fleur2jasmin a écrit : 19 septembre 2020 16:49
Relax a écrit : 19 septembre 2020 12:59
Ce sont nos us et nos coutumes françaises qui ont été établies au cours des générations et qui nous permettent un harmonieux vivre-ensemble.
Les us et coutumes françaises ? Ok alors dans ce cas le voile a toute sa place, puisque la France est un pays de racine Chrétienne non ?
Oui, la France a un héritage chrétien très ancien qui l'a forgée.
Ne dit-on pas de la France qu'elle est la fille ainée de l'église ?
Ceci dit, nous vivons quand même dans une république laïque.
Et dans la religion Chrétienne le voile est référencé ! Voulez vous que je vous cite les passages de la Bible qui mentionne et recommande le port du voile aux femmes ?
On s'en fout de ce qui est écrit dans la bible, nos lois ne sont pas issues de la bible, elles sont votées démocratiquement.
Le concept de laïcité t'échappe complétement, tu ne sais pas ce que ça signifie.
La laïcité, c'est un concept qui sépare la politique et la religion.
Du coup tu ne peux pas comprendre la société française et t'y intégrer si tu n'apprends pas au préalable ce qu'est la laïcité, la liberté de conscience, l'égalité de droit homme femme, le droit au mariage pour tous, etc.
Je vais même vous faire plaisir Relax en vous parlant de la religion Juive qui mentionne également le voile aux femmes, d’ailleurs certaines femmes juives portent un foulard qui recouvre leur cheveux et à ma connaissance cette tradition Juive doit s’appliquer à la femme dès lors qu’elle se marie... Sinon à défaut elles portent des perruques c’est vrai ou pas ? Vous pouvez vérifier l’info par vous mêmes je n’invente rien !
On s'en fout de la religion juive, seules les lois de la république s'appliquent en France.
Mais bref, je ne veux pas dévier donc pour en revenir au sujet : la laïcité n’est pas le déni et la négation de la religion.
La laïcité c'est la séparation du politique et du religieux, c'est un certain nombre de règles que tout le monde connait et respecte, et qui permettent le vivre ensemble à la française !
Si les musulmans en France respectaient la laïcité comme tout le monde, ils seraient mieux considérés.