2 militaires tués au Mali

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: 2 militaires tués au Mali

Message par danielle49 »

Il semble que le Mali s'ensauvage plus vite que la France, pour le moment ? :? Mali soit qui mal y pense !
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 7 fois
A été liké : 14 fois

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 07 septembre 2020 00:12 Je me demande pourquoi la France s'obstine à jouer les gendarmes dans cette région du monde. Au final elle est ressentie comme une armée d'occupation et se fait à chaque fois détester par tous. Je pense que Trump a très bien compris ça en décidant le retrait de ses troupes.
D'où d’Afrique?
Un peu facile de se tirer quand on a foutu la merde partout.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 7 fois
A été liké : 14 fois

Message par Fonck1 »

Militaire, c'est pas un métier où il n'y a pas de risque.
la France est engagée la bas, à tort ou à raison, les soldats qui y vont savent qu'ils ont des risques, se battent pour des raisons qui mélangent liberté comme intérêt économiques, comme des intérêts sociologiques.
Ce n'est pas un post de dépit, mais un post de réalité, ce sont des métiers à risques et dès fois, en la défaveur des français.
Comme je l'ai lu plus haut, comptez le nombre de combattants islamiques tués par l'armée française, ils ne font donc pas rien la bas....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Victor a écrit : 07 septembre 2020 09:55
Comment veux-tu être crédible sur le Mali sans aborder clairement tous les problèmes ethniques, de guerres civiles qui touchent ce pays ???
Et pour ton info, la rébellion Touareg est bien antérieure à la chute du dictateur sanguinaire kadhafi !!!

Je remarque que tu es dans tous les mauvais coups.
Tu soutenais kadhafi, l'un des pires dictateurs, un type sanguinaire, violeur, qui a martyrisé son peuple ...
Et maintenant tu soutiens un coup d'état militaire ...

Mais est-ce que tu as quelques bonnes valeurs ???
La rébellion Touareg est antérieure à la destruction Française de la Libye mais elle n'avait jamais pris cette ampleur auparavant. Seul un événement comme la guerre en Libye pouvait lui permettre de déraper à ce point en guerre civile (d'ailleurs, tous les Touaregs n'ont pas pris part à la rébellion, certains ont continué à soutenir les autorités de Bamako). Quant aux problèmes ethniques, ils ont toujours existé mais ils n'ont pour autant jamais dégénéré en guerre civile là aussi.

La société Malienne les gérait à sa manière. Ainsi les Peuls et les Dogons vivaient globalement en harmonie depuis très longtemps. Malgré leurs différences ils réglaient leurs problèmes à travers des assemblées de village qui rendaient la justice et dont les décisions étaient acceptées par les deux partis. Ce qui permettait une certaine tranquillité de vie qui a totalement explosé depuis l'action Française terroriste en Libye et ses choix stratégiques au Mali.

Je connais des Peuls mais je ne connais pas de Dogons, ceux-ci affirment que des groupes soutenus par les autorités militaires Françaises attaquèrent des Dogons en se faisant passer pour des Peuls. A partir de ce moment les tueries commencèrent entre ces deux communautés qui pourtant vivaient côté à côté depuis très longtemps. Les tensions ethniques ne sont pas à l'origine de cette guerre mais cette guerre, initiée par la France, exacerba les tensions ethniques et les fit éclater au grand jour.

Quant à Khadafi, j'ignorais que je le soutenais mais soit. Par-contre, au-delà du cas de Khadafi, je renie le droit à un pays d'en détruire un autre au motif qu'à sa tête se trouve un dictateur (qui plus est qui finançait nos politiciens).

Par-contre oui je soutiens totalement le coup d'état militaire qui a permis de mettre fin aux tueries des manifestants et qui a permis de libérer les opposants politiques et j'ai du mal à concevoir que vous soutenez un dictateur (IBK) tout en me reprochant pourtant, à tort, de le faire concernant Khadafi.
Vergissmeinnicht
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

berger141 a écrit : 07 septembre 2020 08:43
Seule une relative autonomie des touaregs peut assurer la paix au Mali.
Si je devais signaler ce post, ce serait dans la catégorie "inhumanité". Je ne crois pas que vous avez conscience de ce que vous écrivez mais il s'agit là de schémas de pensées qui ont plus d'un siècle. Ils datent d'un temps où Jules Ferry n'en pensait pas moins, persuadé qu'il était d'avoir un devoir envers les races inférieures à la sienne. En l'occurrence, votre devoir serait de "civiliser/pacifier" le Mali en décidant, malgré la volonté de ses habitants, de le partitionner en leur imposant donc des "solutions" tout en violant la souveraineté de ce pays.

Malheureusement (ou heureusement) les colonisations sont terminées et les choses ne se passent plus ainsi (ou ne devraient tout du moins). Cela me rassure un peu cela dit car quand je vois des affirmations selon lesquelles les Musulmans ont un siècle de retard dans leur façon de penser, je me rends compte qu'en réalité c'est souvent la génération qui produit ces affirmations qui, elle, est en retard.
Vergissmeinnicht
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois

Message par Victor »

Jiimmy a écrit : 07 septembre 2020 10:28
Victor a écrit : 07 septembre 2020 09:55
Comment veux-tu être crédible sur le Mali sans aborder clairement tous les problèmes ethniques, de guerres civiles qui touchent ce pays ???
Et pour ton info, la rébellion Touareg est bien antérieure à la chute du dictateur sanguinaire kadhafi !!!

Je remarque que tu es dans tous les mauvais coups.
Tu soutenais kadhafi, l'un des pires dictateurs, un type sanguinaire, violeur, qui a martyrisé son peuple ...
Et maintenant tu soutiens un coup d'état militaire ...

Mais est-ce que tu as quelques bonnes valeurs ???
La rébellion Touareg est antérieure à la destruction Française de la Libye mais elle n'avait jamais pris cette ampleur auparavant. Seul un événement comme la guerre en Libye pouvait lui permettre de déraper à ce point en guerre civile (d'ailleurs, tous les Touaregs n'ont pas pris part à la rébellion, certains ont continué à soutenir les autorités de Bamako). Quant aux problèmes ethniques, ils ont toujours existé mais ils n'ont pour autant jamais dégénéré en guerre civile là aussi.

La société Malienne les gérait à sa manière. Ainsi les Peuls et les Dogons vivaient globalement en harmonie depuis très longtemps. Malgré leurs différences ils réglaient leurs problèmes à travers des assemblées de village qui rendaient la justice et dont les décisions étaient acceptées par les deux partis. Ce qui permettait une certaine tranquillité de vie qui a totalement explosé depuis l'action Française terroriste en Libye et ses choix stratégiques au Mali.

Je connais des Peuls mais je ne connais pas de Dogons, ceux-ci affirment que des groupes soutenus par les autorités militaires Françaises attaquèrent des Dogons en se faisant passer pour des Peuls. A partir de ce moment les tueries commencèrent entre ces deux communautés qui pourtant vivaient côté à côté depuis très longtemps. Les tensions ethniques ne sont pas à l'origine de cette guerre mais cette guerre, initiée par la France, exacerba les tensions ethniques et les fit éclater au grand jour.

Quant à Khadafi, j'ignorais que je le soutenais mais soit. Par-contre, au-delà du cas de Khadafi, je renie le droit à un pays d'en détruire un autre au motif qu'à sa tête se trouve un dictateur (qui plus est qui finançait nos politiciens).

Par-contre oui je soutiens totalement le coup d'état militaire qui a permis de mettre fin aux tueries des manifestants et qui a permis de libérer les opposants politiques et j'ai du mal à concevoir que vous soutenez un dictateur (IBK) tout en me reprochant pourtant, à tort, de le faire concernant Khadafi.
Tu sais quand même que ce coup d'état a été condamné par la Cédéao ?
Et pour ton info, IBK a été démocratiquement élu.

Tu ne vas quand même pas comparer le président IBK avec un dictateur sanguinaire, ultra-violent, violeur comme ce kadhafi ?

Et également pour ton info, la France n'a initiée aucune guerre au Mali.
Elle est venue défendre ce pays contre des djihadistes. A la demande des autorités gouvernementales de ce pays !

Et elle a tout fait pour enclencher un processus de PAIX entre Bamako et la rébellion Touareg.

Si tu accuses d'être à l'origine d'une guerre ceux qui cherchent à rapprocher les partis en guerre à se mettre d'accord sur un processus de paix, c'est que vraiment tu es totalement à côté de la plaque.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

.
Dites? Et si on faisait plaisir à jiimmy et qu'on se tirait de tous ces pays de merde? Qu'on les laisse s'étriper joyeusement comme les barbares qu'ils sont?
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par le chimple »

Fonck1 a écrit : 07 septembre 2020 10:08 Militaire, c'est pas un métier où il n'y a pas de risque.
la France est engagée la bas, à tort ou à raison, les soldats qui y vont savent qu'ils ont des risques, se battent pour des raisons qui mélangent liberté comme intérêt économiques, comme des intérêts sociologiques.
Ce n'est pas un post de dépit, mais un post de réalité, ce sont des métiers à risques et dès fois, en la défaveur des français.
Comme je l'ai lu plus haut, comptez le nombre de combattants islamiques tués par l'armée française, ils ne font donc pas rien la bas....
Exact , le soldat n'a pas droit à la parole .. ou alors il démissionne comme ce qu'a fait le patron des armées ..
Logiquement le soldat défend la nation , on en est un peu loin ... :icon_winks:
Pour le reste , elle n'est pas là pour que quelques politicards se fassent mousser auprès des ricains !
De là à aller se faire défourailler dans des "guerres" qui ne sont pas vraiment les nôtres , c'est du gachis ...
Oui , les islamistes prennent cher , et CA nous revient cher ... un missile à100 milles euros pour effacer un Pick Up c'est un peu cher payé ..
Ce que je reproche , c'est le manque d'engouement des autres nations pour nous aider à mettre de l'ordre au Mali ..
C'est aussi , il faut le reconnaitre , le flou en matière de zone stratégique..
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

le chimple a écrit : 07 septembre 2020 13:26
Ce que je reproche , c'est le manque d'engouement des autres nations pour nous aider à mettre de l'ordre au Mali ..
avec l'UE, c'est honni soit qui Mali pense...
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Fonck1 a écrit : 07 septembre 2020 10:02
gare au gorille a écrit : 07 septembre 2020 00:12 Je me demande pourquoi la France s'obstine à jouer les gendarmes dans cette région du monde. Au final elle est ressentie comme une armée d'occupation et se fait à chaque fois détester par tous. Je pense que Trump a très bien compris ça en décidant le retrait de ses troupes.
D'où d’Afrique?
Un peu facile de se tirer quand on a foutu la merde partout.
Un peu général comme condamnation
Méditez cette refléxion d'Einstein:

Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal,mais par ceux qui les regardent sans rien faire
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

France-Afrique....Là-bas, c'est comme une banlieue éloignée...
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Anne32 a écrit : 07 septembre 2020 15:48

Un peu général comme condamnation
Méditez cette refléxion d'Einstein:

Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal,mais par ceux qui les regardent sans rien faire
C'est certainement ce que se disent ceux qui commettent des attentats aveugles en diabolisant un Occident qu'ils considèrent comme étant la seule source du mal. C'est dire si cette réflexion est profondément inepte à mon sens puisqu'elle fait sortir certaines personnes de leur réserve pour finalement se placer au même niveau que ceux qui font le mal.
Vergissmeinnicht
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

Fonck1 a écrit : 07 septembre 2020 10:08 Militaire, c'est pas un métier où il n'y a pas de risque.
Exact , le soldat n'a pas droit à la parole .. ou alors il démissionne comme ce qu'a fait le patron des armées ..
Pour le reste , elle n'est pas là pour que quelques politicards se fassent mousser auprès des ricains !
De là à aller se faire défourailler dans des "guerres" qui ne sont pas vraiment les nôtres , c'est du gachis ...
Oui , les islamistes prennent cher , et CA nous revient cher ... un missile à100 milles euros pour effacer un Pick Up c'est un peu cher payé ..
Tous les terroristes islamiques, quel que soit le nom qu'ils portent, cherchent à créer une sorte de califat qui leur servirait de base arrière et d'entrainement (on l'a vu avec Daesh), et en particulier au Mali... Il est donc normal qu'on ne les laisse pas faire...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Jiimmy a écrit : 07 septembre 2020 10:34
berger141 a écrit : 07 septembre 2020 08:43
Seule une relative autonomie des touaregs peut assurer la paix au Mali.
Si je devais signaler ce post, ce serait dans la catégorie "inhumanité". Je ne crois pas que vous avez conscience de ce que vous écrivez mais il s'agit là de schémas de pensées qui ont plus d'un siècle. Ils datent d'un temps où Jules Ferry n'en pensait pas moins, persuadé qu'il était d'avoir un devoir envers les races inférieures à la sienne. En l'occurrence, votre devoir serait de "civiliser/pacifier" le Mali en décidant, malgré la volonté de ses habitants, de le partitionner en leur imposant donc des "solutions" tout en violant la souveraineté de ce pays.

Malheureusement (ou heureusement) les colonisations sont terminées et les choses ne se passent plus ainsi (ou ne devraient tout du moins). Cela me rassure un peu cela dit car quand je vois des affirmations selon lesquelles les Musulmans ont un siècle de retard dans leur façon de penser, je me rends compte qu'en réalité c'est souvent la génération qui produit ces affirmations qui, elle, est en retard.
Moi je devais signalé votre post ce serait dans la rubrique "délire".
Victime de son délire anticolonial Jiimmy fait semblant d'ignorer qu'avant la colonisation les touaregs étaient plutot dans une situation de domination par rapport aux populations noires, mais maintenant avec la démocratie, largement minoritaires au Mali, ils sont dirigés par les gens qu'ils dominaient auparavant et cette nouvelle situation est pour eux inacceptable. C'est facile à comprendre , ce qui n'empêche pas Jiimmy de délirer sur "les races inférieures...la souveraineté du Mali...la colonisation...les musulmans qui ont un siècle de retard;;;"
Jiimmy faut arreter de picoler.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par le chimple »

The Rat Pack a écrit : 07 septembre 2020 16:00

Tous les terroristes islamiques, quel que soit le nom qu'ils portent, cherchent à créer une sorte de califat qui leur servirait de base arrière et d'entrainement (on l'a vu avec Daesh), et en particulier au Mali... Il est donc normal qu'on ne les laisse pas faire...
Pas faux The Rat ...
Mais vu l'étendue à nettoyer et le nombre de crapules à éliminer , tu trouves pas qu'on est un peu jeune ??
Peut etre faut il décider les autres pays à les écraser comme en Syrie ???
Sinon on y est pour des décennies !
Pour ce qui concerne " ne pas les laisser faire " , commençons par la France !
Salafisme interdit !
Prières de rues interdites !
Pas de repas spéciaux dans nos écoles publiques !
Voter la loi pour la déchéance de nationalité , celle que les députés socialo communo ecolos ont rejeté !
Vider les prisons de tous les étrangers et en particulier les terroristes , retour dans leur pays .
Et surtout renforcer nos frontières européennes et françaises !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »