Actualité hebdo, politique, économie, informations...
-
mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 2 fois
Jiimmy a écrit : 06 septembre 2020 23:04
Victor a écrit : 06 septembre 2020 22:34
Tes propos sont médiocres parce qu'ils maquillent la réalité.
Pas une fois tu ne cites les Touaregs. La rébellion Touareg. Tu ne fais que citer le nom de la ville, Kidal.
Comme si la réalité de ce pays devait être cachée derrière un rideau de fumée de bonne pensée toute faite anti-française.
Cite les forces en présence, nomme les. Les oppositions ethniques qui existent dans ce pays, plutôt que de rejeter bêtement et naïvement la responsabilité de tous les problèmes de ce pays sur la France qui a justement fait beaucoup pour que ce pays retrouve la paix entre toutes ses composantes.
J'ai évoqué, sans la citer, la rébellion Touareg en parlant des accords passés avec la France pour le contrôle de certains territoires (notamment la région de Kidal).
Quant à la France qui a tout fait pour que la paix puisse exister entre toutes ces composantes, ainsi que je le disais à Anne, j'ai l'impression que l'on vit dans une réalité parallèle. Comment pouvez-vous dire cela après que justement la guerre ait été amenée par les forces Françaises et leur intervention en Libye. Comment la France pourrait-elle être une solution alors qu'elle ait justement l'un des problèmes majeurs. Comment pouvez-vous dire cela lors même que la France instrumentalise ce conflit en le présentant entre une opposition entre deux groupes (eux, les gentils, contre les méchants Djihadistes) alors qu'il y a divers groupes, qui ne se réduisent pas à cette présentation simpliste, qui s'affrontent pour le pouvoir (le territoire) et l'argent :
- Certains Touaregs Ifoghas
- Certains Touaregs Imghads
- Divers autres groupes Touaregs plus ou moins proches du pouvoir de Bamako (car tous les Touaregs n'ont pas soutenu la sécession)
- Certains Peuls
- Certains Songhais
- Certains Dogons
- Des Djihadistes
- L'armée Française
- L'armée Malienne qui combat pour ses propres intérêts également
- Divers groupes de pilleurs sans nom particulier qui rançonnent les habitants dans les régions où ils se situent et qui profitent justement du chaos pour le faire
Effectivement c'est un pays qu'il vaut mieux éviter…
100 ans de retard

Moi je dirai 200 ans et je suis encore en avance ..
Un pays ou les gens s'entretuent …c'est un pays qui n'est pas civilisé ..
Et quand on à vu les massacres que sont capables de faire ces individus (sauvages serait plus réaliste )
Couper des têtes a la machette ..des gamins des femmes violées et massacrées ..
On se demande ce qu'on va foutre dans ces merdiers.

La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
The Rat Pack
- Posteur Titanesque

mic43121 a écrit : 07 septembre 2020 18:47
Jiimmy a écrit : 06 septembre 2020 23:04
J'ai évoqué, sans la citer, la rébellion Touareg en parlant des accords passés avec la France pour le contrôle de certains territoires (notamment la région de Kidal).
Quant à la France qui a tout fait pour que la paix puisse exister entre toutes ces composantes, ainsi que je le disais à Anne, j'ai l'impression que l'on vit dans une réalité parallèle. Comment pouvez-vous dire cela après que justement la guerre ait été amenée par les forces Françaises et leur intervention en Libye. Comment la France pourrait-elle être une solution alors qu'elle ait justement l'un des problèmes majeurs. Comment pouvez-vous dire cela lors même que la France instrumentalise ce conflit en le présentant entre une opposition entre deux groupes (eux, les gentils, contre les méchants Djihadistes) alors qu'il y a divers groupes, qui ne se réduisent pas à cette présentation simpliste, qui s'affrontent pour le pouvoir (le territoire) et l'argent :
- Certains Touaregs Ifoghas
- Certains Touaregs Imghads
- Divers autres groupes Touaregs plus ou moins proches du pouvoir de Bamako (car tous les Touaregs n'ont pas soutenu la sécession)
- Certains Peuls
- Certains Songhais
- Certains Dogons
- Des Djihadistes
- L'armée Française
- L'armée Malienne qui combat pour ses propres intérêts également
- Divers groupes de pilleurs sans nom particulier qui rançonnent les habitants dans les régions où ils se situent et qui profitent justement du chaos pour le faire
100 ans de retard

Et quand on à vu les massacres que sont capables de faire ces individus (sauvages serait plus réaliste )
Eviter que ça vienne jusque chez nous, peut-être?
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là .
Patrick Timsit
-
mic43121
- Rang Tisiphonesque

Ce qui reste des Tutsis massacrés par les hutus .;
Voila comment académique fini..
D'accord c'était en 94..mais ça montre la sauvagerie de ces triste sires
J'ai mis une petite image pour ne pas choquer
.

-
coincetabulle
- Posteur DIVIN

comme si les européens n'étaient pas capables de faire la même chose sinon pire ...
ce genre de démonstration est absurde. la barbarie et l'ignominie n'a pas de frontière, pas de religion, pas de couleur de peau. ce genre d'argumentation fait le jeux des intégristes.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
-
latresne
- Posteur DIVIN

- A été liké : 1 fois
Les américains sont les pompiers du monde et nous de l'Afrique .Dés qu'un pays africain ,en l'occurence le Mali ,il nous apprlle au secours et nous on accourt .
Pour en voir la reconnaissance ,on ferait mieux de les laisser s'entretuer entre tutsi et hutu.
-
Jiimmy
- Posteur Titanesque

le chimple a écrit : 07 septembre 2020 18:22
Salafisme interdit !
Comment vous procédez ?
Vergissmeinnicht
-
Mickey
- Posteur DIVIN

The Rat Pack a écrit : 07 septembre 2020 18:52
mic43121 a écrit : 07 septembre 2020 18:47
100 ans de retard

C'est déjà chez nous, t'es pas au courant des attentats islamistes de ces dernières années.
-
The Rat Pack
- Posteur Titanesque

Mickey a écrit : 07 septembre 2020 21:40
The Rat Pack a écrit : 07 septembre 2020 18:52
C'est déjà chez nous, t'es pas au courant des attentats islamistes de ces dernières années.
En effet! Donc, pas la peine de laisser s'en rajouter...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là .
Patrick Timsit
-
latresne
- Posteur DIVIN

- A été liké : 1 fois
L'Afrique coûte à la France un nbre incalculable de morts ,et une fortune pour encore longtemps.
-
le chimple
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
Jiimmy a écrit : 07 septembre 2020 21:32
le chimple a écrit : 07 septembre 2020 18:22
Salafisme interdit !
Comment vous procédez ?
En mettant en avant que la plupart des terroristes en sont imprégnés , conditionnés dans les mosquées du même nom ...
Cette tranche de fidèles musulmans est dangereuse et n'a rien à faire dans un pays comme le notre !
C'est exactement ce que veulent imposer au monde entier les pires islamistes radicaux : la charia entre autre !
A considérer et traiter comme une secte dangereuse !
On en est plus et jamais été devant un mouvement religieux qui se distingue que par son habillement !!
On s'est débarrassé de l'inquisition , même calamité du coté du christianisme , on ne va céder devant une autre de ces sectes !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
-
Jiimmy
- Posteur Titanesque

le chimple a écrit : 08 septembre 2020 07:00
En mettant en avant que la plupart des terroristes en sont imprégnés , conditionnés dans les mosquées du même nom ...
Cette tranche de fidèles musulmans est dangereuse et n'a rien à faire dans un pays comme le notre !
C'est exactement ce que veulent imposer au monde entier les pires islamistes radicaux : la charia entre autre !
On en est plus et jamais été devant un mouvement religieux qui se distingue que par son habillement !!
On s'est débarrassé de l'inquisition , même calamité du coté du christianisme , on ne va céder devant une autre de ces sectes !
J'ai dit, comment faites-vous pour interdire le Salafisme ?
D'autant plus qu'il y a une différence entre le Salafisme et l'idéologie Takfiriste de ceux qui tuent. A vrai dire, je n'ai jamais rencontré des personnes plus haineuses de ces tueurs que des Salafis.
Vergissmeinnicht
-
le chimple
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
Jiimmy a écrit : 08 septembre 2020 09:00
D'autant plus qu'il y a une différence entre le Salafisme et l'idéologie Takfiriste de ceux qui tuent. A vrai dire, je n'ai jamais rencontré des personnes plus haineuses de ces tueurs que des Salafis.
Je viens de répondre !
Je parle du salafisme takfiriste , celui même qu'un bon nombre de musulmans français déplore !
Le considérer comme un danger pour la démocratie française , comme le nazisme !
On a des billes , maintenant , ce sont les ""coronesses"" de nos politicards qui m'inspirent aucune confiance !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
-
mic43121
- Rang Tisiphonesque

Jiimmy a écrit : 08 septembre 2020 09:00
Et tu en connais beaucoup de ces tueurs que tu as rencontré ?
Tu les a désigné à la police pour qu'on les enferme?
Non hein..

-
Jiimmy
- Posteur Titanesque

le chimple a écrit : 08 septembre 2020 12:24
Je viens de répondre !
Je parle du salafisme takfiriste , celui même qu'un bon nombre de musulmans français déplore !
Le considérer comme un danger pour la démocratie française , comme le nazisme !
On a des billes , maintenant , ce sont les ""coronesses"" de nos politicards qui m'inspirent aucune confiance !
En fait, je voulais dire, quelles sont les mesures concrètes à prendre pour lutter contre le takfirisme ?
Vergissmeinnicht
-
Jiimmy
- Posteur Titanesque

mic43121 a écrit : 08 septembre 2020 12:50
Et tu en connais beaucoup de ces tueurs que tu as rencontré ?
Tu les a désigné à la police pour qu'on les enferme?
Non hein..
Non mais je "connais" un tas de gens qui soutiennent idéologiquement des terroristes (et vous le premier).
Par-contre je vous avoue que je connais peu de gens qui sont totalement opposés aux violences ET étatiques ET de la part de groupes non-étatiques et qui pensent que les armes, les meurtres, les bombardements, les attentats ne sont pas des conditions nécessaires pour l'établissement de la paix.
Vergissmeinnicht