Apres , elle vient un peu titiller l'elu soit .
Depuis plus d'un siecle l'Unef ce sont des branquignols , pourquoi ca changerait aujourd'hui ?

Ce n'est pas parce que ce n'est pas dans la loi que les femmes doivent vivre comme au bled !Jiimmy a écrit : 18 septembre 2020 13:08En gros c'est votre conception mais ce n'est pas la conception de la République Française ?oldeagle a écrit : 18 septembre 2020 12:53
Je dis il y a des lois, il n'y a pas une loi !
En France on doit vivre comme des français en France, et pas comme des saoudienne ou irannienne comme au Bled !
En France, on porte pas le voile !
Soit il y a des lois qui interdisent le voile en France dans l'espace public, soit cela signifie que la République tolère le voile dans l'espace public et donc lorsque vous dites, "en France, on porte pas le voile", alors vous voulez signifier en réalité : "En France, selon moi on ne devrait pas porter le voile".
C'est votre avis mais cela ne sera jamais le cas. Souffrez donc de vivre en France.

Oui mais ca c'est pour ceux qui veulent s' integrer .Quand on rentre pour les allocs , la carte vitale et les restaurants du coeur , c'est differentoldeagle a écrit : 18 septembre 2020 15:09Ce n'est pas parce que ce n'est pas dans la loi que les femmes doivent vivre comme au bled !Jiimmy a écrit : 18 septembre 2020 13:08
En gros c'est votre conception mais ce n'est pas la conception de la République Française ?
Soit il y a des lois qui interdisent le voile en France dans l'espace public, soit cela signifie que la République tolère le voile dans l'espace public et donc lorsque vous dites, "en France, on porte pas le voile", alors vous voulez signifier en réalité : "En France, selon moi on ne devrait pas porter le voile".
C'est votre avis mais cela ne sera jamais le cas. Souffrez donc de vivre en France.
Le voile est un élément de contestation de la société française.
Le voile est un refus de se soumettre aux lois de la république.
C'est une agression ! Du prosélytisme.
Est ce que les français d'origine asiatiques imposent leurs religions ou leur mode de vie à eux aux autres français ? Non ! Ils se fondent dans la population. Les seules qui revendiquent, qui attaquent notre culture, nos traditions, notre Histoire, nos valeurs, qui détruisent le vivre ensemble se sont les arabo-maghrébins qui refusent de s'assimiler !
Je suis désolé, quand on rentre dans la communauté nationale, quand on devient français, on doit s'approprier l'Histoire, la culture, le mode de vie, la tradition, les valeurs de la République. Porter le voile est donc anti-français. C'est de l'obscurantisme.

C'est la raison pour laquelle ils faut renvoyer chez eux ceux qui viennent chez nous pour profiter !oups a écrit : 18 septembre 2020 15:13Oui mais ca c'est pour ceux qui veulent s' integrer .Quand on rentre pour les allocs , la carte vitale et les restaurants du coeur , c'est differentoldeagle a écrit : 18 septembre 2020 15:09
Ce n'est pas parce que ce n'est pas dans la loi que les femmes doivent vivre comme au bled !
Le voile est un élément de contestation de la société française.
Le voile est un refus de se soumettre aux lois de la république.
C'est une agression ! Du prosélytisme.
Est ce que les français d'origine asiatiques imposent leurs religions ou leur mode de vie à eux aux autres français ? Non ! Ils se fondent dans la population. Les seules qui revendiquent, qui attaquent notre culture, nos traditions, notre Histoire, nos valeurs, qui détruisent le vivre ensemble se sont les arabo-maghrébins qui refusent de s'assimiler !
Je suis désolé, quand on rentre dans la communauté nationale, quand on devient français, on doit s'approprier l'Histoire, la culture, le mode de vie, la tradition, les valeurs de la République. Porter le voile est donc anti-français. C'est de l'obscurantisme.![]()

Vous vous êtes vous-même répondu et cela démontre qu'au final mon propos n'est pas si absurde que cela puisque vous aussi êtes capable de le concevoir.Crapulax a écrit : 18 septembre 2020 14:41
Porter une tenue ou un voile religieux dans une enceinte de la République n'est pas anodin...Je te le redis mais cela démontre que la soumission à Dieu est plus forte que celle envers la République...Tu pourras tourner le truc à l'envers que cela serait aussi vrai...Et me dire que justement,c'est l'image de ce qu'est la république actuelle et qu'elle a le droit de s'habiller de la sorte et de "montrer" cette différence....
....Je sais que le discours de l'Islam politique prend tout "au pied de la lettre" et retourne souvent l'argumentaire....Du style à en arriver à parler de décence....Par décence cette dernière aurait dû en tenir compte en s'habillant "normalement" pour entendre que justement la décence lui permet d'afficher cette différence...
....Il en reste que ce n'est pas rien...C'est symbolique..Cela démontre tout de même une appartenance,avec laquelle la France a pris ses distances pour justement placer avant tout la République.

En l'occurrence si, la France est un pays de droit. Tout ce qui n'est pas interdit par la loi (de manière générale, car certaines choses ne sont pas interdites par la loi mais le sont par des règlements intérieurs ou autres) est autorisé.oldeagle a écrit : 18 septembre 2020 15:09
Ce n'est pas parce que ce n'est pas dans la loi que les femmes doivent vivre comme au bled !

Tu as peut être des droits, mais tu as aussi des devoirs. Et le devoir des femmes musulmanes, c'est de respecter le mode de vie du pays où elles vivent, en l'occurrence la France ! Elles sont là pour quoi ? Pour nuire à la société française ! Le voile est un acte politique, une provocation, une contestation de notre mode de vie !Jiimmy a écrit : 18 septembre 2020 15:26En l'occurrence si, la France est un pays de droit. Tout ce qui n'est pas interdit par la loi (de manière générale, car certaines choses ne sont pas interdites par la loi mais le sont par des règlements intérieurs ou autres) est autorisé.oldeagle a écrit : 18 septembre 2020 15:09

Il n'est pas question de vous éduquer mais, d'une part, de vous faire comprendre que vous n'êtes pas seuls en France. Que vous vivez avec des gens qui ne pensent pas comme vous et qui sont tout aussi légitimes que vous dans ce pays malgré leurs origines. Qu'en conséquence vous ne pouvez imposer vos schèmes de perception aux autres.capochef99 a écrit : 18 septembre 2020 15:13
C'est trop facile, et d'insulter notre police, Jiimmy, et prétendre, en même temps, être en capacité de nous éduquer !!!!!

De quel article de loi s'agit-il ?oldeagle a écrit : 18 septembre 2020 15:30 Et le devoir des femmes musulmanes, c'est de respecter le mode de vie du pays où elles vivent, en l'occurrence la France

Les Français d'origine chinoise ou vietnamienne par exemple ne font chier personne, mais de là à affirmer qu'ils se sont assimilés jusqu'Ãoldeagle a écrit : 18 septembre 2020 15:09
Je suis désolé, quand on rentre dans la communauté nationale, quand on devient français, on doit s'approprier l'Histoire, la culture, le mode de vie, la tradition, les valeurs de la République. Porter le voile est donc anti-français. C'est de l'obscurantisme.

Tu me parles de droit. Moi je te parles de devoir. Quand on est français, on ne porte pas le voile ! Ce n'est pas notre mode de vie, ce n'est pas notre culture !

Eh oui...! Vous n'avez toujours pas compris qu'à force de tirer sur l'élastique, il est sur le point de rompre, et vous allez le prendre en pleine tronche... A votre place, je serais plutôt inquiet pour ces lendemains qui ne vont pas chanter pour tout le monde...Jiimmy a écrit : 18 septembre 2020 10:04 Le danger nous guette. L'on assiste à une montée en puissance des extrémistes racistes et Islamophobes et le plus inquiétant c'est que cette terreur brune, qui a toujours existé au sein du peuple, commence à s'illustrer de plus en plus parmi nos représentants.

Je suis tout à fait d'accord avec ce que vous dites.toutvenant a écrit : 18 septembre 2020 15:38Les Français d'origine chinoise ou vietnamienne par exemple ne font chier personne, mais de là à affirmer qu'ils se sont assimilés jusqu'Ãoldeagle a écrit : 18 septembre 2020 15:09
se trouver des accointances avec Vercingetorix, pour ne citer que lui...Physiquement, ce n'est déjà pas ça.![]()
Ils sont très nombreux à avoir leurs traditions et leurs origines familiales chevillées au coeur et au corps. Mais pourquoi pas puisqu'ils ne mettent pas en péril le pays, ni la république...Pas problème !
Mes origines sont italiennes, et bien que je trouve l'histoire de France magnifique à plus d'un titre....J'ai un faible pour les Romains, Fausto Coppi, Fellini et Andrea Pirlo.![]()