Des députés quittent l'Assemblée nationale suite à la présence d'une syndicaliste voilée.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 8 fois

Re: Des députés quittent l'Assemblée nationale suite à la présence d'une syndicaliste voilée.

Message par Corvo »

Crapulax a écrit : 19 septembre 2020 04:28
Et alors c'est qu'eux sont dans leur rôle. La prochaine fois qu'elle se présente comme imame pas comme représentante d'un syndicat d'étudiants. D'ailleurs ça n'est (si vous lisez le programme du jour) pas elle qui devait être présente. Pas très honnête l'UNEF.
Bien vu....Il faut rappeler que cette jeune fille est censée représenter un syndicat d'étudiants..Et à ce titre elle porte une tenue qui ne représente certainement pas l'ensemble de ces derniers..Elle sait très bien qu'elle en est l'image lorsqu'elle représente l'UNEF...

...Ensuite...Il y a imbroglio...C'est la présidente de ce syndicat qui devait se rendre à l'Assemblée...Mais étrangement elle s'est désistée deux heures avant et c'est donc la vice-présidente qui s'y est collée...Je ne vais pas "spéculer" sur la possibilité d'un scénario monté de toute pièces...

...De plus...Il apparait que les députés ont été mis devant le fait accompli..Beaucoup d'entre-eux ne s'attendaient pas à voir débarquer une personne vêtue "religieusement"...D'après ce que j'ai pu lire la majorité des députés de cette commission aurait refusé d'y participer si ils avaient su à quoi s'attendre...

Pour clore...Ce qui a heurté le plus les élus c'est de voir cette jeune fille intégralement habillée "de façon religieuse"....Le voile "aurait pu passer" mais pas les habits "traditionnels"....

Finalité..De quoi parle t'on?.....De la tenue,du voile et de cette vice-présidente....Qu'est-ce qui passe au dernier plan?...Les problèmes des étudiants qu'elle devait pourtant défendre...

Elle sait parfaitement ce qu'elle a fait..C'est encore un moyen de poser un débat sur l'Islam dans un climat tendu...Quand aux étudiants dans cette histoire?...Ce ne sont que des faire-valoir...
L'UNEF avec la complicité...à mon avis évidente de sa présidente a voulu aux dépends d'une partie de ses adhérents faire un "coup". L'avenir nous dira à qui bénéficiera le "crime".
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Re: Des députés quittent l'Assemblée nationale suite à la présence d'une syndicaliste voilée.

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 19 septembre 2020 07:03
Crapulax a écrit : 19 septembre 2020 04:28

Bien vu....Il faut rappeler que cette jeune fille est censée représenter un syndicat d'étudiants..Et à ce titre elle porte une tenue qui ne représente certainement pas l'ensemble de ces derniers..Elle sait très bien qu'elle en est l'image lorsqu'elle représente l'UNEF...

...Ensuite...Il y a imbroglio...C'est la présidente de ce syndicat qui devait se rendre à l'Assemblée...Mais étrangement elle s'est désistée deux heures avant et c'est donc la vice-présidente qui s'y est collée...Je ne vais pas "spéculer" sur la possibilité d'un scénario monté de toute pièces...

...De plus...Il apparait que les députés ont été mis devant le fait accompli..Beaucoup d'entre-eux ne s'attendaient pas à voir débarquer une personne vêtue "religieusement"...D'après ce que j'ai pu lire la majorité des députés de cette commission aurait refusé d'y participer si ils avaient su à quoi s'attendre...

Pour clore...Ce qui a heurté le plus les élus c'est de voir cette jeune fille intégralement habillée "de façon religieuse"....Le voile "aurait pu passer" mais pas les habits "traditionnels"....

Finalité..De quoi parle t'on?.....De la tenue,du voile et de cette vice-présidente....Qu'est-ce qui passe au dernier plan?...Les problèmes des étudiants qu'elle devait pourtant défendre...

Elle sait parfaitement ce qu'elle a fait..C'est encore un moyen de poser un débat sur l'Islam dans un climat tendu...Quand aux étudiants dans cette histoire?...Ce ne sont que des faire-valoir...
L'UNEF avec la complicité...à mon avis évidente de sa présidente a voulu aux dépends d'une partie de ses adhérents faire un "coup". L'avenir nous dira à qui bénéficiera le "crime".
aux adhérents de prendre leurs responsabilités
il faut savoir partir lorsque certains se sont emparés de l'institution pour en dévoyer le but
j'ai bien quitté le PCF et la CGT lorsque je me suis rendu compte qu'il avait dévoyé de leurs fondamentaux
en 2002 lorsqu'il a appelé à voter pour la droite
la CGT avec l'affaire le paon où la tète se servait des finances du syndicat pour un profit et un confort personnel
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Victor a écrit : 18 septembre 2020 18:46
Relax a écrit : 18 septembre 2020 18:41

Certes, mais l'idéologie véhiculée par le voile islamique est totalement incompatible avec nos valeurs républicaines. :f_fr:
Du coup, il s'agit d'une provocation délibérée, il ne faudra pas s'étonner ni se plaindre de la montée de l'islamophobie.
Et la kippa, il faut en penser quoi ???
C'est aussi incompatible ?
Et l'habit de moine tibétain ??
En principe, tous les marqueurs idéologiques devraient être traités à la même enseigne, mais c'est vrai que la kippa et l'habit du moine tibétain ont une charge symbolique et émotionnelle sensiblement moins lourde !

C'est probablement dû au fait que le terrorisme judaïque et l’extrémisme tibétain ne tuent pas dans nos villes et nos campagnes, dans nos salles de spectacles, nos entreprises, nos églises, nos préfectures de police, etc. !

Il faut se rendre à l'évidence : massacrer des innocents en clamant allah wakbar, c'est connoté.

Image
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

fleur2jasmin a écrit : 18 septembre 2020 19:24 Et voilà une n ieme polémique sur le voile bla-bla-bla :

Saison 30 épisode 260 c’est Dallas le truc : un vrai feuilleton ^^

A ce propos, vous avez loupé l’épisode précédent je vous le raconte, je vous le résume en quelques mot : donc c’est l’histoire d’une jeune étudiante Imane qui a publié une vidéo ou elle explique ses bons plans pour cuisiner quand on se retrouve avec un budget très limité c’est le cas des étudiants pour la plupart.

Donc elle a fait une vidéo où elle partageait quelques astuces mais voilà au lieu de réagir sur le fond et sur le contenu de sa vidéo, les gens se sont déchaîné sur elle parce qu’elle portait un voile. C’est incroyable et ce n’est pas de la fiction pour le coup.... Vraiment hallucinant ce déferlement de haine !

Pour ma part je ne commente même plus ça me passe complètement au dessus franchement c’est pénible à force ces polémiques, fatiguant. :pascontent2:
:mdr3: :mdr3:
Y'a pas de fumée sans feu !

C'est normal que plus on voit des fatmas voilées, plus on en parle dans les médias, les RS, les forums, à la machine à café, etc.

Il faut bien que tu comprennes que dans notre culture française, le voile islamique est une anomalie !
En principe, la burka ne fait pas partie de notre paysage français, ni de notre patrimoine culturel et religieux.

L'islamisme au début ça va, mais au bout d'un certain temps bonjour les dégâts ! :ghee:
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 8 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

The Rat Pack a écrit : 18 septembre 2020 22:45 .
Y a un truc quand même marrant: pourquoi l'islam veut-il que les femmes soient entièrement voilées et dissimulées? Pour ne pas attiser convoitise et la lubricité des hommes. Donc, en sous-texte, l'islam nous dit que les musulmans, puisque l'islam s'adresse à eux, ne sont que des gros porcs incapables de réfréner leurs plus bas instincts...
il n'y a jamais eu de marqué dans le coran que les femmes devaient se voiler.
il faut quelles masquent leurs charmes.
mais il y a la même chose dans la bible

c'est une grosse manipulation de certains qui ont assis leur pouvoir par la religion en interprétant.
puis les fidèles sont tellement cons qu'ils ont pris le côté moraliste du truc plutôt que le côté simple.

après, font ce qu'ils veulent tant qu'ils ne gênent pas les autres, ce que malheureusement une infime partie se complet à faire.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Stounk a écrit : 18 septembre 2020 19:50 Que ce signe de fondamentalisme indigne enfin, c'est bien. Mais que des députés qui ont le pouvoir de faire des lois reprochent à quelqu'un sa conduite alors qu'elle respecte la loi et le règlement interne, c'est risible.
Visiblement, y'a un vide juridique sur cette question, il faut donc s'en référer aux usages.

Cette islamiste a sciemment provoqué la République, elle devrait faire " jurisprudence" .... ;)
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Fonck1 a écrit : 19 septembre 2020 09:39
The Rat Pack a écrit : 18 septembre 2020 22:45 .
Y a un truc quand même marrant: pourquoi l'islam veut-il que les femmes soient entièrement voilées et dissimulées? Pour ne pas attiser convoitise et la lubricité des hommes. Donc, en sous-texte, l'islam nous dit que les musulmans, puisque l'islam s'adresse à eux, ne sont que des gros porcs incapables de réfréner leurs plus bas instincts...
il n'y a jamais eu de marqué dans le coran que les femmes devaient se voiler.
il faut quelles masquent leurs charmes.
mais il y a la même chose dans la bible

c'est une grosse manipulation de certains qui ont assis leur pouvoir par la religion en interprétant.
puis les fidèles sont tellement cons qu'ils ont pris le côté moraliste du truc plutôt que le côté simple.

après, font ce qu'ils veulent tant qu'ils ne gênent pas les autres, ce que malheureusement une infime partie se complet à faire.
bin ouais, le voilage des femmes n'est aucunement une obligation issue du coran, c'est un marqueur idéologique.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 8 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

Relax a écrit : 19 septembre 2020 09:49
Stounk a écrit : 18 septembre 2020 19:50 Que ce signe de fondamentalisme indigne enfin, c'est bien. Mais que des députés qui ont le pouvoir de faire des lois reprochent à quelqu'un sa conduite alors qu'elle respecte la loi et le règlement interne, c'est risible.
Visiblement, y'a un vide juridique sur cette question, il faut donc s'en référer aux usages.

Cette islamiste a sciemment provoqué la République, elle devrait faire " jurisprudence" .... ;)
il y a un vide juridique ou tout simplement le respect de la constitution? parce que dans les faits, c’est juste le respect de la constitution, qui est basé sur l'égalité et le respect des croyances de chacun.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
A été liké : 3 fois

Message par fleur2jasmin »

mic43121 a écrit : 18 septembre 2020 20:50
fleur2jasmin a écrit : 18 septembre 2020 19:24 Et voilà une n ieme polémique sur le voile bla-bla-bla :

A ce propos, vous avez loupé l’épisode précédent je vous le raconte, je vous le résume en quelques mot : donc c’est l’histoire d’une jeune étudiante Imane qui a publié une vidéo ou elle explique ses bons plans pour cuisiner quand on se retrouve avec un budget très limité c’est le cas des étudiants pour la plupart.

Donc elle a fait une vidéo où elle partageait quelques astuces mais voilà au lieu de réagir sur le fond et sur le contenu de sa vidéo, les gens se sont déchaîné sur elle parce qu’elle portait un voile. C’est incroyable et ce n’est pas de la fiction pour le coup.... Vraiment hallucinant ce déferlement de haine !

Pour ma part je ne commente même plus ça me passe complètement au dessus franchement c’est pénible à force ces polémiques, fatiguant. :pascontent2:

facile laisse tomber ..
:pascontent2:
Je n’ai pas le pouvoir de guérir les cœurs malades remplis de haine donc oui je laisse tomber... :pascontent:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 19 septembre 2020 09:52

il y a un vide juridique ou tout simplement le respect de la constitution? parce que dans les faits, c’est juste le respect de la constitution, qui est basé sur l'égalité et le respect des croyances de chacun.
mais vous savez les chose s'affinent au fur et à mesure que les problèmes apparaissent suite à de la provocation
on l'a vu avec les squatters
pendant un temps on profite du flou dans les articles de la constitution et les décrets d'application sont là pour y remédier
on va le voir lorsque sera abordé la loi sur le séparatisme
cet incident sera pris en compte , et les députés qui ont déclenché la polémique le savent contrairement à celle qui ne voulait que faire de la provocation islamique
il suffit d'attendre et l'on verra si après la loi sur le séparatisme cela sera encore possible
il faudrait d'autres provocations afin que rien de soit oublié
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

fleur2jasmin a écrit : 19 septembre 2020 10:23
mic43121 a écrit : 18 septembre 2020 20:50

facile laisse tomber ..
:pascontent2:
Je n’ai pas le pouvoir de guérir les cœurs malades remplis de haine donc oui je laisse tomber... :pascontent:
le tout est de savoir qui prêche la haine et qui en arrive jusqu'à la tuerie de masse comme à Nice
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

vivarais a écrit : 18 septembre 2020 20:58

sauf qu'intégrer dans ses recettes elle faisait de prosélytisme salafiste et séparatiste
ne prenez pas les gens pour des imbéciles cela a fait la une des médias
mais continuez , les élections approchent et le RN vous en remercie :hehe: :hehe:
les autres partis se raccrochent aux thèses du RN mais sans effets car tout le monde n'est dupe que c'est des placébos
N’importe quoi. J’ai vu la vidéo : des plus banales !! Mais vos yeux à vous, vous ont fait focaliser sur son voile et sur tout un tas de fantasme qui en découle... C’est navrant !! Je vous plains terriblement.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Fonck1 a écrit : 19 septembre 2020 09:52

La constitution n'entre pas dans ce niveau de détail, y'a des usages à respecter, le principe de la tenue correcte c'est du simple bon sens !

Imagines-tu les joueurs de l'équipe de France porter des chaussures à crampons lorsqu'ils sont reçus à l'Elysée ? ;)
C'est du simple bon sens.

Image
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

gare au gorille a écrit : 18 septembre 2020 23:37
Jiimmy a écrit : 18 septembre 2020 23:00

Plus exactement, l'Islam prend en compte la réalité du monde. Ainsi, lorsque vous fermez votre porte à clef, cela ne signifie pas que The Rat Pack considère tous les hommes comme des voleurs mais cela signifie que The Rat Pack a conscience qu'il existe des voleurs et celui-ci tente de se préserver face à ce fléau.
Je
L'Islam ne procède pas avec une logique différente.
Donc quand l'Islam s'adresse aux femmes en leur enjoignant de se couvrir la tête (les hommes aussi ont des injonctions en la matière), elle ne signifie pas que tous les hommes sont des pervers mais elle a conscience que des hommes sont des pervers et pcela vise, entre autre, à préserver les femmes de ces gens là.
C’est pas croyable de déballer une argumentation aussi stupide. Les femmes devraient vivre cachées et voilées pour échapper aux prédateurs. C’est ce que devait leur raconter ce brave Tarik Ramadan. Mais dans quel pays crois tu vivre? Les femmes n’ ont jamais été aussi fortes que depuis qu’ elles sont libres.
Libre ? La liberté se définit par la longueur de tissu qui la couvre ? Une femme peut être libre en étant voilée ! Ce n’est pas contradictoire je dirais même qu’elle est bcp plus libre en étant couverte parce qu’elle n’est pas soumise à tout un tas de dicktat que lui impose la société. Je connais la mentalité des jeunes filles et certaines pensent que pour réussir dans la vie il faut être belle, en ce sens elles doivent miser sur leur physique afin que celui ci soit le plus attrayant possible, et ce dès le plus jeune âge.
Personnellement cette mentalité m’effraye et c’est triste parce que vous semblez l’encourager.....
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

vivarais a écrit : 19 septembre 2020 10:27
fleur2jasmin a écrit : 19 septembre 2020 10:23

le tout est de savoir qui prêche la haine et qui en arrive jusqu'à la tuerie de masse comme à Nice
Tu veux les noms ?

Image
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »