Darmanin s'insurge contre "cette merde" de cannabis et sa légalisation.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: Darmanin s'insurge contre "cette merde" de cannabis et sa légalisation.

Message par Crapulax »

Sauf ... si elle devient autorisée ... :icon_winks:
Salut Le Chimple. ;)

...Bin tu vois je suis contre la légalisation du cannabis mais pour une tolérance avec des sources d'approvisionnement sous le contrôle de l'état..Interdiction aux mineurs pour commencer...Pas plus de 2 grammes par jour pour l'achat et le transport sur soi...
En outre les cannabis à fort taux de THC seraient prohibés...Restant dans une moyenne ne dépassant pas les 12 ou 15% pour l'herbe,histoire d'éviter l'hydroponie et les beus "hybrides" trop fortes...Qui causent dans certains cas de gros troubles psychiques...Pour la résine du "vieux classique" entre 8 et 10%...Ca suffit amplement...

A la différence d'une légalisation il faudrait pouvoir justifier l'achat du produit et montrer patte blanche pour sa détention....

.....Ce qui permettrait aussi aux policiers et autres gendarmes de se concentrer sur les drogues destructrices et chimiques qui atteignent des niveaux addictifs et des dégradations physiques hors-normes...
Modifié en dernier par Crapulax le 15 septembre 2020 13:01, modifié 1 fois.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Comment interdire aux enfants de fumer quand les parents sont des consommateurs .L'ex est une valeur.Fais ce que je dis ,pas ce que je fais .
Sur le fond Darmanin a 100 fois raison le cannabis peut être le début d'un calvaire avec des drogues + violentes.Mais il ne pourra jamais réaliser ses rêves.Et vos enfants qui commencent au lycée la consommation vont voir avancer au collège d'ici peu .
On n'arrête pas le progrés.
Faut quand mm être bien atteint pour toucher et surtout payer pour ces saloperies .
On arrive tjrs au mm point ,le manque de courage ,savoir dire non .
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Comment interdire aux enfants de fumer quand les parents sont des consommateurs .L'ex est une valeur.Fais ce que je dis ,pas ce que je fais
....Tu évites de fumer devant eux déjà...Arrivés à un certain âge ils comprennent qu'il y a anguille sous roche..Là c'est à toi de tenir un discours clair sur le cannabis et pourquoi "papa" en consomme...Et si il y e a un qui peut vraiment en parler en toute connaissance de cause ce sera toi..Ta parole de père à fils sera écoutée avec grande attention.

.....Généralement tu feras tout pour que ton gamin n'y touche pas...Il sera déjà prévenu...Fumer du cannabis n'est pas une tare,n'est pas forcément signe d'échec ou de délabrement mental et physique....Mais comme toute drogue il faut l'éviter...Pour cela à toi de développer un "hobby" une "passion" pour ton gamin...Afin qu'il prenne son pied sans avoir envie de fumer un spliff...

Argument choc...Ca coûte des ronds et la somme est proportionnelle aux années de consommation et à la quantité...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois

Message par vivarais »

Victor a écrit : 15 septembre 2020 11:13
vivarais a écrit : 15 septembre 2020 08:28

sauf qu'il faut dire que les plus gros consommateurs de ces drogues c'est dans le milieu de darmanin and Co
chez les defavorisés de la vie la seule drogue c'est l'alcool et c'est légal (que ce soit pour oublier ou faire la fête)
vous ne croyez tout de même pas que les milliards de la drogue viennent de ceux qui ont le frigo vide des le du mois et qui vont pour survivre aux restos du cœur
Alors là, tu te trompes comme ce n'est pas permis.
Le cannabis est clairement la drogue des pauvres.
plutôt des fils à papa qui lorsqu'ils le peuvent vont dans les coffee shops en hollande et quand ils ne le peuvent pas s'approvisionnent en local
il faut sortir de temps en temps pour voir ce qui se passe dans votre milieu ;)
vous croyez que c'est les gens des banlieues défavorisées qui vont s'approvisionner dans les zones de non droit ou les friqués :hehe:
Modifié en dernier par vivarais le 15 septembre 2020 13:32, modifié 1 fois.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 4 fois

Message par sofasurfer »

Bertrand a écrit : 15 septembre 2020 04:35 Darmanin a raison. Le cannabis a petite dose n'est pas dangereux.
Mais en consommation régulière c'est un sale poison qui modifie durablement (plusieurs années) votre état d'esprit, votre humeur, atténue votre motivation, votre ambition, augmente le risque de dépression et de schizophrénie.

Et je sais de quoi je parle je m'en suis envoyé une sacré bonne dose dans le cornet!
Finalement , tout s'explique :ghee:
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Finalement , tout s'explique :ghee:
Pas mal de terroristes étaient déjà condamnés pour des faits de droits communs..Certains d'entre-eux dans leur "ancienne vie" fumaient du cannabis voir en refourguaient...Le diagnostic de Bertrand est implacable...Il démontre ce qui arrive lorsque l'on veut se sortir de la drogue...On peut péter un câble...S'endoctriner et se laver de ses pêchés antérieurs en allant bousiller des gens ou se faire exploser....

...Résultat les kamikazes auraient mieux fait de continuer à fumer..Un arrêt trop brutal de H peut mener à la folie et à sa perte.... :XD:
Modifié en dernier par Crapulax le 15 septembre 2020 13:35, modifié 1 fois.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

latresne a écrit : 15 septembre 2020 12:59 Comment interdire aux enfants de fumer quand les parents sont des consommateurs .L'ex est une valeur.Fais ce que je dis ,pas ce que je fais .
Sur le fond Darmanin a 100 fois raison le cannabis peut être le début d'un calvaire avec des drogues + violentes.Mais il ne pourra jamais réaliser ses rêves.Et vos enfants qui commencent au lycée la consommation vont voir avancer au collège d'ici peu .
Faut quand mm être bien atteint pour toucher et surtout payer pour ces saloperies .
interdire c'est inciter , de toutes les façons ils feront comme nous :hehe: :hehe:
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Crapulax a écrit : 15 septembre 2020 04:25
Inutile de préciser que le cannabis pousserait très bien dans le sud de la France et que cela permettrait aux agriculteur d'arrondir leur fin de mois.
D'ailleurs..Avons-nous entendu Darmanin parler de l'explosion de la culture cannabique et de la multiplication des "plantations personnelles"...Souvent sous forme de "placards"?

....Parce que c'est en plein boum....Cela étant relié directement aux problèmes d'approvisionnement dus au Covid....J'ai déjà assez disséqué le problème pour me répéter mais en fait cela avait même commencé avant..Parce que le Rif posait problème au gouvernement Marocain...Les exportations s'en étaient faites ressentir...

...Avec les frontières "fermées",le confinement et la circulation du virus le H se fait rare....Et il est devenu très cher...Pour trouver de la qualité supérieur il faut bien être connecté sinon c'est teush pécou au menu...

.....Il y a donc pas mal de gens qui font pousser..Histoire que cela ne coûte pas un bras pour fumer tout en ayant l'assurance de consommer un "bon produit".....Inutile de préciser que certains font cela à plus grade échelle pour en vendre....A des prix plus attractifs que le H en ce moment et surement meilleur...

.....Pour les récoltes extérieures elles doivent être faites ou bientôt faites....Fin septembre et début octobre étant toujours la période ou l'herbe est "à l' "honneur" pour la consommation et la vente....
L'idéal pour les plantations c'est au milieu des champs de maïs, qui se récoltent en octobre, le cannabis y est invisible , sauf par des drones et encore pas toujours et ceux-ci sont très peu nombreux. Inutile de vous exister, quoi que vous disiez, la production et la vente de cannabis ne sera jamais éradiquée ni dans le monde, ni en France, surtout que dans quelques années la France sera entourée par des pays où le cannabis sera en vente libre. En France l'addiction qui tue le plus et de loin ne sont pas les drogues interdites ou légales, mais l'addiction au sel et au sucre.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Georges61 a écrit : 15 septembre 2020 14:04
Crapulax a écrit : 15 septembre 2020 04:25

D'ailleurs..Avons-nous entendu Darmanin parler de l'explosion de la culture cannabique et de la multiplication des "plantations personnelles"...Souvent sous forme de "placards"?

....Parce que c'est en plein boum....Cela étant relié directement aux problèmes d'approvisionnement dus au Covid....J'ai déjà assez disséqué le problème pour me répéter mais en fait cela avait même commencé avant..Parce que le Rif posait problème au gouvernement Marocain...Les exportations s'en étaient faites ressentir...

...Avec les frontières "fermées",le confinement et la circulation du virus le H se fait rare....Et il est devenu très cher...Pour trouver de la qualité supérieur il faut bien être connecté sinon c'est teush pécou au menu...

.....Il y a donc pas mal de gens qui font pousser..Histoire que cela ne coûte pas un bras pour fumer tout en ayant l'assurance de consommer un "bon produit".....Inutile de préciser que certains font cela à plus grade échelle pour en vendre....A des prix plus attractifs que le H en ce moment et surement meilleur...

.....Pour les récoltes extérieures elles doivent être faites ou bientôt faites....Fin septembre et début octobre étant toujours la période ou l'herbe est "à l' "honneur" pour la consommation et la vente....
L'idéal pour les plantations c'est au milieu des champs de maïs, qui se récoltent en octobre, le cannabis y est invisible , sauf par des drones et encore pas toujours et ceux-ci sont très peu nombreux. Inutile de vous exister, quoi que vous disiez, la production et la vente de cannabis ne sera jamais éradiquée ni dans le monde, ni en France, surtout que dans quelques années la France sera entourée par des pays où le cannabis sera en vente libre. En France l'addiction qui tue le plus et de loin ne sont pas les drogues interdites ou légales, mais l'addiction au sel et au sucre.
ou au milieu d'un champ de chanvre c'est mieux ce sont des plantes de la même famille
chanvre
https://www.bing.com/images/search?view ... ajaxhist=0
cannabis
https://www.bing.com/images/search?view ... ajaxhist=0
je défie à quelqu'un de trouver le cannabis au milieu d'un champ de chanvre
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

Victor a écrit : 15 septembre 2020 11:13
vivarais a écrit : 15 septembre 2020 08:28

sauf qu'il faut dire que les plus gros consommateurs de ces drogues c'est dans le milieu de darmanin and Co
chez les defavorisés de la vie la seule drogue c'est l'alcool et c'est légal (que ce soit pour oublier ou faire la fête)
vous ne croyez tout de même pas que les milliards de la drogue viennent de ceux qui ont le frigo vide des le du mois et qui vont pour survivre aux restos du cœur
Alors là, tu te trompes comme ce n'est pas permis.
Le cannabis est clairement la drogue des pauvres.
n'importe quoi sérieux. faudrait vraiment arrêter de parler de ce dont tu ne connais visiblement rien mon pauvre Victor.
si tu veux parler d'une drogue pour les pauvre, on peut discuter de l'héroïne. ça c'est une belle merde qui te transforme en zombi comme le dit ubu. ça te détruit physiquement, mentalement et socialement en un rien de temps. mais c'est pas chère et ça fait le boulot pour quelqu'un qui ne recherche que la défonce.
le cannabis est typiquement la drogue sociale que l'on consomme entre amis au court d'une soirée ou un petit coup le soir pour se détendre une fois rentré à la maison. tout est une question de maturité, d'équilibre social et mental. on la retrouve dans toutes les couches de la société du chômeur au cadre sup en passant par les professions libérale.

quand au discours concernant la schizophrénie etc etc, ce sont des pathologies qui apparaissent lorsque le consommateur abuse à mort et qui a dés le départ des prédispositions. c'est loin, très loin d'être représentatif du fumeur moyen. c'est comme si on faisait peur aux gars qui se boit son verre de rouge en mangeant en agitant le spectre de la sirose et du tabassage de conjointe.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

vivarais a écrit : 15 septembre 2020 13:35
latresne a écrit : 15 septembre 2020 12:59 Comment interdire aux enfants de fumer quand les parents sont des consommateurs .L'ex est une valeur.Fais ce que je dis ,pas ce que je fais .
interdire c'est inciter , de toutes les façons ils feront comme nous :hehe: :hehe:

Perso je n'ai jamais touché à rien qq soit le produit à fumer.
Pas de mérite particulier ça ne m'a jamais tenté .Pas besoin de cannabis pour être heureux .
J'ai trs préféré la gente féminine ,là j'ai beaucoup consommé ,c'est vrai ,et c'était gratos ,parfois c'était mm l'inverse ,j'avais droit à un cadeau .. petit :content12
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

sofasurfer a écrit : 15 septembre 2020 13:25 Finalement , tout s'explique :ghee:
Ouais ouais. Moi aussi je te méprise je te rassure :super:
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Que le cannabis soit utilisé à usage thérapeutique, soit
Mais le laisser en vente libre pour le plus grand bonheur de certains, c'est une aberration
Cette plante comme le haschich a des propriétés hallucinogènes importantes, et son abus peut entraîner la folie, et une folie meurtrière
D'ailleurs assassin est un dérivé de "hachichin"
Et voir un homme en proie à ses délires est absolument "hallucinant".....
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

Le cannabis peut être aussi récréatif...Un poison ? C'est une question de dose.

Le discours de darmanin fait de la réclame pour rameuter les vieilles carnes d'une droite qui refuse d'avaler la pilule du désenchantement des présidentielles 2017, avec une main devant et une main derrière.

Il est prêt à tout pour ne pas faire chanvre à part avec un Macron accroc aux effets euphorisants du pouvoir... 0080 :cool:
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

Anne32 a écrit : 15 septembre 2020 16:07 Que le cannabis soit utilisé à usage thérapeutique, soit
Mais le laisser en vente libre pour le plus grand bonheur de certains, c'est une aberration
Cette plante comme le haschich a des propriétés hallucinogènes importantes, et son abus peut entraîner la folie, et une folie meurtrière
D'ailleurs assassin est un dérivé de "hachichin"

Et voir un homme en proie à ses délires est absolument "hallucinant".....
:mdr3: :mdr3: :mdr3:
sais tu seulement ce que signifie le mot hallucinogène ? as tu déjà expérimenté un effet hallucinogène ? non bien sur pour sortir des énormités pareilles.

un bon nombre d'intervenant ici êtes d'un ridicule absolu. vous ne connaissez absolument pas le sujet. pas l'ombre d'un avis objectif. on est dans le fantasme total.
c’est le mal de la France. un pays gouverné par des gens qui ne savent rien du quotidien des français, qui légifèrent sur des sujet dont ils ne connaissent rien. la France est foutue. à la ramasse.
un pays de vieux, gouverné par des vieux pour des vieux.
bonne chasse au fumeur de pétard. en attendant, on sera toujours plus malin que vous. ça fait 50 ans que ça dure et c'est pas près de finir. vous gagnerez lorsque le pays sera une dictature. belle victoire !
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »