Huawey, la coopérative 3.0 qui conquiert le monde
- crepenutella
- Posteur Titanesque

Huawey, la coopérative 3.0 qui conquiert le monde
Détenue à 98, 5% par le syndicat des salariés de l'entreprise, et à 1,5 par son actionnaire fondateur, Huawey est sans doute l'une des plus grande entreprise coopérative du monde. Une particularité peu mise en avant dans les médias occidentaux qui font pourtant les yeux de Chymène à des entreprises enrichissant des "demi dieux" sensément "indispensables", comme celles de la silicon valley.
On comprend mieux dans ce contexte pourquoi les USA veulent sa perte...Dès fois que cela donnerait des idées aux travailleurs américains...
"L’équipementier chinois Huawei Technologies, qui est un groupe coopératif de 85000 actionnaires créé à Shenzhen en 1988, témoigne d’une progression ininterrompue de ses parts de marché dans le monde, avec 11% du marché mondial des télécoms mobiles. Réalisant un chiffre d’affaires de près de 29 milliards d’euros, il compte à présent 150000 salariés dans le monde, et fabrique aussi bien des infrastructures de réseaux télécoms que des tablettes et des smartphones. Huawei est en outre le premier groupe chinois à entrer cette année dans le Top 100 de l’innovation mondiale, dans la dernière édition de l’étude annuelle publiée le mois dernier par Thomson Reuters."https://www.g9plus.org/events/444-huawe ... ms-mobiles
https://www.alternatives-economiques.fr ... g/00087976
https://www.nytimes.com/2019/04/25/tech ... uawei.html
"What, then, does Huawei actually mean when it says that it is employee owned? Mr. Jiang described the company’s program for allowing workers to own a kind of virtual Huawei stock.
Shares of this virtual stock let employees share in the company’s financial success (and its losses). And they entitle their holders to elect members to Huawei’s Representatives’ Commission, which in turn elects members of the board of directors.
Technically, all of this is separate from the union, which is the company’s registered legal owner. Huawei’s virtual shares also differ from conventional shares in key ways.
They cannot, for instance, be transferred to others or owned by nonemployees. And if an employee leaves Huawei, the company buys the shares back, unless the employee has reached a certain level of seniority.
The researchers who wrote the report questioning Huawei’s ownership — Christopher Balding, a professor at Fulbright University Vietnam, and Donald C. Clarke, a Chinese law expert at George Washington University — say Huawei’s virtual stock program “has nothing to do with financing or control” and is “purely a profit-sharing incentive scheme. ect".
La Chine n'est pas seulement en train de conquérir le monde par son économie, elle le fait via des structures coopératives...il va falloir s'adapter.
On comprend mieux dans ce contexte pourquoi les USA veulent sa perte...Dès fois que cela donnerait des idées aux travailleurs américains...
"L’équipementier chinois Huawei Technologies, qui est un groupe coopératif de 85000 actionnaires créé à Shenzhen en 1988, témoigne d’une progression ininterrompue de ses parts de marché dans le monde, avec 11% du marché mondial des télécoms mobiles. Réalisant un chiffre d’affaires de près de 29 milliards d’euros, il compte à présent 150000 salariés dans le monde, et fabrique aussi bien des infrastructures de réseaux télécoms que des tablettes et des smartphones. Huawei est en outre le premier groupe chinois à entrer cette année dans le Top 100 de l’innovation mondiale, dans la dernière édition de l’étude annuelle publiée le mois dernier par Thomson Reuters."https://www.g9plus.org/events/444-huawe ... ms-mobiles
https://www.alternatives-economiques.fr ... g/00087976
https://www.nytimes.com/2019/04/25/tech ... uawei.html
"What, then, does Huawei actually mean when it says that it is employee owned? Mr. Jiang described the company’s program for allowing workers to own a kind of virtual Huawei stock.
Shares of this virtual stock let employees share in the company’s financial success (and its losses). And they entitle their holders to elect members to Huawei’s Representatives’ Commission, which in turn elects members of the board of directors.
Technically, all of this is separate from the union, which is the company’s registered legal owner. Huawei’s virtual shares also differ from conventional shares in key ways.
They cannot, for instance, be transferred to others or owned by nonemployees. And if an employee leaves Huawei, the company buys the shares back, unless the employee has reached a certain level of seniority.
The researchers who wrote the report questioning Huawei’s ownership — Christopher Balding, a professor at Fulbright University Vietnam, and Donald C. Clarke, a Chinese law expert at George Washington University — say Huawei’s virtual stock program “has nothing to do with financing or control” and is “purely a profit-sharing incentive scheme. ect".
La Chine n'est pas seulement en train de conquérir le monde par son économie, elle le fait via des structures coopératives...il va falloir s'adapter.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Re: Huawey, la coopérative 3.0 qui conquiert le monde
Il faut faire attention à ce genre de boite chinoise. Sa structure capitalistique est peut-être bidonnée avec par exemple, des investissements régionaux ou de l'état central maquillés dans les comptes de l'entreprise pour ne pas apparaître pilotée par l'état chinois.
Je n'ai pas une confiance absolue dans ce genre d'information fournie par les chinois. Surtout dans le contexte actuel politico-industriel autour de cette entreprise. Le chinois ont tout intérêt à masquer toute trace de l'état chinois dans cette boite.
Il ne serait pas du tout surprenant que le syndicat maison de cette boite ait été largement subventionné (et sous contrôle) par l'état chinois.
Connais-tu un seul syndicat ayant suffisamment d'argent pour détenir 98,5% des actions d'une multinationale ?
Je n'ai pas une confiance absolue dans ce genre d'information fournie par les chinois. Surtout dans le contexte actuel politico-industriel autour de cette entreprise. Le chinois ont tout intérêt à masquer toute trace de l'état chinois dans cette boite.
Il ne serait pas du tout surprenant que le syndicat maison de cette boite ait été largement subventionné (et sous contrôle) par l'état chinois.
Connais-tu un seul syndicat ayant suffisamment d'argent pour détenir 98,5% des actions d'une multinationale ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
toutvenant
- Posteur Giganovesque

J'ai un smartphone et un portable Huawei....Pour l'instant, aucun problème même si la marque n'a plus accès à la nouvelle version Androïd.
Et bien dis donc, les chinois vont tout connaître de toi.toutvenant a écrit : 08 septembre 2020 19:56 J'ai un smartphone et un portable Huawei....Pour l'instant, aucun problème même si la marque n'a plus accès à la nouvelle version Androïd.
Mais comme à mon avis, tu ne détiens aucun secret vital pour notre pays, ouf on est sauvé !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Mickey
- Posteur DIVIN

Fais gaffe à tes relevés de compte (prohibitifs) certains pourraient bien êtres intéressé.toutvenant a écrit : 08 septembre 2020 19:56 J'ai un smartphone et un portable Huawei....Pour l'instant, aucun problème même si la marque n'a plus accès à la nouvelle version Androïd.
-
toutvenant
- Posteur Giganovesque

Ma vie est un long fleuve tranquille...Je ne suis donc en rien intéressant pour le Chinetoc. Par contre, sa technologie m'intéresse...Victor a écrit : 08 septembre 2020 19:58Et bien dis donc, les chinois vont tout connaître de toi.toutvenant a écrit : 08 septembre 2020 19:56 J'ai un smartphone et un portable Huawei....Pour l'instant, aucun problème même si la marque n'a plus accès à la nouvelle version Androïd.
Mais comme à mon avis, tu ne détiens aucun secret vital pour notre pays, ouf on est sauvé !
-
toutvenant
- Posteur Giganovesque

J'ai une assurance pour ça. Je dors tranquille. Et du sommeil du juste. Comme un retraité satisfait.Mickey a écrit : 08 septembre 2020 20:03Fais gaffe à tes relevés de compte (prohibitifs) certains pourraient bien êtres intéressé.toutvenant a écrit : 08 septembre 2020 19:56 J'ai un smartphone et un portable Huawei....Pour l'instant, aucun problème même si la marque n'a plus accès à la nouvelle version Androïd.![]()
- crepenutella
- Posteur Titanesque

Ce syndicat détenait 98% du capital de Huawey a l'époque où elle ne vallait rien la boîte. Donc le capitale a grossi peu a peu. Ensuite, il bénéficie sans doute du soutien des collectivités oui, j'y vois aucun problème.Victor a écrit : 08 septembre 2020 19:52 Il faut faire attention à ce genre de boite chinoise. Sa structure capitalistique est peut-être bidonnée avec par exemple, des investissements régionaux ou de l'état central maquillés dans les comptes de l'entreprise pour ne pas apparaître pilotée par l'état chinois.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
- crepenutella
- Posteur Titanesque

Comment? Et cela alors même qu'un Dieu Entrepreneur de génie ne gouverne pas seul, dans sa tour d'ivoire, cette entreprise? Dingue!toutvenant a écrit : 08 septembre 2020 19:56 J'ai un smartphone et un portable Huawei....Pour l'instant, aucun problème même si la marque n'a plus accès à la nouvelle version Androïd.
-
toutvenant
- Posteur Giganovesque

Ne connais pas ce Dieu-là, ni ses saints. Et avec Huawei, je n'ai pas l'impression d'entrer en religion. Comme chez Apple, Google et consorts...crepenutella a écrit : 08 septembre 2020 20:21Comment? Et cela alors même qu'un Dieu Entrepreneur de génie ne gouverne pas seul, dans sa tour d'ivoire, cette entreprise? Dingue!toutvenant a écrit : 08 septembre 2020 19:56 J'ai un smartphone et un portable Huawei....Pour l'instant, aucun problème même si la marque n'a plus accès à la nouvelle version Androïd.
- crepenutella
- Posteur Titanesque

Ben apparemment les Elon Musk, Steve Jobs, Jeff Bezos sont absolument indispensables au monde de l'entreprise...ils sont les "Atlas" guidant le monde et les foules, pour reprendre la terminologie d'Ayn Randt, je constate qu'apparemment, et d'après l'expérience coopérative de Huawey, ce n'est pas le cas. Des milliers de travailleurs qui élisent des cadres dirigeants, ça fonctionne aussi...comme.les démocraties du reste.toutvenant a écrit : 08 septembre 2020 20:29Ne connais pas ce Dieu-là, ni ses saints. Et avec Huawei, je n'ai pas l'impression d'entrer en religion. Comme chez Apple, Google et consorts...crepenutella a écrit : 08 septembre 2020 20:21
Comment? Et cela alors même qu'un Dieu Entrepreneur de génie ne gouverne pas seul, dans sa tour d'ivoire, cette entreprise? Dingue!![]()
-
toutvenant
- Posteur Giganovesque

J'ai encore cette liberté-là. Celle de choisir...crepenutella a écrit : 08 septembre 2020 20:41Ben apparemment les Elon Musk, Steve Jobs, Jeff Bezos sont absolument indispensables au monde de l'entreprise...ils sont les "Atlas" guidant le monde et les foules, pour reprendre la terminologie d'Ayn Randt, je constate qu'apparemment, et d'après l'expérience coopérative de Huawey, ce n'est pas le cas.toutvenant a écrit : 08 septembre 2020 20:29
Ne connais pas ce Dieu-là, ni ses saints. Et avec Huawei, je n'ai pas l'impression d'entrer en religion. Comme chez Apple, Google et consorts...![]()
-
danielle49
- Posteur Titanesque

La Chine n'est pas la France, elle n'est pas livrée aux hordes migrantes, ni à des spéculateurs sans scrupules et sans foi, elle est bien gouvernée, et le peuple chinois, sérieux et travailleur, a confiance en son avenir, en ses dirigeants et en son pays.
Un Chinois, ou qu'il soit, quel qu'il soit, reste avant tout Chinois !
Il y a deux jours, Bayrou, haut commissaire à un plan fumeux, affirmait sur BFMTV : "en Chine on prévoit sur 30 ans, en France sur 30 jours". Bayrou a tout résumé !
Un Chinois, ou qu'il soit, quel qu'il soit, reste avant tout Chinois !
Il y a deux jours, Bayrou, haut commissaire à un plan fumeux, affirmait sur BFMTV : "en Chine on prévoit sur 30 ans, en France sur 30 jours". Bayrou a tout résumé !
-
toutvenant
- Posteur Giganovesque

-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 14 fois
- A été liké : 3 fois
Je vous laisse vous informer sur le sort des salaries de FAGOR BRANDT , division francaise de la plus grande cooperative europenne : Mondragon Corporacion .Vous constaterez la bienveillance et l'immense professionnalisme des SOCIOS qui la dirigaitvcrepenutella a écrit : 08 septembre 2020 20:41Ben apparemment les Elon Musk, Steve Jobs, Jeff Bezos sont absolument indispensables au monde de l'entreprise...ils sont les "Atlas" guidant le monde et les foules, pour reprendre la terminologie d'Ayn Randt, je constate qu'apparemment, et d'après l'expérience coopérative de Huawey, ce n'est pas le cas. Des milliers de travailleurs qui élisent des cadres dirigeants, ça fonctionne aussi...comme.les démocraties du reste.toutvenant a écrit : 08 septembre 2020 20:29
Ne connais pas ce Dieu-là, ni ses saints. Et avec Huawei, je n'ai pas l'impression d'entrer en religion. Comme chez Apple, Google et consorts...![]()
Bon c'est pas trop grave , la depouille du defunt truc est maintenant la propriété d'un affairiste algerien tout juste sorti de prison .