" Marine Le Pen ne peut pas gagner seule en 2022" d'après Marion Maréchal.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 7 fois

Re: " Marine Le Pen ne peut pas gagner seule en 2022" d'après Marion Maréchal.

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 17 septembre 2020 11:38
crepenutella a écrit : 16 septembre 2020 23:08

Une sorte de démocratie chrétienne en fait. Le social de la charité, sans refonte sociale systémique et véritable lutte contre les inégalité, mais sans excès, et l'économie du bon père de famille qui reste dans son près, gère sa boutique sans tâter de la finance.
Ce n'est pas mon délire mais je pense que ça correspond assez bien à la France finalement. C'est pas le pire qui pourrait nous arriver.

Mais je doute que cela aboutisse car la droite est intrinsèquement néo-libérale aujourd'hui. Son idéologie est le profit à outrance et la légitimation idéologique des concentrations de richesse. Elle a un socle de petits patrons, artisans qui adhèrent à cela et qui vote Fillon aux primaires.

L’électorat du RN pense: On est pauvre et on gagne pas assez.
Alors que l’électorat du LR pense: Les pauvres gagnent trop, on ne veut plus les payer autant.
Les fan de Marion-Maréchal le Pen rêvent s'ils pensent que ces deux électorats vont se retrouver dans les valeurs conservatrices, contre les homos, les arabes, l'immigration, Les bobos écolo ect...On est pas les USA qui ont permis ce rapprochement grâce à l'éducation défaillante de sa population à peine alphabétisée.
Tu es dans l’erreur si tu penses que l’electorat RN est forcément pauvre, l’electorat RN ce sont des travailleurs, des artisans commerçants et professions libérales, rien à voir avec ton cliché revanchard et homophobe.
"rien à voir avec ton cliché revanchard et homophobe" N'est-ce point vous qui traitiez Macron de tata maquillée et de pédale ?
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

Corvo a écrit : 17 septembre 2020 12:50
gare au gorille a écrit : 17 septembre 2020 11:38
Coucou
Tu es dans l’erreur si tu penses que l’electorat RN est forcément pauvre, l’electorat RN ce sont des travailleurs, des artisans commerçants et professions libérales, rien à voir avec ton cliché revanchard et homophobe.
"rien à voir avec ton cliché revanchard et homophobe" N'est-ce point vous qui traitiez Macron de tata maquillée et de pédale ?
T’ es en plein délire mon pauvre. Je peux librement penser qur notre président est à voile et à vapeur sans pour autant être homophobe. Si tu remontes dans les posts tu verras que j’ai toujours défendu par soucis de justice le mariage pour tous et même le droit d’adoption pour tous sans distinction de sexualité. Pour ta gouverne l’homophobie c’est la haine des homosexuels, et en ce qui me concerne j’ai toujours défendu leur liberté envers et contre tous les intégrismes.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 17 septembre 2020 13:12
Corvo a écrit : 17 septembre 2020 12:50

T’ es en plein délire mon pauvre. Je peux librement penser qur notre président est à voile et à vapeur sans pour autant être homophobe. Si tu remontes dans les posts tu verras que j’ai toujours défendu par soucis de justice le mariage pour tous et même le droit d’adoption pour tous sans distinction de sexualité. Pour ta gouverne l’homophobie c’est la haine des homosexuels, et en ce qui me concerne j’ai toujours défendu leur liberté envers et contre tous les intégrismes.
Perso j'ai comme ami(e)s des homos mais jamais il ne me viendrait à l'esprit de les traiter de tatas (maquillées ou pas) de pédales ou de bouffeuses de pelouse. Maintenant sur quels faits vérifiables vous basez vous pour écrire que Macron serait...je vous cite "à voile et à vapeur".
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Stounk a écrit : 17 septembre 2020 11:23
Victor a écrit : 16 septembre 2020 12:59
Mais ils sont seuls.
Bah les LR sont seuls, etc. Tous les partis sont "seuls" quasiment, à part un ou deux petits partis satellites qui s'allient pour les grandes occasions.
Regarde le gouvernement actuel. On y trouve des LREM bien entendu mais aussi des ministres PS (relations extérieures, santé, ...), des modem ainsi que des LR. Et pour ton info, les deux premiers ministres de Macron sont issus des LR ...
Et à l'assemblée le modem est allié à LREM.

