decolleté refusé pour acceder au musèe du quai d'orsay

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: decolleté refusé pour acceder au musèe du quai d'orsay

Message par toutvenant »

Heureusement que cela s'est passé Quai d'Orsay, et pas..... Quai Branly...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Stounk a écrit : 15 septembre 2020 16:24
jabar a écrit : 15 septembre 2020 12:09

Je vais t'annoncer quelque chose de choquant. Ce genre de contrôle existe partout. Il y a des règlements intérieurs dans tous les établissements publics et la tenue en fait partie.
Et comme je disais, j'ai vu des personnes se faire barrer l'entrée dans des endroits ou j'ai travaillé.
C'est être complètement à côté de la plaque quand tu ramènes ça à des histoires de conservatisme et de pruderie. Cette vision caricaturale du monderniste contre l'archaïque. Tu es en maillot de bain à la plage, soit, va en maillot de bain au travail et voit comment ça se passe.
Je suis d'accord avec toi et cela me choquerait par exemple que quelqu'un se présente torse nu ou en maillot de bain à l'entrée de ce musée. Mais dans l'affaire dont il est question, la tenue n'a évidemment rien de choquant.
Tout dépend de la tenue de la dame en question. Si le décolleté était vraiment très provoquant, il est tout à fait normal que l'entrée lui ait été refusée.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

ah on se marre en lisant ce fil ... on se croirait au marché pour certains :mdr3:

Bon, je ne suis pas spécialement pour le déballage sans limites, mais je ne vois rien de choquant et personne n'a à juger, l'habillement fait partie des goûts et des couleurs ... si ça ne plait pas, on ne regarde pas, c'est simple

peut être qu'on avait peur que cette femme perturbe la concentration des visiteurs, ou que par association stupide, décolleté plongeant = établissement de "basse classe" ; autrement dit, vision sexiste ou préjugés arriérés.
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

lotus95 a écrit : 15 septembre 2020 16:55 ah on se marre en lisant ce fil ... on se croirait au marché pour certains :mdr3:

Bon, je ne suis pas spécialement pour le déballage sans limites, mais je ne vois rien de choquant et personne n'a à juger, l'habillement fait partie des goûts et des couleurs ... si ça ne plait pas, on ne regarde pas, c'est simple

peut être qu'on avait peur que cette femme perturbe la concentration des visiteurs, ou que par association stupide, décolleté plongeant = établissement de "basse classe" ; autrement dit, vision sexiste ou préjugés arriérés.
il ne faut pas confondre musée et boite de nuit.
Comme indiqué plus haut, il y a des codes d'habillement propres à chaque situation.
Aujourd'hui, c'est moins vrai, mais à une époque un homme ne pouvait pas se rendre à son travail dans un bureau sans cravate.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Victor a écrit : 15 septembre 2020 16:58
lotus95 a écrit : 15 septembre 2020 16:55 ah on se marre en lisant ce fil ... on se croirait au marché pour certains :mdr3:

il ne faut pas confondre musée et boite de nuit.
Comme indiqué plus haut, il y a des codes d'habillement propres à chaque situation.
Aujourd'hui, c'est moins vrai, mais à une époque un homme ne pouvait pas se rendre à son travail dans un bureau sans cravate.
le code d'habillement pour visiter un musée est celui toléré dans l'espace publique
si l'on doit se changer 5 fois dans la journée en fonction de l'endroit où l'on va
elle venait peut être de visiter le Louvre ou la cité de la science auparavant sans problème
si chacun se met a dicter son code vestimentaire où va t on
le code d'habillement est celui toléré et permis dans l'espace public point barre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par sofasurfer »

toutvenant a écrit : 15 septembre 2020 16:32 Heureusement que cela s'est passé Quai d'Orsay, et pas..... Quai Branly...
ET heureusement qu'elle n'est pas espagnole :mdr3:
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

De l'amateur du Beau au mateur beauf, certains franchissent ici le seuil du forum en se vouant aux petits saints de la pudeur auréolés de sensualité...Mais chuttt...ça ne se dit pas. ;)
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

sofasurfer a écrit : 15 septembre 2020 17:13
toutvenant a écrit : 15 septembre 2020 16:32 Heureusement que cela s'est passé Quai d'Orsay, et pas..... Quai Branly...
ET heureusement qu'elle n'est pas espagnole :mdr3:
:D
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

latresne a écrit : 15 septembre 2020 15:17 Ce qui est interdit c'est dese promener tt nu dans la rue et les lieux publics.
Pour le reste c'est au choix du citoyen ou de la citoyenne.En aucun cas la moralité d'habitants de pays d'une culture archaïque ne doit intervenir .A Rome habille toi comme les Romains.
J'aime bien les femen ,elles ont un gros succés qu'elles méritent surtout pour leur courage .
Et une pensée pour tous les fq qui crient au scandale mais qui ne zappent pas à la vue de ces seins .
ah bon, tu crois ?
on appelle ça une cyclonudista ... autorisée à Rennes le 13/09 ; l'avantage c'est qu'à vélo, pas de masque non plus :mdr3:
ah ce sont les vendeurs de vélos qui vont faire des affaires :content36

Image
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

toutvenant a écrit : 15 septembre 2020 17:27 De l'amateur du Beau au mateur beauf, certains franchissent ici le seuil du forum en se vouant aux petits saints de la pudeur auréolés de sensualité...Mais chuttt...ça ne se dit pas. ;)
:super: ;)
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

lotus95 a écrit : 15 septembre 2020 18:18
toutvenant a écrit : 15 septembre 2020 17:27 De l'amateur du Beau au mateur beauf, certains franchissent ici le seuil du forum en se vouant aux petits saints de la pudeur auréolés de sensualité...Mais chuttt...ça ne se dit pas. ;)
A l'occasion c'est une séditieuse qui a voulu faire le buzz
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

lepicard a écrit : 15 septembre 2020 21:00
Une incendiaire occasionnelle, peut-être...Elle a déclenché son petit feu de joie, et voilà que le petit monde des réseaux sociaux prépare un tas de bûchettes pour faire rougir l'allumeuse.
Et elle buzz ? Sûrement, mais avec n'importe qui...🙃
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

lepicard a écrit : 15 septembre 2020 21:00
lotus95 a écrit : 15 septembre 2020 18:18
Auriez-vous des info qui nous auraient échappé?
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

jabar a écrit : 15 septembre 2020 14:03
gare au gorille a écrit : 15 septembre 2020 13:42

Je viens de te répondre dans le post précédent. Cette jeune dame était loin de porter n'importe quoi ! Je pense que c'est ta vision de la femme qui est faussée.
Redescends sur terre, ton avis ne vaut pas vérité divine. Si tu balances des arguments débiles, je te les renvoie. L'objet de l'art ne vaut pas règlement intérieur. Je ne vais pas répondre systématiquement. J'ai pas le même avis, je vais pas pérorer des heures
Ben les arguments debiles c est toi qui nous les présentes en nous expliquant qu on ne rentre pas le sexe à l ‘air dans un musée et qu’on ne va pas bosser en maillot de bain. Oui et alors ? Quel rapport avec cette jeune femme??? C’est sur si un décolleté te pose un problème c’est avant tout ton problème et il ne sert à rien d’en discuter des heures avec toi. L’important est que cette jeune femme puisse entrer dans nos musées sans avoir à rougir de sa robe à cause d’un zèle trop prude.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

jabar a écrit : 15 septembre 2020 15:23
latresne a écrit : 15 septembre 2020 15:17 Et une pensée pour tous les fq qui crient au scandale mais qui ne zappent pas à la vue de ces seins .
Personne ne crie au scandale. Tu confonds vie personnelle et conventions en société. C'est, encore, très caricatural de séparer les individus ainsi.

"Caricatural", quand tu es en difficulté c'est ton mot sauve qui peut.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »