Des députés quittent l'Assemblée nationale suite à la présence d'une syndicaliste voilée.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Re: Des députés quittent l'Assemblée nationale suite à la présence d'une syndicaliste voilée.

Message par oups »

Bon , il semble que le reglement de AN autorise cette dame a venir voilee , donc on s' occupe pas de son chiffon , elle rentre , elle cause , elle s' casse .
Apres , elle vient un peu titiller l'elu soit .:twisted: , libre a lui de le lui faire comprendre avec tout ce qui legal
Depuis plus d'un siecle l'Unef ce sont des branquignols , pourquoi ca changerait aujourd'hui ?
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Des députés quittent l'Assemblée nationale suite à la présence d'une syndicaliste voilée.

Message par oldeagle »

Jiimmy a écrit : 18 septembre 2020 13:08
oldeagle a écrit : 18 septembre 2020 12:53

Je dis il y a des lois, il n'y a pas une loi !
En France on doit vivre comme des français en France, et pas comme des saoudienne ou irannienne comme au Bled !
En France, on porte pas le voile !
En gros c'est votre conception mais ce n'est pas la conception de la République Française ?

Soit il y a des lois qui interdisent le voile en France dans l'espace public, soit cela signifie que la République tolère le voile dans l'espace public et donc lorsque vous dites, "en France, on porte pas le voile", alors vous voulez signifier en réalité : "En France, selon moi on ne devrait pas porter le voile".

C'est votre avis mais cela ne sera jamais le cas. Souffrez donc de vivre en France.
Ce n'est pas parce que ce n'est pas dans la loi que les femmes doivent vivre comme au bled !
Le voile est un élément de contestation de la société française.
Le voile est un refus de se soumettre aux lois de la république.
C'est une agression ! Du prosélytisme.

Est ce que les français d'origine asiatiques imposent leurs religions ou leur mode de vie à eux aux autres français ? Non ! Ils se fondent dans la population. Les seules qui revendiquent, qui attaquent notre culture, nos traditions, notre Histoire, nos valeurs, qui détruisent le vivre ensemble se sont les arabo-maghrébins qui refusent de s'assimiler !

Je suis désolé, quand on rentre dans la communauté nationale, quand on devient français, on doit s'approprier l'Histoire, la culture, le mode de vie, la tradition, les valeurs de la République. Porter le voile est donc anti-français. C'est de l'obscurantisme.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

oldeagle a écrit : 18 septembre 2020 15:09
Jiimmy a écrit : 18 septembre 2020 13:08
En gros c'est votre conception mais ce n'est pas la conception de la République Française ?

Soit il y a des lois qui interdisent le voile en France dans l'espace public, soit cela signifie que la République tolère le voile dans l'espace public et donc lorsque vous dites, "en France, on porte pas le voile", alors vous voulez signifier en réalité : "En France, selon moi on ne devrait pas porter le voile".

C'est votre avis mais cela ne sera jamais le cas. Souffrez donc de vivre en France.
Ce n'est pas parce que ce n'est pas dans la loi que les femmes doivent vivre comme au bled !

Est ce que les français d'origine asiatiques imposent leurs religions ou leur mode de vie à eux aux autres français ? Non ! Ils se fondent dans la population. Les seules qui revendiquent, qui attaquent notre culture, nos traditions, notre Histoire, nos valeurs, qui détruisent le vivre ensemble se sont les arabo-maghrébins qui refusent de s'assimiler !

Je suis désolé, quand on rentre dans la communauté nationale, quand on devient français, on doit s'approprier l'Histoire, la culture, le mode de vie, la tradition, les valeurs de la République. Porter le voile est donc anti-français. C'est de l'obscurantisme.
Oui mais ca c'est pour ceux qui veulent s' integrer .Quand on rentre pour les allocs , la carte vitale et les restaurants du coeur , c'est different :]
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

En même temps que ce forum, je fréquente 5 autres forums des mêmes types de sujets abordés, et aussi avec des Jiimmy qui, tout en faisant des belles phrases, se préoccupent surtout de préserver la grande liberté d'expression dont ils disposent !
Ma carrière est faite de postes en des entreprises Américaines, Anglaises, Scandinaves, Françaises et Monégasques. Les postes que j'ai occupés, cadre à 23 ans , jusqu'à ma retraite, me responsabilisaient de groupes de salariés, depuis la création de produits, jusqu'à du conseil auprès de syndics de faillite, et enfin ma propre boite. De toutes les entreprises que j'ai connues il ressort que la France se distingue de toutes par des priorités plus prononcées dans le respect du social, et les Américains comme les plus amorales !
Je suis immigré, pied-noir, aux origines Ecossaises-ESPAGNOLES-PORTUGAISES et FRANCAISES de Gascogne !
Je me suis, aussi, impliqué personnellement, auprès d'élèves et de professeurs que je suivais en des stages qui leur donnaient un aperçu des écarts qui existent entre l'enseignement et le professionnel.
Et je suis athée, et pour contredire encore Jiimmy, n'ai aucune croyance religieuse !
Cette gamine de 19 ans qui vient, déguisée, en un lieu aussi sérieux, ne peut pas se rendre compte des dégâts qu'elle occasionne, et par exemple dans la comparaison de Jiimmy et des putes en jupes !!!
Il faut accepter le temps que les Musulmans doivent observer pour effacer le retard qu'ils ont sur l'Europe sociale, et qu'ils sentent la chance qu'ils ont, en France, pays, à mon avis, grâce à sa constitution, d'être acceptés en le pays le plus sociale !
C'est trop facile, et d'insulter notre police, Jiimmy, et prétendre, en même temps, être en capacité de nous éduquer !!!!!
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

oups a écrit : 18 septembre 2020 15:13

Oui mais ca c'est pour ceux qui veulent s' integrer .Quand on rentre pour les allocs , la carte vitale et les restaurants du coeur , c'est different :]
C'est la raison pour laquelle ils faut renvoyer chez eux ceux qui viennent chez nous pour profiter !
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Crapulax a écrit : 18 septembre 2020 14:41

Porter une tenue ou un voile religieux dans une enceinte de la République n'est pas anodin...Je te le redis mais cela démontre que la soumission à Dieu est plus forte que celle envers la République...Tu pourras tourner le truc à l'envers que cela serait aussi vrai...Et me dire que justement,c'est l'image de ce qu'est la république actuelle et qu'elle a le droit de s'habiller de la sorte et de "montrer" cette différence....

....Je sais que le discours de l'Islam politique prend tout "au pied de la lettre" et retourne souvent l'argumentaire....Du style à en arriver à parler de décence....Par décence cette dernière aurait dû en tenir compte en s'habillant "normalement" pour entendre que justement la décence lui permet d'afficher cette différence...

....Il en reste que ce n'est pas rien...C'est symbolique..Cela démontre tout de même une appartenance,avec laquelle la France a pris ses distances pour justement placer avant tout la République.
Vous vous êtes vous-même répondu et cela démontre qu'au final mon propos n'est pas si absurde que cela puisque vous aussi êtes capable de le concevoir.

En l'occurrence, le fait de porter un voile dans une enceinte de la République n'est pas anodin parce que justement cela témoigne de ce qu'est la République (de ce qu'elle devrait être tout du moins), à savoir tolérante et respectueuse de l'altérité religieuse. C'est donc un signe fort qu'entendent combattre ceux réprouvant la laicité et souhaitant la dévoyer en la transformant en principe servant à détruire les religions (l'extrémisme athée est le même que celui religieux).

Quoi qu'il en soit, peu importe nos interprétations personnelles de ce que peuvent être les motivations de la jeune femme. Le fait que je puisse penser qu'il s'agit d'une provocation de sa part ne me rend pas légitime à lui interdire de se vêtir ainsi, pas plus que le fait que je puisse penser que la femme portant une mini-jupe dans un quartier se situe dans la provocation, ne m'autorise à l'incriminer pour cela.

Quant à réserver prioritairement sa soumission à Dieu plutôt qu'à la république (ce qui est logique pour un Croyant), cela n'est pas interdit en France. Ce qui est interdit c'est de transgresser la loi.
Vergissmeinnicht
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

En l'occurrence si, la France est un pays de droit. Tout ce qui n'est pas interdit par la loi (de manière générale, car certaines choses ne sont pas interdites par la loi mais le sont par des règlements intérieurs ou autres) est autorisé.
Vergissmeinnicht
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Jiimmy a écrit : 18 septembre 2020 15:26

En l'occurrence si, la France est un pays de droit. Tout ce qui n'est pas interdit par la loi (de manière générale, car certaines choses ne sont pas interdites par la loi mais le sont par des règlements intérieurs ou autres) est autorisé.
Tu as peut être des droits, mais tu as aussi des devoirs. Et le devoir des femmes musulmanes, c'est de respecter le mode de vie du pays où elles vivent, en l'occurrence la France ! Elles sont là pour quoi ? Pour nuire à la société française ! Le voile est un acte politique, une provocation, une contestation de notre mode de vie !

Puisque la France est un pays de droit, si je croise une barbamama, je peux lui marcher sur sa robe et lui arracher son voile ? Quelle loi me l'interdit ?
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

capochef99 a écrit : 18 septembre 2020 15:13
C'est trop facile, et d'insulter notre police, Jiimmy, et prétendre, en même temps, être en capacité de nous éduquer !!!!!
Il n'est pas question de vous éduquer mais, d'une part, de vous faire comprendre que vous n'êtes pas seuls en France. Que vous vivez avec des gens qui ne pensent pas comme vous et qui sont tout aussi légitimes que vous dans ce pays malgré leurs origines. Qu'en conséquence vous ne pouvez imposer vos schèmes de perception aux autres.
D'autre part, que personne ne peut prétendre façonner la France à son image. Il faut accepter de faire des concessions pour vivre en paix et donc il faut supporter de voir des attitudes que l'on agrée pas forcément (à partir du moment où elles restent dans le cadre de la loi).

A partir de là, il y a 3 possibilités :

- Soit l'on accepte l'altérité et l'on fait avec même si cela ne nous plait pas
- Soit on ne l'accepte pas et l'on s'en va
- Soit on ne l'accepte pas et l'on reste (mais l'on souffrira au quotidien de constater que les choses ne vont pas dans notre sens).

J'ai fait le premier choix et vous ?
Vergissmeinnicht
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

oldeagle a écrit : 18 septembre 2020 15:30 Et le devoir des femmes musulmanes, c'est de respecter le mode de vie du pays où elles vivent, en l'occurrence la France
De quel article de loi s'agit-il ?
Vergissmeinnicht
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Comme c'est étonnant, j'ai vécu presque 15 ans en un pays de population Musulmane, mes parents y rémunéraient des aides ménagères Musulmanes !
Je n'en ai jamais vues habillées comme celles qui, ici, en France, affichent leur religion Musulmane !!!
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

Les Français d'origine chinoise ou vietnamienne par exemple ne font chier personne, mais de là à affirmer qu'ils se sont assimilés jusqu'à
se trouver des accointances avec Vercingetorix, pour ne citer que lui...Physiquement, ce n'est déjà pas ça. :merci:
Ils sont très nombreux à avoir leurs traditions et leurs origines familiales chevillées au coeur et au corps. Mais pourquoi pas puisqu'ils ne mettent pas en péril le pays, ni la république...Pas problème !

Mes origines sont italiennes, et bien que je trouve l'histoire de France magnifique à plus d'un titre....J'ai un faible pour les Romains, Fausto Coppi, Fellini et Andrea Pirlo. :D
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Jiimmy a écrit : 18 septembre 2020 15:33
oldeagle a écrit : 18 septembre 2020 15:30 Et le devoir des femmes musulmanes, c'est de respecter le mode de vie du pays où elles vivent, en l'occurrence la France
De quel article de loi s'agit-il ?
Tu me parles de droit. Moi je te parles de devoir. Quand on est français, on ne porte pas le voile ! Ce n'est pas notre mode de vie, ce n'est pas notre culture !

C'est de l'irrespect ! C'est une attaque contre la France et contre la République ! C'est du salafisme.
Porter le voile, c'est comme arborer la vastikas ! Porter le voile, c'est du nazislamisme !
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

Jiimmy a écrit : 18 septembre 2020 10:04 Le danger nous guette. L'on assiste à une montée en puissance des extrémistes racistes et Islamophobes et le plus inquiétant c'est que cette terreur brune, qui a toujours existé au sein du peuple, commence à s'illustrer de plus en plus parmi nos représentants.
Eh oui...! Vous n'avez toujours pas compris qu'à force de tirer sur l'élastique, il est sur le point de rompre, et vous allez le prendre en pleine tronche... A votre place, je serais plutôt inquiet pour ces lendemains qui ne vont pas chanter pour tout le monde...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

toutvenant a écrit : 18 septembre 2020 15:38

Les Français d'origine chinoise ou vietnamienne par exemple ne font chier personne, mais de là à affirmer qu'ils se sont assimilés jusqu'à
se trouver des accointances avec Vercingetorix, pour ne citer que lui...Physiquement, ce n'est déjà pas ça. :merci:
Ils sont très nombreux à avoir leurs traditions et leurs origines familiales chevillées au coeur et au corps. Mais pourquoi pas puisqu'ils ne mettent pas en péril le pays, ni la république...Pas problème !

Mes origines sont italiennes, et bien que je trouve l'histoire de France magnifique à plus d'un titre....J'ai un faible pour les Romains, Fausto Coppi, Fellini et Andrea Pirlo. :D
Je suis tout à fait d'accord avec ce que vous dites.
Quand je vois des vietnamiens qui changent leurs prénoms pour s'appeler Etienne, Patrick ou Raymond, ils ont une volonté de s'assimiler. Il y en a beaucoup qui changent de prénom. Je l'ai constaté !

Je suis d'accord sur le fait qu'ils ne mettent pas le pays en péril, ni la république. Ce sont des gens respectueux, bien élevés.

Je doute que les français qui commettent des violences aient un profil asiatique. Ils ont plus le profil maghrébin, d'europe de l'Est, même un profil caucasien.

Les franco-italiens sont parfaitement assimilés, pas de pb ! Regardez Emile Zola.
Les franco-espagnols aussi se sont bien intégré ! Tous ceux qui s'appellent Lopez, par exemple.
Et que des des franco-polonais ? Ils se sont parfaitement intégrés aussi, parfaitement respectueux de notre culture, notre mode de vie, etc...

Les français d'origine maghrébine sont mal élevés, c'est pourquoi les françaises d'origine maghrébine portent le voile, et que les français d'origine maghrébine font du trafic en tout genre !

En fait, l'assimilation, c'est une question de mentalité, d'éducation, et de culture !
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »