Législatives partielles: Déroute de LREM sur fond de forte abstention au premier tour.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: Législatives partielles: Déroute de LREM sur fond de forte abstention au premier tour.

Message par Stounk »

oldeagle a écrit : 21 septembre 2020 15:28
Stounk a écrit : 21 septembre 2020 12:09

C'est tout à fait plausible.
Oui, mais pour ceux qui détestent Macron, ce ne sera pas une bonne opération pour eux ! Les cohabitations favorisent toujours les présidents !
Sauf que ce n'est pas vraiment Macron qui dirigerait la France et qu'il me semble qu'il ne pourrait pas se présenter à nouveau ensuite. Mais bon, nous sommes dans la spéculation.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Re: Législatives partielles: Déroute de LREM sur fond de forte abstention au premier tour.

Message par Kelenner »

oldeagle a écrit : 21 septembre 2020 15:30
Kelenner a écrit : 21 septembre 2020 10:52 Je vote dans la 9eme du Val de Marne, j’ai failli m’abstenir et finalement je suis allé voter sur le coup de 18h : la présidente du bureau a sursauté en lâchant son bouquin quand je me suis pointé devant l’urne, ça devait faire deux heures qu’elle n’avait pas vu un électeur.. 88% d’abstention au total, et plus d’habitants dans mon bâtiment que d’électeurs de droite dans toute la circonscription.
Votre poste avait bien commencé, et vous dérapez à la fin !

La Haine, toujours la haine de la droite ! Pourquoi cette haine ?
Quelle haine ? J'habite dans une ville où la droite n'existe pas, c'est tout. Certes je ne m'en porte pas plus mal, mais je n'ai aucune haine, d'ailleurs ce serait difficile là où je suis vu qu'ils n'existent même pas.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Kelenner a écrit : 21 septembre 2020 19:44
oldeagle a écrit : 21 septembre 2020 15:30

Votre poste avait bien commencé, et vous dérapez à la fin !

La Haine, toujours la haine de la droite ! Pourquoi cette haine ?
Quelle haine ? J'habite dans une ville où la droite n'existe pas, c'est tout. Certes je ne m'en porte pas plus mal, mais je n'ai aucune haine, d'ailleurs ce serait difficile là où je suis vu qu'ils n'existent même pas.
C'est d'ailleurs assez comique venant de la part d'un forumeur qui appelle le moindre politique de gauche un "bolchévique". :mdr3:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : 21 septembre 2020 08:52 Beaucoup d'abstentions, et pas seulement à cause du covid, car aux municipales les électeurs se sont mieux déplacés.
Le RN est inexistant.
Les VERTS et la gauche ne portent bien
La REM perd des électeurs sans doute désenchantés, soit par le mépris de Macron à l'égard des choix de la Convention Citoyenne sur le Climat alors que cette expérience de démocratie directe a été mise en place et vantée et devait être respectée par Macron, soit par l'orientation à droite toute du quinquennat, soit par l' action du GVT dans la crise du Covid, sans doute les 3 à la fois.

S'il croit que les chasseurs vont être suffisant pour le faire gagner dans un éventuel second tour?! :hehe:
n'est ce pas plutôt LAREM qui est devenu inexistant
que 1 7 % au niveau national pour les municipales alors qu'il a présenté des listes dans toutes les mégapoles qui ont plusieurs millions d'habitants
alors que le RN lui n'a présenté que 35 listes dans des villes de moins de 50 milles habitants excepté perpignan 100 milles et a fait lui 2.8% au niveau national
alors le RN inexistant :siffle: :siffle: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
de plus LAREM perd ses députés aux partielles à chaque fois :hehe:
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 2 fois

Message par UBUROI »

vivarais a écrit : 22 septembre 2020 08:37
UBUROI a écrit : 21 septembre 2020 08:52 Beaucoup d'abstentions, et pas seulement à cause du covid, car aux municipales les électeurs se sont mieux déplacés.
Le RN est inexistant.
Les VERTS et la gauche ne portent bien
La REM perd des électeurs sans doute désenchantés, soit par le mépris de Macron à l'égard des choix de la Convention Citoyenne sur le Climat alors que cette expérience de démocratie directe a été mise en place et vantée et devait être respectée par Macron, soit par l'orientation à droite toute du quinquennat, soit par l' action du GVT dans la crise du Covid, sans doute les 3 à la fois.

S'il croit que les chasseurs vont être suffisant pour le faire gagner dans un éventuel second tour?! :hehe:
n'est ce pas plutôt LAREM qui est devenu inexistant
que 1 7 % au niveau national pour les municipales alors qu'il a présenté des listes dans toutes les mégapoles qui ont plusieurs millions d'habitants
alors que le RN lui n'a présenté que 35 listes dans des villes de moins de 50 milles habitants excepté perpignan 100 milles et a fait lui 2.8% au niveau national
alors le RN inexistant :siffle: :siffle: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
de plus LAREM perd ses députés aux partielles à chaque fois :hehe:
La REM reconstituera ses troupes pour soutenir Macron ou son dauphin; ce n'est pas un parti traditionnel mais un outil pour faire gagner un homme et son programme.
Les autres partis font perdre leur candidat. :mdr3:
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »