Des députés quittent l'Assemblée nationale suite à la présence d'une syndicaliste voilée.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Des députés quittent l'Assemblée nationale suite à la présence d'une syndicaliste voilée.

Message par Anne32 »

Fonck1 a écrit : 19 septembre 2020 09:52
Relax a écrit : 19 septembre 2020 09:49

Visiblement, y'a un vide juridique sur cette question, il faut donc s'en référer aux usages.

Cette islamiste a sciemment provoqué la République, elle devrait faire " jurisprudence" .... ;)
il y a un vide juridique ou tout simplement le respect de la constitution? parce que dans les faits, c’est juste le respect de la constitution, qui est basé sur l'égalité et le respect des croyances de chacun.
Désolée, mais étant catholique je ne vais pas emm.... mes voisins avec une robe de bure et une croix de 3 mètres de long
Quand on est croyant, on n'étale pas sa religion au risque de gêner celui qui a une autre foi
C'est une question de respect de l'autre, de savoir vivre, de tact et de discrétion
Quelle que soit la Constitution, l'Assemblée Nationale aurait dû quitter la séance en bloc
Ca aurait eu de la gueule
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Des députés quittent l'Assemblée nationale suite à la présence d'une syndicaliste voilée.

Message par oldeagle »

Anne32 a écrit : 19 septembre 2020 10:47
Fonck1 a écrit : 19 septembre 2020 09:52

il y a un vide juridique ou tout simplement le respect de la constitution? parce que dans les faits, c’est juste le respect de la constitution, qui est basé sur l'égalité et le respect des croyances de chacun.
Désolée, mais étant catholique je ne vais pas emm.... mes voisins avec une robe de bure et une croix de 3 mètres de long
Quand on est croyant, on n'étale pas sa religion au risque de gêner celui qui a une autre foi
C'est une question de respect de l'autre, de savoir vivre, de tact et de discrétion
Quelle que soit la Constitution, l'Assemblée Nationale aurait dû quitter la séance en bloc
Ca aurait eu de la gueule
Exactement Anne ! :icon_clap: :icon_clap: :icon_clap:
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Qui a dit cela ?
Vergissmeinnicht
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

fleur2jasmin a écrit : 19 septembre 2020 10:31
gare au gorille a écrit : 18 septembre 2020 23:37

C’est pas croyable de déballer une argumentation aussi stupide. Les femmes devraient vivre cachées et voilées pour échapper aux prédateurs. C’est ce que devait leur raconter ce brave Tarik Ramadan. Mais dans quel pays crois tu vivre? Les femmes n’ ont jamais été aussi fortes que depuis qu’ elles sont libres.
Libre ? La liberté se définit par la longueur de tissu qui la couvre ? Une femme peut être libre en étant voilée ! Ce n’est pas contradictoire je dirais même qu’elle est bcp plus libre en étant couverte parce qu’elle n’est pas soumise à tout un tas de dicktat que lui impose la société. Je connais la mentalité des jeunes filles et certaines pensent que pour réussir dans la vie il faut être belle, en ce sens elles doivent miser sur leur physique afin que celui ci soit le plus attrayant possible, et ce dès le plus jeune âge.
Personnellement cette mentalité m’effraye et c’est triste parce que vous semblez l’encourager.....
fleur2jasmin explique moi pourquoi les femmes dans les pays du maghreb et dans les pays arabes se battent contre le port du voile, et que quand elles arrivent en France, elles portent le voile ?

Donc, non, une femme qui porte le voile n'est pas une femme libre. C'est une femme soumise. Soumise à l'islam.
Le voile, c'est un acte politique. C'est une contestation de la société, de notre civilisation, de nos racines, de notre culture, de notre Histoire.

fleur2 jasmin tu n'a rien compris à la laïcité ni à ce qu'est être française.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Jiimmy a écrit : 19 septembre 2020 11:03
Qui a dit cela ?
La loi sur la laïcité ! On ne doit pas afficher un signe religieux ostentatoire.
Qu'à fait cette étudiante bolchevique ? Elle s'affiche avec un hijab, ou niqab, je ne sais quoi. Bref, elle est venue avec une tenue terroriste à l'assemblée nationale, et ça, c'est inacceptable.
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

oldeagle a écrit : 19 septembre 2020 11:03
fleur2jasmin explique moi pourquoi les femmes dans les pays du maghreb et dans les pays arabes se battent contre le port du voile, et que quand elles arrivent en France, elles portent le voile ?

LES femmes dans les pays du Maghreb se battent contre le port du voile ? Vous en êtes sûr ?

Par-contre il me semble, au vu de vos propos, que c'est bien vous qui n'avez pas saisi le concept de laicité. En effet, dans son acception juridique, celui-ci ne concerne que l'état et l'administration et nullement les citoyens qui n'ont pas à être laics (sauf à nous prouver le contraire par des textes législatifs ou constitutionnels).
Vergissmeinnicht
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

oldeagle a écrit : 19 septembre 2020 11:06
La loi sur la laïcité !
Citez-nous donc cette loi et un seul exemple de jurisprudence démontrant l'exégèse juridique en ce qui la concerne.
Vergissmeinnicht
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Jiimmy a écrit : 19 septembre 2020 11:06

LES femmes dans les pays du Maghreb se battent contre le port du voile ? Vous en êtes sûr ?

Par-contre il me semble, au vu de vos propos, que c'est bien vous qui n'avez pas saisi le concept de laicité. En effet, dans son acception juridique, celui-ci ne concerne que l'état et l'administration et nullement les citoyens qui n'ont pas à être laics (sauf à nous prouver le contraire par des textes législatifs ou constitutionnels).
Oui, bien sûr, les femmes se battent contre le port du voile au Maghreb, du moins certaines. Et c'est ces mêmes femmes qui, lorsqu'elles arrivent en France se mettent à porter le voile !

Je n'ai pas de leçon de laïcité à recevoir de la part d'un islamiste comme vous qui êtes un thuriféraire des frères musulmans et des salafistes !
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Jiimmy a écrit : 19 septembre 2020 11:07
oldeagle a écrit : 19 septembre 2020 11:06
La loi sur la laïcité !
Citez-nous donc cette loi et un seul exemple de jurisprudence démontrant l'exégèse juridique en ce qui la concerne.

Et si tu nous oubliais un moment …
ça nous ferait des vacances ..
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

Jiimmy a écrit : 19 septembre 2020 00:10
gare au gorille a écrit : 18 septembre 2020 23:37

C’est pas croyable de déballer une argumentation aussi stupide. Les femmes devraient vivre cachées et voilées pour échapper aux prédateurs. C’est ce que devait leur raconter ce brave Tarik Ramadan. Mais dans quel pays crois tu vivre? Les femmes n’ ont jamais été aussi fortes que depuis qu’ elles sont libres.
Le fait de se voiler et de se cacher n'a rien à voir. Vos grands-mères étaient voilées dans leurs villages et pourtant elles ne vivaient pas cachées. Quant au fait de se voiler, cela sert en effet entre autres (car ce n'est pas son seul sens) à se prémunir au mieux des actes et paroles malveillants de certains.

C'est peut-être choquant pour vous que les humains se doivent de prendre des dispositions pour se protéger de leurs congénères mais cela est ainsi. J'ose espérer que vous n'avez jamais été importuné puisque apparemment vous ne fermez pas la porte de votre logement, ni ne mettez de cadenas à votre vélo ni ne forcez vos enfants à ne pas trainer à telle heure dehors (en reniant donc une partie de leurs libertés selon votre conception).
Si on suit ton raisonnement tu nous explique que puisque il est normal de verrouiller la porte de son logement, normal de mettre un cadenas à son vélo, il est donc tout à fait normal d’affirmer et de protéger son droit de propriété en voilant sa femme, sa fille et pourquoi pas sa sœur. C’ est un concept mais pas le nôtre et nous le rejetons en bloc.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Jiimmy a écrit : 19 septembre 2020 11:03
Qui a dit cela ?
Tous ceux qui ont du bon sens, du tact, de la discrétion
Seuls les professionnels de la religion peuvent et doivent se distinguer du citoyen lambda, de par leur tenue, leur croix ou autre signe.
Il ne me viendrait pas à l'idée d'aller provoquer les Algériens chez eux avec une robe de bure et une croix apparente sur la poitrine
Et ne jouez pas les naïfs, ça ne prend pas
On n'est pas plus croyant en s'étalant devant des caméras, que chez soi ou dans un lieu de culte
Faut pas prendre les enfants du Bon Dieu.....
A méditer
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par le chimple »

Jiimmy a écrit : 19 septembre 2020 11:06

Algérie: des femmes en campagne contre le port du voile

Sous le hashtag "Les prisonnières du voile en Algérie", des femmes de ce pays dénoncent, sur les réseaux sociaux, le port du hijab comme instrument d'oppression. Elles ont le soutien de l’écrivaine et conférencière Djemila Benhabib qui explique à franceinfo Afrique la genèse de cette campagne.
https://www.francetvinfo.fr/monde/afriq ... 91905.html
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

bonjour à vous tous
Le règlement de l’assemblée ne stipule aucune règle en matière de tenue vestimentaire , par conséquent cette dame avait le droit de paraître dans cet accoutrement Mais d’autres départ les députés ont parfaitement le droit de quitter la séance , cela se pratique très souvent dans l’hémicycle et j’ajoute de le faire savoir sur les médias !!
Un dernier point , cette syndicaliste commet une incivilité par rapport à la notion de ‘civilité’ qui impose à chacun des notions de respect et de politesse par des codes vestimentaires en usage chez nous, je n’image pas un seul instant qu’un ‘Martinez’ ,secrétaire général de la CGT , arrive à une commission d’enquête sur le respect de la sécurité au travail ,arrivant en bleu de chauffe et un casque sur la tête

NB /La civilité ou savoir-vivre désigne un ensemble de règles de vie en communauté telles que le respect d'autrui, la politesse ou la courtoisie
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

gare au gorille a écrit : 19 septembre 2020 11:18

Si on suit ton raisonnement tu nous explique que puisque il est normal de verrouiller la porte de son logement, normal de mettre un cadenas à son vélo, il est donc tout à fait normal d’affirmer et de protéger son droit de propriété en voilant sa femme, sa fille et pourquoi pas sa sœur. C’ est un concept mais pas le nôtre et nous le rejetons en bloc.
Ce que j'entends expliquer par mes exemples, c'est qu'il n'y a rien de choquant à prendre certaines mesures permettant de se protéger de ses congénères. Vous-même en prenez personnellement pour vous protéger, idem votre femme, idem pour vos enfants.

De plus, ainsi que l'a très bien dit Fleur2jasmin, le voile offre également une certaine liberté en permettant de ne pas se conformer aux diktats de beauté qui sont inconsciemment imposés par la société aux femmes (se référer à "Beauté Fatale" de Mona Chollet et "La domination Masculine" de Bourdieu pour tenter de mieux appréhender ces phénomènes d'aliénation auxquels échappent les femmes voilées).
Vergissmeinnicht
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Anne32 a écrit : 19 septembre 2020 11:25
Tous ceux qui ont du bon sens, du tact, de la discrétion
Seuls les professionnels de la religion peuvent et doivent se distinguer du citoyen lambda, de par leur tenue, leur croix ou autre signe.
Il ne me viendrait pas à l'idée d'aller provoquer les Algériens chez eux avec une robe de bure et une croix apparente sur la poitrine
Et ne jouez pas les naïfs, ça ne prend pas
On n'est pas plus croyant en s'étalant devant des caméras, que chez soi ou dans un lieu de culte
Faut pas prendre les enfants du Bon Dieu.....
A méditer
Le bon sens étant relatif, vous conviendrez donc que le bon sens des uns n'est pas nécessairement celui des autres. Ainsi, en ce qui me concerne, je ne suis nullement gêné d'être confronté à une personne affichant ostensiblement sa religion. Je peux me mouvoir sans difficultés au milieu de Chrétiens ou de Juifs revendiquant ouvertement leur religion par leurs habits par-exemple.

Quant au fait d'aller se balader chez les autres dans telles ou telles tenues. Je ne pense pas que les immigrés Français dans les autres pays s'assimilent d'une quelconque façon que ce soit.

En réalité je pense qu' ils continuent à vivre entre-eux sans jamais se mélanger (de manière globale) et sans changer le moins du monde leur culture et leurs "coutumes". De ce fait, vous pourrez retrouver dans des villages au Sénégal, des femmes se baladant en jupe et décolleté sans pour autant que les autochtones ne leur tiennent grief de cela en leur réservant un mauvais accueil.
Vergissmeinnicht
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »