lepicard a écrit : ↑21 septembre 2020 11:50
puisque le bouillon ne te plait pas vu que tu as des gouts de luxe (ortolans) propose nous un cuisinier
Tu n'as pas évolué. Ton confort se résume à des accommodements de gagne-petit de la politique. Et c'est là toute ton ambition...
Et l'isoloir du suffrage universel t'a permis de passer de la panade des années 50 au bouillon du XXIème siècle...P'tain, le progressisme !
Tu as appris à vivre sans lucidité pour toi et tes proches. Tu vas donc voter dans l'espoir que ton élu par défaut ne t'entôlera pas plus que le précédent qui lui t'a banané dans les grandes largeurs, et ainsi de suite...Mais jusqu'à quand ?
Et quand tu auras compris que les politiciens ont plus besoin de toi que toi tu n'as besoin d'eux, tu saisiras l'arnaque et le ridicule d'une élection présidentielle du 1er tour qui descend peu à peu au-dessous des 20%. La honte républicaine, en somme...
Tu es devenu le dupe utile du maquignonnage qui préfère croire qu'il s'est payé un pur-sang, alors qu'il sait avoir récupéré une bourrique...et avec ta Rossinante, toi, le Chevalier errant en charentaises voudrais être juge et partie, en te battant contre des ronds-points !
Comme j'ai refusé que mon potage dépende essentiellement de tous ces gargotiers, je fais selon mes priorités et mes libertés, autant que faire ce peut, et le plus urgent pour moi est de m'abstenir d'avaler les couleuvres indigestes que tes tambouilleurs te font bâfrer matin, midi et soir, avec ton bulletin comme papillote.
Bon digestion...