Le cannabis est comme les autres drogues..Elles ont un sens d'utilisation,ce qui de nos jours est totalement occultée par les jeunes consommateurs...Qui souvent ne s'intéresse pas au produit en lui-même...Mais au résultat qu'offre ce dernier...Bertrand a écrit : 15 septembre 2020 04:35 Darmanin a raison. Le cannabis a petite dose n'est pas dangereux.
Mais en consommation régulière c'est un sale poison qui modifie durablement (plusieurs années) votre état d'esprit, votre humeur, atténue votre motivation, votre ambition, augmente le risque de dépression et de schizophrénie.
Et je sais de quoi je parle je m'en suis envoyé une sacré bonne dose dans le cornet!
Ensuite chacun "encaisse" différemment la matière...Fumer,même en grosse quantité à partir de 18-20 ans 'aura pas les mêmes résultats que pour ceux qui ont entre 14 et 18....Parce qu'il est préférable pour la santé mentale d'attendre que le "cerveau se soit totalement développé(cortex cérébral)",ce qui est le cas dans la première tranche d'âge que j'ai cité....Chez les jeunes et les ados cela peut effectivement causer des dommages...Comme celui de favoriser effectivement des pathologies mentales comme la schizophrénie...Développer aussi une double personnalité pouvant amener au bipolaire...Les troubles du comportement font partis du lot...Un sentiment de dépendance avec...Dépression,manque de motivation et compagnie sont aussi au menu comme tu l'avais précisé...
Il faut tout simplement savoir l'utiliser,connaitre ce que l'on consomme et s'intéresser au produit en lui-même...
....En outre,une fois que la "tête est bien faite"(à partir de la majorité) le cannabis peut être une sorte d'allié...Je ne te rappellerai pas que l'on utilise couramment 10% de nos capacités mentales....Et tu sais ce qu'il en est avec le cannabis...Je ne te parlerai pas non plus du formidable partenaire médicinal qu'il peut être aussi...Etc etc....
.....Tu peux mef pour te marrer,pour délirer,pour faire la teuf mais tu peux aussi te poser,te concentrer,regarder,écouter,lire,réfléchir,approfondir,penser,apprendre,analyser...Et de nos jours peu de consommateurs en font un usage "utile"....