est ressorti hier lors d'u débriefing de son discours
tout comme laisser trainer des affaires sans les juger comme les soupçons d'emplois fictifs
ou les images de daesh dont les faits sont prouvés et reconnus mais le dossier jamais transmis au parquet pour jugement (qui serait d'une amende de 1000 euros) et en faisant durer ces affaires c'est du gaspillage de l'argent public
comme à chaque fois que le sujet est le RN , l'audimat explose donc le nombre de personne qui ont suivi le débriefing
la preuve vous en parlez et donc si vous en parlez c'est que vous avez suivi son discours :hehe:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 07 septembre 2020 07:06
UBUROI a écrit : 07 septembre 2020 07:02 :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Avec Wallerand et Chenu avec on peut écrire ;) WC
c'est ce n'est pas gagné alors pourquoi çà vous traumatise et que vous ne cessez d'en parler
on parle toujours de ses angoisses :hehe:
moi j'attends son programme qui sera
soit réduit parce que macron en a réalisé une partie comme le RSI ,ou les 100 milliards pour la relance de l'écoomie
Soit avec des éléments nouveau pour coller à l'évolution de la situation nouvelle (erdogan, la covid 19 , l'augmentation de la dette qui a dépassé les 100% et qui sera peut être plus élevée que l'italie 130 %)
moi je n'anticipe pas et je ne me prononce pas que un programme qui n'a pas encore été révélé
dans celui d e2017 il y avait 8 lignes sur 144 qui ne me convenait pas
auront elles eté supprimées où y en aura t il d'autres
comme je n'ai pas des dons de voyance ,moi je ne prophetise pas comme vous et d'autres , j'attends de le connaitre pour donner un avis
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

Bonjour
N’épiloguons davantage sur ce discours ; si je déplore ce vote extrémiste de droite néanmoins il est compréhensible
Ces sympathisants du RN sont dans la situation de nombreux français qui déplorent leur maladie grave qu’aucune médecine de gauche ,du centre et et de droite n’ont pu guérir
Alors que font ils ?
ils s’adressent à des rebouteux qui prétendent soigner par des moyens empiriques voir magiques, en vertu de dons particuliers supposés ou à l'aide de recettes personnelles.
C’est ainsi…. !
Bonne journée
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Crapulax a écrit : 07 septembre 2020 04:42 ..................................................Marine Le Pen veut «réveiller» les Français… et le RN..................................................

Pour sa rentrée, la présidente du Rassemblement national a appelé ce dimanche à Fréjus les électeurs à se mobiliser. Mais si elle parie sur un contexte politique porteur, son parti paraît en léthargie.

« La patrie a besoin de vous, Français, réveillez-vous ! » Ce dimanche 6 septembre, à Fréjus (Var), Marine Le Pen conjugue sa rentrée politique au mode impératif. Au théâtre du Forum, la présidente du Rassemblement national (RN) fait la leçon à ses sympathisants.

« Vous ne pouvez pas rester indifférents comme Français, vous ne pouvez pas rester inactifs comme électeurs […]. Celui qui se réfugie dans l'à quoi bon, qui trouve tous les prétextes pour éviter de passer de l'indignation à l'action, celui-là doit avoir conscience qu'il participe involontairement au triomphe de ceux qu'il combat », développe-t-elle, en conclusion de ses 40 minutes de discours.

L'abstention, voilà le principal ennemi du RN à l'heure où ses adversaires n'ont jamais semblé aussi faibles. Et, sur le papier, la route vers l'Elysée, pour celle qui est déjà en campagne pour la présidentielle de 2022, aussi dégagée. Il y a un an, au même endroit, Marine Le Pen subissait encore la menace d'une ambition, non formulée, de sa nièce, Marion Maréchal. Celle-ci a depuis explicitement renoncé à la course. Pendant ce temps, la droite subit un calvaire, déchirée entre une hypothétique alliance avec Macron et un processus incertain de désignation d'un candidat.

Et pourtant, paradoxalement, rarement rentrée du RN n'a semblé si morose. L'absence au Forum de militants, contexte sanitaire du Covid-19 oblige, n'en est pas la seule explication. Exsangue financièrement, la formation de Marine Le Pen est sous la menace régulière d'une liquidation judiciaire.

Une audience doit d'ailleurs avoir lieu au tribunal de Nanterre le 25 septembre.

Le nombre de militants et d'élus locaux a fondu comme neige au soleil après la défaite de 2017 et les dernières municipales : 827 conseillers municipaux contre 1498 auparavant. Comme un symptôme de cette dévitalisation, la recherche d'un nouveau siège, les 2000 m2 du « Carré » de Nanterre (Hauts-de-Seine) étant devenus bien trop vastes pour le parti et ses finances.

Même Marine Le Pen pourrait prendre de la distance avec le parti en quittant sa présidence après le prochain Congrès du printemps 2021.

«Lever un certain nombre d'ambiguïtés»:

Quant aux idées, rien de très neuf. Dans son discours, Marine Le Pen déroule sur l'insécurité et « l'été meurtrier ». Attaque le garde des Sceaux Eric Dupond-Moretti, « Taubira en pire ». « Marine Le Pen, c'est son père en pire », tweete aussitôt l'intéressé, dans un ping-pong convenu.

De quoi séduire des électeurs LR déboussolés ? Ils « regardent depuis un certain temps le RN. Ça va s'accélérer avec le macronisme décomplexé de certains ténors », se persuade Marine Le Pen en petit comité. Va-t-elle pour cela amender son projet ? Non, à l'entendre, il lui suffirait de mieux l'expliciter.

« Je vais m'atteler à lever un certain nombre d'ambiguïtés. Notre programme n'est pas le même que celui de M. Mélenchon. Nous avons été caricaturés sur l'Etat-stratège. Mais la crise du Covid a ouvert les yeux des électeurs », veut-elle croire. Mais hors de question, par exemple, de revenir sur sa proposition de rétablir la retraite à 60 ans avec 40 annuités de cotisation.

« Il ne faut pas rester plan-plan, il va falloir mettre des sujets sur la table. On ne peut pas compter que sur la seule incompétence de Macron », s'inquiète un cadre.

Pour ne pas désespérer les troupes, Marine Le Pen rappelle qu'il « a fallu deux présidentielles pour départager Giscard et Mitterrand ». Elle entame pourtant déjà sa troisième. Au fond du Forum, plusieurs élus piquent du nez. Le RN aussi va devoir se réveiller.
Source:Le Parisien.
https://www.leparisien.fr/politique/mar ... 379657.php
qu'est ce qui vous permet de dire que son parti est en léthargie alors que l'actualité et les sondages abondent dans son sens sur la base des propositions de programme de 2017
comme par exemple l'expulsion immédiate des étrangers à l'issue de l'accomplissement de leur peine pénale (47% pour)
alors qu'avant 2017 il y avait à peine 30 % en accord avec cette proposition

il ne s'agit de répéter les propos d'un media politiquement engagé ; il faut argumenter
car comment un parti qui arrive en tete aux européennes contre toute attente et qu'avec seulement 35 listes pour les municipales surpasse en nombre de voix le LAREM (pourtant parti au pouvoir ) 2.8% pour le RN contre 1.7% pour LAREM
pour moi si un parti est bien en léthargie c'est non le RN mais le LAREM
et nous verrons si cela se confirme ou pas dans 6 mois pour les élections (combien du RN et du LAREM auront chacun d'élus)
cela sera du concret plutôt que l'avis engagé de chaque média
les médias appartenant aux grands patrons de la finance ne cesseront de discréditer le RN jusqu'à la veille du second tour de la présidentielle
mais la réalité sera dans les urnes
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Inutile de discuter de ça ..
Ça ne concerne que ce parti ..et tant quelle sera là.. ce sera la candidate ..
Et c'est la seule actuellement qui peut prétendre a faire des voix.
Et vous verrez qu'il y aura des surprises .
.beaucoup de gens RPR …les habitués qui ont perdu leur majorité ...vont voter FN..
:]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Peracetic a écrit : 07 septembre 2020 08:05 Bonjour
N’épiloguons davantage sur ce discours ; si je déplore ce vote extrémiste de droite néanmoins il est compréhensible
Ces sympathisants du RN sont dans la situation de nombreux français qui déplorent leur maladie grave qu’aucune médecine de gauche ,du centre et et de droite n’ont pu guérir
Alors que font ils ?
ils s’adressent à des rebouteux qui prétendent soigner par des moyens empiriques voir magiques, en vertu de dons particuliers supposés ou à l'aide de recettes personnelles.
C’est ainsi…. !
Bonne journée
ou à d'autres qui vont appliquer des solutions qui ont fait leurs preuves dans d'autres pays européens
suite à 3 mandats d'un parti similaire en Autriche
aujourd'hui l'Autriche est considéré comme le pays où il faut il fait le mieux vivre et le plus sécuritaire
et les communes gérées par le RN sont celles qui donnent la meilleure satisfaction à leurs administrés vu qu'ils ont été plébiscités des le premier tout
vous pensez que l'on ferait cela si c'était des rebouteux
le RN ne propose pas des recettes personnelles mais ce qui a fait ses preuves ailleurs
et l'on voit qu'en ce moment les autres partis proposent des placébos de ses thèses et s'ils font cela c'est que ce n'est pas des propositions de rebouteux mais du sérieux
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Nous n'avons plus rien à faire au MALI, sauf à compter l'assassina de nos soldats tués par des voyous !!!
Et nous avons besoin de toutes nos forces de l'ordre, ici, en France, en tous les quartiers en désordre, pour remettre la France dans le respect de sa constitution !!!!!
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par petitloup44 »

Peracetic a écrit : 07 septembre 2020 08:05 Bonjour
Alors que font ils ?
C’est ainsi…. !
Bonne journée
Bonjour a vous . bon raisonnement , car Marine Le Pen est absolument pas la bonne réponse , comme l ensemble des parties politiques cela est devenue une evidence , car nous sommes en effet a la merci de recettes personnelles . Et c est bien ce qu'ont compris 70% des français . Cherchons donc l erreur :twisted:
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 7 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit : 07 septembre 2020 08:16 Inutile de discuter de ça ..
Ça ne concerne que ce parti ..et tant quelle sera là.. ce sera la candidate ..
Et c'est la seule actuellement qui peut prétendre a faire des voix.
Et vous verrez qu'il y aura des surprises .
.beaucoup de gens RPR …les habitués qui ont perdu leur majorité ...vont voter FN..
:]
c'est vrai, elle fera moins.
de toute manière aux législatives ce parti n'aurait pas le pouvoir faute de candidats.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »