Charlie Hebdo republie les caricatures du prophète.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois

Re: Charlie Hebdo republie les caricatures du prophète.

Message par Victor »

Stounk a écrit : 07 septembre 2020 11:10
fleur2jasmin a écrit : 06 septembre 2020 14:14

Oui biensur mais il serait bien aussi de ne pas provoquer, de ne pas blesser, de ne pas offenser.
Et pour le coup sur ce pt je suis assez d’accord avec Anne32.
Il serait bon surtout que ceux qui ont envie de tuer à cause de dessins (et ceux qui ne condamnent pas ces assassins) se posent des questions sur leur échelle de valeurs. :siffle:
Ce ne sont pas de simples dessins et tu le sais très bien.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit : 07 septembre 2020 11:13
Stounk a écrit : 06 septembre 2020 00:43

La seule barrière à ne pas franchir, c'est d'assassiner ceux qui ont des opinions différentes des vôtres.
Très bien ! Alors je peux insulter tout un chacun, insulter ce qu'ils ont de plus sacré, etc. Tout cela ce n'est pas grave, c'est cela ???
Donc si je comprends bien les rappeurs qui insultent la France, les policiers, les enseignants, les menacent de les brûler, tout cela c'est super, c'est cool, du moment qu'ils ne le font pas vraiment eux-mêmes ????
Tu soutiens qu'il serait souhaitable que nous retournions plusieurs siècles en arrière et que la critique des idéologies et religions soit limitée, voire interdite? Et bien grand bien te fasse, mais ce n'est pas à l'ordre du jour, je crois.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit : 07 septembre 2020 11:14
Stounk a écrit : 07 septembre 2020 11:10

Il serait bon surtout que ceux qui ont envie de tuer à cause de dessins (et ceux qui ne condamnent pas ces assassins) se posent des questions sur leur échelle de valeurs. :siffle:
Ton discours ambigu en dit long sur toi.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

toutvenant a écrit : 05 septembre 2020 13:34
Jiimmy a écrit : 05 septembre 2020 11:56

Effectivement c'est une évidence que l'on occulte bien trop souvent. L'extrémisme n'est pas l'apanage des religieux. Il existe, bien entendu, des extrémistes athées qui font du combat contre la religion un objectif important. D'ailleurs, on l'oublie bien souvent, les pires régimes de l'humanité étaient athées et fortement anti-religieux pour au moins l'un d'entre-eux.
Les athées qui vivent dans une société dite multiculturelle telle que la France ne se nourrissent d'aucun dogme.
Il n'y a rien de plus faux.
Les dogmes sont partout présents dans nos sociétés dites modernes.
Les plus évidents comme les idéologies.

Et d'autres dogmes comme par exemple la république. On nous parle tout le temps de principes républicains, de valeurs républicaines, etc.
Mais qu'est-ce que c'est si ce n'est des dogmes.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Stounk a écrit : 07 septembre 2020 11:18
Victor a écrit : 07 septembre 2020 11:14
Ton discours ambigu en dit long sur toi.
Tu ne peux pas comparer, par exemple, un dessin d'enfant et un dessin de CH ....
C'est une évidence. Comment peux-tu le nier ?
Ce ne sont pas de simples dessins.
Guernica, c'est aussi un simple "dessin" ???
Alexis de Tocqueville
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

Stounk a écrit : 07 septembre 2020 11:17
Très bien ! Alors je peux insulter tout un chacun, insulter ce qu'ils ont de plus sacré, etc. Tout cela ce n'est pas grave, c'est cela ???
Donc si je comprends bien les rappeurs qui insultent la France, les policiers, les enseignants, les menacent de les brûler, tout cela c'est super, c'est cool, du moment qu'ils ne le font pas vraiment eux-mêmes ????
Tu soutiens qu'il serait souhaitable que nous retournions plusieurs siècles en arrière et que la critique des idéologies et religions soit limitée, voire interdite? Et bien grand bien te fasse, mais ce n'est pas à l'ordre du jour, je crois.
Tu penses quoi de ce qui est arrivé à Siné à Charlie Hebdo ?
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Stounk a écrit : 07 septembre 2020 11:17
Je pense simplement que les croyances de chaque français doivent être respectées. Ni plus ni moins.
Alexis de Tocqueville
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Mahomet, le prophète qui pète, qui chie, qui pue (poil au cul), est ce que ça vaut une fatwa ? :?
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

danielle49 a écrit : 07 septembre 2020 11:45 Mahomet, le prophète qui pète, qui chie, qui pue (poil au cul), est ce que ça vaut une fatwa ? :?
Qui sait ?
Tu as pris soin de masquer ton adresse IP ?
Parce que sinon ils pourraient te localiser facilement ...
Alexis de Tocqueville
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Soyons logique :
Mahomet est un homme
Un homme pète et défèque
Donc Mahomet pète et défèque.
On peut en dire autant de Jésus Christ ou de Moise.
Abraham qui rame ou Moise dans la mouise, est ce blasphématoire, bien que je sois juive ?
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Stounk a écrit : 06 septembre 2020 00:43

La seule barrière à ne pas franchir, c'est d'assassiner ceux qui ont des opinions différentes des vôtres.

Ça c'est du victor ..
Est ce que Charlie a menacé qui que ce soit ..non..ils ont reproduit un dessin …. :XD:
Je me masturbe de ce que représente ce dessin..on s'en tamponne le coquillart..
Un DESSIN , reste un dessin …QUEL qu'i soit …
Par contre Les rappeurs (musulmans ) qui insultent et menacent la France..
On les accueille …par pour qu'ils nous menacent .
en prison..
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

« Que Charlie Hebdo continue d'écrire, de dessiner, d'user de son art et surtout de vivre. Que le drame qui a frappé cette publication, des policiers et nos compatriotes juifs serve de leçon à la communauté nationale, mais aussi à ceux qui se réclament de l'islam, à ceux qui se disent "amis des musulmans" et qui ne condamnent pas clairement ces crimes terroristes:

En quoi le meurtre de dessinateurs a fait avancer la cause des musulmans ? Et en quoi la destruction et la barbarie peuvent-elles servir l'image de l'islam ? » interroge-t-il alors que s'est ouvert, mercredi devant la cour d'assises spéciale à Paris, le procès des attaques djihadistes de janvier 2015 contre Charlie Hebdo, des policiers et l'Hyper Cacher.
Chems-Eddine Hafiz souhaite par ailleurs «  que tous les musulmans et ceux qui cherchent à les infantiliser comprennent les traditions culturelles de la satire et de l'espace démocratique qui permet toutes les expressions, même celles qui paraissent excessives. Dans notre pays, seule la loi fixe les limites  ».
Ca fait plaisir de lire ça...Vraiment...Et de revenir sur le fait à l'époque d'avoir porté plainte...Le recteur de la Grande Mosquée de Paris a pris une posture forte et républicaine...C'est appréciable.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

danielle49 a écrit : 07 septembre 2020 12:47 Soyons logique :
Mahomet est un homme
Un homme pète et défèque
Donc Mahomet pète et défèque.
On peut en dire autant de Jésus Christ ou de Moise.
Abraham qui rame ou Moise dans la mouise, est ce blasphématoire, bien que je sois juive ?
Demande à un Rabin. Il éclairera ta conscience. C'est son job.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

mic43121 a écrit : 07 septembre 2020 13:12

Ça c'est du victor ..
Est ce que Charlie a menacé qui que ce soit ..non..ils ont reproduit un dessin …. :XD:
Je me masturbe de ce que représente ce dessin..on s'en tamponne le coquillart..
Un DESSIN , reste un dessin …QUEL qu'i soit …
Par contre Les rappeurs (musulmans ) qui insultent et menacent la France..
On les accueille …par pour qu'ils nous menacent .
en prison..
Ben non, c'est la même chose.
Si les rappeurs, c'est de l'art alors la satire de CH, c'est aussi de l'art.
Alexis de Tocqueville
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

Crapulax a écrit : 07 septembre 2020 14:09
« Que Charlie Hebdo continue d'écrire, de dessiner, d'user de son art et surtout de vivre. Que le drame qui a frappé cette publication, des policiers et nos compatriotes juifs serve de leçon à la communauté nationale, mais aussi à ceux qui se réclament de l'islam, à ceux qui se disent "amis des musulmans" et qui ne condamnent pas clairement ces crimes terroristes:

En quoi le meurtre de dessinateurs a fait avancer la cause des musulmans ? Et en quoi la destruction et la barbarie peuvent-elles servir l'image de l'islam ? » interroge-t-il alors que s'est ouvert, mercredi devant la cour d'assises spéciale à Paris, le procès des attaques djihadistes de janvier 2015 contre Charlie Hebdo, des policiers et l'Hyper Cacher.
Chems-Eddine Hafiz souhaite par ailleurs «  que tous les musulmans et ceux qui cherchent à les infantiliser comprennent les traditions culturelles de la satire et de l'espace démocratique qui permet toutes les expressions, même celles qui paraissent excessives. Dans notre pays, seule la loi fixe les limites  ».
Ca fait plaisir de lire ça...Vraiment...Et de revenir sur le fait à l'époque d'avoir porté plainte...Le recteur de la Grande Mosquée de Paris a pris une posture forte et républicaine...C'est appréciable.

Ce monsieur n'est pas vraiment revenu sur le fait d'avoir porté plainte contre les dessins de Charlie. Il justifie pleinement sa plainte en expliquant qu'en tant que recteur de la Grande Mosquée et par rapport à ses fidèles il ne pouvait faire autrement que porter plainte contre les caricatures.
La, en ce moment, il nous explique qu'il comprend ce qu'est la liberté d'expression chère à la France et que seul la loi de la République peut en fixer les limites. Bref il est un peu en train de faire le grand écart, c'est le "en même temps" pour lui aussi.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »