c est une bonne question

La qualité des tests peut être ? les conflits d'intérêts ? la désinformation ? le degré d'hystérie ?
ben oui, tu ne vois pas que la promo bat son plein ... et que les commandes sont déjà faites ?
parce que vous pensez que les allemands qui font plus de tests que nous , leurs tests ne sont pas fiables quant à détecterlotus95 a écrit : ↑13 septembre 2020 15:45La qualité des tests peut être ? les conflits d'intérêts ? la désinformation ? le degré d'hystérie ?
imaginez par exemple le cas d'une personne anxieuse qui se fait tester X fois : est t-elle comptée 1 fois, ou X fois ?
imaginez aussi le cas de touristes qui se font tester à l'entrée dans le pays, ou se font soigner dans les hôpitaux ... comptés dans les chiffres ou pas ?
ou encore, que certains labos aient reçu des lots contaminés par le virus , comme signalé dans d'autres pays
à cela s'ajoute la forte sensibilité des tests qui détecte la moindre trace, la faible spécificité qui ne distingue pas le covid d'autres virus, la qualité variable de prélèvement ....
Le nombre de cycles, qui s'apparente à un zoom, est un paramètre très important aussi : il est a priori bien plus élevé en France (40-45) qu'ailleurs (30-35) ... à l'IHU de Marseille, la limite est de 30 cycles ; au delà, ils considèrent qu'il s'agit de faux positifs
Donc avant de parler de maitriser l'épidémie, il faudrait déjà maitriser les seules unités de mesure dont on dispose ;
si elles sont faussées à plusieurs niveaux, voire sciemment biaisées pour faire peur et mieux vendre un vaccin, on n'a pas beaucoup de chances d'y voir clair ; le mieux est de se référer à ce qui se passe dans des pays plus équilibrés ...
en Suède
discussions-politique-actualite-debats/ ... l#p1872654
au Danemark
https://www.youtube.com/watch?v=awZk4Dizbvw
aux Pays-Bas
https://www.youtube.com/watch?v=kYcBIRZJX5Y
pour moi , c est une bonne analyse sur l auto discipline .vivarais a écrit : ↑18 septembre 2020 17:34parce que vous pensez que les allemands qui font plus de tests que nous , leurs tests ne sont pas fiables quant à détecterlotus95 a écrit : ↑13 septembre 2020 15:45
La qualité des tests peut être ? les conflits d'intérêts ? la désinformation ? le degré d'hystérie ?
imaginez par exemple le cas d'une personne anxieuse qui se fait tester X fois : est t-elle comptée 1 fois, ou X fois ?
imaginez aussi le cas de touristes qui se font tester à l'entrée dans le pays, ou se font soigner dans les hôpitaux ... comptés dans les chiffres ou pas ?
ou encore, que certains labos aient reçu des lots contaminés par le virus , comme signalé dans d'autres pays
à cela s'ajoute la forte sensibilité des tests qui détecte la moindre trace, la faible spécificité qui ne distingue pas le covid d'autres virus, la qualité variable de prélèvement ....
Le nombre de cycles, qui s'apparente à un zoom, est un paramètre très important aussi : il est a priori bien plus élevé en France (40-45) qu'ailleurs (30-35) ... à l'IHU de Marseille, la limite est de 30 cycles ; au delà, ils considèrent qu'il s'agit de faux positifs
Donc avant de parler de maitriser l'épidémie, il faudrait déjà maitriser les seules unités de mesure dont on dispose ;
si elles sont faussées à plusieurs niveaux, voire sciemment biaisées pour faire peur et mieux vendre un vaccin, on n'a pas beaucoup de chances d'y voir clair ; le mieux est de se référer à ce qui se passe dans des pays plus équilibrés ...
en Suède
discussions-politique-actualite-debats/ ... l#p1872654
au Danemark
https://www.youtube.com/watch?v=awZk4Dizbvw
aux Pays-Bas
https://www.youtube.com/watch?v=kYcBIRZJX5Y
6 milles cas en Allemagne et 70 milles en France
je voulais simplement faire ressortir que comme pour Trump , macron n'est pas responsable de cela
c'est simplement indiscipline française par rapport à l'auto discipline allemande qui fait que nous ayons 70 milles cas par semaine et qui malgré cela ira en empirant
Vous êtes complètement à l'ouest Vivarais, les allemands ont manifesté par centaines de milliers dans les rues de Berlin ces derniers mois, et il n'y a eu aucune augmentation de cas ... et ça, c'est un fait, pas une croyancevivarais a écrit : ↑18 septembre 2020 17:34 parce que vous pensez que les allemands qui font plus de tests que nous , leurs tests ne sont pas fiables quant à détecter
6 milles cas en Allemagne et 70 milles en France
je voulais simplement faire ressortir que comme pour Trump , macron n'est pas responsable de cela
c'est simplement indiscipline française par rapport à l'auto discipline allemande qui fait que nous ayons 70 milles cas par semaine et qui malgré cela ira en empirant
ça fait quand même plaisir d'entendre un véritable expert qui n'est pas perverti par une idéologie politico-sanitaire à laquelle s'accrochent des menteurs avérés qui en sont presque à souhaiter voir mourir des gens pour se donner raison.lotus95 a écrit : ↑18 septembre 2020 11:12 Une analyse brillante, claire et précise du Pr Toussaint, directeur de l’IRMES, Institut de recherche biomédicale et d’épidémiologie du sport à l’INSEP, ancien membre du Haut Conseil de la santé publique
https://www.youtube.com/watch?time_continue=1&v=R4Cb-t91rSs&feature=emb_logo
en effet, ça fait du bien d'entendre des points de vue lucides et équilibrés ... JF Toussaint fait partie des 35 scientifiques, devenus 150 depuis, qui ont publié une tribune pour dire Stop et alerté sur les risques énormes d'un éventuel reconfinement ;toutvenant a écrit : ↑19 septembre 2020 21:23 ça fait quand même plaisir d'entendre un véritable expert qui n'est pas perverti par une idéologie politico-sanitaire à laquelle s'accrochent des menteurs avérés qui en sont presque à souhaiter voir mourir des gens pour se donner raison.
Et le plus désolant, ce sont tous ces crétins dangereux qui se gargarisent d'une propagande sournoise et viennent sans vergogne soutenir des politiques qui préfèrent surjouer la dramaturgie de la peur sur les esprits les plus crédules...
En tout cas par chez moi, la vie à l'extérieur se passe le plus tranquillement du monde. Les masques dehors sont rares, et c'est tant mieux.
Lotus s'est trouvé un nouveau gourou en la personne de doc Toussaint, ça tombe bien la Toussaint étant dans pas longtemps.lotus95 a écrit : ↑19 septembre 2020 23:02en effet, ça fait du bien d'entendre des points de vue lucides et équilibrés ... JF Toussaint fait partie des 35 scientifiques, devenus 150 depuis, qui ont publié une tribune pour dire Stop et alerté sur les risques énormes d'un éventuel reconfinement ;toutvenant a écrit : ↑19 septembre 2020 21:23 ça fait quand même plaisir d'entendre un véritable expert qui n'est pas perverti par une idéologie politico-sanitaire à laquelle s'accrochent des menteurs avérés qui en sont presque à souhaiter voir mourir des gens pour se donner raison.
Et le plus désolant, ce sont tous ces crétins dangereux qui se gargarisent d'une propagande sournoise et viennent sans vergogne soutenir des politiques qui préfèrent surjouer la dramaturgie de la peur sur les esprits les plus crédules...
En tout cas par chez moi, la vie à l'extérieur se passe le plus tranquillement du monde. Les masques dehors sont rares, et c'est tant mieux.
Il souligne depuis quelques temps les erreurs significatives et répétées des statisticiens de l'Imperial College London qui ont conduit à un bon nombre de mesures restrictives en Europe, et seront en partie responsables de la crise économique à venir qui pèsera essentiellement sur les générations futures.
Quoi qu'il en soit, s'il faut retenir une chose dans son analyse, c'est que la pente actuelle des décès est 300 fois moins puissante que celle de mars/avril.
Le drame est qu'en ayant martelé des news anxiogènes pendant 6 mois, on a aussi conditionné les gens dans la division, la défiance de l'autre, la délation et la violence ... y compris dans la sphère familiale ; le clip diffusé actuellement à la TV est ignoble, on joue sur l'émotionnel pour infantiliser et culpabiliser les gens dans leurs relations avec leurs proches ... en oubliant tous ceux qui sont partis dans le dénuement affectif le plus total
Côté masques, j'en vois quand même pas mal dans les rues pour ma part, beaucoup au dessous du nez ; moi je m'en sers de bracelet pour l'instant![]()
ah Mickey, retournes dans tes BD, tu es sûrement bien meilleurMickey a écrit : ↑19 septembre 2020 23:32 Lotus s'est trouvé un nouveau gourou en la personne de doc Toussaint, ça tombe bien la Toussaint étant dans pas longtemps.![]()
Doc Raoul ne fait plus recette depuis que sa ville bat tous les records de contamination, ce qui discrédite la chloroquine pour de bon. Doc Toussaint, la nouvelle idole des complotistes qui a eu son diplôme dans une pochette surprise, a découvert qu'il y'a 300 fois moins de morts qu'au mois d'avril. Tu m'étonne John, avec dix fois moins de contaminés chaque jour, on a forcément moins de morts, mais pour comprendre cela il faut avoir été plus loin que le CP.
Je ne pense pas que Raoul soit responsable de l'invasion de sa région par les parigots cet été !Mickey a écrit : ↑19 septembre 2020 23:32Lotus s'est trouvé un nouveau gourou en la personne de doc Toussaint, ça tombe bien la Toussaint étant dans pas longtemps.lotus95 a écrit : ↑19 septembre 2020 23:02
en effet, ça fait du bien d'entendre des points de vue lucides et équilibrés ... JF Toussaint fait partie des 35 scientifiques, devenus 150 depuis, qui ont publié une tribune pour dire Stop et alerté sur les risques énormes d'un éventuel reconfinement ;
Il souligne depuis quelques temps les erreurs significatives et répétées des statisticiens de l'Imperial College London qui ont conduit à un bon nombre de mesures restrictives en Europe, et seront en partie responsables de la crise économique à venir qui pèsera essentiellement sur les générations futures.
Quoi qu'il en soit, s'il faut retenir une chose dans son analyse, c'est que la pente actuelle des décès est 300 fois moins puissante que celle de mars/avril.
Le drame est qu'en ayant martelé des news anxiogènes pendant 6 mois, on a aussi conditionné les gens dans la division, la défiance de l'autre, la délation et la violence ... y compris dans la sphère familiale ; le clip diffusé actuellement à la TV est ignoble, on joue sur l'émotionnel pour infantiliser et culpabiliser les gens dans leurs relations avec leurs proches ... en oubliant tous ceux qui sont partis dans le dénuement affectif le plus total
Côté masques, j'en vois quand même pas mal dans les rues pour ma part, beaucoup au dessous du nez ; moi je m'en sers de bracelet pour l'instant![]()
![]()
Doc Raoul ne fait plus recette depuis que sa ville bat tous les records de contamination, ce qui discrédite la chloroquine pour de bon. Doc Toussaint, la nouvelle idole des complotistes qui a eu son diplôme dans une pochette surprise, a découvert qu'il y'a 300 fois moins de morts qu'au mois d'avril. Tu m'étonne John, avec dix fois moins de contaminés chaque jour, on a forcément moins de morts, mais pour comprendre cela il faut avoir été plus loin que le CP.