Et qui vois-tu pour gouverner avec la folle-dingue MLP ?
ou avec le fou enragé mélenchon ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Brouette »

Je ne sais pas si MLP peut gagner seul ou pas, voire pas du tout, parcontre je sais que le jour ou ce sera la ligne Marion Maréchal qui prendra le relai le RN s'effondrera dans les urnes.
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Brouette a écrit : 17 septembre 2020 14:32 Je ne sais pas si MLP peut gagner seul ou pas, voire pas du tout, parcontre je sais que le jour ou ce sera la ligne Marion Maréchal qui prendra le relai le RN s'effondrera dans les urnes.
Cela semble effectivement probable.
La ligne Marion Maréchal étant la ligne de la droite traditionnelle, catholique, réactionnaire, favorable au retour des valeurs traditionnelles.
Cette ligne de pensée, même si elle revient un peu "à la mode" est encore très minoritaire face à la ligne nationale-populiste-crasse de la tante.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Brouette a écrit : 17 septembre 2020 14:32 Je ne sais pas si MLP peut gagner seul ou pas, voire pas du tout, parcontre je sais que le jour ou ce sera la ligne Marion Maréchal qui prendra le relai le RN s'effondrera dans les urnes.
il faut expliquer comment un parti qui est le premier parti de France en constante progression peut subitement s'effondrer
la foi permet de croire aux miracles qui n'arriveront jamais et d'espérer
cela fait 40 ans que j'entends que le RN c'est fini
et malgré toutes les tentatives pour lui nuire élection après élection il ne cesse de progresser alors que les autres partis dévissent
même LAREM pour les municipales et aussi aux européennes où il a été incapable d'arriver en tête
on le saura vite dans 6 mois si votre foi vous sourit :hehe: pour les régionales et les cantonales
va t il réduire ou augmenter son nombre de conseillers ce qui aura pour effets d'augmenter ou réduire son nombre de sénateurs
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

vivarais a écrit : 17 septembre 2020 16:28
il faut expliquer comment un parti qui est le premier parti de France en constante progression peut subitement s'effondrer
la foi permet de croire aux miracles qui n'arriveront jamais et d'espérer
cela fait 40 ans que j'entends que le RN c'est fini
et malgré toutes les tentatives pour lui nuire élection après élection il ne cesse de progresser alors que les autres partis dévissent
même LAREM pour les municipales et aussi aux européennes où il a été incapable d'arriver en tête
on le saura vite dans 6 mois si votre foi vous sourit :hehe: pour les régionales et les cantonales
va t il réduire ou augmenter son nombre de conseillers ce qui aura pour effets d'augmenter ou réduire son nombre de sénateurs
Aux dernières élections municipales, le RN, combien de conseillers municipaux (en moins) ?
Alexis de Tocqueville
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

Victor a écrit : 17 septembre 2020 14:28

Bah les LR sont seuls, etc. Tous les partis sont "seuls" quasiment, à part un ou deux petits partis satellites qui s'allient pour les grandes occasions.
Regarde le gouvernement actuel. On y trouve des LREM bien entendu mais aussi des ministres PS (relations extérieures, santé, ...), des modem ainsi que des LR. Et pour ton info, les deux premiers ministres de Macron sont issus des LR ...

Mais mon cher Victor le gouvernement actuel n’est rien d’autre que la concrétisation de ce vieux UMPS qui en fait gouverne la France depuis si longtemps. Macron n’ à jamais incarné le changement mais la continuité d’ une vieille politique à qui nous devons l’ état de la France d aujourd’hui.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Victor a écrit : 16 septembre 2020 10:04 Dupont gnan-gnan s'est allié avec le RN en 2017.
On a vu le résultat pour lui. Catastrophique.
Honnêtement quel parti politique serait assez fou pour s'allier avec la PME le pen ????
Le RN, ce n'est pas un parti politique, c'est le gagne-pain (et pas un petit pain) de la famille le pen.

D'une manière un peu similaire, aucun parti de "gauche" ne s'alliera avec mélenchon.

Les alliances politiques ne peuvent pas se faire avec ce genre de partis et de personnes.
Pour mélanchon, ça c'est pas vrai ! LFI prépare une alliance avec EELV.

Quel mépris pour NDA ! Mais effectivement, cela a été son erreur de s'allier avec la fille à neuneuille.

Je ne comprends pas les électeurs droite ! En 2017 ils votent Fillon qui proposait la retraite à 65 ans avec 44 annuités de cotisation. Depuis la défaite des LR, beaucoup d'électeurs votent RN et certains ont rejoints se parti qui propose la retraite à 60 ans ! J'ai du mal à comprendre la logique de ces électeurs là ! Les gens ne lisent pas les programmes, c'est pas possible !
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Victor, le scénario probable au deuxième tour :
Mélenchon-Le Pen, tu votes pour qui ?

Sans hésité, je vote Marine, même si je ne partage pas ses idées ! Pourquoi ? Juste pour faire barrage au bolchevisme !

Un deuxième tour Mélenchon-Macron, je vote Macron !

Un deuxième tour MLP-Macron, je vote blanc !
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

oldeagle a écrit : 17 septembre 2020 18:08
Victor a écrit : 16 septembre 2020 10:04 Dupont gnan-gnan s'est allié avec le RN en 2017.
On a vu le résultat pour lui. Catastrophique.
Honnêtement quel parti politique serait assez fou pour s'allier avec la PME le pen ????
Le RN, ce n'est pas un parti politique, c'est le gagne-pain (et pas un petit pain) de la famille le pen.

D'une manière un peu similaire, aucun parti de "gauche" ne s'alliera avec mélenchon.

Les alliances politiques ne peuvent pas se faire avec ce genre de partis et de personnes.
Jadot ne s'alliera jamais avec mélenchon. Jadot est un démocrate. Il ne s'alliera jamais avec un type totalitaire.
Mais si EELV explose, ce qui n'est pas impossible, alors oui la partie "pastèque" de EELV pourrait s'allier avec mélenchon et le payer très cher !
Alexis de Tocqueville
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Victor a écrit : 17 septembre 2020 18:16
oldeagle a écrit : 17 septembre 2020 18:08

Jadot ne s'alliera jamais avec mélenchon. Jadot est un démocrate. Il ne s'alliera jamais avec un type totalitaire.
Mais si EELV explose, ce qui n'est pas impossible, alors oui la partie "pastèque" de EELV pourrait s'allier avec mélenchon et le payer très cher !
C'est dans les cartons. L'union de la gauche est entrain de se faire.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

oldeagle a écrit : 17 septembre 2020 18:11

En 2017 j'aurais voté mélenchon pour faire barrage à MLP.
En 2022, compte tenu de ce que j'ai vu et entendu du sieur mélenchon, je considère qu'il est véritablement un danger pour notre démocratie.
Je suis évidemment opposé aux idées du RN de MLP (pas à celles de Marion M), mais comme je me refuse à voter blanc, je voterais MLP pour faire barrage à mélenchon.
Je considère, peut-être à tort, que MLP est bien plus respectueuse de notre démocratie que mélenchon.
Alexis de Tocqueville
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Victor a écrit : 17 septembre 2020 18:21
oldeagle a écrit : 17 septembre 2020 18:11

En 2017 j'aurais voté mélenchon pour faire barrage à MLP.
En 2022, compte tenu de ce que j'ai vu et entendu du sieur mélenchon, je considère qu'il est véritablement un danger pour notre démocratie.
Je suis évidemment opposé aux idées du RN de MLP (pas à celles de Marion M), mais comme je me refuse à voter blanc, je voterais MLP pour faire barrage à mélenchon.
Je considère, peut-être à tort, que MLP est bien plus respectueuse de notre démocratie que mélenchon.
Décidément t'es une véritable girouette.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »