lorsque les Verts sont pleins ça déborde
-
vincent
- Posteur DIVIN

lorsque les Verts sont pleins ça déborde
https://www.valeursactuelles.com/societ ... and-123442
Lyon : le maire écolo boycotte une fête chrétienne mais pose la première pierre de la mosquée de Gerland
Par Auteurvaleursactuelles.com / Jeudi 10 septembre 2020 à 08:3068
Grégory Doucet, maire de Lyon. Photo © Laurent Cipriani/AP/SIPA
Sous couvert de “laïcité”, Grégory Doucet ne s’était pas rendu à la traditionnelle cérémonie du Vœu des Echevins datant de 1643.
L’incohérence écologiste à nouveau affichée au grand jour. Mardi 8 septembre, le maire EELV de Lyon Grégory Doucet s’était fait remarquer en boycottant, sous couvert de « laïcité », la cérémonie du Vœu des Echevins, grande tradition catholique mais aussi populaire datant de 1643. S’il avait consenti à « prendre la parole à l’issue de la cérémonie », il est devenu le premier maire lyonnais à manquer cet événement majeur dans la culture rhodanienne depuis des décennies. Pourtant, dès le lendemain, l’édile posait la première pierre de la mosquée de Gerland.
Grégory Doucet n’a d’ailleurs pas manqué de se vanter de sa présence. Sur Twitter, il a posté une photo de lui, truelle à la main, avec ce message : « La liberté de conscience ne devrait plus souffrir d’aucune attaque. L’autorité publique a le devoir de protéger les fidèles qui veulent pratiquer leur religion, comme elle doit protéger ceux qui ne veulent pas pratiquer. Ou qui ne veulent pas croire ».
« Interprétation des règles de la laïcité »
Mardi 8 septembre, le maire écologiste avait expliqué qu’il ne souhaitait pas participer à la cérémonie du Vœu des Echevins dans « l’interprétation » qu’il se faisait « des règles de la laïcité ». Il avait ensuite tempéré ses propos en déclarant qu’il prendrait néanmoins la parole à l’issue de la cérémonie, pour marquer l’importance du « dialogue avec chaque communauté religieuse ». Cette nouvelle avait évidemment réjoui sa majorité, notamment son adjointe à la Culture Nathalie Perrin-Gilbert, qui avait toujours manifesté son opposition à cette tradition. Le président de la Métropole de Lyon Bruno Bernard avait également annoncé qu’il ne serait pas présent.
Une coutume interrompue pendant la Révolution
Pour le Vœu des Echevins, célébré chaque 8 septembre, le maire de Lyon remet un écu symbolique à l’archevêque de la ville lors d’une cérémonie à la basilique de Fourvière, où se pressent habituellement de nombreux élus de tous bords. Cette tradition remonte au 12 mars 1643 quand, pour conjurer la peste, les Echevins avaient fait vœu d’ériger à la Vierge deux statues et de monter sur la colline de Fourvière chaque année pour offrir au sanctuaire, au cours d’une messe, un écu d’or et sept livres de cire blanche. Le pèlerinage annuel fut accompli jusqu’en 1789 où il a été aboli. Mais il est redevenu une pratique officielle et une coutume au sortir de la Seconde Guerre mondiale.
Lyon : le maire écolo boycotte une fête chrétienne mais pose la première pierre de la mosquée de Gerland
Par Auteurvaleursactuelles.com / Jeudi 10 septembre 2020 à 08:3068
Grégory Doucet, maire de Lyon. Photo © Laurent Cipriani/AP/SIPA
Sous couvert de “laïcité”, Grégory Doucet ne s’était pas rendu à la traditionnelle cérémonie du Vœu des Echevins datant de 1643.
L’incohérence écologiste à nouveau affichée au grand jour. Mardi 8 septembre, le maire EELV de Lyon Grégory Doucet s’était fait remarquer en boycottant, sous couvert de « laïcité », la cérémonie du Vœu des Echevins, grande tradition catholique mais aussi populaire datant de 1643. S’il avait consenti à « prendre la parole à l’issue de la cérémonie », il est devenu le premier maire lyonnais à manquer cet événement majeur dans la culture rhodanienne depuis des décennies. Pourtant, dès le lendemain, l’édile posait la première pierre de la mosquée de Gerland.
Grégory Doucet n’a d’ailleurs pas manqué de se vanter de sa présence. Sur Twitter, il a posté une photo de lui, truelle à la main, avec ce message : « La liberté de conscience ne devrait plus souffrir d’aucune attaque. L’autorité publique a le devoir de protéger les fidèles qui veulent pratiquer leur religion, comme elle doit protéger ceux qui ne veulent pas pratiquer. Ou qui ne veulent pas croire ».
« Interprétation des règles de la laïcité »
Mardi 8 septembre, le maire écologiste avait expliqué qu’il ne souhaitait pas participer à la cérémonie du Vœu des Echevins dans « l’interprétation » qu’il se faisait « des règles de la laïcité ». Il avait ensuite tempéré ses propos en déclarant qu’il prendrait néanmoins la parole à l’issue de la cérémonie, pour marquer l’importance du « dialogue avec chaque communauté religieuse ». Cette nouvelle avait évidemment réjoui sa majorité, notamment son adjointe à la Culture Nathalie Perrin-Gilbert, qui avait toujours manifesté son opposition à cette tradition. Le président de la Métropole de Lyon Bruno Bernard avait également annoncé qu’il ne serait pas présent.
Une coutume interrompue pendant la Révolution
Pour le Vœu des Echevins, célébré chaque 8 septembre, le maire de Lyon remet un écu symbolique à l’archevêque de la ville lors d’une cérémonie à la basilique de Fourvière, où se pressent habituellement de nombreux élus de tous bords. Cette tradition remonte au 12 mars 1643 quand, pour conjurer la peste, les Echevins avaient fait vœu d’ériger à la Vierge deux statues et de monter sur la colline de Fourvière chaque année pour offrir au sanctuaire, au cours d’une messe, un écu d’or et sept livres de cire blanche. Le pèlerinage annuel fut accompli jusqu’en 1789 où il a été aboli. Mais il est redevenu une pratique officielle et une coutume au sortir de la Seconde Guerre mondiale.
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 13 fois
- A été liké : 3 fois
Re: lorsque les Verts sont pleins ça déborde
En fait ce sont juste des rigolos ......mais pas droles (et j'my connais
)
Ils ont legitimement eux aussi vocations a gouverner , alors qu'ils nous parlent pour ce qui est de leur fond de commerce de taxation du carbone , de nucleaire , de transports de ......et de.....Mais non l'urgence ce sont les sapins et la ptite reine
En plus ptite reine et sapins , pas sur qu'elus parisiens historiques et vieux blancs bedonnants n'y trouvent a redire
...des rigolos j'vous dis 
Ils ont legitimement eux aussi vocations a gouverner , alors qu'ils nous parlent pour ce qui est de leur fond de commerce de taxation du carbone , de nucleaire , de transports de ......et de.....Mais non l'urgence ce sont les sapins et la ptite reine
En plus ptite reine et sapins , pas sur qu'elus parisiens historiques et vieux blancs bedonnants n'y trouvent a redire
-
vincent
- Posteur DIVIN

le sujet sur le décolleté d' une bimbo est plus "bandant" que les attitudes du maire Vert de Lyon......et pourtant , ces verts qui se la pête depuis les élections municipales , certain se voyant président de la république , est d' une autre importance que la bimbo .oups a écrit : 11 septembre 2020 13:20 En fait ce sont juste des rigolos ......mais pas droles (et j'my connais)
En plus ptite reine et sapins , pas sur qu'elus parisiens historiques et vieux blancs bedonnants n'y trouvent a redire...des rigolos j'vous dis
![]()
.
Quand vous faites le tour des actions récentes des verts , que voit on ?
des maires qui refusent que le Tour de France parte de leur ville , qui auraient refusés s ' il n' était pas trop tard ( risque de procés ) d' autres qui disent qu' ils ne feront pas de crêche pour Noël , qui refusent une marche des échevins ( qui remonte au XV éme siécle ) et qui vont poser la première pierre d'une mosquée .
Tout cela me fait penser ( au moins a Lyon ) a des accords avec leurs obligés FI , PC ....
" tu ne vas pas voir l' évêque , sinon je vote pas ....." etc etc ....la IV éme république dans toute sa splendeur , on soutiens , même si c'est pas son idée première , afin de garder des voix , son poste .*
Je veux bien prendre date , mais les verts ;avec les accords de la gauche , montrent qui ils sont , ce qu' ils vont faire.......devraient avoir des surprises en 2022 ......et cela aura plus d' importance que décolletté de la bimbo.....
sujet sur décolletté
decolleté refusé pour acceder au musèe du quai d'orsay
Message par vivarais » 10 septembre 2020 08:11
première réponse style Lucky Lucke
Re: decolleté refusé pour acceder au musèe du quai d'orsay
Message par Stounk » 10 septembre 2020 08:16
4 minute aprés , ça se précipite sur la poitrine d' une femme quelconque
et dans la seule journée d' ouverture......on a rempli.......7 pages consacrées a ce sujet , oh combien chaud
alors que le sujet a été visionné 27 fois .....)
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 1 fois
- A été liké : 4 fois
je ne vois pas trop le rapport entre le sujet sur l'interdiction faite à une jeune dame d'entrer dans un musée et ton sujet sur les "verts".
Chacun est libre de donner de l'importance au sujet qui l'interpelle, je ne vois pas ou est ton problème. il ne s'agit que d'un d'un forum de discussion, nous n'avons pas en charge de gérer la bonne marche de la planète.
Chacun est libre de donner de l'importance au sujet qui l'interpelle, je ne vois pas ou est ton problème. il ne s'agit que d'un d'un forum de discussion, nous n'avons pas en charge de gérer la bonne marche de la planète.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
(Rimbaud)
-
vincent
- Posteur DIVIN

Il n ' y a aucun rapport , il y a un constat plus que désolant , a pleurer . On voit ce qui intéresse le forum , plus "préocupé" par un décolletté que par la politique que semble mener certains élus Verts .gare au gorille a écrit : 12 septembre 2020 11:08 je ne vois pas trop le rapport entre le sujet sur l'interdiction faite à une jeune dame d'entrer dans un musée et ton sujet sur les "verts".
Le tirage de Gala est supérieur au tirage du journal Le Monde .......ça donne une bonne idée du comportement de beaucoup de gens , je ne parle pas de l' audimat d ' Arte et de la 6 , ou la 12 .....
je ne sais pas si 1 seul individu est capable de dire le contraire . Je n' ai aucun probléme, ni moi, ni dans ma famille , et je ne vois pas en quoi donner un sujet de réflexion devrais causer probléme .Chacun est libre de donner de l'importance au sujet qui l'interpelle, je ne vois pas ou est ton problème.
non , là aussi je vois pas le rapport entre mon observation et cette ligne . Par contre , le fait d' être baigné dans le superficiel , permet de comprendre la déconnection d' un GJ , qui casse tout sur son passage.....pourqq centimes d' euros , mais qui incapable , faute de réflexion sur notre monde , de voir que les verts.....qui montent aux élections municipales , sont plutôt un danger pour vous .nous n'avons pas en charge de gérer la bonne marche de la planète.
On ne peut pas avoir le regard plongé dans un décolleté ( ce qui est votre droit ) et faire la gueule demain lorsque les dégats des verst auront un impact sur votre vie . Personnelement je m' en tappe si demain a Lyon certains types de véhicules ne peuvent plus circuler , soit de manière ponctuelle ( pollution due au conditions climatiques ) ou définitives pour cause de véhicule ne respectant pas certaines normes .....je m' en tappe , ma voiture affiche une pastille Niveau 1
Comme les GJ sont dans le rouge le 5 du mois , ce serait étonnant qu' ils aient les moyens de posséder des véhicules récents......ou alors , ceux qui le disent.....sont de fiéfés menteurs cherchant le moindre prétexte pour casser
- gare au gorille
vincent a écrit : 12 septembre 2020 11:47Il n ' y a aucun rapport , il y a un constat plus que désolant , a pleurer . On voit ce qui intéresse le forum , plus "préocupé" par un décolletté que par la politique que semble mener certains élus Verts .
Le tirage de Gala est supérieur au tirage du journal Le Monde .......ça donne une bonne idée du comportement de beaucoup de gens , je ne parle pas de l' audimat d ' Arte et de la 6 , ou la 12 .....
je ne sais pas si 1 seul individu est capable de dire le contraire . Je n' ai aucun probléme, ni moi, ni dans ma famille , et je ne vois pas en quoi donner un sujet de réflexion devrais causer probléme .Chacun est libre de donner de l'importance au sujet qui l'interpelle, je ne vois pas ou est ton problème.
non , là aussi je vois pas le rapport entre mon observation et cette ligne . Par contre , le fait d' être baigné dans le superficiel , permet de comprendre la déconnection d' un GJ , qui casse tout sur son passage.....pourqq centimes d' euros , mais qui incapable , faute de réflexion sur notre monde , de voir que les verts.....qui montent aux élections municipales , sont plutôt un danger pour vous .nous n'avons pas en charge de gérer la bonne marche de la planète.
On ne peut pas avoir le regard plongé dans un décolleté ( ce qui est votre droit ) et faire la gueule demain lorsque les dégats des verst auront un impact sur votre vie . Personnelement je m' en tappe si demain a Lyon certains types de véhicules ne peuvent plus circuler , soit de manière ponctuelle ( pollution due au conditions climatiques ) ou définitives pour cause de véhicule ne respectant pas certaines normes .....je m' en tappe , ma voiture affiche une pastille Niveau 1
Comme les GJ sont dans le rouge le 5 du mois , ce serait étonnant qu' ils aient les moyens de posséder des véhicules récents......ou alors , ceux qui le disent.....sont de fiéfés menteurs cherchant le moindre prétexte pour casser
Il y a un sujet bien un sujet sur ce musé, mais il y a plein de sujets qui se sont ouvert sur l'écologie et encore une fois nos forums n'ont qu'une importance relative, nous sommes la pour discuter de tout et de rien, nous ne sommes pas chargés de refaire le monde.
Pour ce qui est de la voiture des gilets jaunes, je suis gilet jaune de la première heure, ma voiture est de janvier 2020, et les trois quarts de gilets jaunes sont des travailleurs, des artisans, du personnel soignant et pas des cloportes. Il ne t'as pas échappé que les manifs sont toujours organisés un samedi jour disponible pour une majorité de travailleurs. Ceux qui cassent dans leur immense majorité sont ceux qui viennent pour casser, aussi bien pour une manif syndicale du 1er mai que pour toute manif sous n'importe quelle autre prétexte. Le gilet jaune n'est pas une marque déposée.
(Rimbaud)
(Rimbaud)
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

.
Les Lyonnais ont été assez cons pour l'élire, ben qu'ils assument! Et s'ils en chient, c'est tant mieux! Ça leur servira de leçon, à eux et aux autres...
Les Lyonnais ont été assez cons pour l'élire, ben qu'ils assument! Et s'ils en chient, c'est tant mieux! Ça leur servira de leçon, à eux et aux autres...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Patrick Timsit
-
le cid
- Posteur VIP

c'est une bonne nouvelle pour les parents d'enfants débiles : tu seras maire , mon fils .
Parler de liberté de croire ou de ne pas croire en inaugurant une mosquée doit faire rire tous ceux qui sont condamnés à mort pour avoir apostasié la religion d'amour ....
Parler de liberté de croire ou de ne pas croire en inaugurant une mosquée doit faire rire tous ceux qui sont condamnés à mort pour avoir apostasié la religion d'amour ....
-
vincent
- Posteur DIVIN

et donc , ce sont des gens qui n ' ont pas leur compte bancaire dans le rouge le 5 du mois . C 'est parfait , heureux que ça vienne de vous ; néanmoins , je n' ai jamais "gobé" comme dirait vivarais ces pancartes , ces slogans sur le 5 du mois , il m' a suffit de voir qq spécimens lors du premier samedi . En effet , en regardant les coifures , les lunettes.....les voitures stationnées au rond point avant d'entrer sur Retournac , j' ai vu a qui j' avais a faire , ou du moins a qui je n' avais pas a faire des gens qui visiblement n' étaient pas dans le rouge le 5 du mois , peut ^être pour certains qu' ils avaient le rouge dans la musette, avec les merguezgare au gorille a écrit : 12 septembre 2020 12:07 Pour ce qui est de la voiture des gilets jaunes, je suis gilet jaune de la première heure, ma voiture est de janvier 2020, et les trois quarts de gilets jaunes sont des travailleurs, des artisans, du personnel soignant et pas des cloportes. Il ne t'as pas échappé que les manifs sont toujours organisés un samedi jour disponible pour une majorité de travailleurs. Ceux qui cassent dans leur immense majorité sont ceux qui viennent pour casser, aussi bien pour une manif syndicale du 1er mai que pour toute manif sous n'importe quelle autre prétexte. Le gilet jaune n'est pas une marque déposée.
Quand aux artisans ....ben ils sont tellement débordés qu' ils n' arrivent même pas a avoir le temps de faire leurs factures......
Une certitude , l ' artisan GJ , plombier de son état ne changera jamais le moindre joint d'une alimentation d' eau....pas fou le vincent
- gare au gorille
vincent a écrit : 12 septembre 2020 16:17et donc , ce sont des gens qui n ' ont pas leur compte bancaire dans le rouge le 5 du mois . C 'est parfait , heureux que ça vienne de vous ; néanmoins , je n' ai jamais "gobé" comme dirait vivarais ces pancartes , ces slogans sur le 5 du mois , il m' a suffit de voir qq spécimens lors du premier samedi . En effet , en regardant les coifures , les lunettes.....les voitures stationnées au rond point avant d'entrer sur Retournac , j' ai vu a qui j' avais a faire , ou du moins a qui je n' avais pas a faire des gens qui visiblement n' étaient pas dans le rouge le 5 du mois , peut ^être pour certains qu' ils avaient le rouge dans la musette, avec les merguez![]()
Quand aux artisans ....ben ils sont tellement débordés qu' ils n' arrivent même pas a avoir le temps de faire leurs factures......![]()
![]()
si d' aventure , car cela pouvait arriver , des artisans se seraient trouvés parmis cette faune de frustrés , il eut été préférable pour eux , d' aller prospecter ......pour trouver des clients et faire rentrer du pogon .
Une certitude , l ' artisan GJ , plombier de son état ne changera jamais le moindre joint d'une alimentation d' eau....pas fou le vincent![]()
![]()
![]()
![]()
Mais cher ami les gilets jaunes ne sont pas un profil type. Il s'agit d'un mouvement contestataire qui fédère des gens de toutes natures et de toutes conditions. Aussi bien des travailleurs précaires que des enseignants, des retraités, des chômeurs, des marginaux , du personnel hospitalier, des handicapés, artisans et petits commerçants qui n'ont d'ailleurs pas de leçon à recevoir de ta part.
Mais il me semble que le sujet des G.J. est déjà traité ailleurs.
Pour en revenir aux verts, ben on commence à les voir à l'oeuvre, ces maires sont un peu comme l'appartement témoin. C'est sur ils vont enflammer le bobo citadin, reste à savoir s'ils arrivent à berner le reste de la population un peu moins hors sol.
(Rimbaud)
(Rimbaud)
Les verts à Bordeaux ,à Lyon ,Grenoble ,un peu à Paris ,ils commencent à se prendre au séreux
Faut que les électeurs assument .Avec les GJ et LFI l'avenir du pays est dans le rouge.
Faut que les électeurs assument .Avec les GJ et LFI l'avenir du pays est dans le rouge.
- gare au gorille
latresne a écrit : 12 septembre 2020 23:12 Les verts à Bordeaux ,à Lyon ,Grenoble ,un peu à Paris ,ils commencent à se prendre au séreux
C'est plutôt le présent qui est dans le rouge. Pour l'avenir on a encore un peu de temps.
(Rimbaud)
(Rimbaud)
-
vincent
- Posteur DIVIN

si d' aventure , car cela pouvait arriver , des artisans se seraient trouvés parmis cette faune de f Il s'agit d'un mouvement contestataire qui fédère des gens de toutes natures et de toutes conditions.rustrés , il eut été préférable pour eux , d' aller prospecter ......pour trouver des clients et faire rentrer du pogon .gare au gorille a écrit : 12 septembre 2020 22:51
Mais cher ami les gilets jaunes ne sont pas un profil type. Il s'agit d'un mouvement contestataire qui fédère des gens de toutes natures et de toutes conditions. Aussi bien des travailleurs précaires que des enseignants, des retraités, des chômeurs, des marginaux , du personnel hospitalier, des handicapés, artisans et petits commerçants qui n'ont d'ailleurs pas de leçon à recevoir de ta part.
Mais il me semble que le sujet des G.J. est déjà traité ailleurs.
Pour en revenir aux verts, ben on commence à les voir à l'oeuvre, ces maires sont un peu comme l'appartement témoin. C'est sur ils vont enflammer le bobo citadin, reste à savoir s'ils arrivent à berner le reste de la population un peu moins hors sol.
si d 'aventure , cette expréssion inclue de fait que ce propos indique que son auteur connait trés bien " l' éclectisme
Et on constate que le GJ originel , sans le pêché originel de la pollution FN , est parti de la hausse de qq centimes du litre de carburant ......et qu' il n 'est que politique ....
Où se situe le rond point bloqué hier .....Montpellier plus Sud , plein térritoire FN , où a eu lieu la casse la plus violente , péage d' autoroute entre autre ......le sud .
Sachant que dans le sud , le budget vêtement hiver , chauffage est moins élevé que dans le nord
-
evariste
- Posteur Giganovesque

Les verts leur politique c'est la mise à mort de la France ,néanmoins sur certains points concernant l'écologie ils ont raison , mais les solutions qu'ils proposent c'est le néant et mettraient la France en grand danger en adoptant la politique des extrêmes gauche et ils voudraient l'appliquer . Rejetons ces extrémistes verts !
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

On n'a plus le temps. Vous avez été trop nombreux à voter depuis des décennies pour des gens qui considéraient les questions écologiques comme secondaires et nous sommes aujourd'hui au bord du précipice.evariste a écrit : 13 septembre 2020 10:09 Les verts leur politique c'est la mise à mort de la France ,néanmoins sur certains points concernant l'écologie ils ont raison , mais les solutions qu'ils proposent c'est le néant et mettraient la France en grand danger en adoptant la politique des extrêmes gauche et ils voudraient l'appliquer . Rejetons ces extrémistes verts !
Et si les Lyonnais s'aperçoivent que cette majorité municipale ne fait pas l'affaire, ils en changeront à la prochaine élection.