Mélenchon n'est plus Charlie !

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois

Mélenchon n'est plus Charlie !

Message par Victor »

Jean-Luc Mélenchon : "'Marianne' et 'Charlie Hebdo' sont devenus les bagagistes de 'Valeurs Actuelles'"

Le chef de file des Insoumis a accordé un entretien vendredi à "La Provence".
Il charge le journal satirique. Vendredi, Jean-Luc Mélenchon a accordé un long entretien au quotidien régional "La Provence", dans lequel le chef de file de la France insoumise a retracé sa rentrée politique. Le journal marseillais a notamment interrogé le parlementaire sur la dernière Une de "Charlie Hebdo" qui place le député de gauche entre Edwy Plenel et Tarik Ramadan, avec en titre "Plutôt Charlie ou Kouachi ?".

"Ils facilitent l'escalade 'zemouriste'".

Ce 'Charlie'-là, ce n'est plus celui de mes amis Charb ou Cabu. Là on est dans les méthodes d'amalgame de l'extrême-droite. Avant, on m'attaquait sur Cuba et le Vénézuela. Et encore, avant, j'étais un laïcard bouffeur de curé", a répondu Jean-Luc Mélenchon. Et de confier : "Je suis triste de voir comment ces gens sont en train d'évoluer. Je déplore que 'Marianne' et 'Charlie' soient devenus les bagagistes de 'Valeurs actuelles'. Je les aimais bien".

Selon l'ex-candidat à la présidentielle, les deux journaux "favorisent une manière de traiter la question du regard raciste qui encourage les débordements" : "Ils facilitent l'escalade 'zemouriste'". Alors que "La Provence" rappelait à Jean-Luc Mélenchon que "Charlie Hebdo" est un journal satirique, à l'inverse de "Valeurs Actuelles", l'homme politique a rétorqué : "Et alors ? La satire est neutre politiquement ? Il pourrait m'insulter, mais moi, je n'aurai pas droit d'argumenter ?".

https://www.ozap.com/actu/jean-luc-mele ... les/597067
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: Mélenchon n'est plus Charlie !

Message par Crapulax »

Ahhhhh...Mélenchon...Dans le rôle du prestidigitateur...Qui sous un prétexte "discutable" s'adresse à son futur électorat....Il ratisse Jean-Luc...Et fait maintenant comprendre qu'il n'est plus Charlie....En envoyant le message subversif "Regardez-moi...Je ne suis pas comme eux...Je vous respecte"...Oh mon Dieu..Que cela fait plaisir à certains....Quand d'autres avec des pensées politiques y voient déjà la porte enfoncée pour toucher à leur but..Pénétrer de l'intérieur la république....C'est l'art de se défausser ou de se vendre...

....Et quelle symbolique de la part de Monsieur Mélenchon...Parce que c'est lui qui un jour avait crié "Je suis la république"...Mais il faut voir que la république est automatiquement aux côtés de Charlie..Nouveau ou ancien format peut importe....Et nous voyons la "tête" de ce qu'est la sienne...

.....Il faudrait le coincer dans un débat.."Vous avez affirmé que vous n'étiez plus Charlie?....Mais avez-vous encore l'esprit Charlie?....C'est différent.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Crapulax a écrit : 22 septembre 2020 16:27 Ahhhhh...Mélenchon...Dans le rôle du prestidigitateur...Qui sous un prétexte "discutable" s'adresse à son futur électorat....Il ratisse Jean-Luc...Et fait maintenant comprendre qu'il n'est plus Charlie....En envoyant le message subversif "Regardez-moi...Je ne suis pas comme eux...Je vous respecte"...Oh mon Dieu..Que cela fait plaisir à certains....Quand d'autres avec des pensées politiques y voient déjà la porte enfoncée pour toucher à leur but..Pénétrer de l'intérieur la république....C'est l'art de se défausser ou de se vendre...

....Et quelle symbolique de la part de Monsieur Mélenchon...Parce que c'est lui qui un jour avait crié "Je suis la république"...Mais il faut voir que la république est automatiquement aux côtés de Charlie..Nouveau ou ancien format peut importe....Et nous voyons la "tête" de ce qu'est la sienne...

.....Il faudrait le coincer dans un débat.."Vous avez affirmé que vous n'étiez plus Charlie?....Mais avez-vous encore l'esprit Charlie?....C'est différent.
C'est peut-être encore plus basique que cela.
Que CH caricature les autres politiciens, cela lui allait bien.
Mais il se trouve que c'est son tour. Et vu l'ego de JLM, c'est un véritable crime de lèse-mélenchon qu'a commis CH !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Ce n'est pas grave, Charlie n'est plus Mélenchon ! :D
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

:super:
danielle49 a écrit : 22 septembre 2020 18:17 Ce n'est pas grave, Charlie n'est plus Mélenchon ! :D
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 7 fois
A été liké : 14 fois

Message par Fonck1 »

Les extrêmes se ridiculisent une fois de plus...
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Qu'il ne soit plus Charlie ce n'est pas grave ..
Moi je le reste..
:ange:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor qui en toute honnêteté intellectuelle a retiré la phrase "Qu'ai-je à voir avec Tarik Ramadan ou les intégristes religieux ?" dans son copié-collé. :ange:

Et oui, si on enlève la raison du mécontentement de Mélenchon, on ne comprend pas le sens de son propos. Bravo Victor, belle infox! :icon_clap:
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

La DRH de CH Marika Bret obligée de quitter son domicile parce que menacée par des étrangers
A Dijon ,c'était les tchétchènes je crois contre des musulmans,à Paris ,Nice ,Toulouse et ailleurs les mms musulmans contre les Français.
TT le monde va maintenant venir régler ses comptes en France, le far west version 2020.
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois

Message par Corvo »

Message à M. Mélenchon
GÉRARD BIARD · MIS EN LIGNE LE 29 AOÛT 2020
Samedi 28 août, Jean-Luc Mélenchon, député et chef de file de la France Insoumise a pété les câbles sur Twitter en comparant, sans pudeur de gazelle, un article ignoble du journal d'extrême droite Valeurs actuelles sur la députée Danièle Obono avec les lignes éditoriales de Marianne et Charlie Hebdo. L'amalgame et la compromission, nouveau programme de France Insoumise.

« Votre grandeur,
Comme tous vos collègues de la France insoumise, vous vous enorgueillissez de combattre les « amalgames ». Vous venez pourtant d’en commettre un particulièrement répugnant, dans un tweet daté du 28 août. Réagissant à la « politique- fiction de l’été » de Valeurs actuelles consacrée à Danièle Obono « l’africaine », dans laquelle la députée LFI est représentée en esclave, chaînes au cou et expérimentant « la responsabilité des Africains dans les horreurs de l’esclavage », vous jetez dans le même panier raciste la revue d’extrême-droite, Marianne et Charlie Hebdo.

Cher Mr Je-suis-la-République-mais-je-ne-lis-pas-les-journaux, sachez que Charlie, tout comme Marianne, n’a jamais attaqué Danièle Obono que sur ses idées anti-laïques, sa proximité avec les Indigènes de la République, son indulgence envers l’islamisme radical et ses obsessions identitaires. Et, quand bien même elle a toujours refusé de nous soutenir, y compris au lendemain du massacre du 7 janvier, au nom de la lutte contre « l’islamophobie », nous ne pouvons que dire aujourd’hui notre dégoût – mais pas notre surprise – devant l’article crapoteux de Valeurs Actuelles et la représentation raciste qui est faite de Danièle Obono.

Après avoir défilé le 10 novembre dernier aux côtés d’enragés islamistes hurlant « Allah Akbar » à quelques pas du Bataclan, vous franchissez un pas de plus dans la compromission odieuse, en vous alignant sur la frange la moins républicaine de ce foutoir idéologique qu’est votre mouvement. On ne sait pas à quoi vous tournez, mais vous devriez changer de fournisseur. Cela vous permettra, peut-être, de retrouver un soupçon de cette colonne vertébrale idéologique que vous aviez toujours le 16 janvier 2015, quand vous rendiez hommage à votre « camarade » Charb. Car s’il pouvait lire votre tweet dégueulasse aujourd’hui, pas sûr qu’il aurait envie de continuer à être votre « camarade ». »

https://charliehebdo.fr/2020/08/actuali ... melenchon/
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 22 septembre 2020 19:19 Les extrêmes se ridiculisent une fois de plus...
comme ont dit les médias
Mélenchon et une partie de LFI copulaient avec les islamistes
seulement aujourd'hui comme le vent tourne on ose le dire
cet extrême comme vous dites est maintenant disqualifié
alors que l'autre extrême selon von ne cesse de prendre du poids
en tête devant LAREM (le leader) aux européennes et aux municipales
et l'on verra cela aussi se confirmer pour les régionales et les cantonales
pour les régionales précédentes le RN a été au second tour de toutes les régions soit en bi angulaire soit en triangulaire
alors que la gauche qui détenait la plus part des régions n'était pas au second tour de beaucoup de régions et aucuns élus dans 2 régions
vous refusez de l'admettre mais les choses sont ainsi
pas la peine d'être frontiste pour constater que
hollande a sabordé le PS
que Mélenchon saborde la gauche de la gauche
que macron favorise le succès et la montée du RN tout en sabordant son parti
ce n'est pas en refusant l'évidence que l'on change le cours des choses
lorsque le baromètre indique "avis de tempête" ce n'est pas en tapant dessus que l'on faire faire bouger l'aiguille ;)
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

de toute façon il ne représente plus les classes populaires françaises.
nankurunaisa
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

tisiphoné a écrit : 23 septembre 2020 07:33 de toute façon il ne représente plus les classes populaires françaises.
cela fait déjà longtemps qu'ils l'ont compris que la gauche dans son ensemble ne représente plus les classes populaires mais qu'une communauté issue de l'immigration
le hic pour eux c'est que cette communauté votent très peu
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

tisiphoné a écrit : 23 septembre 2020 07:33 de toute façon il ne représente plus les classes populaires françaises.
Celle qui représente les classes populaires françaises, et de loin, elle porte un nom: abstention.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Crapulax a écrit : 22 septembre 2020 16:27 Ahhhhh...Mélenchon...Dans le rôle du prestidigitateur...Qui sous un prétexte "discutable" s'adresse à son futur électorat....Il ratisse Jean-Luc...Et fait maintenant comprendre qu'il n'est plus Charlie....En envoyant le message subversif "Regardez-moi...Je ne suis pas comme eux...Je vous respecte"...Oh mon Dieu..Que cela fait plaisir à certains....Quand d'autres avec des pensées politiques y voient déjà la porte enfoncée pour toucher à leur but..Pénétrer de l'intérieur la république....C'est l'art de se défausser ou de se vendre...

il n ' a jamis été Charlie , il a défilé pour être vu , il ne voulait pas qu' on le montre du doigt s' il était resté chez lui .On peut pas être Charlie , et anti charlie ( par ses positions .) On peut pas se dire républicain et défiler avec la Traoré Team .....on peut pas critiquer ceux qui respectent pas la loi , et prendre par le colback un huissier , bousculer unflic etc etc .....
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »